Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : les extraits

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Nov 2015 - 10:14   Sujet: Le Réveil de la Force : les extraits

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grushkov » Lun 23 Nov 2015 - 10:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Premier extrait... Et premier faux raccord. XD
Sur le premier plan, Finn est à droite de Rey, sur le second il est à sa gauche.

Donc Rey se considère comme une pilote ? Intéressant.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Nov 2015 - 11:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

J'ai bien le ton de Rey genre "dis pas de conneries, je sais évidemment piloter" :lol:

Sinon c'est sympa cet extrait, même si on a rien de nouveau (ce qui n'est pas plus mal, on en sait largement assez).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34740
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RedJango » Lun 23 Nov 2015 - 11:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Grushkov a écrit:Premier extrait... Et premier faux raccord. XD
Sur le premier plan, Finn est à droite de Rey, sur le second il est à sa gauche.

Donc Rey se considère comme une pilote ? Intéressant.


Je t'arrête de suite, ce n'est pas du tout un faux raccord bien au contraire !

Une règle basique du cinéma a simplement été appliquée. Et elle vise à ce que le raccord entre les deux plans soit plus harmonieux.

En gros, si dans un plan, le personnage A est à droite du personnage B dans le cadre (et non dans la réalité), ce personnage A devra rester à la droite du personnage B sur le plan suivant.
Coûte que coûte ! Même si entre temps la caméra qui était devant eux se retrouve derrière eux.

C'est la règle lorsque l'on réalise un champs/contre champs.
C'est vrai que dans un champs contre champs classique (souvent dans une scène de dialogue entre deux personnages), il n'y a pas à intervertir la position "géographique" des personnages. Car la caméra reste du même côté des personnages, et ne franchit pas la ligne imaginaire qui est "tracée" entre les deux personnages.
Mais dans ce cas, la caméra est carrément derrière eux, puis devant eux, l'axe invisible est franchi. JJ est alors obligé d'intervertir les deux personnages.

Du coup, ce n'est pas logique par rapport à la réalité, c'est pas logique "géographiquement", mais c'est assumé afin de rendre l'enchaînement des plan plus harmonieux. Je t'assure que si Finn s'était retrouvé à gauche de Rey sur le 2ème plan cela aurait été choquant.
Cette technique est très vieille et est utilisé depuis presque toujours dans le cinéma et il ne s'agit donc pas d'une erreur mais c'est parfaitement volontaire de la part du réalisateur.

J'ai appris tout ça en cours d'analyse filmique et la réalisatrice/scénariste que j'avais en tant qu'intervenante nous montrait plusieurs exemples précis et elle choisissait des références telles que Scorsese, Hitchcock ou encore Orson Welles.
Crois moi, ce genre "d'erreur" est tout à fait volontaire.

Il existe d'ailleurs, il me semble (à vérifier) sur ce genre de production un mec dont le travail consiste à vérifier qu'il n'y a pas de saute de d'axe ou de fautes de raccords en tous genres. Si je ne dis pas de bêtises (encore !) il y en a même sur des productions moyennes et petites. Car c'est très important et le réalisateur n'a pas le droit de se tromper là dessus.

Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, j'en ai écrit du barratin ! :whistle:

Mais tu peux en apprendre plus déjà sur la page wikipédia sur les raccords :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raccord_(cin%C3%A9ma)

C'est dans "raccord de positionnement"
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar xximus » Lun 23 Nov 2015 - 11:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Ça fait penser à une scène typique d'Indy, c'est pas trop sophistiqué, ça fait serial, bref j'aime beaucoup je suis rassuré. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PalpiTation » Lun 23 Nov 2015 - 12:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Waow ! C'est ... C'est .. C'est tellement star wars quoi :D voir Indiana Jonesque !
La musique, les dialogues entre Rey et Finn et lâ façon dont ils sont dis ! J'aime beaucoup ! J'ai hâte :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar rastarapha » Lun 23 Nov 2015 - 13:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

RedJango a écrit:
Grushkov a écrit:Premier extrait... Et premier faux raccord. XD
Sur le premier plan, Finn est à droite de Rey, sur le second il est à sa gauche.

Donc Rey se considère comme une pilote ? Intéressant.


Je t'arrête de suite, ce n'est pas du tout un faux raccord bien au contraire !

Une règle basique du cinéma a simplement été appliquée. Et elle vise à ce que le raccord entre les deux plans soit plus harmonieux.

En gros, si dans un plan, le personnage A est à droite du personnage B dans le cadre (et non dans la réalité), ce personnage A devra rester à la droite du personnage B sur le plan suivant.
Coûte que coûte ! Même si entre temps la caméra qui était devant eux se retrouve derrière eux.

C'est la règle lorsque l'on réalise un champs/contre champs.
C'est vrai que dans un champs contre champs classique (souvent dans une scène de dialogue entre deux personnages), il n'y a pas à intervertir la position "géographique" des personnages. Car la caméra reste du même côté des personnages, et ne franchit pas la ligne imaginaire qui est "tracée" entre les deux personnages.
Mais dans ce cas, la caméra est carrément derrière eux, puis devant eux, l'axe invisible est franchi. JJ est alors obligé d'intervertir les deux personnages.

Du coup, ce n'est pas logique par rapport à la réalité, c'est pas logique "géographiquement", mais c'est assumé afin de rendre l'enchaînement des plan plus harmonieux. Je t'assure que si Finn s'était retrouvé à gauche de Rey sur le 2ème plan cela aurait été choquant.
Cette technique est très vieille et est utilisé depuis presque toujours dans le cinéma et il ne s'agit donc pas d'une erreur mais c'est parfaitement volontaire de la part du réalisateur.

J'ai appris tout ça en cours d'analyse filmique et la réalisatrice/scénariste que j'avais en tant qu'intervenante nous montrait plusieurs exemples précis et elle choisissait des références telles que Scorsese, Hitchcock ou encore Orson Welles.
Crois moi, ce genre "d'erreur" est tout à fait volontaire.

Il existe d'ailleurs, il me semble (à vérifier) sur ce genre de production un mec dont le travail consiste à vérifier qu'il n'y a pas de saute de d'axe ou de fautes de raccords en tous genres. Si je ne dis pas de bêtises (encore !) il y en a même sur des productions moyennes et petites. Car c'est très important et le réalisateur n'a pas le droit de se tromper là dessus.

Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, j'en ai écrit du barratin ! :whistle:

Mais tu peux en apprendre plus déjà sur la page wikipédia sur les raccords :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raccord_(cin%C3%A9ma)

C'est dans "raccord de positionnement"


Même si c'est une règle de cinéma, à quoi ça sert à part rendre confus le plan, surtout que les acteurs ont du changer de position au lieu de simplement continué leurs course.... :neutre:
Ou alors ils ont changer de position pendant qu'ils courent :x
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar RedJango » Lun 23 Nov 2015 - 13:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Même si c'est une règle de cinéma, à quoi ça sert à part rendre confus le plan, surtout que les acteurs ont du changer de position au lieu de simplement continué leurs course.... :neutre:
Ou alors ils ont changer de position pendant qu'ils courent


Ben ça sert justement à ce que ce soit moins confus ! Si on garde le premier plan tel quel, puis qu'on inverse le second plan pour remettre Finn "géographiquement" à la droite de Rey, alors ça passera pas du tout ! Ca choquera l'oeil.
La réalisation c'est loin d'être simple et on imagine difficilement tout ce qu'il y a comme "détails" complexexs à régler pour qu'une séquence soit agréable à regarder.
S'il n'y avait pas toute ces règles ce serait une vraie épreuve, une torture même de regarder un film quel qu'il soit.

Donc à ta question "à quoi ça sert ?", j'ai juste envie de te dire ben, j'ai écrit un énorme pavé pour l'expliquer juste avant hein ;)

Ensuite, ne crois pas une seconde qu'ils auraient pu tourner les deux plans en une fois, chaque plan a été tourné séparément. Qu'ils auraient laissé Finn à droite ou à gauche n'y aurait rien changé, ils auraient quand même tourné chaque plan séparément. Ils n'ont donc pas changé de position pendant leur course, vu qu'il y a eu deux courses ;)
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar rastarapha » Lun 23 Nov 2015 - 13:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Je ne vois pas en quoi ça rend la chose plus harmonieuse vu qu'on s'en rend compte finalement :neutre:
Mais bon si tu dis que ça l'est... :transpire:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Nov 2015 - 14:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

C'est pas forcément SW. Par contre, c'est très Indiana Jones :oui:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Nov 2015 - 15:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est pas forcément SW. Par contre, c'est très Indiana Jones :oui:

Ouais...même un peu trop Indiana Jones a mon goût.

J'ai rien contre Indy, mais SW c'est SW et Indy c'est Indy.
Je veux bien qu'il y'ai de temps en temps des petits liens, des clins d'oeil discrets...etc...mais là quand je vois cette scène, avec cette ambiance, cette musique qui aide pas non plus...bah je suis pas dans SW du tout perso... :neutre:

Déçu pour ma part.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Howii » Lun 23 Nov 2015 - 15:26   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Ouais y'a un désert, j'attends les hordes clamant que finalement ce sera un remake du premier Indie... x)

Rasta, laisses faire les pros... S'il y a des règles ce n'est pas pour rien. Et quand on brise une règle il faut qu'il y ait un sens.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar RedJango » Lun 23 Nov 2015 - 15:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Sinon et bien j'aime beaucoup cet extrait mis à part la musique qui je trouve s'emballe beaucoup trop.

C'est le passage qui veut ça, c'est une "poursuite", de l'action de l'aventure (à la Indy ?) donc c'est un peu normal, mais je préférais les ambiances musicales des trailer. Surtout du trailer 1 qui était très sombre, et dont la musique était de J Williams, j'espère la retrouver dans le film !
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 23 Nov 2015 - 17:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Je veux pas dire RedJango, mais la théorie du c'est fait exprès tombe un peu à l'eau, car sur la fin on a de nouveau un plan de dos, et là pour le coup Finn il reste bien à la gauche de Rey mais il change de coté d'écran (de droite à gauche).

:x :x
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Angedabe » Lun 23 Nov 2015 - 17:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Si Finn avait été à la gauche de Rey tout du long, lors du premier plan, lorsqu'ils courent de dos, il aurait masqué Rey et aurait occupé l'écran tout seul.
Ensuite c'est franchement le détail qui m'importe peu, si vous commencer à partir là-dedans... Il y a mieux à faire je pense que de chipoter sur un faux-raccord sans ampleur.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 23 Nov 2015 - 17:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Non mais moi je m'en fou, c'est juste que rastarapha remarque que Finn change de côté, RedJango lui explique que c'est normal que c'est les règles du ciné.

Du coup moi je me dis, à c'est marrant comme truc, je rematte l'extrait et je m'aperçois que sur la fin c'est pas traité de la même façon c'est tout.

Pour moi ça s’arrête à "c'est marrant", si on peut plus discuter....
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Podracers » Lun 23 Nov 2015 - 17:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

PalpiTation a écrit:Waow ! C'est ... C'est .. C'est tellement star wars quoi :D voir Indiana Jonesque !


T'es conscient que tu t'es planté de franchise là hein ? :whistle:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Alo » Lun 23 Nov 2015 - 17:57   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Très sympathique, j'avais bien raison de donner ma confiance à JJ Abrams dès le début!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar davidgribouille » Lun 23 Nov 2015 - 18:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Ouaip là on enc…le les mouches ! Alors, allons-y ! Si on analyse bien image par image : au départ, Finn est clairement à la droite de Rey, puis Rey devance Finn en prenant une légère courbe, Finn se retrouve donc derrière, légèrement sur la droite, mais dans sa course, il va se déporter légèrement vers la gauche, tout en restant derrière Rey. Voilà, on ne peut à mon avis pas parler à proprement parler d'un faux raccord, peut-être d'un léger raccourcissement de la course au montage, qui ne montre pas la légère déportation de Finn vers sa gauche.
Bon sinon, moi je l'aime bien cet extrait. C'est clair que j'ai aussi pensé à Indy, mais ça ne me dérange pas, déjà parce que j'aime Indy, et les 2 univers ne sont pas non plus si différents que ça (on a même un clin d'œil d'Indy à star wars dans le temple maudit quand il court après un méchant et se fait finalement poursuivre à son tour par une horde de méchants !). Mais surtout, c'est un peu la première fois qu'on voit un rapport entre deux personnages qui montre, si ce n'est de l'humour, au moins du panache. Jusqu'ici, on avait surtout des moments graves, assez lourds (à part les poursuites du faucon et des x-wings. Et ça, j'espère bien qu'il y en aura de l'humour !
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Jedibillet » Lun 23 Nov 2015 - 18:04   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Personne ne l'a évoqué mais le temps que le caméraman double Rey et Finn pour les filmer devant, il est tout à fait possible qu'ils aient changé de position! Donc rien d'illogique! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Kenobiv » Lun 23 Nov 2015 - 18:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Non mais de toute façon certains ne sont pas l'idée que Georges n'est plus là, alors on cherche à casser pour casser :roll:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar jedi-mich » Lun 23 Nov 2015 - 18:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

J'ai l'impression que vous chipotez grave.
Au début de la séquence, Finn, je le vois plus derrière Rey que réellement sur un côté. :neutre:
Il se met sur le côté en courant :neutre:

Enfin bon je le vois comme ça :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30222
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Grushkov » Lun 23 Nov 2015 - 18:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Kenobiv a écrit:Non mais de toute façon certains ne sont pas l'idée que Georges n'est plus là, alors on cherche à casser pour casser :roll:

Non.
C'est moi qui ai pointé ça du doigt au tout début du topic et tu sais quoi ? C'était juste pour rire.
Oui je vouslais juste faire une blague à la base et c'est parti totalement en cacahuète. En vrai on s'en fout de ce détail, il y a peut-être une raison comme l'a dit RedJango ou peut-être pas, peu importe.

Mais qu'on ne vienne pas dire que je disais ça pour "casser" Abrams parce que je n'arrive aps à me faire à l'idée que Lucas ne soit plus là, parce que ce serait plutôt le contraire pour ma part (même si j'ai aimé la prélo malgré tous ses défauts, et pareil pour l'OT d'ailleurs).
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Nov 2015 - 18:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Howii a écrit:Ouais y'a un désert, j'attends les hordes clamant que finalement ce sera un remake du premier Indie... x)

Rasta, laisses faire les pros... S'il y a des règles ce n'est pas pour rien. Et quand on brise une règle il faut qu'il y ait un sens.

:lol: :lol: :lol: :lol:
La réalisation, c'était évident que ca allait évoluer. Je sens que ca av être dur à accepter pour certains.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Howii » Lun 23 Nov 2015 - 18:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Bientôt un "comité officiel d'approbation de plans Lucasiens" sur le fofo? On pourra tamponner chaque image du film si elle remplit les conditions.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar rastarapha » Lun 23 Nov 2015 - 18:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Bon apparement je suis rentré bêtement dans la blague de Grushkov :transpire:

Mais en vrai l'extrait me hype de fou :x
8)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Nov 2015 - 18:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Howii a écrit:Bientôt un "comité officiel d'approbation de plans Lucasiens" sur le fofo? On pourra tamponner chaque image du film si elle remplit les conditions.

Ca serait marrant si on le faisait ironiquement.
Mais je crois qu'on va entrer dans un hors-sujet.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Nov 2015 - 18:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

jedi-mich a écrit:J'ai l'impression que vous chipotez grave.
Au début de la séquence, Finn, je le vois plus derrière Rey que réellement sur un côté. :neutre:
Il se met sur le côté en courant :neutre:

Enfin bon je le vois comme ça :wink:

Oui moi aussi je vois ça comme ça.
Mais perso, je trouve ça plutôt normal pour des fans de "chipoter"...même si parfois ça part un peu dans du nawak, ça prouve au moins que leur passion est sincère! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 23 Nov 2015 - 19:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

rastarapha a écrit:Je ne vois pas en quoi ça rend la chose plus harmonieuse vu qu'on s'en rend compte finalement :neutre:
Mais bon si tu dis que ça l'est... :transpire:

On s'en rend compte car entant que fan, on analyse dans les moindres détails chaque plan, mais perso la première fois que j'ai vu la scène je ne l'ai absolument pas remarqué.

Sinon, je suis très content de cet extrait. La réalisation d'Abrams est comme d'habitude toujours en mouvement et divertissante, mais ça reste parfaitement lisible. Les dialogues et le jeu d'acteur, rien à dire, ça a l'air top. Le plateau de tournage est assez exceptionnel et l'explosion est très impressionnante, on sent que c'est bien réel et pas entièrement en CGI. Que du bon, tout y est ! :D

Podracers a écrit:
PalpiTation a écrit:Waow ! C'est ... C'est .. C'est tellement star wars quoi :D voir Indiana Jonesque !


T'es conscient que tu t'es planté de franchise là hein ? :whistle:

D'un côté tu applaudis George Lucas pour avoir su se démarquer de l'OT avec la prélogie, mais de l'autre, tout ce que peut apporter Abrams d'inédit à la saga, tu le refuses catégoriquement. La logique...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 23 Nov 2015 - 20:31   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Logique? Pod? S'il était logique il n'irait pas voir TFA :transpire:
Mais on va m'accuser d'attaquer gratuitement :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Garion » Lun 23 Nov 2015 - 22:11   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Alors personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par le jeu de Rey... Je trouve que l'enchaînement de ses gestes / répliques n'est pas du tout naturel par rapport à Finn (et qu'on ne me dise pas que c'est lié au fait qu'elle court : justement, je trouve que ça colle pas avec le fait de courir la façon dont elle parle et surtout sont grand geste du bras "we've got one" (pour l'autre quand elle montre le vaisseau c'est plus naturel). Il n'y a que moi qui pense ça ?
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 23 Nov 2015 - 22:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Garion a écrit:Alors personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par le jeu de Rey... Je trouve que l'enchaînement de ses gestes / répliques n'est pas du tout naturel par rapport à Finn (et qu'on ne me dise pas que c'est lié au fait qu'elle court : justement, je trouve que ça colle pas avec le fait de courir la façon dont elle parle et surtout sont grand geste du bras "we've got one" (pour l'autre quand elle montre le vaisseau c'est plus naturel). Il n'y a que moi qui pense ça ?


C'est peut-être le British accent qui te fait dire ça... D'ailleurs certains sur Youtube se moquent déjà gentiment d'elle pour ça d'après ce que j'ai vu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Nov 2015 - 22:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Garion a écrit: (et qu'on ne me dise pas que c'est lié au fait qu'elle court : justement, je trouve que ça colle pas avec le fait de courir la façon dont elle parle

Et bien pourtant Daisy Ridley est bel et bien en train de courir pendant qu'elle parle, ce n'est pas un trucage... :whistle:
Plus serieusement, je pense qu'il faut tenir compte du fait que si le réal lui dit de faire tel geste et de ne pas avoir l'air fatiguée en parlant pendant qu'elle court, afin de coller à cet esprit un peu décalé de la réalité des films d'aventures et des serials par exemple, l'actrice fera ce qu'il lui demandera.
Donc je pense que si ça ne te paraît pas naturel, c'est la mise en scène et la direction d'acteur qu'il faudrait que tu blâmes, pas l'actrice.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar RedJango » Mar 24 Nov 2015 - 1:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Grushkov a écrit:
Kenobiv a écrit:Non mais de toute façon certains ne sont pas l'idée que Georges n'est plus là, alors on cherche à casser pour casser :roll:

Non.
C'est moi qui ai pointé ça du doigt au tout début du topic et tu sais quoi ? C'était juste pour rire.
Oui je vouslais juste faire une blague à la base et c'est parti totalement en cacahuète. En vrai on s'en fout de ce détail, il y a peut-être une raison comme l'a dit RedJango ou peut-être pas, peu importe.

Mais qu'on ne vienne pas dire que je disais ça pour "casser" Abrams parce que je n'arrive aps à me faire à l'idée que Lucas ne soit plus là, parce que ce serait plutôt le contraire pour ma part (même si j'ai aimé la prélo malgré tous ses défauts, et pareil pour l'OT d'ailleurs).


Bon, Gushkov pointait ce détail sans casser. Il ne m'a pas semblé en effet qu'il cherchait à pointer une erreur qui le dérangeait.
De même, je venais juste apporter quelques précisions, mon point de vue.

Mais en fait c'est tout ça s'arrête là. Ni lui ni moi n'étions dans un espèce de chipotage.

Je suis surpris de comment cela peut être perçu ! On discutais juste et je trouvais le sujet intéressant. Et puis après tout un forum c'est fait pour ça ! Discuter

Après bon, j'ai toujours tendance à écrire des gros pavés pour m'expliquer ce qui donne certainement l'impression que ça me tient à coeur beaucoup plus qu'en réalité. Quand je commence à écrire je ne sais plus m'arrêter, et encore, je me relis pour virer des phrases :transpire:

Vàlà :D

Drawn Koon a écrit:Je veux pas dire RedJango, mais la théorie du c'est fait exprès tombe un peu à l'eau, car sur la fin on a de nouveau un plan de dos, et là pour le coup Finn il reste bien à la gauche de Rey mais il change de coté d'écran (de droite à gauche).

:x :x


Et tu as raison ! C'est pas normal que Finn se retrouve sur la gauche de Rey dans le cadre dans le 3ème plan contrairement aux 3 autres plans :shock:
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Zaek » Mar 24 Nov 2015 - 9:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

C'est tellement pas naturel les réplique de Rey par rapport à celles de Finn! Pour le coup vraiment déçu de ce côté là :(
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 24 Nov 2015 - 10:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

En tout cas y'a un truc qui est sur, on vachement voir les dents de Rey :P
Concernant son jeux, visuellement je le trouve un peu trop théatral, mais bon sur 3min en cumulées. En plus je pense que c'est des consignes de JJ.

@RedJango : j'ai vu personne qui casse personne, on discute et persone je trouve aussi ça intéressant, j'ai retrouvé ton explication sur wikipedia et perso j'ai trouvé cela instructif.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar darth malgius » Mar 24 Nov 2015 - 10:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Franchement tout dépend de ce qu'on ressent au départ:

Si on a envie de critiquer voir l'inverse on ne ressent pas la scène de la meme manière... Et ça sera la meme au ciné ceux qui voudront voir le film avec un a priori négatif y verront toujours un remake moyen, ceux qui sont trop dans le sentiment inverse diront que c'est le meilleur des star wars... Perso je pense que jusque là c'est dure de ce faire un avis quand meme...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar xximus » Mar 24 Nov 2015 - 13:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Pour le raccord je vois ça aussi comme Jedi-Mich ça m'a pas posé problème du tout. :neutre:

Pour l'extrait et sa qualité en lui-même attendons d'avoir l'avant et l'après. La tension qu'il recèle seul diffèrera de ce qu'il offrira inséré dans le film. #évidence :transpire:

Je le redis mais le rapprochement d'Indy en termes de réalisation me ravit personnellement (et me rassure)... C'est presque comme si on avait un Spielberg aux commandes d'un Star Wars, ce qui n'est pas dégueux non plus. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar 7esk » Mar 24 Nov 2015 - 15:32   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Pour en rajouter une couche, sur le coup j'ai pas du tout fait attention. En voyant les commentaires j'ai jeté un oeil et pour moi Finn est clairement derrière Rey, donc rien de choquant sur le plan suivant selon moi...

Bon sinon cet extrait est génial, on a envie que ça continue encore et encore. Vivement le film vraiment :love:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 24 Nov 2015 - 15:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Garion a écrit:Alors personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par le jeu de Rey... Je trouve que l'enchaînement de ses gestes / répliques n'est pas du tout naturel par rapport à Finn (et qu'on ne me dise pas que c'est lié au fait qu'elle court : justement, je trouve que ça colle pas avec le fait de courir la façon dont elle parle et surtout sont grand geste du bras "we've got one" (pour l'autre quand elle montre le vaisseau c'est plus naturel). Il n'y a que moi qui pense ça ?


Je me suis dit exactement la même chose...
Il y'a d'autres plans ou Daisy Ridley, que j'aime bien, ne me convainc pas. Par exemple la séquence ou elle lève les yeux pour regarder des vaisseaux du premier ordre arriver; elle a le regard de ces acteurs qui ne peuvent pas 'oublier' qu'une camera est entrain de filmer leur visage de très près, ou la scène ou elle dit son nom a Finn dans le Faucon d'une manière trop niaise et en sur-jouant. Par contre regardez son visage lorsque elle jaillit de la tente avec finn, poursuivie par Tie Fighter; on ressent une vraie terreur sur son visage, comme si elle était poursuivie par un vrai chasseur.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mar 24 Nov 2015 - 18:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

https://www.youtube.com/watch?v=tTfQo7Ji36c

J'ai trouvé ça sur Youtube, apparemment le movie clip 2
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Alo » Mar 24 Nov 2015 - 18:09   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Anakin59 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=tTfQo7Ji36c

J'ai trouvé ça sur Youtube, apparemment le movie clip 2


Ce n'est pas le clip n°2, MSW avait posté cela lorsqu'il était allé au Star Wars Launch Bay :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Anakin59 » Mar 24 Nov 2015 - 18:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Ok, en tout cas la musique quand le vaisseau de Kylo Ren quitte Jakku représente bien le côté obscur =!
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Grushkov » Mar 24 Nov 2015 - 18:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Franchement le coup de dire que Ridley joue mal sur des extraits hors du film je trouve ça moyen. Pour une raison principale : on ne connait pas son personnage. On ne sait pas comment elle réagit aux choses, comment elle pense, on ne connait pas sa façon d'être.
Ceci dit de ce qu'on sait elle m'a l'air très bien justement, elle a l'air de savoir se débrouiller toute seule, elle ne panique pas comme Finn et elle a peut-être l'habitude de se faire attaquer sur une planète aussi dangereuse. Mais en même temps elle n'a jamais eu d'ami à ce qu'on sache, et le côté niais de quand elle donne son prénom à Finn... Ben je trouve ça logique.

Bref, moi j'ai trouvé que les deux jouaient bien deux personnages totalement différents, ce qui ne veut pas dire qu'un des deux joue forcément mal. Après si dans le film on se rend compte qu'elle joue mal effectivement j'aurai eu tort.
(Après on est peut-être trop habitué aux mauvais jeux d'acteur des six films précédents :paf: )
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jedibillet » Mar 24 Nov 2015 - 18:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Anakin59 a écrit:Ok, en tout cas la musique quand le vaisseau de Kylo Ren quitte Jakku représente bien le côté obscur =!


Cette musique ne représente pas du tout le côté obscur. C'est une musique de ANH, quand Luke comprend que son oncle et sa tante sont en danger et qu'il prend le speeder pour tenter de les sauver. C'est plutôt un côté lumineux un peu affolé qui est représenté par cette musique :)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Howii » Mar 24 Nov 2015 - 18:20   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Grushkov a écrit:(Après on est peut-être trop habitué aux mauvais jeux d'acteur des six films précédents :paf: )



C'est peut-être une référence à la prélo du coup! Vous voyez bien qu'ils n'ont rien contre du coup! :D

Je déconne, me défoncez pas la gueule merci!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar rastarapha » Mar 24 Nov 2015 - 18:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Howii a écrit:
Grushkov a écrit:(Après on est peut-être trop habitué aux mauvais jeux d'acteur des six films précédents :paf: )



C'est peut-être une référence à la prélo du coup! Vous voyez bien qu'ils n'ont rien contre du coup! :D

Je déconne, me défoncez pas la gueule merci!


Ah non c'est forcément un hommage au jeu d'acteur d'Hamill dans ANH dans ces cas :o
comme avec Lloyd dans TPM, les effets miroirs :lol:
:paf:

*troll mode off* :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Mer 25 Nov 2015 - 11:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

rastarapha a écrit:Ah non c'est forcément un hommage au jeu d'acteur d'Hamill dans ANH dans ces cas :o
comme avec Lloyd dans TPM, les effets miroirs :lol:
:paf:

*troll mode off* :jap:


J'aime! :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar davidgribouille » Mer 25 Nov 2015 - 12:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

C'est clair que faut pas aller voir star wars pour le jeu d'acteur... ou plutôt la direction d'acteur. Pour la trilo originale, j'étais gamin et le jeu des acteurs de ne choquait pas particulièrement, au contraire, je les aimais bien, il y avait au moins une certain complicité entre eux. Pour la prélo, on a un certain nombre d'acteurs qui ont déjà fait leurs preuves (Neeson, Gregor, Portman…), et pourtant, je les trouve diablement ternes, ils n'ont pas l'air de s'amuser, ils ont l'air de s'ennuyer plus qu'autre chose : c'est donc à la direction d'acteurs que le problème se pose…
En tout cas, c'est marrant, moi je suis plus optimiste en terme d'acteurs pour cette postlogie (et juger sur un extrait, c'est un peu lège en effet…). Paradoxalement, je suis finalement plus sceptique sur jeu d'Harrison Ford, j'espère qu'il aura justement bien été dirigé !
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Nov 2015 - 13:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : les extraits

Je savais pas que la qualité d'un jeu d'acteur se jugeait au sentiment de voir l'acteur s'amuser ou non à l'écran. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations