StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Suicide, carbonite : deux fins étonnantes envisagées pour Rogue One
 
Par John Knoll, le créateur de l'histoire.
22/03/2017
Un article d'io9 dévoile deux autres fins alternatives de Rogue One qui avaient été envisagées par John Knoll, le créateur de l'histoire. Elles n'ont jamais été filmées.

Voici la première version telle qu'elle est relatée dans l'article :

"Jyn et Cassian dirigent une équipe qui vole les plans de l'Etoile de la Mort et s'échappe de Scarif dans un vaisseau rebelle. Dark Vador est à leurs trousses, et son vaisseau les attaque constamment même après plusieurs sauts en vitesse lumière. Ils ont subi tellement de dégâts en peu de temps qu'ils réalisent qu'ils ne s'en sortiront pas.

"Et avec le dernier saut qu'ils font, ils essayent de se perdre dans le trafic autour de Coruscant", dit Knoll. "C'est un nuage géant de vaisseaux. Dix mille vaisseaux en train d'aller et venir... Ils essayent de se perdre dans ce trafic mais ils n'y arrivent pas. Il reste une heure de vol jusqu'à Coruscant et leur vaisseau subit des dommages."

Jyn et Cassian réalisent que s'ils ne sortent pas les plans du vaisseau, la mission échouera. "Ils découvrent alors que le vaisseau de Leia vient de décoller de Coruscant et qu'il est en route vers Alderaan pour une mission diplomatique", dit Knoll. "Ils savent qu'elle travaille secrètement pour la Rébellion, et ils prennent le risque de ruiner sa couverture en transmettant les plans vers son vaisseau, avec l'espoir que cette transmission ne sera pas détectée par le vaisseau de Vador."

Evidemment, elle est détectée, mais Jyn et Cassian réalisent qu'ils seront inévitablement torturés par l'Empire pour des informations, que Vador attrape le vaisseau de Leia ou pas, et ils pourraient ainsi révéler des secrets de la Rébellion, ce qui mènerait potentiellement à sa destruction. Les deux rebelles décident donc de faire sauter leur vaisseau avec eux à l'intérieur."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/cassian4.jpg

Et voilà la seconde version racontée par Knoll, où les héros subissent un sort similaire à celui de Han Solo dans L'Empire Contre-Attaque :

"Puis j'ai eu une version où le personnage de Cassian était originellement un agent double. C'était un espion dissimulé par l'Empire dans la Rébellion. Et au cours de la mission, il se rend compte que l'Etoile de la Mort est une chose réelle et que ce n'est pas juste de la propagande. L'Empire l'a réellement construite et a l'intention de l'utiliser, et sa seule fonction est celle d'une arme génocidaire. Il réalise qu'une grande partie de ce qu'on lui a dit est un mensonge, et qu'il était du mauvais côté. Il rejoint donc la Rébellion et il réalise qu'il peut garder tout le monde en vie.

Ils ont une bombe de congélation carbonique sur le vaisseau, et l'idée consiste à ce qu'il force tout le monde à aller dans le sas. "Je vais déclencher ça et vous allez tous survivre." Il choisit de le faire au moment où ils subissent un des tirs en provenance du vaisseau de Vador... Il fait sauter le vaisseau et il déclenche cette bombe de congélation carbonique, et tout le monde est congelé. Puis, sur le vaisseau de Vador, ils ne détectent pas de signes de vie et ils pensent que tout le monde est mort. Et ils se disent : "Où est ce vaisseau auquel les plans ont aussi été transmis ?", et ils partent. J'allais donc laisser nos héros sur la touche. C'est pourquoi ils n'apparaissent pas dans L'Empire Contre-Attaque ou Le Retour du Jedi... Ils sont coincés dans [la congélation carbonique]."

Parution : 22/03/2017
Source : io9
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/03/2017 - 21:34
    Deux fins étonnantes où Jyn et Cassian se suicidaient, ou se congelaient : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
  • 22/03/2017 - 21:49
    Ils ont quand même vachement réfléchi sur ce film... On voit l'importance du travail des scénaristes ! :D
  • 22/03/2017 - 22:10
    La deuxième fin avec la carbonite est super ! Disney aurait pu réutiliser les personnages
    Mais la fin retenue au final est la meilleure selon moi
  • 22/03/2017 - 22:19
    ashlack a écrit:
    PiccoloJr a écrit:Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html

    Bien, ça aurait effectivement été de trop.

    Complétement d'accord :wink:
    Le tour de force du scénario de RO c'est qu'il ne "perturbe" pas la trame de la saga complète.
    Lyra en Jedi aurait alambiqué l'histoire dès le début...
  • 22/03/2017 - 22:38
    Le coup du suicide était une bonne idée (mais moins bien que la version finale), par contre la congélation... c'est fumeux. :transpire:
  • 22/03/2017 - 22:56
    PiccoloJr a écrit:Le prologue du scénario originel avec la mère Jedi de Jyn : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -erso.html


    Je suis content que la mère de jyn ne soit finalement pas jedi, cela aurait été trop en effet... Par contre, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir une famille si elle l'avait été, ce ne serait pas la première jedi à avoir un conjoint du coup, et cela ne conduit pas toujours au côté obscur, certes anakin a sombré à cause de sa relation avec padmé, mais aucun problème avec kanan qui reste fidèle à la lumière malgré sa relation avec héra.
    Après, ils disent qu'il n'y a pas de jedis dans le film, mais alors comment qualifier chirrut ? Même si il n'a pas de sabre laser, il reste fidèle à la philosophie jedi, et parvient même à utiliser la force, que ce soit pour rencontrer jyn sur jedha, ou pour sonder l'esprit de cassian sur eadu... C'est un jedi différent, mais un jedi pour moi, ou en tout cas au moins un forceux. :jap:
  • 22/03/2017 - 23:01
    Que de problèmes d'écriture... Cela se confirme donc.
  • 22/03/2017 - 23:03
    J'aime bien l'idée de l'agent double qui se rend compte qu'il est dans le mauvais camp :oui: Bien amené, bien introduit et bien révélé, ça aurait été un bon twist :cute:

    Le coup du suicide est intéressant car c'est un aspect assez peu présent dans les films (dans ANH, à la rigueur, avec les X et Y Wing qui tentent de bloquer Vador et dans ROTJ avec le pilote qui s'écrase dans le pont de l'Executor et j'ai pas souvenir d'autre moment dans le même genre :transpire: ah si ROTS et les ARC 170 qui couvre les arrières d'Anakin et d'Obi-wan lors de la bataille de Coruscant et c'est tout, je crois :transpire: )

    Par contre la bombe à congélation carbonique... :perplexe:

    Que Lyra soit une Jedi aurait effectivement fait posé beaucoup de questions sur Jyn et sa sensibilité à la Force, inséré à la place un fervent croyant non sensitif à la Force est la meilleur des solutions (même si du fait beaucoup pense que le moine aveugle maitrise la Force :transpire: )

    Y'a pas à dire ils ont bien potassé le scénario pour qu'il soit vraiment le meilleur possible :cute:
  • 22/03/2017 - 23:58
    Lyra, ancienne Jedi, ça aurait pu être sympa dans l'idée.
    L'apparition de Coruscant avec Leia qui décolle avec le Tantive IV (tiens ça aurait plu à ceux qui pensent que RO n'est pas raccord avec ANH :whistle: ) et Cassian agent double aussi. :oui:

    Par contre, le suicide et la carbonite... :pfff: :pfff:
  • 23/03/2017 - 0:07
    le truc bien dans l'idée de la carbonite c'est que ça aurait permis de revoir les perso ; pas que je sois fan de l'idée de faire une suite à un spinoff, mais j'ai trouvé Diego Luna et Riz Ahmed tellement bons (comme à leur habitude) que je trouve dommage qu'on ne puisse plus les revoir dans cet univers :/
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.