Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Combat Des Sith

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mer 15 Oct 2003 - 18:22   Sujet: Le Combat Des Sith

Puisque le 2ème trailer du film sort aujourd'hui, j'en profite pour créer un topic dédié :)

:) Perso je parie sur Vador comme vainqueur ! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 15 Oct 2003 - 20:54   Sujet: Re: Le Combat Des Sith

Cette derniere BA m'a donné plus envie de le voir que la premiere ! ;)

Ca à l'air cool... C'est francais et y a de beau costumes ! :ange:
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Jeu 16 Oct 2003 - 1:44   Sujet: Re: Le Combat Des Sith

J'ai pas encore pu regarder (problème de codecs DivX apparemment), mais je me suis dit: enfin une histoire qui prend pour cadre la longue et inexploitée période -22/-1. :genial:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Jeu 16 Oct 2003 - 2:15   Sujet: Re: Le Combat Des Sith

Yep mais c dangereux alors qu'E3 n'est pas encore sorti ! très dangereux même s'il on veut rester cohérent avec l'univers SW
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alcatel » Jeu 16 Oct 2003 - 4:56   Sujet: Re: Le Combat Des Sith

C'est moins dangereux si on prend une période proche d'ANH... Le synopsis suppose qu'il est difficile de commettre de graves erreurs, surtout si l'on reste dans des généralités. D'accord, Tarkin croyait Obi mort, mais Vador... ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Jeu 16 Oct 2003 - 6:51   Sujet: Re: Le Combat Des Sith

Moi j'aurais dit teaser.
Ouais parce qu'en fin de compte, on ne voit pas grand chose.
Enfin je demande à voir... :) le résultat final.
Oui je suis comme ça moi lol
J'aime pas voir juste 6-7 plans et le double de temps en texte...

les plans qu'on voit sont réussis.

Autrement, le coup de la musique à gauche, je ne sais pas si ça n'arrive que chez moi, hein... mais casque ou enceintes, le résultat est le même, c'est désagréable. J'espère que c'est moi qui ai un pb de lecture (si c'est le cas c'est étonnant parce que à d'autres moments j'ai bien le son en stéréo)
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 09 Mai 2006 - 10:09   Sujet: 

Je vous signale la sortie d'une deuxième bande annonce pour Le combat des sith, sur le site internet du fan film :

http://perso.wanadoo.fr/lecombatdessith/accueilsith.htm

Elle nous en montre un peu plus sur le style du film et ses personnages.

Les photographies mises à dispositions sur le site sont elles aussi très interessantes : les accessoires sont vraiment bien réalisés et on sent bien que les réalisateurs prennent la chose au serieux.

A priori, le film est dans sa dernière ligne droite et sort bientôt. Ne manquez pas de donner votre avis cette production !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Mai 2006 - 12:42   Sujet: 

J'ai regardé le second trailer, mon lecteur windows plantant à chaque fois que j'essaye d'ouvrir le premier, et j'ai trouvé ca sympa, ca m'a l'air d'un bon fan film, et l'emploi de la musique de l'épisode III est assez judicieu... Affaire à suivre, vivement le fan film ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3978
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 09 Mai 2006 - 13:16   Sujet: 

Attention : Utilisez Internet Explorer plutôt que Mozilla Firefox pour consulter se site


C'est bien le premier site que je vois avec ce disclaimer ^^

Concernant le trailer...mouais...les extérieurs ont l'air très sympa mais la qualité des FX sur les décors m'a un peu refroidi... Et l'utilisation de Vader me fait un peu peur (même si le costume est plutôt pas mal foutu)...

Tout ça me conforte dans mon idée du "pourquoi ne pas faire un Fan Film en décors naturels et quasiment sans FX qd on a pas les moyens techniques d'en faire des convaincants"...

Affaire à suivre qd même, pour certaines scènes pas mal trouvées.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 21 Fév 2008 - 1:05   Sujet: 

Alors voila, il est enfin sorti !


http://www.starwars-universe.com/fanfilms/detail_fanfilm.php?film_id=92

Je suis un peu fatigué ce soir pour en parler plus, Mais je pense qu'il aurait pu être un peu mieux. Il y a pas mal de ressource (3D, costumes ...) cependant je crois que ça aurait pu être un peu plus dynamique.

Un grand bravo pour l'équipe tout de même, parce qu'il y a des passages vraiment sympa (effets de lumière avec l'ouverture de l'"oeuf", integration 3D très correct avec de si faibles moyen, jeu des "visiophones" ...)

il y a matière à discuter, alors je reviendrais sans doute dessus. n'hésitez pas à faire vos commentaires ici ou sur sa fiche !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar MJH » Jeu 21 Fév 2008 - 11:10   Sujet: 

moi, je trouve bien fait, y'a un scénario qui est bien ficelé, je trouve la 3D bien gérée, les costumes sont super en tout cas, la voix de Vador : on dirait que c'est celle des films...

Pas mal en tout cas...

Les moins : le son, des fois, on ne comprend pas ce que disent les troopers, j'ai l'impression que le son sature, c'est dommage...
Le combat aux sabres lasers : franchement pas terrible, les gestes, on voit bien que les acteurs ont peur de frapper plus fort, c'est dommage aussi. Je trouve que les sabres sont bien faits quand même

Voilà ma critique
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 21 Fév 2008 - 17:24   Sujet: 

Moi j'ai bien accroché, pour un fanfilm français c'est vraiment pas mal.

Coté costume c'est très bien rien a dire, le sith a une personnalité, il est plutôt réussi. C'est vrai que la voix de Vador est très proche de l'originale.

Coté fx, je trouve bizarre que la 3D soit mieux maitrisé que l'effet de base du fanfilm : le sabre laser. Je trouve les sabre lasers pas très convainquant... La scène ou le sith infiltrator poursuit vador et les 2 TIE jusqu'à la planète est vraiment sympa (Un grand Bravo a "Wedge RLA" pour cette séquence :wink: ). Une très bonne animation, de beaux effets avec les "torpilles" du sith...

Le combat quand a lui est très simple, on s'attend a un peu mieux quand on voit le titre (enfin avec un costume de vador c'est pas toujours évident de faire des cascades et une chorée a la Ryan).
Et évidemment le petit raccord a la fin pour l'épisode IV :D
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 21 Fév 2008 - 23:11   Sujet: 

Je rejoins un peu ce que qui a été dit.

Pour moi, là il y a des problemes, c'est surtout dans le cadrage de certains plan (par exemple, celui où on voit le nez de la navette imperiale, avec deux petites tête de stortrooper en bas). Il faut cadrer les personnages au mieux pour ne pas les "écraser" avec le décors (dans le cas d'avant, il fallait mieux choisir : les storms ou le nez ...)

Toujours dans le cadrage, quand deux personnages se parlent, evitez de filmer de profile, mais préferez un champ contre champ : un coup je filme l'un, ensuite je filme l'autre, avec l'autre en amorce (on peut voir son épaule) Ce qui importe, c'est de bien capter le regard des personnages, sans toutefois les faire regarder la camera elle même.

Attention a ne pas tomber dans le piege inverse, qui est de systematiser le champ contre champ. Pensez à faire se chevaucher les dialogues (une phrase die par A se finit alors qu'on commence à filmer B). Vos personnage peuvent aussi faire beaucoup de chose en parlant : regarder un databloc, scruter l'exterieur par la fenetre, se tourner autour : Bref : parfois, un simple dialogue mérite d'être traité à la manière d'un duel.

Ce que j'ai bien aimé dans le combat des siths, c'est les décors : on voit peut être très bien que c'est de la 3D, mais ça n'empeche pas de les aprecier, et on sent que tout à été fait pour s'éloigner au maximum d'environnements trop communs. je crois que les fanfilmeurs ne doivent pas trop se faire de soucis sur la qualités des incrustations, mais il faut veiller à garder des dialogues interressant et dynamique.

Une autre chose, concerant le personnage de Vador : pourquoi insister autant sur la recherche de Kenobi et de Yoda puisque le film n'en parle pas vraiment ? Ne laissez pas vos personnages avec des conflits qui ne se résolvent pas.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar WedgeRLA » Lun 25 Fév 2008 - 21:03   Sujet: 

Je réagis plus pour les commentaires de certains que pour le film en lui-même, lool :wink:
Quand je lis certains commentaires, on croirait voir des blasés de la vie qui s'attendent à voir l'équivalent de l'épisode III à chaque visionage d'un fanfilm :perplexe:
A croire que chaque gars qui tourne un fanfilm a eu des cours de cadrage, d'effets spéciaux, de couturier, de théâtre, d'accessoiriste,... et qu'en plus, ils ont assez d'argent pour s'acheter autre que les (hola, mon dieu, ne les nommons pas) odieux sabres laser Hasbro (Par la Force, le terme est dit !) des sublimes master replica qui, chacun sait, doit faire partie de chaque collection de fan qui se respecte :shock: . Ils doivent aussi avoir suffisament d'argent pour réaliser des rendus de malade (qualité Episode III, sinon, c'est petit-joueur) avec des logiciels de 3D qui ne coûtent pas 2F. Sans parler des coûts pour s'acheter ou se faire les costumes, la caméra numérique, le logiciel de montage et j'en passe et des meilleurs.
Bref, tout ça pour dire qu'un fanfilm, c'est avant tout pour son auteur un moyen de se faire plaisir, et ce, avec ses propres moyens :wink:
Etant fan de Star Wars, il présente son film à la communauté. Et qui a-t-il comme réponse ? "mal cadré", "les acteurs ont peur de frapper fort".
Bah, mal cadré, certes, mais ils étaient tous seuls à essayer de se débrouiller (avec un trepier, je pense, vu le nombre de participants au film). Quant au fait qu'ils ne bourrinent pas avec les sabres, ben, moi, perso, je ne m'amuserai JAMAIS à bourriner avec un MR ! :x :x :x :x
Je préfère me fabriquer mon propre sabre perso avec lame consommable amovible en allu car je n'aurai pa peur de taper :ange:
Moi, ce que je dis, c'est que pour un FF amateur, "Le combat des Sith" tient carrément la route face à "l'Ordre Sith" dont l'équipe est composée de semi-pro' :D :D :D
L'important est de s'être éclatés pour le sortir. Il a fallu le temps, mais le résultat en vaut le détour. Les plans 3D sont magnifiques(je ne parle pas de ma scène, mais des plans de folies qui parsèment le film), les incrustations nickelles. Bon, d'accord, le combat au sabre est un peu mou, Vince' le sait, mais bon, un duel au sabre, sachant que les deux protagonistes ne voyaient que par des petites ouvertures à travers le casque ou le masque, ben, ça reste correcte, quoi... et puis, c'est Dark Vador, pas Dark Maul :wink: :D
Pensez à regarder les fanfilm avec l'émerveillement d'un fan... et n'oubliez pas qu'on n'a pas les moyens techniques et financiers de faire des films rivalisant avec George Lucas et que c'est des gens comme vous et moi qui se sont casser le c#l pour en sortir un, de fanfilm :wink: :D
WedgeRLA
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Fév 2008
 

Messagepar commandant-cody » Lun 25 Fév 2008 - 21:25   Sujet: 

c'est vrais que le fanfilm est amateur, sinon ce serait un film.

Toutefois, les remarques de Fluke sont (comme toujours :D ) très intéressantes car il est toujours possible de bien cadrer, de bien monter les dialogues, de filmer de meilleurs combats ( pour moi un combat efficace mais bien filmé devient une superbe séquence, il ne faut jamais filmer un combat en utilisant un trépied car le rythme de la scène est tout de suite mou) et ce sans avoir a débourser plus. On ne reproche pas la qualité de la caméra ou des costumes dans un fanfilm car c'est totalement idiot de le faire, très (trop :( ) souvent, qualité = argent (et dans ce fanfilm ci c'est loin d'être reprochable, les costumes sont superbes :lol: ).

C'est très important de lire des remarques de ce genre quand on fait un fanfilm, et je tiens a remarquer que quelque soit le ff dont on parle, il y a toujours + de critiques négatives (c'est plus intéressant et c'est bien plus facil :wink: ).

Pour la comparaison avec l'ordre sith, c'est vrai qu'au final, l'écart n'est pas si grand comme quoi, un bon vador, une bonne 3D, une histoire qui tiens la route et hop, pas besoin d'une équipe semi pro de 50 personnes...
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 26 Fév 2008 - 0:34   Sujet: 

les remarques de Fluke sont (comme toujours Grand Sourire ) très intéressantes


Merci commandant, si seulement c'était vrai !

Meric, wedge RLA, de réagir à nos commentaires, mais je suis un peu triste d'avoir donné l'impression d'être blasé; Ce n'est pas le cas. Tu as tout à fait raison de souligner la difficulté de réaliser un fanfilm, et effectivement, c'est déjà très très bien de l'avoir fini.

Maintenant qu'il est en ligne, exposé au yeux de tous, il est assez normal qu'on critique les points qui nous ont un peu choqués. Avec un peu de chance, un futur réalisateurs de fanfilm passera par là et en retiendra les leçons. Ce n'est certes qu'un délire, qui mérite d'être partager avec nous, mais je pense qu'on y gagne tous à essayer d'ameliorer notre travail.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar WedgeRLA » Mar 26 Fév 2008 - 19:05   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:
mais je suis un peu triste d'avoir donné l'impression d'être blasé; Ce n'est pas le cas.


Et moi, je demande pardon de m'être enflammé de la sorte, le Côté Obscur doit régner, selon les jours :D
Disons que de la façon dont je l'avais interprêté c'était "reprend ta caméra et va retourner tes scènes".
C'est vrai qu'on n'a pas tous une formation de cadreur ou suffisamment de temps et ou de feeling pour arriver à la scène parfaite. Je persiste en disant qu'on n'est pas des professionnel et qu'on pourrait arriver à tout sauf à un résultat professionnel. Dans le cas contraire, il serait temps de changer de métier et faire carrière au cinéma :lol:
C'est sûr qu'on peut apprendre des défauts des autres fanfilms, ça permet de s'améliorer dans notre propre fanfilm (le mien, je l'ai tourné il y a 4 ans avec des personnes que je n'ai plus revu, je ne vais pas m'amuser à leur courir après pour retourner telle ou telle scène : le film sera avec ses imperfections et je ferai tout pour les atténuer), mais de mon point de vue (et ce n'est pas parce que j'y ai participé), je trouve que ce FF vaut vraiment le détour et le Combat des Sith compte parmi les meilleurs FF français ^^ :)
WedgeRLA
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Fév 2008
 

Messagepar commandant-cody » Mar 26 Fév 2008 - 19:38   Sujet: 

c'est vrai, on se souviendra du combat des siths, le fanfilm français monte en flèche en ce moment. Les moyens augmentent de plus en plus et on s'attend a voir du lourd dans les années qui viennent (perso les projets que j'attend le plus sont Jedi Knight Tournament et Versus II )
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar AAARGH » Mar 26 Fév 2008 - 21:05   Sujet: 

Ben, pour ma part, j'attends" A l'assaut de Bespin" ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar commandant-cody » Mar 26 Fév 2008 - 23:28   Sujet: 

C'est vrai "A l'assaut de Bespin" est très prometteur mais c'est un tout autre style... :D
Bravo a toi tu fait du super boulot :lol:

Au fait tu as participé au combat des sith il me semble, non ? :?
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar AAARGH » Mar 26 Fév 2008 - 23:35   Sujet: 

Ah non. Mais j'ai bossé sur l'Ordre Sith par contre. :wink:
Merci pour les compliments !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar commandant-cody » Mer 27 Fév 2008 - 0:15   Sujet: 

A mince oui je m'embrouille, combat, ordre... :x
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar jkt-fanfilm » Jeu 13 Mar 2008 - 11:33   Sujet: 

très bon fan film français
Membre Fondateur du JKT
En partenariat avec la " 80ème Force" Association costumée du département 80
et la Team SFE
jkt-fanfilm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: AMIENS 80
 

Messagepar jkt-fanfilm » Ven 02 Mai 2008 - 12:14   Sujet: 

Ayé on a enfin rentré Wegge qui a participeé a votre projet!
encore félicitation
Membre Fondateur du JKT
En partenariat avec la " 80ème Force" Association costumée du département 80
et la Team SFE
jkt-fanfilm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: AMIENS 80
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations