StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fugitive
  • Titre original Wanted: Ania Solo ! - Legacy: Volume 2 - #11 à 15
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy Volume II (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période +138 (Héritage)
  • Scénariste(s) Gabriel Hardman & Corinna Bechko
  • Dessins Gabriel Hardman
  • Couleurs Jordan Boyd
  • Couverture Agustin Alessio
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis :

    Mais qui donc est Ania Solo ? Est-elle une petite trafiquante issue d'une planète reculée, comme elle le prétend, ou bien est-elle une prisonnière en fuite et l'assassin d'un Chevalier Impérial, comme le clament les autorités ?

  • Note du staff SWU
     (71 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (62 %)

    L'art !  

    C'est de nouveau Gabriel Hardman que l'on retrouve au dessin, et je dois dire que je fus bien déçu !  
    J'ai prévu de comparer ce tome ci avec le premier de la série (qui ne se trouve pas sur ce PC, ça attendra donc un peu, et non rien d'illégal dans tout ça :siffle: ) car j'ai trouvé une nette différence. Ça reste heureusement bien supérieur aux élucubrations artistiques du tome 2, mais je me suis tout de même posé des questions… On retrouve donc toujours les belles aquarelles d'arrière-plan, ce qui nous donne de très beaux décors mais un rendu moins net et moins clair pour les vaisseaux et la technologie en général. Je félicite notamment Jordan Boyd, le coloriste, qui arrive à donner une véritable ambiance dramatique avec des couleurs assez sombres et ternes.  

    Wanted !  

    Contrairement au tome précédent, on n'avait pas le "besoin" de reprendre celui-ci juste après le tome 2, la suite directe n'était pas nécessaire. Ainsi, ça nous amène une intrigue qu'on peut qualifier de "bouche trou", comme il y en avait (trop ?) dans Legacy premier du nom. Cependant, contrairement à Legacy I où l'ensemble de l'intrigue se passait en temps de guerre et donc le genre d'intrigue "on passe le temps" pouvait nous ennuyer, car nous ce qui nous intéressait c'était Krayt VS la galaxie, là on est en temps de "paix". Donc on peut faire une pause dans l'intrigue principale (même si il y a un sith qu'on aimerait bien voir mort …). Malgré cela, l'intrigue arrive de nulle part, nous présente des personnages pour lesquels on n'a pas le temps de s'attacher, se termine trop rapidement et trop facilement. Bref, à la fin du tome, on finit par avoir un status quo...  
    Quand j'ai eu fini ma lecture, je me suis demandé si la série n'avait pas été annulée, si les auteurs avaient prévu de faire de cet arc une histoire plus longue, car la fin sur Coruscant m'a réellement semblé très bâclée ...  
    Autre chose, en la lisant j'ai eu le même genre d'impression que quand je lisais les vieux romans de l'époque Bantam, sans pour autant mettre le doigt sur ce qui m'a donné cette impression. Peut-être le coté, on crée une intrigue, on arrive sur une planète où tout le monde veux vous tuer, on résout le problème, on rentre à la maison ... 
    Cependant la suite semble toute indiquée et annonce un bon final qui me semblera sans doute aussi trop court …  

    Ania ?  

    Allez il y avait quand même du positif dans tout ça ! Même si c'est par bribes d'information, on en apprend un petit peu sur Ania, et au vu de certains éléments, je me dis même que son histoire ne nous sera pas racontée, mais montrée !!! (Je commence d'ailleurs à avoir quelques hypothèses à ce sujet …)  
    De plus, cette fois, on en apprend un peu sur son illustre ancêtre mais aussi sur son propre passé, sa jeunesse, ce qu'elle fit pendant la guerre etc. C'était donc double benef et oui ça ma fait très plaisir et a permis de rattraper le reste que j'ai trouvé plutôt moyen.  
    Ce tome là a donc tout de même aidé à améliorer le background de notre héroïne au lieu d'avancer l'intrigue générale, c'est pas plus mal.  



    + Les plus

    Ania et son background   
    Les anciens qui font toujours plaisir à voir   
    Les couleurs

    - Les moins

    Scénar bâclé sur le début et la fin   
    Un peu les dessins quand mêmes   
    Les impériaux de Coruscant que j'aimais beaucoup dans Legacy I, commencent à prendre le melon ...  

  • 27/04/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    J'avais bien apprécié les 2 premiers tomes. Mais j'étais un peu déçu par les dessins. Et l'histoire, c'était certes sympa, mais bon...

    Mais là j'ai carrément kiffé le 3ème! Les dessins sont étrangement mieux passés (peut-être que je commence à m'y habituer :paf: ) et l'histoire, voire Ania fugitive, cela m'a assez plut. Le chasseur de primes a vraiment la classe.
    Dark Wredd est un peu absent, mais hâte de le retrouver. Toujours sympa de voir des têtes plus connues (l'impératrice, Antares Draco)

    Ce tome ne fait pas trop avancer l'intrigue, mais j'ai passé un bon moment. :oui:
    Maintenant, on attend la conclusion en vf :)
  • 23/06/2020
     (70 %)  •  Langue : VF
    Le quatuor composé d'Ania Solo, Sauk, AG-37 et le Chevalier Impérial Jao Assam poursuivent leur quête de Dark Wredd, estimant être les seuls à avoir conscience de la menace que le Seigneur Sith représente. Mais lorsqu'ils retrouvent une épave contenant un certain Ramid à bord, le passé d'Ania resurgit et avec lui les erreurs qu'elle a pu commettre... y compris le meurtre d'un Chevalier Impérial ? Prise pour cible par une implacable chasseuse de primes, Ania va devoir solder les comptes avec son ancien amant, tout en convainquant Jao que les apparences sont contre elles !

    « Et pendant ce temps là... »

    C'est un peu l'impression qu'il ressort de la lecture de ce troisième et déjà avant-dernier arc de la série : une curieuse impression de perdre son temps. Non pas que l'arc en cours soit inintéressant, au contraire il développe considérablement le passé du personnage d'Ania – mais pas trop quand même, on ne sait toujours pas de quel côté de la chaîne Solo la jeune femme est issue – mais tout cela donne l'impression d'une quête annexe de RPG. Le fait qu'Ania Solo soit recherchée et accusée du meurtre d'un Chevalier Impérial est intrigant mais fait un peu redite avec le postulat de départ de Chevaliers de l'Ancienne République... tout en tombant un peu comme ça, au dépourvu, en ce début de troisième arc, alors que jusqu'alors même les grands noms de l'époque l'ignoraient. Bref, j'ai eu une grosse impression que les auteurs essayaient de gagner du temps, et c'est frustrant quand on sait qu'il ne reste qu'un arc de trois épisodes derrière ! :neutre:

    Alors peut-être que, lorsqu'ils ont attaquaient l'écriture du premier numéro de l'arc, les auteurs ignoraient encore que les parutions Dark Horse n'avaient plus que quelques mois à vire. Sans doute, même, tant le revirement final est rapide : le procès d'Ania dure deux pages ! :shock: J'imagine que les auteurs avaient prévu au moins un demi-numéro, voire un numéro entier pour cela, tant le rythme de ces deux pages donnent l'impression qu'il fallait bâcler cette intrigue pour gagner du temps et ainsi permettre le lancement du dernier arc. Car oui, la dernière case augure du meilleur, avec le retour du fil rouge de la série, la traque de Dark Wredd ! :sournois:

    Donc voilà, l'arc est intéressant, rythmé, il a droit à son lot de moments forts réussis, l'antagoniste est crédible mais on a aussi droit à un lot de clichés assez récurrents dans les intrigues de ce style : vous aurez donc bien sûr droit à Ania qui fait davantage confiance à un vieil ami qu'aux personnes qui lui ont sauvé la vie dans les arcs précédents, tout comme vous aurez droit pendant la plus grande partie de l'arc à un Jao Assam convaincu de la culpabilité d'Ania, sinon ce n'est pas drôle. :neutre:

    Aux dessins, c'est avec plaisir que l'on retrouve Gabriel Hardman sur l'ensemble des planches de l'arc, et qui nous livre une nouvelle fois une prestation très réussie, peut-être même plus convaincante que sur le premier tome. Comme je le disais, on a même de très jolies planches, comme celle où AG protège Ania ! :love:

    Curieuse impression à la lecture de cet arc, donc : c'est à la fois intéressant et, en même temps, l'intrigue sort du chapeau et se résout miraculeusement, donnant l'impression que ces cinq numéros ne servaient qu'à introduire le rebondissement de la dernière planche. Et à trois numéros de la fin, c'est un peu gênant comme impression ! :neutre:

    Note : 70 %