Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Rappel : LucasArts n'a produit que deux jeux (*) "next gen" durant toute l'ère PS360 : The Force Unleashed et The Force Unleashed II... sachant que le second a été baclé à mort.
Sergorn a écrit:Je m'étonne aussi de voir un "regret" pour les "jeux de film" créés pour sortir avec les films et les accompagner, offrant souvent des résultats pas très convaincants et baclés. C'est bien la chose à éviter de refaire.
Sergorn a écrit:Les Super Star Wars n'étaient pas des jeux créés "pour la sortie du film". Sinon ROTS était sympathique mais c'était loin d'être un grand jeu aussi.
Sergorn a écrit:A part ça vu que tu ne lis visiblement pas le message jusqu'au bout,
Sergorn a écrit:C'est facile de rajouter du shovelware pour gonfler les listes de sorties.
Enfin oui, TFA avait eu droit à son Lego Star Wars mais bon... TFA était un film plein de péripéties facilement adaptable en un jeu vidéo. Adapter TLJ dans un jeu de ce même style est quand même... particulièrement compliqué, le scénario ayant un côté plus intimiste et surtout bien plus avare en action. C'est même sans doute pour ça que ça n'a pas été fait, mais il serait étonnant que Lego SW s'arrête là...
Kamiyoshi a écrit:Pourquoi toujours incriminé Disney ? Ils vendent juste la licence à des éditeurs (dans le cas actuel EA) de pouvoir exploiter la licence Star Wars. Leur part de responsabilité est quand même minime par rapport à EA qui le principal (le seul ?) responsable dans cette histoire
Shovelware ou non, ça reste des jeux vidéo estampillés Star Wars.
Pour moi c'est un faux argument. Sur beaucoup de jeux à licences (films), il y a souvent des missions qui n'apparaissent pas dans le film originale. La Menace Fantôme (PS1, PC) et la Revanches des Sith (PS2, GBA, DS) sont de bons exemples d'ailleurs. Il n'est pas compliqué dans un jeu vidéo d'ajouter des missions qui restent dans la logique de trame scénaristique du film mais qui n'apparaissent pas dans le film.
Sergorn a écrit:Après je me répète : mais faut pas s'imaginer que si les droits avaient échu à Activision ou a Ubi-Soft on aurait forcément eu plus de jeux dans les bacs en 5 ans.
Si Republic Commando de l'époque sortait à l'heure actuelle (exactement le même jeu hein ) les joueurs se mettraient à critiquer le jeu et ne feraient que ce plaindre de ci et de ça.
firestqr a écrit:C'est là où je suis en total désaccord avec toi. À l'exception, peut être, de la Menace Fantôme sur PS1 (et encore je m'étais bien amusé dessus sur PC quand j'étais minot), j'ai prit beaucoup de plaisir sur les Super Star Wars sur Super Nintendo et pareil la Revanche des Sith sur PS2 et Gameboy Advance.
kylokenobi a écrit:Bien sûr que non EA fait de très bon jeux Star Wars en s'adaptant à son temps et en écoutant les joueurs.
Alors y'a un moment où il faut reconnaître le travail incroyable d'une entreprise qui nous propose de bons jeux et pas les rabaisser alors qu'ils font du bon
indianaced a écrit:juste comme ça, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de jeu tiré de film divers depuis quelques années... mise a part légo qui sort les grands sagas.
firestqr a écrit:kylokenobi a écrit:Bien sûr que non EA fait de très bon jeux Star Wars en s'adaptant à son temps et en écoutant les joueurs.
Alors y'a un moment où il faut reconnaître le travail incroyable d'une entreprise qui nous propose de bons jeux et pas les rabaisser alors qu'ils font du bon
Le problème de ces jeux c'est qu'il manque cruellement de contenu. Ils ont un bon potentiel mais ce qu'il ont fait à Battlefront 2015 a été gâché.
The Negotiator a écrit:Si la licence avait atterri dans les mains d'Ubsoft on aurait pu espérer un truc proche d'Assassin's Creed à savoir une grosse campagne solo et la possibilité d'avoir des suites.
Le problème de ces jeux c'est qu'il manque cruellement de contenu.
OVERDOSE BATTELFRONT
Sergorn a écrit:Ce qu'il y a c'est que Ubi n'aurait aucun intérêt réel à faire des jeux Star Wars alors que leurs licences phares se vendent déjà par camion et leur rapporte moult pepettes. Un AC-like SW ne se vendrait pas forcément mieux qu'un AC Origins, alors que dans le cas de Star Wars il faudrait partager les bénéfices.Le problème de ces jeux c'est qu'il manque cruellement de contenu.
Autant c'est vrai pour le premier Battlefront, autant je ne vois pas en quoi concernant Battlefront II (qui est fondamentalement, le jeu qu'aurait dû être le premier BF).OVERDOSE BATTELFRONT
Tu fais une overdose avec deux jeux ?
Ben dis donc...
Sinon ça vous dit pas qu'on attendre de voir le jeu de Respawn (probablement l'année prochaine) avant de décréter la mort des JV SW ?
-Sergorn
Prudi a écrit:Les battlefront next gen ont pour moi un défaut inadmissible : le contenu multi est inaccessible en solo ou en local.
Les épisodes PS2 avaient été épargnés par cela (normal vu l'épôque) mais zut quoi.....
The Negotiator a écrit:Battlefront 1 et 2 ont un contenu convenable si on joue en ligne tout le temps.
Ensuite cette stratégie empêche les joueurs solo d'acheter le jeu car injouable pour eux.
Sergorn a écrit:Donc non ça n'a rien d'injouable pour un joueur solo
Sergorn a écrit:Non mais ça y a une chose qu'il faut comprendre : le multi cote à cote sur le canapé ce n'est malheureusement plus dans l'ère du temps et l'immense majorité des joueurs préfèrent jouer en ligne.
Donc du coup faut pas s'étonner de l'absence de ce type de mode qui existe de moins en moins hormis sur certains style de jeu très précis (sports, baston...)
-Sergorn
Sergorn a écrit:J'ai un peu de mal à saisir la critique honnêtement : un Call of Duty ou un Battlefield c'est pareil - une fois que t'as fini la campagne ben oui soit tu joue en ligne en multi, soit tu passes à un autre. Je vois pas trop le problème en soi en fait, c'est la norme de ce genre de jeux...
Et la comparaison entre un FPS et un jeu de sport me parait assez hasardeuse...
HANIVADOR a écrit:Depuis fin 2015 et la sortie de Battlefront, on nous rabache que ce jeux avec ses DLC et tout ça, on ne parle que de ces jeux, un peu de nouveauté ne serait pas trop demandé ?
Je compare un FPS et un jeu de sport effectivement, mais ce que je veux dire c'est que s'ils mis mode solo pour FIFA ils pourraient très bien le faire pour Battlefront. FIFA pouyrrait se contenter du mode histoire et des modes online, mais non. Pourquoi ? Parce que chaque année il y a du monde pour gueuler et dire qu'il est temps de rajouter de nouvelles fonctionnalités en mode solo et EA sait qu'ils n'ont pas intérêt à supprimer ce mode.
Des gens qui ne jouent pas aux FPS habituellement mais qui jouent à Battlefront ou qui ont joué à Republic Commando tu dois en avoir un paquet. Pourquoi ? Parce que c'est Star Wars et pas juste un FPS.
Sergorn a écrit:Sinon ça vous dit pas qu'on attendre de voir le jeu de Respawn (probablement l'année prochaine) avant de décréter la mort des JV SW ?
DarkNeo a écrit:HANIVADOR a écrit:Depuis fin 2015 et la sortie de Battlefront, on nous rabache que ce jeux avec ses DLC et tout ça, on ne parle que de ces jeux, un peu de nouveauté ne serait pas trop demandé ?
Faut juste pas oublier que Lucas Arts a sorti plus de Battlefront à l'heure actuelle que EA...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités