StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
II-Les Moffs de Bastion
 
Arpentant à vive allure les ténébreux couloirs du palais gouvernemental de Bastion, le Moff Kariban broyait du noir. Portant sous son bras une datacarte aux informations aussi précieuses que désastreuses pour les Vestiges de l’Empire, le Moff avait les traits tirés et des cernes sous les yeux.
Ses cheveux noirs impeccablement coiffés et son uniforme d’une propreté irréprochable traduisaient l’importance que le Moff vouait à son apparence extérieure. Adam Kariban avait toujours été profondément attaché à l’Empire, que ce soit durant son temps le plus glorieux ou même pendant la période difficile qui l’avait mené à la situation d’aujourd’hui. Il regrettait juste de ne pas avoir participé activement au règne de Palpatine car trop jeune pour pouvoir véritablement prétendre à un poste élevé dans la stricte hiérarchie impériale. Ironie du sort, c’est la débâcle de l’Empire après la bataille d’Endor qui l’avait propulsé comme Moff.
Mais si certains hauts dignitaires impériaux s’accrochaient à leurs titres honorifiques comme à la prunelle de leurs yeux, Kariban n’était pas stupide et encore moins nostalgique du passé. Il savait très bien que son titre ne signifiait plus grand chose et que le déclin de l’Empire l’emmènerait avec lui dans les ténèbres. Mais Kariban refusait de sombrer, pas sans combattre du moins. Mais la lutte était de plus en plus difficile.
Ses yeux noirs perçant, balayant l’espace autour de lui, Kariban ne semblait se préoccuper que d’une seule chose: la réunion qui allait probablement sceller son sort en tant que Moff. Il était certain que les autres Moffs ne lui feraient aucun cadeau suite à son échec retentissant. Mais il n’allait pas rendre les armes sans se défendre, il ne l’avait jamais fait et il n’avait pas l’intention de commencer aujourd’hui. Il savait qu’il pouvait tenir tête à tous ces hommes abusés par le pouvoir et l’argent et qui restaient bien sagement à donner des ordres sans même se préoccuper de la réalité du terrain.

Alors qu’il tournait à une intersection, ne prêtant même pas attention aux riches décorations du palais gouvernemental, Kariban vit un jeune conseiller se précipiter vers lui. Il l’intercepta et lui fit:
-Moff Kariban, vous êtes attendu depuis quelques minutes.
-Je sais, répondit le Moff d’un ton cinglant.
Le conseiller fit un pas en arrière avant de poursuivre:
-Moff Kariban, je me dois...de vous...avertir. Les autres Moffs sont très nerveux et semblent particulièrement...agacés.
-Je n’en attendais pas moins de la part de ces incompétents.
-Monsieur...il n’est peut-être pas raisonnable de parler ainsi de l’autorité supérieure des Vestiges de l’Empire!
-Quelle autorité ? Cela fait bien longtemps qu’ils n’en ont plus et ils ne s’en sont même pas rendus compte. Voyez vous, j’ai peut-être échoué à défendre Dubrillion mais j’aurais au moins essayé.
-Je...comprends.
Sans dire un autre mot, le Moff se dirigea vers une lourde double porte en bois sculpté qu’il poussa avec violence sans hésiter une seconde. Les quatre Moffs présents dans la pièce, s’interrompirent dans leurs rires bruyants et se retournèrent comme un seul homme. Il y eut un silence pendant lequel le Moff Kariban toisa les quatre hommes avant de s’asseoir dans un siège libre.
-Moff Kariban, fit enfin un de ses collègues, nous ne vous attendions plus.
-Apparemment si...et vous passiez même votre attente en riant. Peut-être riez vous à la future chute des Vestiges de l’Empire?

Un lourd silence s’imposa de nouveau, puis un des Moffs, engoncé dans son costume gris acier s’avança dans son fauteuil. Il avait des cheveux poivre et sel et une barbe finement taillée. Les yeux ternes, replissés par l’épaisseur graisseuse de ses joues, il rétorqua:
-En tout cas, nous ne risquons pas de rire de la débâcle de Dubrillion. Puisque débâcle il y a, vous en conviendrez.
-Moff Niffy...je pense que vous êtes au courant des circonstances précises de la bataille. A moins qu’à cause de la... “lourdeur” de votre appareil administratif, vous n’ayez pas eu de rapport complet?
Le Moff Niffy regarda les deux autres Moffs et répondit en se tortillant dans son fauteuil:
-J’ai effectivement eu un rapport qui est d’ailleurs assez accablant sur votre manière de gérer la bataille.
-J’avoue volontiers que j’étais sur place, à bord du Menace et que j’ai pu assister au déroulement de cet affrontement où nos forces ont étonnement bien résisté, ce qui n’était pas gagné, vu le peu de forces supplémentaires que vous aviez bien voulu m’accorder.
-Moff Kariban, fit un des deux autres interlocuteurs, le système de Dubrillion était déjà bien doté en vaisseaux de guerre. Envoyer toute notre flotte dans le système aurait été du gâchis.
-Je ne le crois pas...car Dubrillion serait toujours sous notre contrôle, Moff Disra.
Le petit homme mince, aux cheveux argentés ne répondit rien et commença à se caresser le menton, preuve qu’il réfléchissait.
-Vous comprenez bien Moff Kariban, que nous ne pouvions pas vous envoyer plus de forces, sous peine de dégarnir d’autres fronts de l’Empire.
-Vous plaisantez Moff Hort ? Bastion, par exemple, est sur-protégé alors que les Rebelles ignorent jusqu’à ses coordonnées!
-Le cas de Bastion est différent, c’est notre nerf stratégique, notre coeur...rétorqua le Moff Hort.

Adam Kariban se leva brutalement et regarda un par un, pendant quelques instants, ses interlocuteurs et lança:
-La défaite de Dubrillion est une énorme perte pour les Vestiges de l’Empire et...
-...L’Empire vous voulez dire, le coupa le Moff Niffy.
Kariban le foudroya du regard et poursuivit sans répondre à sa remarque:
-...Cette défaite traduit bien le problème majeur des Vestiges aujourd’hui. Nos industries qui financent notre effort de guerre s’essoufflent et ne peuvent produire plus. Nous devons donc construire d’autres usines et de nouveaux puissants vaisseaux de combats, ainsi que des chasseurs et des bombardiers.
-Rien que cela? ironisa le Moff Hort
-Non, il nous faut aussi former plus de stormtroopers, répondit très sérieusement Kariban.
-Mais vous savez probablement que pour alimenter votre projet nous allons devoir trouver d’autres ressources, minières en particulier. Ou comptez vous les trouver? demanda Disra.
Il y eut un nouvel instant de calme puis Kariban répondit:
-Dans les Régions Inconnues. Nous devons les explorer d’avantage et financer une expédition.
-Absurde, s’insurgea Niffy, nous devons plutôt renforcer notre protection autour des planètes qui nous restent et attendre une faiblesse de la part des Rebelles pour contre attaquer. Après tout, nous sommes doués pour contre attaquer, non?
Kariban s’emporta alors et cria:
-Je ne suis pas venu vous voir pour m’entendre dire qu’il faut attendre la fin des Vestiges sans broncher. Mon système est tombé aux mains de l’ennemi, je ne l’accepte pas et je veux le reprendre. Les Régions Inconnues sont le seul moyen de sauver l’Empire. J’en suis certain.

Les trois autres Moffs se regardèrent mais ne paraissaient pas convaincus:
-Si nous avons de si importantes difficultés à nous défendre, ce n’est sûrement pas le moment de partir en vadrouille dans des régions qui portent bien leur nom, puisqu’elles sont inconnues.
-C’est là notre seul et unique moyen. Mais enfin regardez, Bastion est-elle l’image que vous vous faisiez du grand Empire Galactique de Palpatine ?
-Palpatine est mort...
-Mais pas son rêve ! Tant que nous les Moffs nous continuerons à nous battre pour la grandeur de l’Empire alors il restera un espoir de retrouver notre splendeur perdue. Je ne veux pas m’avouer vaincu, j’ai vu à Dubrillion les dégâts que nous pouvions infliger aux Rebelles alors que nous étions en infériorité numérique. J’ai confiance en nos troupes et je sais que si nous leur donnons des moyens, alors elles nous mèneront à Coruscant. Croyez moi, tout est encore possible mais il faut agir maintenant. Et c’est ce que je veux faire. Je souhaite prendre personnellement la direction de la mission qui partira pour les Régions Inconnues. Faîtes moi confiance, je réussirai.

Les trois Moffs parurent surpris par une telle assurance, puis le Moff Hort fit avec un petit rictus au bord des lèvres:
-Aujourd’hui nous devions vous punir pour votre incompétence pendant la bataille de Dubrillion, pas vous confier une mission que vous semblez croire capitale pour l’Empire.
-Elle l’est ! Vous, vous avez des responsabilités ici et je me doute que vous n’éprouvez pas le besoin de participer à cette expédition, mais moi...je n’ai plus de système, j’ai perdu Dubrillion et je ne pourrais le reprendre qu’avec un nombre important de vaisseaux de guerre. Voilà la réalité de la guerre.
Le Moff Disra se leva alors à son tour et après avoir regardé les deux autres Moffs dit:
-Je veux bien vous faire confiance une dernière fois Adam, mais ne me décevez pas. Je vais mettre le Menace et le Perle des Ténèbres à votre disposition pour que vous puissiez mener à bien votre....mission.
Disra se retourna alors vers Niffy et Hort et leur annonça:
-Messieurs la réunion est terminée.

Sur ce, Disra s’éloigna et quitta le bureau spacieux et luxueux qui avait servi de lieu à la réunion. Le Moff Hort sortit sans dire un mot, se contentant de jeter un regard désapprobateur à Kariban qui le lui rendit bien volontiers. Quant à Niffy, il s’arrêta juste à côté de lui, proférant d’une voix menaçante tout en essuyant son épais front perlant de sueur avec un magnifique mouchoir brodé:
-Lors de votre prochain échec Moff Kariban, je ne vous raterai pas et croyez moi, vous regretterez d’avoir pu croire que vous pouviez nous influencer et nous diriger, nous les Moffs du grand Empire Galactique.
Alors que Niffy s’éloignait, écartant le col de son costume qui le serrait trop, Kariban l’interpella:
-Moff Niffy !
Celui ci se retourna:
-Qu’y a t-il?
-Je me disais que vu la confortable situation de votre compte en banque, vous pourriez vous acheter un costume à votre taille...c’est la moindre des choses pour un Moff du très grand Empire Galactique.
Niffy fronça les sourcils de colère puis sortit en claquant violemment la porte derrière lui. Adam Kariban resta pendant quelques secondes sans bouger puis il s’affala dans un siège en soufflant bruyamment. Il regarda la datacarte qu’il avait amené. Les Moffs n’avaient même pas daigné s’intéresser à son contenu. Pourtant il mettait en lumière avec quelle détermination les Impériaux avaient combattu à Dubrillion mais aussi quel coût ils avaient payé dans cette terrible et sanglante bataille.
-Si je réussis, plus jamais nous ne connaîtrons un tel désastre.
Cette pensée lui redonna confiance même si un long chemin restait à parcourir.
<< Page précédente
Page suivante >>