[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Le vent du renouveau souffle encore!

Depuis le siège de la Tribune Impériale : Déjà de nombreux mois se sont écoulés depuis l’avènement salvateur de Son illustrissime Altesse Impériale et force est de constater que l’ordre promis est plus que jamais en place de Coruscant jusqu’aux régions les plus éloignées.

Remercions pour cela notre administration impériale, prompte à relever le défi imposé par la déconfiture républicaine et qui a, au-delà de toutes les espérances, su ramener la galaxie dans le droit chemin en préservant les valeurs fondamentales d’une société de droit. Il convient de féliciter chaque administrateur de province, chaque gouverneur de cité et bien entendu chaque sénateur pour leur passion et leur justesse à faire prospérer la Paix Impériale où que ce soit sans jamais bousculer ou violer la dignité humaine des peuples.

Remercions pour cela les forces de sécurité galactiques qui, parfois au péril de leurs vies, protègent et servent nos concitoyens face aux menaces pernicieuses des groupuscules liberticides et réactionnaires. C’est avec l’amour et le respect des institutions impériales que ces valeureux agents participent à la bonne marche de notre société et la qualité de leur travail conduit chaque jour un peu plus à la félicité de la population.

Remercions pour cela nos Armées, à commencer par les troupes d’élite qui, du Noyau aux confins de la galaxie appliquent avec rigueur les mesures nécessaires à la stabilité de l’Empire. Ces hommes, proches ou anonymes, vouent chaque instant de leurs existences à guérir les maux les plus infâmes de la galaxie, intervenant comme ultime rempart devant la barbarie abjecte du terrorisme.
A la Marine, aussi, qui par son talent et sa détermination apporte la sérénité à ceux qui connaissent le trouble, la justice à ceux qui en doute et la civilisation à ceux qui en sont dépourvus. Opérant au sein des fleurons astronautiques impériaux, chaque marin a, au fond du cœur, l’énergie et la fermeté nécessaire pour accomplir son devoir avec discernement et fierté.

Remercions enfin tous nos concitoyens qui, au nom de l’identité humaine, forment les bras et les esprits impériaux de demain dans les pas de nos héros contemporains qui portent au pinacle des principes primordiaux et inébranlables comme le travail, l’unité, le respect ou encore le courage. Chacun doit avoir conscience que la destinée de l’Empire est entre ses mains et qu’aujourd’hui se construit l’Empire de demain, fort de nouvelles infrastructures, riche de nouvelles ressources, fier de nouveaux territoires !

Chers lecteurs, au fil de ce numéro de votre journal, vous vous apercevrez que les menaces qui gangrènent notre société sont traquées et exterminées avec la plus grande justice à l’égard de la condition humaine. Las, force est de constater que la criminalité est bien souvent le fait de non-humains, avides de contrebalancer leurs handicaps intrinsèques par une violence à l’égard de notre régime et qui parviennent parfois à attirer les plus fragiles d’entre nous.
Fort heureusement, cette situation tend à connaître un dénouement positif puisque nos meilleurs scientifiques sont sur le point de trouver une cure à cette maladie qui ronge notre société. D’ici là, rendons grâce aux interventions des forces de sécurités locales rendues possibles grâce à des méthodes d’investigation récentes et parfaitement efficaces. Nous vous rappelons également que la dénonciation d’activités suspectes peut être, le cas échéant, saluer de façon significative.
Mais l’assainissement de notre société ne serait pas complet sans une attention particulière à l'égard des institutions dirigeantes, dont les tentations corruptrices n’ont hélas pas toujours disparues avec la république. Preuve en est ce nouveau combat mené par Son Altesse Impériale en personne et relayé par l’exécutif contre les lobbies dont bon nombre de sénateurs étaient friands. C’en est fini des administrations locales aux délais de réactions interminables ou pire, à la botte d’organisations exo politiques aux buts parfois obscurs.

Vous le voyez chers amis, la Tribune Impériale est encore une fois au cœur de vos préoccupations grâce à des enquêtes pointues sur des questions de premier ordre mais aussi par des articles sur des sujets qui ne font pas toujours l’actualité et qui, nous le savons, vous tiennent tout autant à cœur. Ce journal est avant tout le votre et c’est à chaque numéro une immense fierté que la rédaction ressent à vous le présenter. Relayer l’information impériale n’est pas seulement un métier, c’est avant tout une mission que nous exerçons avec passion.

L’Empire éclaire nos vies depuis plusieurs mois déjà et nous nous devons, encore et toujours, de garder notre regard fixé vers l’horizon, vers cette lumière qui aveuglera ceux animés de vils desseins et foudroiera les comploteurs de ses rayons ardents. Dans l’immaculé de nos soldats, dans le jais de nos cieux ou dans l’arc-en-ciel de notre peuple, un seul message doit apparaître : l’Empire prévaut !


D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.