[MàJ] D'autres concept arts ont été rajoutés plus bas.
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Des dizaines de concept arts de
Rogue One ont été dévoilés par plusieurs sites, avec parfois quelques informations.
L'idée d'inclure des aliens dans le groupe de héros a été envisagée.
Senna était "
du type de Chewie", dit le concepteur artistique
Christian Alzmann, tandis que Lunka était
"quelque chose pouvant s'introduire dans un conduit d'air, presque comme un petit voleur."
Etude de la tête de
K-2SO, version 1.
K-2SO, version 1.
Vaisseau de
Jyn Erso, version 3.
Jyn déguisée en membre du personnel impérial
L'atterrissage de l'U-wing.
Soldat de tank.
Jyn
Senna
Senna, version 2
Droïde de protocole, version 1A
"Chameau" de
Jedha, corps entier, version 55
Extérieur de Jedha, version 1A
Camp des prisionniers de guerre de Jedha, version 2C
Pao (bouche fermée), version 1A
"Pao provient d'un croquis pour Le Réveil de la Force, juste un dessin isolé qui n'a jamais été intégré dans le film", dit le concepteur artistique Lunt Davies.
"Au départ, c'était un gars avec un tas de cheveux longs et hérissés (des cheveux glam-rock, pour vous donner une idée du volume), qui n'était en fait qu'une bouche. Pour Rogue One, ça ne cadrait pas avec l'angle militaire, donc j'ai remplacé les cheveux par une sorte de képi mais j'ai gardé la grande bouche. Gareth aimait l'idée qu'il se tourne vers ses camarades durant la bataille et qu'il crie "On y va !", mais que sa bouche s'ouvre bien bien plus que ce à quoi on s'attend."
Pao (bouche ouverte), version 18
Pao, version 18
Jyn avec l'hologramme de l'Etoile de la Mort, version 2D
Dark Vador dans le réservoir de bacta, version 3A
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[MAJ]
À l'origine, l'histoire n'était pas sensée être aussi centrée sur Jyn Erso.
L'histoire a été remaniée de manière à être plus centrée sur la relation entre Jyn et son père
Galen.
Dans plusieurs versions préliminaires du scénario, Jyn avait une mère Jedi et un petit frère qu'elle devait protéger.
"Felicity [Jones] voulait qu'il y ait une influence orientale sur Jyn ; ce qui est approprié pour Star Wars, qui a beaucoup d'influences japonaises", dit le co-designer des costumes
David Crossman.
"La mission dans les montagnes d'Eadu allait se dérouler dans un environnement complètement pluvieux, glacial et froid, donc nous avons essayé de combiner des looks orientaux avec un poncho, et nous nous avons fini avec cette chose que nous avons appelé le "concho", car c'est un manteau hybride mélangé avec un poncho en éventail."
"Au début, nous nous dirigions vers un aspect qu'une personne ayant une cataracte pourrait avoir (blancheur pure), mais c'est Star Wars, et on veut aussi que notre personnage ait l'air cool", dit l'acteur
Donnie Yen.
"Différent. Star Wars ne peut pas être de la télé-réalité ! Il y a eu des débats et des discussions, mais j'ai dit que voir un personnage chinois avec des yeux bleus serait vraiment spectaculaire. Si c'était un caucasien ou un européen, ce serait banal. Mais pour un personnage chinois, c'est vraiment frais."
"Baze est une combinaison de tous vos éléments favoris parmi les personnages de Star Wars", dit David Crossman.
"L'armure partielle, la combinaison, le pistolet cool, l'équipement dorsal. Ca a vraiment été guidé par ce que nous pensions que le public aimerait ; ce qu'on aimerait voir chez un personnage de mercenaire comme lui. [Le réalisateur] Gareth [Edwards] a vraiment bien réagi au rouge, donc nous avons aussi mis du rouge sur Chirrut."
K-2SO (référence pour le corps entier)
Josh Kushins (auteur de
Tout l'art de Rogue One) :
"K-2SO est un bon exemple de design qui a évolué par rapport à la conception originale, vers quelque chose davantage dans l'esprit du droïde vu sur l'Etoile de la Mort originale dans Un Nouvel Espoir. Les influences de La Guerre des Etoiles sont toujours intégrées à chaque étape, du début à la fin, mais c'est remarquable de voir à quel point le design final a fini par informer sur le personnage tout en étant informé par lui."
Chambre de Vador
Kushins :
"Même si Mustafar avait été vue dans La Revanche des Sith, le concept original de la planète de lave servant de repaire privé de Dark Vador par Ralph McQuarrie n'avait pas vraiment été exploré à l'écran. Les concepts pour Rogue One ont construit sur les designs de McQuarrie, en les étendant et en les adaptant à la place de Vador dans cette histoire."
Cour de Jedha
Kushins :
"Il y a vraiment une attention remarquable aux détails (pas de simples détails visuels, mais des détails visuels ayant spécifiquement trait à l'histoire de chaque morceau individuel), et tous les coins de Jedha laissent supposer qu'il y a un univers vivant bien au-delà du cadre de cette histoire de Star Wars."
Senna (version 3)
Kushins :
"John Knoll [qui a inventé l'histoire de Rogue One] a été inspiré par des films de mission comme Les Canons de Navarone, qui mettaient en vedette des ensembles d'experts, chacun ayant des compétences différentes. Cela a permis l'exploration non seulement de types de personnages, mais aussi de différentes esthétiques d'aliens. Lunak et Senna auraient formé une paire dans l'équipe originale ; un personnage énorme, Senna, et son minuscule homologue."
Senna (version 5)
Ce design a finalement été utilisé pour
Bor Gullet, la créature de
Saw Gerrera.
Gros plan sur le trône de Saw Gerrera
Seules les jambes mécaniques ont été gardées pour le film.
Jyn Erso en tenue de combat
Etude du costume de Cassian Andor
Planète X
Ce design servira de base pour l'Anneau de Kafrene où
Cassian Andor rencontre son informateur
Tivik au début du film.
Tivik
Ci-dessous, plusieurs pages du livre Tout l'art de Rogue One.