[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Un complot contre Palpatine éclate au grand jour !

Dark Vador n'a eu aucun mal à interpeller le terroriste
Depuis Coruscant : L’annonce, par Sate Pestage en personne, que sa Majesté Palpatine avait réchappé dans la matinée à une tentative d’assassinat contre sa personne a soulevé une vague d’inquiétude au sein de l’administration impériale. Et alors que l’Empereur doit rassurer lui-même la population galactique dans une allocution à venir, le coupable a été arrêté. Notre enquête en exclusivité:

La journée devait être consacrée à l’inauguration d’un Centre de Rééducation pour jeunes non-humains délinquants, dans les nouveaux quartiers industriels de Coruscant. Pour marquer l’évènement et pour prouver à quel point l’Empire se consacre à la sécurité de tous, l’Empereur lui-même devait procéder à cette inauguration et prononcer un discours très attendu sur le bilan de l’action du Nouvel Ordre un an après sa création.

Seulement, le programme a du être chamboulé par une tentative d’assassinat, déjouée de justesse à l’ultime seconde, protégeant ainsi la vie de notre Empereur. En effet, alors qu’il sortait de son vaisseau blindé et se dirigeait vers la haute structure abritant le Centre de Rééducation, un sniper a tenté d’abattre Palpatine alors qu’il était encadré par son escorte. Et c’est grâce à l’intriguant Dark Vador, fidèle parmi les fidèles de l’Empereur que le pire a pu être évité. Selon notre envoyé spécial sur les lieux et qui devait couvrir cette inauguration pour la Tribune Impériale, Vador se serait littéralement jeté sur la trajectoire du tir, protégeant de son corps massif Palpatine. Vador a encaissé de plein fouet l’assaut mais n’a vraisemblablement pas été gravement touché, puisqu’à peine l’Empereur mis à l’abri dans son véhicule blindé, le sombre seigneur s’est élancé à la traque du terroriste, aidé pour cela par toute une escouade de stormtroopers.

Selon des informations encore fragmentaires, la poursuite n’aurait pas duré plus de dix minutes. L’agresseur a été presque immédiatement arrêté alors qu’il essayait de fuir le toit du Centre de Rééducation sur lequel il était dissimulé. C’est sous les yeux ébahis des centaines de journalistes présents sur les lieux que Dark Vador est réapparu, faisant flotter littéralement devant lui l’assassin. Celui-ci, tétanisé et comme enfermé dans une cage invisible, a été tout de suite placé dans un vaisseau-prison et transféré au centre de détention et d’interrogatoire le plus proche.

Mais face à cette situation, l’Empire a bien été obligé d’admettre que quelqu’un voulait abattre notre Empereur. Dans sa déclaration en direct du Palais Impérial, Sate Pestage a assuré que le terroriste était un certain Felyas Shaleen, un chasseur de prime Falleen. Quant à ses motivations, elles restent pour le moment obscurs. Selon nos sources, Shaleen aurait refusé de dévoiler qui l’avait payé, assurant que s’il le faisait, il était « un homme mort. » Dans le rapport de déposition que nous avons réussi à nous procurer, il apparaît que Shaleen aurait déclaré : « ces gens là ne plaisantent pas, si je parle, ils me tueront. J’ai d’avantage peur de leur châtiment que de ce que pourrait me faire l’Empire et ses sbires. » Plus inquiétant encore, il aurait assuré avant de se murer dans le silence que ses « commanditaires ont les moyens de faire chuter Palpatine de son trône. Cette tentative n’était qu’un début, ils ne s’arrêteront pas tant que l’Empire n’aura pas été détruit.»

Face à tout ceci, Sate Pestage n’a pas pu cacher son inquiétude et même si l’administration impériale cherche à minimiser l’affaire, on dit que Palpatine devrait dans son discours à la galaxie, prévu initialement lors de son inauguration du Centre de Rééducation, parler de cette sombre affaire qui le concerne en premier lieu. L’allocution, qui se fera finalement depuis le Palais Impérial est très attendue. Notre Empereur devra, plus que jamais, se montrer convaincant pour rassurer des citoyens inquiets de voir leur leader ainsi menacé.

Note de la rédaction : nous venons d’apprendre la mort de Fellyas Shaleen, qui aurait été retrouvé pendu dans sa cellule à l’aube. Selon des sources venant du centre de détention, Fellyas aurait fini par craquer et dévoiler ce qu’il savait à propos de ses commanditaires. Des noms auraient circulé. Selon toute vraisemblance, Shaleen aura préféré se suicider plutôt que d’affronter la colère des gens qui l’avaient payé pour assassiner Palpatine. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la suite de cette affaire dans les prochains numéros de la Tribune Impériale.




Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.