[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Les Jedi débordés ! Nécessité d’un soutien.

CORUSCANT : Le sénateur Ask Aak, venant à peine d’être nommé à son poste, va devoir participer aux débats houleux qui divisent le Sénat, concernant la création de l’armée de la République. En effet, le sénateur de Malastare est l’un des grands partisans du Chancelier Palpatine : il n’a jamais caché son avis sur la question… Le camp des belligérants compte un membre de plus…

A un mois du vote, l’heure est aux constats : l’indifférence face à la montée en puissance du mouvement séparatiste du Comte Dooku serait synonyme d’un aveu de faiblesse. Il ne faut pas donner aux systèmes membres de la République une raison de plus d’être déçu… C’est de cela que les séparatistes tirent leur force.
En effet, à l’heure actuelle, on ne compte plus les systèmes solaires qui menacent de quitter la République au profit de cette « Confédération des Systèmes Indépendant »… Les Jedi, en nombre limité, ne parviennent plus à maintenir l’ordre et la cohésion parmi les planètes membres. Obligés d’intervenir sans cesse, partout dans la galaxie, les Jedi ont clairement fait savoir qu’ils seraient impuissants si la situation venait à s’aggraver.

Le Chancelier se croit encore capable d’éviter une crise monumentale ; une crise comme il n’y en a jamais eut dans l’histoire de la République… Mais plus le temps passe, plus il devient évident que des négociations ne suffiront pas à calmer les mécontents.
Les Jedi ont besoin d’aide, cela ne fait aucun doute. Mais une armée ne peut, et ne doit pas, être la seule alternative possible : il faut tout faire pour préserver la paix !
Une autre solution doit être trouvée car une armée afficherait clairement des ambitions militaristes aux yeux d’une galaxie en proie au doute…

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.