|
|
#12
Dans votre Galaxie : Politique galactique
→ Mini-remaniement ministériel : nommé il y a seulement huit jours en tant que secrétaire d’État au commerce extérieur, Mhomas Mévenoud est contraint à la démission pour cause de non-déclaration d’impôts depuis trois ans. « Je plaide la négligence », a-t-il déclaré. « Ces courriers si insistants ressemblaient tellement à des spams… ».
→ La une polémique du mensuel Valeurs Impériales, condamné pour son titre injurieux envers la nouvelle Secrétaire d'Etat à l'Education balmorrienne Vajat Najem'belot, s'est vu retiré les charges qu'on lui attribuait. Il ne s'agissait en fait que d'une grossière erreur d'affectation. Eh oui chers lecteurs, même notre glorieux Empire peut parfois commettre des erreurs.
Cour impériale
→ Le responsable des Archives de l'Empire a été limogé hier soir suite à une mauvaise manipulation des fichiers, effaçant par la même occasion l'ensemble des archives. « C'est un scandale ! » confiait hier le célèbre historien Tomas Gillespee. « 30 000 ans d'Histoire partis en fumée ! C'est comme si on effaçait de nos mémoires tout ce que nous avons vécu ! ».
→ Roganda Ismaren, courtisane bien connue de la Cour Impériale, a été arrêtée ce matin par les gardes personnels de Sa Majesté. Ismaren avait fait parler d'elle ces derniers jours en annonçant la publication d'un hololivre, Merci pour ces nuits torrides, racontant sa supposée liaison avec Sa Majesté. Le porte-parole du Palais Impérial s'est déclaré « atterré et choqué par ce tissu d'âneries », mais a assuré que, dans sa magnanimité, Sa Majesté se contenterait d'exiler l'hystérique.
Economie galactique
→ Le gouvernement de Ralltiir vient d'annoncer une nouvelle modification de son planning économique des dix prochaines années. Pour la deuxième année consécutive, Ralltiir enregistre une croissance de moins quinze points et un déficit record représentant 2000% du PIB planétaire. Rappelons que Ralltiir paye là les conséquences de ses liens supposés avec la Rébellion et la complicité de certains de ses membres avec les terroristes à l'origine de la destruction d'Aldérande.
→ C'en est fini pour le célèbre éditeur d'holo-livres Extanded Universe, racheté par la multi-nationale du divertissement Neysdi. Le PDG de l'entreprise Big Ebro explique ce rachat par « une volonté de donner à ces œuvres un nouveau statut, au-delà de celui de simple divertissement », ajoutant que l'entreprise allait dès maintenant créer « une toute nouvelle gamme de produits dérivés autour du catalogue universien. Les fans ne vont pas être déçus ! ».
Suivi du conflit
→ Les affrontements se poursuivent dans la Bordure Extérieure. De nombreux systèmes ont du retarder la rentrée des classes en raison des assauts répétés des infâmes Rebelles. Une bien mauvaise nouvelle pour les enfants pressés de suivre le prestigieux enseignement impérial.
→ Supprimé depuis plusieurs mois déjà, la totalié du budget annuel accordé au Sénat galactique a été reversée à la Flotte Impériale. Une bonne initiative quand on sait que les Rebelles redoublent d'efforts pour renverser le Régime. S'il y a bien une qualité qu'on peut leur attribuer, c'est la persévérance.
Terrorisme
→ Quinze morts dans un attentat sur Naboo. Les victimes, des Gungans, sont soupçonnées d'être elles-mêmes à l'origine de la bombe ayant causé la déflagration. Le gouverneur impérial rappelle que de tels faits confortent l'Empire dans sa décision de ségrégation des espèces, pour la sécurité des humains.
Maintien de la Paix
→ Vingt-sept planètes conquises ce mois-ci par la Flotte Impériale, et toujours aucune avancée des Rebelles. Le porte-parole de la Flotte indique qu'ils devront bientôt pénétrer dans les Régions Inconnues pour garder une croissance similaire. Le gouvernement de Ralltiir a demandé officiellement une assistance de la Flotte Impériale sous la forme d'un conseiller en croissance.
Sport
→ Barcelo Mielsa, le controversé entraîneur de l’équipe de holo-ball Olymseille de Piquemar, affirme : « Le président du club m’a menti pour que je vienne. J’attends toujours mon speeder- limousine avec chauffeur, ainsi que les escort-girls twi’leks qui m’ont été promises. Pardon, plaît-il ? De meilleurs joueurs pour l’équipe ? Ah oui, il y a ça, aussi… ».
→ La CTSI (Commission Technique du Sport Impérial) a attribué cette semaine un nouveau record au tireur d'élite impérial Stir Danlemil après sa victoire aux Olympiades de Metellos dans la catégorie « Tir au gungan ». L'athlète a en effet réussi le carton plein avec une moyenne de 5/5 sur les cinq tours éliminatoires de son épreuve. Pour d'obscurs raisons, il a même tenté la triplette sur une des cibles, mais la Commission ne lui en a pas tenu compte au regard de cet incroyable accomplissement.
Articles du même numéro :
|
|
|
|
|
|
This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.
|
|
|
|
|