[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

En Bref #1

Kothlis, paisible colonie bothane
A TRAVERS LA GALAXIE : Alerte sur Kothlis

L’alerte générale a été donnée hier, sur la planète Kothlis, dans le système éponyme. En effet, l’hémisphère Nord de la planète est en proie, depuis des jours, à des intempéries d’une extrême violence. Il a plu autant en une journée que lors d’un mois normal tout entier ! Les stations météorologiques ont enregistré des vents dépassant les deux cents kilomètres par heure sur de nombreux rivages. Et le pire reste à venir. En effet, grâce aux enregistrements satellites, les experts ont pu déterminer qu’une immense tornade se formait en ce moment même au Nord du continent principal. Ces même experts étant en train de travailler pour déterminer le parcours du phénomène. Mais il est malheureusement bien trop tôt pour effectuer des prévisions fiables.

Personne, à l’heure actuelle, n’est donc en mesure de déterminer où les dégâts seront les plus importants… Il faudra attendre quelques jours afin que les calculs soient achevés et affinés, d’heure en heure.
Les villes du continent sont évacuées dans le calme grâce à des cargos réquisitionnés par la République à des sociétés privées de transport.
Certains partent, sachant qu’ils ne reverront jamais plus leur foyer, sachant qu’ils vont perdre tout ce qu’il n’ont pu emmener avec eux…

Une cellule d’aide psychologique va être ouverte. Elle permettra d’apporter un peu de soutien aux sinistrés. Des Jedi viendront également apporter leur aide pour apaiser les esprits.
Un communiqué du Sénat a fait savoir que la République apporterait tout son soutien envers les sinistrés.



Modification d'itinéraire

Prudence à tout les pilotes naviguant sur la voie commerciale de Perlemia ! La portion de voie hyperspatiale entre Chandrilla et Coruscant est à éviter. L'explosion de l'étoile géante BH-26258-AC-7201 provoque des perturbations gravitationnelles passagères. Des interruptions de transit supra-luminique sont à prévoir.

Pour éviter de se retrouver éjecté de l'hyperespace au milieu de nul part, à de nombreuses années-lumières de tout monde habité, le gouvernement diffuse les coordonnées d'un itinéraire de rechange sur l'Holonet ou dans n'importe quel point-info de la galaxie. Ce détour parfaitement sécurisé n'occasionnant qu'un retard de trois heures tout au plus.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.