[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Trafic d’armes vers Ando mis à jour. Les Séparatistes aqualish sont impliqués.

QUANTILL CITY, ANDO – BUREAUX DE SOROSUUB, SULLUST. : La nouvelle est tombée dans la nuit, directement transmise à nos services par le Bureau de Renseignement Sénatorial d’Armand Isard. Les agents du BRS, associés à une équipe de chevaliers Jedi, ont arrêté un important réseau de trafiquants d’armes basé sur un astéroïde du système Sluis. Le groupe d’une vingtaine de contrebandiers humains, sullustéens et aqualish a été immédiatement interrogé par les Jedi et n’a guère résisté.

C’est la propre fille d’Armand Isard, la très jeune Ysanne, responsable temporaire de la communication de son père, qui a révélé lors d’une conférence de presse que ce réseau avait des liens certains avec le mouvement séparatiste, celui d’Ando plus précisément. Rappelons que la planète mère des Aqualish s’est ralliée il y a moins de trois mois à la Confédération des Systèmes Indépendants, quittant ainsi la République. Les Séparatistes aqualish figurent d’ailleurs parmi les plus activistes, auteurs de plusieurs attentats dans les Mondes du Noyau.

Toujours est-il que la quantité d’armes en possession du gang de contrebandiers est tout à fait inquiétante. Près de trois milles blasters ont été retrouvés dans leur cargo et plus du triple dans leur repaire, sans compter les armes déjà écoulées. « La quantité est en effet importante, mais avec les informations obtenues, nous ne doutons pas de retrouver très bientôt les clients. », ajoute Ysanne Isard. « Le danger séparatiste se montre de plus en plus préoccupant et violent, nous ne pourrons bientôt plus tenir », a-t-elle ajouté à l’attention de notre correspondant.
Jogan Londaria.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.