StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prologue
 
L’Empire est tombé. Il y a vingt ans, la Bataille d’Endor et la mort de l’Empereur ont annoncé la chute de l’Ordre Nouveau. Des ennemis comme le Grand Amiral Thrawn, l’Amiral Daala ou le clone de l’Empereur constituaient des menaces réelles, mais la catastrophe a été évitée.
Depuis, les anciens héros de l’Alliance ont commencé le difficile processus de l’établissement de la Nouvelle République. Mais ce nouveau gouvernement peine à trouver un équilibre. Secouée par les menaces extérieures comme par ses conflits internes, la Nouvelle République mène un combat de tous les jours pour se faire reconnaître au sein de la galaxie.
Le Maître Jedi Luke Skywalker a fondé sur Yavin IV l’Académie Jedi. Cet établissement accueille des individus de toute la galaxie, sensibles à la Force, pour en faire les membres d’un Nouvel Ordre Jedi. Les Jedi redeviennent peu à peu les gardiens de la République.
Enfin, depuis cinq ans, la guerre est officiellement terminée. L’Amiral Pellaeon a signé un Traité de Paix, mettant fin à un conflit meurtrier qui a duré des décennies. Depuis, l’Empire occupe les territoires qui acceptent son autorité, et cohabite pacifiquement avec les mondes fidèles à la République. Tout peuple est libre de choisir son gouvernement, ou de rester indépendant.

Néanmoins, toute menace n’est pas écartée. Le retour des Chevaliers Jedi marque aussi celui du Côté Obscur de la Force, et nombre d’étudiants rejoignent les rangs des Jedi Sombres. Certains irréductibles impériaux n’acceptent pas la reddition, et continuent d’imposer leur loi dans certains systèmes, refusant la liberté des peuples à choisir leur gouvernement. La Rébellion vient à présent de l’autre camp, et les dirigeants de la Nouvelle République doivent lutter pour maintenir un semblant d’unité et neutraliser les menaces.