Engagement dans l'Alliance Rebelle
Tour à tour nouvelliste, anthologiste, éditeur, rédacteur d’articles, de Sourcebook ou de guides, Peter Schweighofer est un nom qui compte dans l’Univers Étendu Star Wars. Ses collaborations avec West End Games ou Wizards of the Coast en ont fait un expert des jeux de rôles made in Star Wars et l’un des fondateurs et éditeurs du célèbre Star Wars Adventure Journal.
John Paul Lona a commencé sa carrière en tant qu’illustrateur freelance pour West End Games. Il a notamment travaillé sur plusieurs guides et Sourcebook avec Peter Schweighofer et illustré les premières nouvelles publiées par ce dernier dans le Star Wars Adventure Journal. Une des particularités de la forme desdites nouvelles est de raconter une même histoire en alternant habilement les textes de Schweighofer et les dessins de Lona.
La Mort de Chessa est probablement leur première collaboration du genre. Publiée dans le premier numéro du Star Wars Adventure Journal le duo Schweighofer-Lona nous fait partager une tranche de la vie de Dirk Harkness, jeune ingénieur en chef d’un transporteur anonyme, et les raisons de son engagement au sein de l’Alliance Rebelle.
Crédits
Titre original : Chessa's Doom
Auteur : Peter Schweighofer
Version française de la couverture : Jason24
Illustrations : John Paul Lona
Traduction : Jedimax01
Correction : Stormbringer
Mise en page du document : Jason24
Toutes les Chroniques Oubliées sont disponibles en version téléchargeable et imprimable au format PDF. (Cliquez sur l’icône de téléchargement, ci-contre.) Il vous faut pour cela posséder un lecteur adéquat : vous pouvez faire comme tout le monde et les visualiser avec ce logiciel lourdeau comme c’est pas permis qu’est Adobe Reader (à se procurer gratuitement sur adobe.com) ou bien suivre notre conseil et vous rendre sur ce lien et télécharger le magnifique Foxit PDF Reader, beaucoup plus doué que son ainé, au rendu graphique bien meilleur, à la vitesse ô combien plus rapide... Et surtout, il ne nécessite aucune installation et est beaucoup moins gourmand en mémoire.
Encore une fois : bonne lecture.