StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'idée derrière l'Holonet News
 
Le site Entertainment Weekly propose l'explication de Paul Ens, co-créateur du site.
20/03/2002
Voici ce que révèle l'article :

Dix ans séparent l'Episode I de l'Episode II, explique Paul Ens. Donc nous avons voulu montrer aux fans la différence entre les climats politiques des deux films. La République étant au bord de sa transition en terrible Empire galactique, HoloNet News, un faux site d'information mis à jour chaque semaine, montre les évènements menant à l'histoire de l'Attaque des Clones. Beaucoup de ces actualités se focalisent sur le débat interne à la République par rapport à la création d'une armée dont le but serait de combattre les planètes ayant quitté cette grande union - un élément de l'histoire de l'Episode II dévoilé dans le dernier trailer, Clone War.

En l'espace de trois numéros, nous avons découvert le rôle d'un certain Comte Dooku, mais aussi que la toujours pacifiste Sénatrice Amidala est à la tête d'une campagne
contre la militarisation de la République, que JarJar est autant gaffeur qu'auparavant mais désormais sénateur et que de nombreuses personnes blament le comportement des Jedi. Mais ce site ne manque pas d'humour avec par exemple de fausses publicités et un service permettant de connaitre la météo des différentes planètes.

Il est bon de rappeler que cette excellente initiative de LucasFilm n'est pas une première, puisque des campagnes similaires avaient été lancées sur le net pour AI ou le Projet Blair Witch.

Vous pouvez retrouver les résumés des récents numéros d'HoloNet News dans les actualités de StarWars-Universe.com : ici et ici.

Nous pouvons supposer que ce site sera actif jusqu'à la sortie de l'Episode 2, mais le sera-t-il toujours pour l'Episode III ? A moins que l'Empire censure la libre information d'ici là...
Parution : 20/03/2002
Source : EW.com/SWU
Validé par : Darkee
Section : Films > Prélogie