[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Le Droit à la Sécurité

Depuis le siège de la Tribune Impériale : Mes chers amis, quand on repense à la République, on ne peut oublier les ignobles affaires de corruption, les sordides histoire de violence, l’insécurité…et surtout la guerre et tous ses méfaits. Et quand on regarde de plus près ce qu’incarne l’Empire près de six mois après sa proclamation, le constat est bien différent. L’Empire a déjà réussi dans sa mission d’apporter la stabilité et la paix à une galaxie qui en avaient cruellement besoin. Mais l’Ordre Nouveau livre un autre combat déterminant, un combat qu’il est en passe de gagner : celui du retour de la sécurité !

Pourtant, la tâche était ardue et en apparence insurmontable. Des secteurs entiers de la société étaient sclérosés et sombraient petit à petit dans l’inefficacité la plus totale. Cela faisait bien longtemps que l’économie était ravagée par les intérêts personnels de certains, la cupidité d’autres, la fainéantise d’une part des travailleurs, toujours plus exigeants, toujours moins productifs. La sécurité, besoin essentiel de l’individu, avait totalement disparu, bafouée par la loi des gangs et des cartels. Les rues de nos planètes, même des plus civilisées, étaient envahies par les criminels et les dealers. La nuit était devenue le territoire des malfaisants. Bref, la société pourrissait alors que l’économie s’embourbait. Et bien ce temps est révolu.

Il est révolu car l’Empire est parvenu à inverser la donne, à incarner un idéal différent. Comme vous pourrez le lire dans ce second numéro, le Chef de la Sécurité sur Coruscant est parvenu à obtenir de spectaculaires résultats dans la lutte contre le crime organisé. Encore fallait-il s’en donner les moyens. La répression n’est pas un gros mot, c’est le premier pas vers un Ordre fort et juste. Un Ordre qui ne peut se permettre de laisser courir librement ces terroristes de Jedi, toujours bien décidés à fomenter d’ignobles complots contre le pouvoir de l’Empereur. Alors, comme vous allez pouvoir le lire également, il est dangereux d’abriter ces terroristes car il en va de votre propre existence.

Mes chers concitoyens, j’affirme haut et fort que la sécurité et la sérénité sont deux valeurs que quiconque devrait posséder, sans qu’aucun compromis ne soit possible. Nous ne devons jamais transiger avec ces biens précieux, ces biens essentiels à la survie même ! Il y en a assez de constater que dans d’innombrables quartiers, seule la loi du plus fort compte, seul le puissant règne et domine les autres. C’est pourquoi nous sommes persuadés à la Tribune Impériale que la lutte contre toutes formes de crimes doit être l’absolue priorité de l’Empire et de ses forces pacificatrices. Tout le monde a le droit à la quiétude, a le droit de pouvoir circuler comme bon lui semble, a le droit d’afficher des signes extérieurs de richesse sans craindre d’être dépouillé par d’immondes crapules.

Mais la guerre contre le crime organisé, qui a été pendant si longtemps prospère, imposera des sacrifices. L’Empire est prêt à faire ses sacrifices et est tout à fait disposé à traquer jusqu’au bout les êtres déviants qui refuseront de rentrer dans le droit chemin. La sécurité est notre bien le plus précieux car elle est le socle de toute liberté. Nous devons lutter contre les ténèbres de la violence, la République l’avait laissée s’étendre, menaçant de saper les fondements même de notre civilisation. L’Empire doit maintenant se lancer dans une œuvre purificatrice. Alors oui, les arrestations vont se multiplier, les prisons vont voir arriver de nouveaux détenus, les grands criminels seront exécutés, mais n’oubliez jamais citoyens de l’Empire que tout sera fait pour vous, dans votre intérêt. L’Empire et ses forces vous protégeront, faites leur confiance pour anéantir ceux qui ont juré la perte de notre civilisation telle que nous la connaissons. Car je vous le dis, ce n’est pas seulement un combat contre un fléau destructeur, c’est une guerre contre un anéantissement lent et progressif. Mais ensemble chers lecteurs, en collaboration avec l’Empire, nous ferons échec à tous ces délinquants qui paieront pour leurs crimes.

Mais l’Empire n’a pas seulement débarrassé nos rues de la vermine, il a aussi œuvré pour la lutte contre le trafic de drogue, fléau qui détruisait notre jeunesse. De même, l’Empire ne pouvait laisser des médias partisans du chaos répandrent leur message de haine, il se devait d’intervenir pour que l’information qui vous parvienne ne soit pas détournée et manipulée. C’est chose faite. Enfin, l’Empire fait tout pour assainir l’économie et la relever des années noires de la Guerre des Clones. Le vote du budget, dans ce contexte, revêt une importance primordiale et permet d’analyser les nouvelles priorités de l’Empire.

La République est morte, mais l’Empire, lui, vit bel et bien. En insistant sur des valeurs morales essentielles à la survie de notre société et en assurant la pérennité de l’économie galactique, l’Empereur montre son attachement à protéger ses citoyens. Et tout ceux qui oseront s’interposer et tenteront d’empêcher ce renouveau salvateur seront écartés et laissés au bord du chemin !


Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.