[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Trésors en danger sur Mekar IV

Depuis Coruscant : Le centre archéologique de Coruscant a violemment critiqué la décision prise aujourd’hui par le Sénat Galactique. En effet, sous l’impulsion du Chancelier Suprême Palpatine, la République a lancé dans la soirée l’assaut planétaire de Mekar IV, monde soupçonné de cautionner les actions du leader Séparatiste, le comte Dooku. Recouvert de jungle, à plus de trois jours d’un autre monde civilisé et difficile d’accès de part la présence d’une ceinture d’astéroïdes, Mekar IV abrite de vastes et nombreux trésors … archéologiques ! La Guerre des Clones a interrompu tous les travaux et expéditions en cours. De vastes tombeaux, vieux de plus de vingt mille ans attendent donc toujours qu’on les explore afin de dévoiler les secrets qu’ils renferment concernant les temps anciens de la République.

Les pires craintes sont à émettre quant à l’état dans lequel seront retrouvés ces trésors suite à l’assaut planétaire de l’armée de clones. Les protestations s’avèrent donc unanimes, que ce soit parmi les historiens, mais également parmi les politiciens. Ceux-ci regrettent que le gouvernement mobilise ses troupes, si précieuses en ces temps difficiles, pour un monde sans aucune valeur stratégique ou militaire.

Certains pourraient croire alors, que la République agit de la sorte afin d’empêcher l’accès des tombeaux aux Séparatistes … L’ancien chef de l’équipe de chercheurs s’est alors empressé de préciser que les trésors qu’ils abritaient n’avaient tout simplement aucune valeur marchande ! Pas même sur le marché noir, pourtant très actif depuis le début du conflit galactique. « Il ne s’agit que de la richesse de l’esprit, de connaissances que nous pourrions acquérir sur nos ancêtres. La seule vraie défaite que nous pourrions subir serait de renier tout ce qui fait ce que nous sommes aujourd’hui ! Si nous n’accordons plus aucun crédit aux vertus de l’esprit, à ses valeurs profondes … nous aurons bel et bien tout perdu, Républicains comme Séparatistes ! »

En privé, le Chancelier Palpatine exprime volontiers son agacement envers les chercheurs, archéologues et historiens que lui demandent d’annuler ce assaut, même si, plupart du temps, il se refuse à tout commentaire.

Tout le monde se serait satisfait donc, que la République n’intervienne pas sur Mekar IV. Les archéologues avaient en effet bon espoir de pouvoir prochainement reprendre leurs travaux, abandonnés depuis des mois, tandis que le Sénat a préféré voir l’armée républicaine intervenir sur cette même planète pour atteindre plus durement les Séparatistes sur l’un des nombreux mondes du noyau en proie au chaos …

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.