StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
George Lucas avoue : Episode I fut une déception
 
George Lucas reconnaît que le dernier film de la Guerre des Étoiles n’a pas été un succès (pourt certains du moins). Critique ou commercial ?
28/04/2002
Vu sur www.overgame.com :

"L’hebdomadaire américain Newsweek reporte que George Lucas, le créateur de l’univers de Star Wars, a reconnu que son dernier film, Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme, avait été une déception. Cet aveu est présent sur un document marketing de LucasArts, dont l’hebdomadaire américain s’est procuré une copie." "Le dernier film n’a pas répondu à nos attentes" y écrit-il. La déception de George Lucas ne serait pas d’ordre critique, mais plutôt commerciale. Le document déplore en effet que le marché des produits dérivés du film a été saturé par l’offre, trop abondante.

George Lucas et LucasArts semblent toutefois avoir pris en compte les critiques faites à l’encontre du film, qui lui reprochaient son intrigue insignifiante, ses personnages stéréotypés et son recours abusif aux effets spéciaux (là, je me permet de dire que ce n'est que l'opinion de certains fans, je ne partage pas ce point de vue mais bon...) "Le nouveau film aura une ambiance plus sombre, plus proche de la saga originale, et pas de personnages idiots ou pour les enfants" précise le document.

Il s'agit apparemment d'un retour aux sources pour la saga Star Wars... Je tiens encore une fois à préciser que je n'ai pas détesté personnellement la Menace Fantôme. Dans mon ordre de préférence, il se situe à la troisième place ex-aequo (pour l'instant 6, 5, puis 4 et 1 à égalité).
Parution : 28/04/2002
Source : RedLeader
Validé par : Halpheus
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>