StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kathleen Kennedy : "Les films de la saga sont centrés sur la famille Skywalker"
 
La présidente de Lucasfilm évoque sa gestion de la licence
02/10/2015
Kathleen Kennedy a accordé récemment une interview au magazine The Costco Connection, dans laquelle elle revient sur sa gestion de la licence Star Wars. La présidente de Lucasfilm y clarifie notamment un point sur les nouveaux films :

"Les films Saga sont centrés sur la saga de la famille Skywalker. Les histoires suivent un récit linéaire qui est lié aux six précédents films. Le Réveil de la Force suit Le Retour du Jedi et poursuit cette histoire générationnelle. Les films Anthologie offrent des opportunités d'explorer de nouveaux personnages, de nouvelles histoires et une variété de genres au sein de l'univers Star Wars."

On peut donc en déduire qu'un ou plusieurs personnages de l'Episode VII descendent certainement de Luke Skywalker ou de sa soeur Leia. Reste à savoir le(s)quel(s).


Voici d'autres morceaux choisis de l'interview de Kennedy :

• Sur son apprentissage de l'univers Star Wars : "Il y a des gens dans cette entreprise qui sont des enyclopédies sur pattes. Je me suis donc d'abord immergée avec beaucoup d'entre eux, juste pour discuter de ce que nous allions commencer par faire. Et j'ai eu George à ma disposition pendant presque six mois. Il m'a dit : "Tu sais, beaucoup de ces choses sont dans ma tête." J'ai donc passé autant de temps que possible à sonder son cerveau et à lui poser des questions, et à essayer de comprendre fondamentalement quelles étaient les valeurs que George a personnellement apportées à Star Wars."

Sur la création du "story group" : "La première chose à laquelle j'ai pensé quand je suis entrée à Lucasfilm était qu'il y avait une telle variété de contenu créé, que ce soit un film ou jeu, une publication électronique ou des parcs d'attraction. Et comme tout cela tourne autour de l'univers de Star Wars, je sentais que la chose la plus importante était de créer une sorte de savoir institutionnel au sein de la société, qui permettrait un échange très organique d'idées, ainsi qu'une compréhension de ce que chacun faisait et de la manière dont tout cela pourrait se connecter. [...] Ainsi, si quelqu'un travaille sur un jeu, il saurait ce qui se passe dans le film et il saurait ce qui se passe dans un livre qui doit être publié. Cet échange d'idées est vraiment important au sein de cet univers unique."

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/spin-off/kennedy.jpg

• Sur les nouveaux réalisateurs et scénaristes :"Si vous avez entre trente-cinq et cinquante ans et que vous travaillez dans le cinéma, Star Wars a probablement eu un impact important sur votre identité de cinéaste, et sur ce qui vous a poussé à travailler dans le cinéma. En général, la première chose qui sort de leur bouche est : "Laissez-moi vous dire à quel point Star Wars a été important dans ma vie.""

• Sur l'héritage de George Lucas : "Ce que George a tenté d'explorer dans son récit, [tous les gens impliqués, du personnel de Lucasfilm aux artistes individuels] ont le même intérêt à l'explorer. Et ils y apportent leur point de vue et leur passion personnelles. Car si on n'a pas cela, les décisions qu'on prend en cours de route ne sont pas authentiques. C'est ce qui a permis de durer, et j'espère que cela continuera à durer, car c'est l'aspect important que nous essayons de poursuivre : l'héritage créé par George."

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre.
<< Actualité précédente