[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Ouverture du Centre Impérial d’Études Biologiques : Interview de Zeidan Kahn-Hagen

Kahn-Hagen a accepté de nous reçevoir dans son bureau
Depuis Rhinnal : C’est devant un parterre d’officiels impressionnant qu’a été inauguré il y a quelques jours le nouveau fleuron de la médecine impérial sur la planète Rhinnal, proche de la capitale. Désiré depuis plusieurs années par Notre Empereur, ce centre spécialisé dans la recherche biologique et bactériologique devrait permettre de découvrir de nouveaux vaccins et remèdes aux trop nombreux fléaux qui parcourent la galaxie.
Axé sur le développement des sciences médicales à des fins humanitaires, le C.I.E.B est d’ors et déjà qualifié de « merveille technologique au service de la science pour le plus grand nombre » par son directeur Zeidan Kahn-Hagen, un proche du gouvernement.
Ce dernier nous a d’ailleurs accordé une interview en exclusivité galactique que nous vous livrons dans son intégralité ci-après.


Tribune Impériale : Professeur Kahn-Hagen, bonjour.

Zeidan Kahn-Hagen : Bonjour à vous et à tous les lecteurs de la Tribune Impériale.

T.I : Merci de nous recevoir dans votre nouveau bureau et surtout en exclusivité.

Z. K-H : C’est un plaisir que de m’adresser, par votre intermédiaire, à tous les citoyens impériaux. Je voudrais également leur communiquer ma fierté d’avoir été nommé à ce poste qui, je le pense, m’aidera à mieux aider ceux qui sont le plus dans la souffrance.

T.I : Commençons si vous le voulez bien par des questions « qui fâchent ». Certains dénoncent une manipulation du gouvernement car vous ne vous cachez pas d’être un ami personnel de Son Altesse l’Empereur.

Z. K-H : Je fus, il est vrai, parmi les premiers soutiens de Palpatine lorsqu’il a été élu Chancelier Suprême. J’exerçais alors comme médecin à bord d’un navire de l’armée républicaine. Je fis alors la connaissance de Son Altesse lorsque notre vaisseau dû faire une halte technique sur Naboo. Lui et la reine d’alors furent d’un grand secours et la discussion dériva sur la politique galactique. Je vis alors que j’avais de nombreux points communs avec ce politicien ambitieux.

T.I : Je vois… Mais comment expliquer ce parcours fantastique qui est le votre ?

Z. K-H : Le talent (rire). Plus sérieusement, je me suis efforcé d’appliquer dans mon travail des méthodes de rigueur et d’efficacité qui m’ont permis petit à petit de gravir les échelons et d’occuper des postes à responsabilité de plus en plus étendue. C’est ainsi que je suis passé de médecin à directeur de la recherche scientifique pour l’Empire en l’espace de deux décennies. Ajoutez à cela la confiance que m’ont porté certaines personnes influentes au premier rang desquelles l’Empereur mais aussi le Moff Tarkin, l'Amiral Wiker, le Professeur Hejosp qui m’a tout appris et bien d’autres qu’il serait trop long d’énumérer.

T.I : Parlons à présent de ce nouveau Centre Impérial d’Études Biologiques. En quoi consiste exactement sa mission ?

Z. K-H : Eh bien c’est globalement très simple. Le C.I.E.B a pour objectif de parvenir à trouver des antivirus, vaccins et autres antidotes à toutes les maladies qui peuvent exister à travers la galaxie.

T.I : Une tâche monumentale, n’est-ce pas ?

Z. K-H : Tout à fait. C’est pour cela que notre budget sera voté à part des autres. Nous serons une sorte d’entreprise d’état sans l’être. Nous rendrons des comptes au Ministère de la Santé et de la Recherche mais nous bénéficierons également de l’appui, financier et matériel, de fonds privés.

T.I : En somme, il s’agit de mettre toutes les bonnes volontés à l’œuvre pour le bien collectif.


Z. K-H : En effet.

T.I : Sans indiscrétion, pouvez-vous nous communiquer sur quoi porteront les premières recherches du C.I.E.B ?

Z. K-H : Je ne devrais pas (rire). Toutefois, je peux confier quels seront les premiers axes de nos tests. Tout d’abord, je tiens à rassurer nos concitoyens sur le fait qu’aucun test ne sera pratiqué sur des humains. Pour ce faire, nous avons tout un panel de créatures sauvages et tout à fait adéquates issues de planètes de la bordure extérieure pour la plupart. Ainsi donc, nous nous attèlerons dans un premier temps à déceler le gène déviant qui conduit les êtres à la violence et à la rébellion. Nos études primaires montre que ce comportement est beaucoup plus fréquent chez les non-humains. Dont acte. Ensuite, le C.I.E.B a pour objectif de développer de nouvelles rations beaucoup plus énergétiques pour les soldats de l’armée régulière car la nourriture actuelle est inadaptée à leurs profils biomorphologique.

T.I : De nombreux mois, si ce n’est d’années de travail donc en perspective. Cela vous laisse-t-il du temps pour autre chose ?

Z. K-H : Je ne vous cache pas que lorsque l’on est responsable d’une telle activité, la vie privée est un peu mise à l’écart. Cependant, je ne me fais pas de soucis, mon fils est actuellement officier médical dans la Marine et ma fille, quant à elle, occupe un poste au sein du gouvernement de Thyferra. Pour ce qui est des activités secondaires, je parviens encore à trouver le temps d’aller pêcher sur Chandrila ou bien encore d’aller admirer les paysages d’Alderaan.

T.I : Vous menez quasiment une vie normale, donc.

Z. K-H :Je ne suis pas esclave de ma profession (sourire).

T.I : Professeur Kahn-Hagen, merci beaucoup de nous avoir accordé cet entretien. Nous souhaitons le meilleur à votre centre ainsi qu’à vous.

Z. K-H : Merci à vous pour votre intérêt. Mes amitiés à tous les lecteurs et gloire à l’Empire.

T.I : Gloire à l’Empire.


C’est dans une ambiance chaleureuse et l’euphorie la plus totale que s’est terminée cette inauguration avec la diffusion d’un message de l’Empereur lui-même qui a adressé toutes ses félicitations à l’équipe dirigeante du C.I.E.B.
Gageons que grâce à l’élite médicale réunie ici, le Centre connaîtra rapidement le succès et la renommé qui lui sont promis. En attendant les premiers résultats, réjouissons-nous que notre Empire se dote des meilleurs structures pour satisfaire toujours plus ses fidèles citoyens.



D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.