Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DENATA

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fred B. Granger » Mer 13 Juil 2005 - 18:00   Sujet: DENATA

Bonjour à tous fans de star wars. Je me présente: Fred B. Granger. Je réalise avec qques amis un fanfilm inspiré de l'univers de star wars qui s'appelle DENATA.

Soyez critiques mais soyez constructifs. Gardez à l'esprit que c'est un film de potes fait avec des moyens très limités.

Sur le site vous pourrez voir la bande annonce et des photos de tournage et de making of. le film est en court de post prod et ne sortira pas avant la fin de l'année.


retrouvez toutes les infos sur Denata (et nos autres projets) sur le tout nouveau site de la BinaryBrainBox http://binarybrainbox.c.la/
Modifié en dernier par Fred B. Granger le Mer 26 Sep 2007 - 12:16, modifié 2 fois.
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 13 Juil 2005 - 21:21   Sujet: 

Salut à toi !

mmh ... Un nouveau projet de fanfilm ? et qui visiblement est bien avancé, super !

POur ma part, je n'ai pas eu accès à toutes les vidéos, pour la majorité d'entre elle, le téléchargement ne fonctionnait pas chez moi. J'espere que ce n'est que moi.

Autrement, vous avez semble t-il une bonne manière de tourner, bien dans "la moyenne", c'est à dire, effectivement, le fanfilm entre pote : hélas sans éclairage, sans steadycam etc etc. Mais c'est dans la "bonne moyenne". Continueze comme ça selon moi !

effets spéciaux : j'ai pas pu voir les modeles 3D. J'ai juste vu les sabres dans le teaser. Le rotoscoping est bien, mais il me semble que l'effet de la lame pourrait être amélioré. Je les trouve trop net. Et il manque les "clash" de lumière quand les sabres se cognent.

POur ce qui est des incrustations avec ecrans bleu et tout le tralala, ça me semble très correct pour un film entre pote.

Merci aussi pour le site, qui permet de bien voir votre démarche à travers tous les petits extraits que vous montrer.

Autrement, l'ambiance à l'air sympa, très sombre, plein de crasse ... Jouez à fond là dessus !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Fred B. Granger » Ven 15 Juil 2005 - 10:30   Sujet: 

Merci pour toutes ces remarques.

Quelques détails:
tout d'abord notre serveur semble ne pas fonctionner de la meilleur manière, pour ma part je n'ai pas pu me connecté au site depuis le 13 juillet, il semble marcher par intermittence (et ca m'enerve un peu, lol).

Sinon au sujet des vidéos: le téléchargement fonctionne théoriquement sans probleme (le pb vient p-etre encore une fois du serveur :evil: ) sinon en faisant un clic droit et enregistrer sous ca devrait le faire.

Dans la partie post-prod les vidéos sont zippées donc pas de pb a priori a part qu'elles sont au format xvid (il y a un lien dans la partie tournage pour dl ce codec si vous ne l'avez pas).

Les sabres du teaser ont été faits par mes soins et effectivement il manque qques détails qui seront ajoutés par directeur des fx, moi je me debrouille mais on peut faire bien mieux.

Encore merci de tes commentaires car nous manquons d'avis objectifs sur notre travail et çà nous aide!
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fred B. Granger » Sam 16 Juil 2005 - 14:31   Sujet: 

il semblerait que çà refonctionne correctement!
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Jey » Sam 16 Juil 2005 - 14:53   Sujet: 

Le site est retombé :( j'ai eu le temps de voir le teaser, j'ai bien aimé l'ambiance assez "sombre". Par contre "Jedi" ne prend jamais de "s", gaffe ;)

La sortie est prévue pour quand ?

Je regarde l'émbauche dès que le site est redispo :)

Un lien qui devrait t'intéresser : http://www.starwars-universe.com/fanfil ... anfilm.asp

Good luck !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Fred B. Granger » Sam 16 Juil 2005 - 15:23   Sujet: 

Lol, voilà une chose que l'on a zappé :oops: .

Ca me rend dingue ce serveur de m....

Merci pour le lien, j'était justement en train de regarder çà, la sortie est théoriquement prévue pour fin decembre (on peut tjs rêver). Reste 2 scènes a tourner et tous les fx à faire. :cry: :cry: on vas y arriver; un jour.
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fred B. Granger » Mar 26 Juil 2005 - 17:09   Sujet: 

:) :) :) le site est de nouveau opérationnel :) :) :)

espèrons que çà dure!
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 31 Juil 2005 - 12:21   Sujet: 

Je suis donc retourné sur le site, qui a l'air d'enfin bien marché, effectivement.

J'ai téléchargé votre cinquième essai de la planète. Je la trouve dans l'ensemble réussi, notement le relief de la planete que l'on perçoit bien. Mais j''ai l'impression que vous avez fait une sorte de "Bruit" pour la couche atmposphérique qui est moins convaincante. On dirait comme une seconde couche de nuage qui bouge bizarrement.

Peut être connait-tu ce tutoriel. Il est en Anglais mais relativement simple à comprendre. Je pense qu'il peut interresser tout le monde :

http://s92198053.onlinehome.us/html/planet_map_tutorial__dantooine.html

Le rendu de l'atmosphère y est, selon moi, plus convaincant, et j'avais déjà vu un autre tuto qui faisait de la même manière.

L'éclat du soleil est un peu trop violent, un éblouissement moins "total" et plus lent à venir serait peut être plus judicieux. Mais c'est loin d'être raté, puisque j'ai deviné de quoi il était question. C'est un plan qu'il faut vraiment paufiner, il pourrait être vraiment magnifique et devenir mémorable.

J'ai egalement vu la composition de cinq plans superposés. Ca rend très bien et c'est vraiment impressionnant. Quelle profondeurs de champs ! vous pouvez animer tout un quartier de coruscant avec ça ! ça ouvre vraiment des possibilités interressantes !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 04 Aoû 2005 - 17:12   Sujet: 

Au hasard de mes pérégrinations sur le net à la recherche de tutos, en voici un qui à l'air plutot chouette (je n'ai pas encore essayé).

Je le met ici car il semble convenir à la scène dont j'ai parlé précédemment.

http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=77&page=1
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Flyn Tilles » Jeu 04 Aoû 2005 - 18:02   Sujet: 

ca m'a l'air d'être un bon film! :D Le teaser reste sobre pour ne pas dévoiler trop de choses, pas mal, vraiment j'attend ce film pour voir ce que ca donner! :lol:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"
Flyn Tilles
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Avr 2005
Localisation: Dans une lointaine galaxie...
 

Messagepar Fred B. Granger » Ven 05 Aoû 2005 - 9:31   Sujet: 

merci pour les encouragements et les conseils.

le tutorial est en train de faire le bonheur du directeur des effets spéciaux!
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fred B. Granger » Jeu 15 Sep 2005 - 10:40   Sujet: 

hello!

Du nouveau sur le site de Denata, un court m"trage d'animation réalisé en 5 ou 6 heures, un délire bien moins sérieux que Denata mais où on s'est fait plaisir aussi.

Au sujet de Denata nous sommes à quelques semaines de terminer le tournage des dernieres scenes. Le directeur des effets spéciaux est lui actuellement en pleine activité sur le reste du film.

Tout semble indiquer que nous arriverons à tenir le délai fixé au départ. Croisons les doigts.

:lol:
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 16 Sep 2005 - 2:09   Sujet: 

Sympa le petit film bonus ! même fait en cinq ou six heure, vous n'avez pas chômé.

J'ai lu sur votre site que vous devriez être dans les délais. Je suis content pour vous. Vivement Denata !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Fred B. Granger » Dim 25 Sep 2005 - 17:09   Sujet: 

merci.

5 ou 6 heures cé sans compter le montage bien sur. faut rajouter 2 heures a peu près.


pour les délai cé un voeux pieux que je fais parceque on a bcp de taf qd meme. la ba ne montre que la partie émergée de l'iceberg.

:roll:
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fred B. Granger » Ven 02 Déc 2005 - 11:41   Sujet: 

Tournage de la derniere scene ce week end, ensuite post prod a donf.

Sortie prévue en mars 2006.


May th e force be with us!!!
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fluke Starbucker » Sam 03 Déc 2005 - 23:48   Sujet: 

Mars 2006 ? Je pensais pouvoir le voir à Noël. Tant pis !
Le plus important, c'est de le finir correctement.

Autrement, s'il vous reste des interrogations sur comment réaliser tel ou tel effets, où si vous cherchez des sons particuliers, n'hésitez pas à demander au cas où on pourrait vous aider !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Fred B. Granger » Lun 05 Déc 2005 - 17:23   Sujet: 

oui moi aussi j'aurais aimer le voir a noël mais vous seriez très déçus, il manque des tas d'effets spéciaux, la post prod son, la musique (composition originale!).

en tout cas le tournage s'est super bien passé et l'quipe est regonflée a bloc pour finir dans les délais.

Une ou plusieurs bandes annonces vont aideront a patienter d'ici a la fin de l'année.
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fred B. Granger » Sam 18 Mar 2006 - 14:32   Sujet: 

Bon voilà, les effets spéciaux avancent mais étant donné qu'une seule personne y travaille le film sortira plus tard que prévu.

Néanmoins une bande annonce sera disponible dès la semaine prochaine sur notre site, reste a prévenir swu pour la mise a jour de la page consacrée a Denata.

J'espère que vous apprécierez !!! :ange:
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar telepopmusic » Sam 18 Mar 2006 - 17:26   Sujet: 

on l'attends avec impatience :wink:
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 19 Mar 2006 - 6:01   Sujet: 

Je crois qu'on attend tous avec impatience. Je passe parfois sur votre site pour voir si continue de marcher pour vous. Les nombreuses photos sont vraiment alléchante. Vivement la bande annonce !
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar telepopmusic » Dim 19 Mar 2006 - 9:48   Sujet: 

a quelle date est prévue la sortie?
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar GJ » Dim 19 Mar 2006 - 10:54   Sujet: 

Encore quelques mois je pense :lol:

C'est vrai qu'on l'attend tous, mais le retard, ça arrive à tous le monde ! On est tous dans le même pétrin :lol:
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar telepopmusic » Dim 19 Mar 2006 - 15:46   Sujet: 

je n'ai pas vue pour l'instant un seul film qui est exactement sortie a la date prévue
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar Fred B. Granger » Dim 19 Mar 2006 - 15:48   Sujet: 

C'est bien pour çà que je ne donnerais plus de date de sortie prévue mais seulement des dates définitives quand elles seront connues. Pour la bande annonce encore une petite semaine d'attente et elle sera en ligne... Nous aussi on a hate de pouvoir le montrer ce film.
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar telepopmusic » Dim 19 Mar 2006 - 15:51   Sujet: 

alors vivemement dimanche prochain...lol
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar Fred B. Granger » Lun 08 Mai 2006 - 10:19   Sujet: 

J'invite tous les impatients qui veulent voir la nouvelle bande annonce a venir visiter notre forum et plus particulièrement cette page http://denata-lefilm.com/FORUM/viewtopic.php?t=340 , où se trouve un lien pour télécharger la ba.
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar GJ » Lun 08 Mai 2006 - 11:23   Sujet: 

C'est assez étrange comme bande annonce (l'atmosphère et tout....), els sabre lasers sont bien fait cette fois ci ! :)

Il y a l'air d'avoir une véritable histoire (et pas que des duels au sabre, qui m'not l'air aussi dynamique !)

Par contre, l'image 3d de la planète, le vaisseau qui passe, c'est assez saccadé, c'est normal ?

Mais à part ce détail, ça me donne envie de voir le film, vivement sa sortie !

Bonne continuation !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 08 Mai 2006 - 12:53   Sujet: 

En passant sur le forum de Denata, j'avais vu le lien vers la bande annonce. J'attendais, comme vous le disiez, que vous terminiez le plan 3D que vous n'aviez pas eu le temps d'achever en raisons de quelques problèmes techniques, avant d'en parler ici.

Enfin bref : c'est toujours aussi prometteur ! les effets de sabres lasers sont vraiment réussi. Le décor du jardin est assez authentique (il ne laisse pas voir beaucoup d'éléments contemporains) et parmi les acteurs, il y a de sacrée "gueules" (nottement le méchant sith, le jedi barbu, le sage du conseil) qui apportent énormément à l'atmopshère que l'on ressent déjà.

J'invite également tout le monde à aller jeter un coup d'oeil sur le site pour farfouiller un peu dans les photos de tournages très instructives sur les techniques de tournages (éclairage, nottement). j'ai hate de voir le cockpit de chasseur en action, ainsi que le pont du croiseurs et ses (jolies) officiers !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Fred B. Granger » Ven 12 Mai 2006 - 18:47   Sujet: 

merci bien!
Il y a l'air d'avoir une véritable histoire

oui, on a essayé quand même d'éviter de faire un nième fanfilm qui se résumerait a un combat. Il y a 9 scènes, 3 décors naturels différents et 5 lieux où se déroulent l'histoire.

Par contre, l'image 3d de la planète, le vaisseau qui passe, c'est assez saccadé, c'est normal ?

Oui et non, en fait ce plan a été monté a la va vite pour etre présenté le lendemain même dans un festival, du coup il est baclé, en fin de compte il n'y a pas de textures et pas de mouvement de caméra. Tout çà changera dans la version finale.


Votre entousiasme reflete bien le notre et on a hate de présenter de nouvelle choses, sur notre site lorsque l'hébergeur aura reçu son chèque (lol). On travaille sur une refonte en ce moment.
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Fred B. Granger » Sam 20 Mai 2006 - 12:37   Sujet: 

Bon, en attendant mieux voilà une adresse où télécharger les 2 ba.

http://3xbrhapsody.free.fr/
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar MJH » Lun 05 Juin 2006 - 9:44   Sujet: 

Impressionnant...


Très impressionnant...

Vraiment, vivement qu'il sorte...
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Fred B. Granger » Sam 08 Sep 2007 - 10:52   Sujet: 

Déjà plus d'un an que je n'ai rien posté sur le sujet, et pourtant il y a des news très encourageantes.

Il y a eu des périodes très inactives (faut bien l'avouer) mais depuis 3 ou 4 mois on peut dire que çà s'annonce très bien. Il reste énormément de choses à faire (dont on n'avait pas conscience quand on a initié le projet) mais çà bouge beaucoup.

Rotoscoping terminé
modèles 3d en cours (l'animation est faite, reste a texturer et éclairer tout çà)
Le sound design est quasiment terminé (sur les scènes qui le sont également)
La musique devrait être composée (parcequ'on repiquera rien de déjà existant) très prochainement.

Je voudrais pas donner de date de sortie parceque sinon je vais encore devoir revenir dessus. Disons juste que courant 2008 on pourra enfin montrer Denata à tout le monde.

---------------------------------

Plus de site détaillé pour le moment.

Les sources où trouver des infos sur Denata:


une page web pour télécharger les 2 trailers:

http://denata.c.la

et un forum pour suivre l'avancement du projet (et nos autres projets en cours)

http://binarybrainbox.xooit.com






---
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Den » Sam 08 Sep 2007 - 19:58   Sujet: 

Bon, j'ai donc regardé les deux trailer dispo:
bien sombre et j'avoue adorer la musique. On sent un impression bien Darkside dans le jeu des acteurs et les combats m'ont l'air pas mal.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Fred B. Granger » Mer 26 Sep 2007 - 12:19   Sujet: 

Fini les déménagements Denata s'installe sur le tout nouveau site de la BinarBrainBox http://binarybrainbox.c.la/

Vous y trouverez des infos toutes fraîches sur Denata et sur nos autres projets, n'hésitez pas à visiter le forum et à laisser un message sur le livre d'or !!

Bonne visite !
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations