StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #9
 
Et une offre que vous ne pourrez pas refuser...
29/07/2019

Même en cette période estivale, les Challenges Fan-Fictions répondent présents ! Après trois semaines de dur labeur afin de rédiger un texte répondant au thème « Un duo de choc » proposé par notre précédent vainqueur Mandoad, ce sont pas moins de 8 textes qui vous ont été soumis afin que vous puissiez déterminer celui qui vous plaisait le plus. Et au terme de la désormais traditionnelle semaine de vote, le texte qui a remporté la majorité des suffrages est...

 

« Sur leur passage, personne ne leur résistait. Ils étaient deux parties d’un même corps, d’un même esprit, d’une même pensée. Ils se complétaient à merveille, le feu et la glace, la passion et la raison, la fougue et la tempérance. Partout, on les admirait, on chuchotait leurs noms avec respect, crainte, pour ne pas dire avec une admiration sans faille. On les vénérait à l’égal de dieux, et leur arrivée provoquait toujours des mouvements de foule, désireuse de les toucher, comme s’ils étaient en mesure de guérir la moindre blessure, la plus grande des afflictions. L’un souriant, l’autre attendri, ils fendaient ces marées humaines et non-humaines. Parfois, des nuées d’enfants accouraient, voulant qu’on leur raconte des histoires à leur sujet. Tous étaient tout ouïe. On buvait leurs paroles. Tels étaient Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Un duo légendaire. »

Ce texte est signé Joysstar, que l'on applaudit bien fort et ce d'autant plus qu'elle a parfaitement la règle des 150 mots, pas un de plus ! Et au terme d'une réflexion très rapide, Joysstar vous propose de travailler en ce mois d'août sur le thème suivant :

 

Le Parrain

 

Sauf que, pour corser les choses, Joysstar impose une contrainte : votre récit devra impliquer « un règlement de comptes entre mafieux » ! Soleil Noir, Aube Écarlate, les Pykes, les Hutts ou bien votre propre création, qu'importe, tant que des mafieux ont prévu de solder leurs dettes ! ;-)

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 25/08 inclus (oui, c'est l'été, vous avez droit à davantage de temps!) pour poster votre contribution de 150 mots (avec une tolérance de plus ou moins 25 mots) sur le topic du Challenge Fan-Fictions #10.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 29/07/2019
Source : Le staff et Joysstar
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/07/2019 - 18:59
    Merci pour ta confiance. :jap:
  • 29/07/2019 - 20:44
    Oh... On va écrire sur des vauriens donc :sournois:
  • 29/07/2019 - 21:47
    Voilà mon texte. J'ai tout de suite été inspiré. :transpire:
    Spoiler: Afficher
    Dans un bureau miteux que seule une lampe pendant du plafond éclairait, une petite table était placée en son centre entourée par trois chaises. Deux hommes y étaient assis côte à côte, semblant ne pas connaître la raison de leur présence dans ce lieu. Le plus jeune se tenait droit et fièrement, l'autre était penché en avant, se supportant en posant le poing sous son menton. Un inconnu grassouillet assis en face d'eux les dévisageait en souriant. Il savait que ces deux hommes étaient ennemis, mais quand on trouve à deux adversaires un but commun, on dit que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Tasu Leech, dirigeant du gang Kanjiklub, et Bala-Tik, négociateur pour le gang des Guaviens, avaient été convoqués par un parrain du Cartel des Hutts dans le but d'être brièvement associés. Les trois rivaux avaient le même ennemi qui les trompait depuis trop longtemps. Le mafieux n'avait qu'à dire son nom pour gagner pleinement leur attention.

    - Han Solo...

    (169 mots)

    Pour ce qui est de la contrainte, le "règlement de comptes entre mafieux" est là, mais il est amical, dirait-on. :whistle:
  • 31/07/2019 - 20:01
    Allons-y ! Ma contribution...

    Au compteur : 150 mots !

    Spoiler: Afficher
    Une cargaison volée. Le pire cauchemar des contrebandiers. Le genre qui leur collait des sueurs froides. Le châtiment était en général sans appel. La mort les attendait au gibet. D’autant plus que le chargement était d’importance capitale. Le Soleil Noir se disputait le marché d’un minerai rare très en vue contre les Hutts. On imaginait à peine les bénéfices colossaux que les deux camps allaient en tirer. On racontait que la somme dépassait facilement les milliards de milliards de crédits. En d’autres termes, de quoi diriger plusieurs systèmes solaires à la fois. Aussi, le colporteur frémit d’avance sur les conséquences d’un tel acte. Les règlements de comptes dans des quartiers isolés se transformeraient en véritables guerres impliquant des millions de gens. Ce serait sanglant, beaucoup de têtes tomberaient, remplacées par de nouvelles, encore plus virulentes, abjectes. Pour finir, la faction victorieuse serait reine partout !
  • 02/08/2019 - 17:16
    Double règlement de comptes.

    Je trouvais qu'il manquait une scène entre Solo et Rebels

    Spoiler: Afficher
    Déchu.
    Humilié.
    Seul.
    Le vieil ermite considéra sa vie. Serviteur puissant à qui on avait promis une galaxie, un rêve coupé en deux. Puis seigneur de la pègre. Brisé. Reconstruit. L'Aube écarlate s'était répandue dans toute la Bordure, semant la terreur, collectant les richesses, balayant les Hutts, le Soleil Noir, tout espoir de liberté. Un nouvel empire dont il était le maître.
    Puis le chaos. Les forces qui déferlent dans sa forteresse cachée, la lame rouge qui le défie, le jette à terre, le paralyse à nouveau.
    – Je t'avais dit que je ne te tuerai pas, mais tu n'as pas compris la leçon. Il n'y a qu'un seul empire : le mien ! Tu n'es rien !
    Kira s'incline et vole ce qu'il a construit.
    Douleur.
    Anéantissement.
    Exil.
    La proie avança vers l'holocron, un jeune forceux prêt à chuter dans son piège. Il était temps de solder les comptes.
    Vengeance.


    (150)
  • 20/08/2019 - 21:38
    Et voilà le mien ! 175 mots, sur la brèche :transpire:

    Spoiler: Afficher
    Le Crépuscule de l’Aube Ecarlate


    Le cartel des Hutts était prospère dans la Galaxie depuis de nombreuses années maintenant, l’Empire se tenant éloigné des affaires ayant cours dans la Bordure extérieure. Mais aujourd’hui, l’imposant palais qui surplombait les dunes de sable de Tatooine était en feu. Aujourd’hui, l’Aube Ecarlate était là. Leur assaut était brutal. Ils avaient frappé sans semonce.

    Un pas lourd, robotique, s’avança face au Hutt.


    « Allons, vénérable Jabba, soyez raisonnable. Vous savez que ma soif de pouvoir est sans limite. Bientôt je serai le seul parrain de la pègre galactique, et alors j’aurai les ressources et la puissance pour défier l’Empereur et me venger de sa trahison… »
    Jabba éclata alors d’un rire gutural, puis répondit en Huttese :
    « J’admire votre détermination. Malheureusement pour vous, il se trouve que j’ai à mes côtés un vieil ami à vous... »

    Une vive lumière bleue s’alluma derrière Maul, et Kenobi sortit de l’ombre. Ca ne lui plaisait pas d’être ici, et de se dévoiler ainsi, mais il n’avait pas le choix. La sécurité de Luke en dépendait…


    @GaGa Je n'ai pas encore lu ton texte mais vu ce que tu as surligné il se peut qu'on soit parti sur une idée similaire ^^
  • 21/08/2019 - 9:43
    Cépafo on pourra en débattre plus tard XD
  • 21/08/2019 - 15:07
    Spoiler: Afficher
    Changement dans le management
    L'hologramme du baron du crime Feerorin éclata de rire.
    — Tu veux nous quitter ? Prendre ta retraite ?
    Jacob Nive acquiesça, comme ennuyé.
    — Laisse-moi deviner, continua son futur ex-patron. Tu as rencontré l'amour ? Elle est jeune et belle.
    Ca elle l'était, songea Nive.
    — J'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde, se contenta-t-il de dire.
    — Très bien. Tu désignes ton successeur ou tu me livres le Backstab ?
    Nive se raidit légèrement dans le fauteuil de commandement de la corvette.
    — Je n'ai pas été assez clair, je parle au nom des Survivants.
    Le Feeorin éclata de rire. Nive se tourna vers Melx l'air de dire "je l'avais bien dit". Quelques secondes après que le signal fut envoyé, un destroyer impérial sortit de l'hyperespace. Tirs ioniques sur les transports, turbolasers sur l'escorte, l'affaire fut pliée avant même que le Feeorin n'ait fini de vociférer contre Nive et sa représentation holographique fut remplacée par celle d’une jeune femme en uniforme d’amiral.
    — Bienvenue chez les Scélérats, capitaine, dit Leonia Tavira.


    173 mots. On passe la limite à 200 (+/-50) quand ? :transpire:
  • 21/08/2019 - 17:10
    Ce n'est pas prévu dans l'immédiat. :wink:
  • 22/08/2019 - 22:14
    Voilà ma contribution ! Plutôt content du résultat, j'espère que ça vous plaira aussi. ^^


    Spoiler: Afficher
    L'atmosphère est tendue. Déjà une perte... Le Houjix sort de son couvert ; plusieurs coups le mettent à terre. Le Ghhhk tente une offensive, se précipite sur le Kintan strider alors qu'il panse ses plaies. L'humanoïde ne survivra pas à l'assaut. Mais c'est un piège ! Un énorme Mantellian Savrip étouffe le victorieux de ses muscles puissants. Le monstre et un agile K'lor'slug avancent ensuite lourdement face aux deux rescapés. Ils reçoivent l'ordre de frapper en premier. Le Ng'ok assène un violent coup aux deux monstres, mais il est vite séparé de ses bras dentelés.
    Ce n'est pourtant pas la stratégie habituelle... Pas celle de leurs dernières altercations.
    Il a perdu. Il le sait. Les deux masses informes se jettent sur son ultime Karkath, et il ne peut assister qu'impuissant au massacre du petit hologramme.

    "Haha ! Encore une victoire pour moi, l'ami !
    - Le Dejarik est ton fort, je dois le reconnaître... mais je te trouve bien présomptueux."

    Une décharge retentit. Tout le monde le sait : personne ne gagne face au Parrain.

    (175 mots :transpire: )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.