[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

De père en fille

La nouvelle directrice des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard.
En direct du Palais Impérial : La loyauté envers l'Empire est la plus belle des vertus. Cette magnifique leçon n'est malheureusement pas assez appliquée, mais il reste heureusement de nombreux exemples touchants d'hommes et de femmes qui sacrifient tout pour assurer le règne de Sa Majesté Impériale. Et un nouveau nom vient de s'ajouter à cette liste : Ysanne Isard.

Son nom vous dit sans doute quelque chose. Ysanne Isard, brillante agent des Renseignements Impériaux, est la fille unique du Directeur Armand Isard, un des bras droits de Sa Majesté depuis la Guerre des Clones, à la tête de ces mêmes Renseignements. La jeune Ysanne, qui a donc grandit à la Cour Impériale dès son plus jeune âge, a développé par la même occasion une loyauté démesurée envers l'Empire, loyauté qui atteignit son apogée lors de son engagement sur le terrain. Ses missions successives ne firent que renforcer sa foi en l'Ordre Nouveau, qu'elle contribua à répandre dans les zones sinistrées de la Galaxie. Un élément de valeur pour l'Empereur, un élément à éliminer pour les terroristes rebelles. 

Un agent rebelle infiltré fut donc missionné pour éliminer Isard, en l'envoyant en mission suicide. Le rendez-vous qui lui fut donné sur la planète Darknell se trouva être un piège, dont elle ne réussit à sortir qu'à l'aide de ses immenses talents.
Mais le plus dur était à venir pour la valeureuse Ysanne Isard. Car le traître impérial, l'homme qui l'a envoyée à la mort, n'est autre que son propre père, Armand Isard. Révélant au grand jour la machination, elle décida de le conduire devant l'Empereur. Les échos en provenance de la Cour indiquent qu'Isard père, après avoir refusé de livrer ses complices et de solliciter la clémence de Sa Majesté, s'est suicidé en se jetant sur le Souverain Impérial en personne, les systèmes de défense évolués faisant dès lors leur oeuvre. Une fois la situation calmée, l'Empereur, en remerciement à la foi aveugle d'Ysanne Isard, lui a accordé l'ensemble des titres et des fonctions de son père, ainsi que la Médaille de l'Ordre de l'Empire. La cérémonie officielle accompagnant sa nomination à la tête des Renseignements Impériaux devrait avoir lieu dans le mois à venir.
Zev Kalirran.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.