StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J5] Retour sur les Challenges Fan-Fictions de 2023… et 2024 !
 
A vos marques ! Prêts ? Écrivez !
10/01/2024

Bonjour à tous,

Depuis cinq ans maintenant, à l’initiative de Joysstar et Notsil, la section Fan-Fictions vibre au rythme de Challenges plus ou moins mensuels. Des textes courts de 150 mots environ (avec une tolérance de plus ou moins 25 mots, nous ne sommes pas des monstres !), basés sur un thème prédéfini, le plus souvent avec une contrainte supplémentaire, histoire de corser un peu les choses ! Deux semaines de rédaction, une semaine de vote, et c'est reparti pour un tour.

Et si ce début d'année était l'occasion de redécouvrir les Challenges de 2023 ? Nous avons débuté l’année avec un nouvel affrontement entre X-Wings et TIE Fighters, avant de progresser au côté des Commandos de toutes les armées ! Un détour vers le deuxième Challenge Hors-Série consacré à la Naissance d’une Rébellion (merci la série Andor !), puis il a été proposé de s’intéresser à un Animal avant de célébrer toutes les Romances possibles et imaginables (et pourtant, ce n’était pas au moment de la Saint-Valentin!). Tout cela menait à une Infiltration la plus discrète possible, en espérant échapper aux Droïde(s) qui pullulent sur Coruscant… Tout le contraire des Ewoks, en somme !

Nous avons terminé 2023, comme il est désormais de tradition, avec une nouvelle édition du Challenge ultime de novembre, proposée par Joysstar et Notsil : trente jours, trente thèmes, trente textes, un défi intense qui a mis le rythme d’écriture des participants à rude épreuve et à retrouver par ici. Ce Challenge ultime a été une belle manière de terminer une année 2023 riche en textes proposés par de nombreux auteurs, qu’ils s’agissent de leur première proposition pour certains ou qu’ils soient de vieux briscards de la section Fan-Fictions...

Mais revenons à nos Challenges classiques ! Le dernier en date était donc basé sur le thème des Ewoks, un thème parfait pour célébrer les 40 ans du Retour du Jedi ! Mais hélas, seuls deux auteurs ont tenté la chose, et donc seuls deux textes ont été proposés. Dès lors, pas de vote mais bien une double mise en avant ! Commençons par Adanedhel, mon camarade amateur de Littérature Star Wars :

 

Son assaillant le traquait comme une bête sauvage. Les odeurs de nourriture, d'huiles et de rouille caractéristiques des allées de Kafrene le rendaient nauséeux, sa blessure saignait abondamment, mais il ne pouvait pas s’arrêter.

Il titubait au milieu de la foule, bousculant les badauds, plaquant une main sur son épaule entaillée. Il sentait que le moindre ralentissement signerait sa perte. C'était le chasseur le plus tenace auquel il ait fait face - et en tant qu'ex-impérial ayant servi sur Endor, la Rébellion le poursuivait depuis des mois. Mais celui-ci était différent des autres. C'était personnel, il pouvait le sentir dans sa détermination, son acharnement, sa férocité.

Il bifurqua brusquement dans un étroit corridor. Il n'eut même pas le temps d'espérer l'avoir semé, qu'une douleur aiguë transperça son flanc. Il s'écroula contre un tuyau rouillé, une lance plantée sous ses côtes. Avant de perdre connaissance, il vit deux yeux bouillonnant de rage, et une voix rauque murmura lentement, en enfonçant un peu plus la pointe de la lance : "yumb nub".

 

Deuxième texte proposé, cette fois par votre serviteur :

 

Les jeunes recrues écoutaient, avec le respect que l’on pouvait porter à un vétéran à la carrière respectable, le lieutenant Twafin à mesure qu’il leur contait ses exploits lors de la légendaire Bataille d’Endor, cette sinistre défaite qui avait conduit l’Empire vers son repli temporaire…

- … C’est alors que, surgissant des ombres, les farouches Ewoks nous encerclèrent !

- Mais, hasarda l’enseigne Norvis, je ne parviens toujours pas à comprendre, Monsieur : comment la glorieuse armée de l’Empire a-t-elle pu être vaincu par ces boules de poils ? Sauf votre respect, Monsieur…

- Boules de poils ? Propagande de ces vermines Rebelles, oui !

Twafin cracha au sol, avant de poursuivre :

- Boules de poils… Des géants de plus de deux mètres, à la force telle qu’ils pouvaient déraciner des arbres à mains nues ! Les camarades tombaient sous leurs assauts...

- Ce n’est pas ce que…

- Tu me traites de menteur, bleusaille ?

- Monsieur, non, monsieur !

- J’aime mieux ça, approuva Twafin. Où en étais-je, donc ? Ah, oui : les farouches Ewoks nous avaient encerclés et…

 

MANGER !!!

 

En tant que tenancier de la section Fan-Fictions, j’ai donc laissé à Adanedhel le soin de proposer le nouveau thème qui, nous l’espérons tous les deux, saura vous inspirer ! Mais trêve de palabres, il est l’heure de composer sur...

 

Réunion secrète

 

Mais n'oubliez pas la contrainte qu’Adanedhel vous impose : "un personnage doit dégainer une arme" ! Passeurs d'épice, confrérie Sith, rebelles, négociations Jedi musclées ou encore d'autres cas de figure, le choix est vaste ! ;-)

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 28/01 inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #48 !

Que l'Inspiration soit avec vous, et à demain pour la suite de notre grande MAJ annuelle ! :-)

Parution : 10/01/2024
Source : Le staff
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/01/2024 - 8:15
    Tout est dans l'actu ! :)

    Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Adanedhel : un personnage doit dégainer une arme !

    Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 28/01 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)
  • 12/01/2024 - 14:29
    J'ouvre les hostilités ! J'ai tenté un style auquel je suis moins habitué ^^

    Spoiler: Afficher
    Trois hommes encapuchonnés entrent dans une alcôve poisseuse de Nar Shadda.
    Le premier clame : « Ravi de vous voir rassemblés ici. L’heure est à la révolution contre la République ! »
    Le second répond : « La République, oui, mais avant tout les Jedi ! »
    Le troisième jubile : « Oui, les Jedi ! »
    Le premier rétorque : « Non, pas les Jedi, les Sith qui gangrènent la République ! »
    Le troisième jubile encore : « Oui ! Les Sith aussi ! »

    Méfiants, ils relèvent leur capuche. Le premier révèle la tresse d’un Padawan. Le second dévoile un visage aux yeux jaunes entourés de tatouages Sith. Celle du troisième dissimule le masque de beskar d’un Mandalorien.

    Beaucoup de choses se trament à Nar Shadda. Il est facile de se perdre dans son labyrinthe souterrain…

    Le Sith et le Jedi se font face immédiatement, prêts à s’attaquer. Le Mandalorien leur apparaît secondaire en la présence de leur ennemi juré. Grossière erreur. Exceptionnellement vif, il dégaine deux blasters, et abat sans hésitation les deux comploteurs. Il aura au moins de quoi transformer son erreur de chemin en réussite triomphale.


    (175 mots)
  • 25/01/2024 - 19:30
    :hello:

    DING DONG !!!

    Vous avez jusqu'à dimanche soir 23h59 pour poster votre texte !!! :jap:
  • 26/01/2024 - 18:09
    Cela faisait un bail que je n'étais passé par ici, je replace un petit texte pour la peine. 174 mots, 1 200 cec d'après Compteur de mots.

    Spoiler: Afficher
    Un astromech coiffé d’un plateau passait entre les robes écarlates, distribuant les verres. Les têtes encapuchonnées s’agitaient au fil de conversations entretenues à demi-voix. Ces costumes anonymisant, la lumière tamisée, tout entretenait l’allure d’une réunion secrète. L’excitation était palpable, la fébrilité aussi.

    Une porte s’ouvrit et un droïde de protocole entra. Il traversa la foule, soudain silencieuse.

    — Bienvenue ! Sangs chauds, froids ou autres délicieuses variations, vous vous réunissez en ce jour sous une seule et même bannière : celle de la haine, la haine d’une pathétique voleuse, d’une minable meurtrière, d’une insupportable archéologue, avec pour ambition commune d’exposer à la vue de la galaxie la couleur de ses entrailles. Si je le pouvais, je serais ému.

    Des murmures d’assentiment parcoururent l’assemblée… jusqu’à ce que le contenu des verres commence à faire effet. On se mit à tituber, à vomir sang chaud, froid ou autre délicieuse variation.

    — Débutons donc l'entraînement, reprit joyeusement 0-0-0, tandis que BT-1 renversait son plateau en dégainant blasters, lance-roquettes et lance-flammes. Qui veut nous montrer la couleur de ces entrailles en premier ?
  • 27/01/2024 - 6:36
    Allez, pourquoi pas? :D Un texte se passant dans l'univers du roleplay de Mission : Mastaria, parce qu'on prend toutes les occasions de se faire de la pub partager notre belle aventure.
    Spoiler: Afficher
    Apprendre les ficelles du métier de contrebandier est un défi très délicat, surtout lorsqu'on doit cacher son jeu face à l'ennemi. C'est ce que le jeune adulte Fi Kchabec est en train de découvrir alors que Wihbe, son mentor, discute de son occupation à un milicien de la faction adverse.

    Sur Mastaria, deux milices s'affrontent depuis la chute des Ranol, la famille royale de la planète, il y a maintenant cinq ans. D'un côté, les Bourreaux, les partisans des putchistes qui veulent prendre le contrôle du trône, et de l'autre, les Défenseurs, voulant rétablir la monarchie. Faisant partie de cette dernière faction, Wihbe cache son marchandage d'armes derrière un service de mécanicien, mais aujourd'hui, un rendez-vous secret a été improvisé par un membre armé des Bourreaux, ayant entendu une rumeur sur les véritables intentions des deux partenaires.

    Fi observe attentivement son mentor mentir sans ciller au milicien au moment où ce dernier dégaine doucement son blaster, voulant intimider le propriétaire, sans se douter qu'il se retrouvera un jour dans cette même situation.

    (172 mots)
  • 28/01/2024 - 21:09
    Après une pause, me revoilà, toujours in extremis :
    Spoiler: Afficher
    Dans le hangar de lancement de l’Engager, caché derrière une navette de classe Lambada, se trouvait un groupe disparate. Un stormtrooper prit la parole :
    - Depuis la défaite d’Endor, notre solde n’est plus versée… Ma famille comptait sur cet argent.
    - Même nos rations diminuent, renchérit un sous officier.
    - Nos chasseurs tombent en pièce, et d’après des bruits de couloirs, il semblerait que notre destroyer soit bientôt à cours de pièces détachées, ajouta un pilote.
    - Il est temps d’agir conclut un mécanicien.
    -Qu’allons nous faire ?, demanda un autre soldat.
    - Il est temps d’exécuter notre plan. La reddition à la rébellion est notre meilleur espoir. Afin de prouver notre bonne foi, nous allons leur livrer l’Engager.
    - Comment ?
    -Grace à ceci, dit un autre stormtrooper sortant une fiole de sa ceinture. Un gaz bleu tourbillonnait à l’intérieur.
    En voyant cette fiole, le lieutenant, qui avait suivi une formation médicale avant la chute de la République s’écria en dégainant son blaster : Nous n’avions jamais parlé de ça !

    (173 mots)
  • 29/01/2024 - 12:56
    :hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


    Vous avez jusqu'au lundi 05/02 12h55 pour désigner votre unique texte préféré !
  • 31/01/2024 - 10:50
    Alors... Le texte d'Adanedhel est marrant et le fond de celui de Super-Bern m'intrigue (beau coup de pub :lol:) mais je crois que l'idée de Baptman67 a ma préférence, même si je ne suis pas sûr de comprendre la fin. :transpire:
  • 31/01/2024 - 20:34
    Kenowan a écrit:Alors... Le texte d'Adanedhel est marrant et le fond de celui de Super-Bern m'intrigue (beau coup de pub :lol:) mais je crois que l'idée de Baptman67 a ma préférence, même si je ne suis pas sûr de comprendre la fin. :transpire:


    Une référence à TCW a été glissée subtilement, ou pas, dans mon message.
    Ombre bleue
  • 02/02/2024 - 10:56
    Ah, je n'ai pas vu ces épisodes de TCW, ceci explique cela !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.