[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Assassinat sauvage de Wax.

"L'Explorateur" : le Traceur de Voie de Wax
ORD MANTEL : Petit rappel des faits pour ceux qui n'auraient pas suivi les évènements des semaines précédentes :

Wax est un vieil humain, astronavigateur à la retraite, mais il aime sillonner l’espace à la recherche de « trésors cachés ». Il y a quatre semaines, lors de l’une de ses escapades à bord de son Traceur de Voie baptisé « L’Explorateur », il raconte avoir commis une erreur dans ses calculs pour un saut en hyperespace, erreur qui ne lui fut heureusement pas fatale. Une fois passé en hyperespace, il vérifia ses calculs qui lui indiquèrent qu’à peine revenu dans l’espace normal, sa vitesse l’amènerait droit dans le champ d’attraction d’une géante gazeuse à laquelle il ne pourrait échapper ! Wax prit alors la seule décision à prendre dans ce cas : sortir de l’hyperespace au hasard … avec tous les risques que cela comporte.

C’est ici que l’histoire prend tout son intérêt, si celle-ci s’est vraiment déroulée bien sur…

Wax aurait alors actionné le levier de retour dans l’espace normal. Il eut à peine le temps de se rendre compte qu’il était encore en vie car l’astronavigateur dit s’être retrouvé à cet instant face à une flotte de combat entière ! L’homme décrira grossièrement dans la presse des chasseurs – plusieurs dizaines d’escadrons selon lui – ressemblant vaguement à ceux utilisés par la Fédération du Commerce lors de la bataille de Naboo il y a dix ans. Il aurait aussi remarqué « des espèces de grosses boules » dont il dit ignorer l’usage ainsi que différentes classes de frégates d’assauts. L’ordinateur de bord de son Traceur de Voie en témoigne mais selon les spécialistes : « ce genre de vieilleries est très aisément falsifiable ». Pour une obscure raison – Wax parle d’une « étrange émission continue » - aucun scans visuels n’a pu être réalisé car les détecteurs du vaisseau furent intensément brouillés. La seule preuve, aussi mince qu’elle soit, est la bonne foi du retraité.

Wax prit ensuite peur et repassa en hyperespace en entrant cette fois ci les coordonnées de Coruscant. Il narra un résumé de son histoire à tous les grands journaux de la capitale Galactique. Joins à l’époque par Wax, mes anciens collègues d’Holonet News et moi lui avons demandés des précisions et preuves supplémentaires. Il réclama alors une forte somme d’argent en échange. Les plus polis d’entre nous, lui avons proposé d’aller se faire voir sur Malastare dans les plus brefs délais ! L’homme fut cependant interviewé par la presse à scandale vendu dans les bas-fonds de Coruscant. Il gagna ainsi pas mal de crédits qu’il partit dépenser sur Ord Mantel.

Vous connaissez la suite, il fut assassiné hier matin. Les premiers indices montrent que son meurtrier a fait preuve d’une force surhumaine et qu’il était ambidextre : voilà qui devrait grandement contribuer à faire avancer l’enquête de l’inspecteur Faraj… Par ailleurs, aucune trace d’effraction n’a été trouvée dans sa chambre d’hôtel. Il semble, qu’après avoir tué Wax d’un premier coup de vibro-hache dans la nuque, l’assassin lui aurait ensuite donné deux violents coups au visage qui l’ont entièrement défiguré. L’identification fut donc assez compliqué. C’est la datacarte retrouvé dans une des poches de Wax qui permit de l’identifier. Elle contenait en effet une copie de tous les articles de presse sur lui.

Les holos-cam de sécurité n’ont quant à elles rien filmé d’étrange ou de suspect, aussi bien au niveau des individus que des droïds ayant circulés dans l’hôtel pendant la nuit du meurtre. Aucune trace non plus de son vaisseau dans les différents astroports d’Ord Mantel mais une source proche du vieil homme a indiqué que son Traceur de Voie pourrait encore être sur Coruscant.

A t-il été assassiné par un fou jaloux des crédits que Wax avait gagné ? Ou bien par un joueur ayant perdu contre Wax au sabbac ? A moins que son assassinat fut l’œuvre d’une personne à qui son témoignage faisait du tort ? Les partisans de Wax, eux, privilégient cette dernière hypothèse. Ils avaient la semaine passée scruté – en vain - les environs du lieu où l’astronavigateur aurait vu cette étrange armée.

Nous avons interrogé la Fédération du Commerce sur l’assassinat de Wax. Son porte-parole dénonce « un fou de mauvaise foi voulant se faire un coup de pub pour finir ses jours les poches pleines ! ». Le délégué de la Fédération conclue en indiquant tout de même qu’ « après les évènements de Naboo, la Fédération a été totalement désarmée et ce en accord avec les plus hautes instances de la République ». Malgré la mort d’un homme, cette histoire a fait sourire mais si, dans tout ça, Wax avait raison ?

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.