Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ltf a écrit:Si elle est la fille de Luke, il faudra expliquer comment se fait-il que Luke ai des enfants. Un Jedi n'a pas de progéniture ni de famille. Il a suffit que un dérobe à cette règle pour que cela cause la chute de l'ordre Jedi après mille ans de domination.
Ltf a écrit:Si elle est la fille de Luke, il faudra expliquer comment se fait-il que Luke ai des enfants. Un Jedi n'a pas de progéniture ni de famille. Il a suffit que un dérobe à cette règle pour que cela cause la chute de l'ordre Jedi après mille ans de domination.
Eidokun a écrit:Ltf a écrit:Si elle est la fille de Luke, il faudra expliquer comment se fait-il que Luke ai des enfants. Un Jedi n'a pas de progéniture ni de famille. Il a suffit que un dérobe à cette règle pour que cela cause la chute de l'ordre Jedi après mille ans de domination.
- Votre arrogance vous masque l'ampleur du désastre.
Dark Sidious s'adressant à Mace Windu
C'est la rigidité du dogme Jedi qui a causé la chute de l'Ordre et rien d'autre.
Max23 a écrit:"The Force Awakens" peut très bien être une V2 de TPM avec une nouvelle création de midichloriens, créant ainsi Rey. Ce n'est pas parce que Abrams a réfuter ce terme, qu'il ne va pas se servir de cet aspect de la force..
Ltf a écrit:Je l'a vois bien en fille de Luke mais qu'elle en prenne connaissance qu'une fois sa formation terminée dans le VIII ou le IX.
Max23 a écrit:"The Force Awakens" peut très bien être une V2 de TPM avec une nouvelle création de midichloriens, créant ainsi Rey. Ce n'est pas parce que Abrams a réfuter ce terme, qu'il ne va pas se servir de cet aspect de la force..
vᴧԍ a écrit:Ltf a écrit:Si elle est la fille de Luke, il faudra expliquer comment se fait-il que Luke ai des enfants. Un Jedi n'a pas de progéniture ni de famille. Il a suffit que un dérobe à cette règle pour que cela cause la chute de l'ordre Jedi après mille ans de domination.
Avec un "petit" coup de pouce de la part d'un puissant Sith, chef du sénat galactique. ♪
Et on va pas refaire un débat que j'imagine millénaire, mais est-ce l'amour qui a poussé Anakin vers le mal ou l'interdiction d'aimer (induisant le secret, la solitude face à ses tourments etc)...
baron_tagge a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas "l'interdiction d'aimer" qui a conduit Anakin à devenir une figure du mal, mais bien l'attachement à celle qui l'aime.
La philosophie Jedi puise en grande partie son inspiration dans le taoïsme, mais quand Yoda intime à Anakin de se réjouir pour ceux qui rejoignent la Force, de ne pas faire preuve d'un attachement excessif face à la mort qui est la conclusion naturelle de la vie, on est à fond dans le bouddhisme.
Qu'enseigne L'école Mahayana (la Grand Véhicule, courant majeur du bouddhisme) ?
Que le moine doit prononcer quatre vœux, dont l'infraction entraîne la radiation de l'ordre.
Ces quatre vœux sont: ne pas tuer, ne pas voler, ne pas se prévaloir d'un accomplissement spirituel injustifié...et ne pas avoir de relations sexuelles.
Pourquoi pas de sexe ? Parce que le monachisme bouddhiste est incompatible avec l'attachement affectif.
Et que sont les Jedi sinon des moines-guerriers ?
Voilà ce que j'en pense. Par conséquent, je serais très déçu que Rey soit la fille de Luke. Quitte à choisir, j'opterais donc pour une fille Organa-Solo, Skywalker de sang. Et puis si Kylo est bien fils de Han et Leia, cela donnerait plus d'impact à la confrontation finale, si les antagonistes sont frères plutôt que cousins.
hatakdera a écrit:Tout simplement, Rey ressemble trop à Shmi, Padme et Leia pour que ce soit une coincidence.
hatakdera a écrit:Tout simplement, Rey ressemble trop à Shmi, Padme et Leia pour que ce soit une coincidence.
baron_tagge a écrit:hatakdera a écrit:Tout simplement, Rey ressemble trop à Shmi, Padme et Leia pour que ce soit une coincidence.
Bah, moi je ne trouve pas de ressemblance particulière. Ce n'est pas parce qu'elles sont toutes brunes qu'elles ont forcément un air de famille. Un peu cheap l'argument.
Dessel Damask a écrit:Oui c'est pareil je trouve qu'elle se ressemble pas du tout. A la limite Padme Rey, mais c'est tout. Puis bon Shmi n'a rien a voir avec Padmé et Leia. Tant au niveau ressemblance que famille.
ashlack a écrit:A mon avis, se poser la question c'est y répondre. Si elle n'était vraiment personne, pourquoi insister sur ce point, c'est n'importe qui qui se retrouve embarquée dans l'histoire, comme Han dans l'épisode IV et voilà.
Ajouté à ça qu'on a "besoin" d'une nouvelle génération Skywalker, ça me paraît assez logique qu'on en apprendra plus sur elle.
Anakin59 a écrit:Au contraire, j'aime beaucoup l'idée que Kylo et Rey soient cousins. Il y aurait une opposition entre les deux jumeaux Skywalker, Luke et Leia. Ils seraient déchirés par le combat de leur enfant respectif. Voir la fille de Luke affronter le fils de Leia a un côté tragique, une fissure dans la lignée Skywalker, l'une étant dans la lumière, l'autre dans l'obscurité. Le combat entre Kylo et Rey serait un combat éternel entre le côté obscur et la lumière, le combat qu'Anakin avait en lui.
Rey serait le côté lumineux d'Anakin
Kylo Ren son côté obscur
Et entre les deux, il y a Luke et Leia, les jumeaux légendaires qui sont opposés de par leur descendance. Même si Leia ne défend pas son fils, elle ne laisserait pas Luke le tuer, elle pense qu'il y a toujours du bon en lui. Les rôles sont inversés !
The White Knight a écrit:Juste une petite remarque en passant... Si jamais elle n'est ni une Skywalker, ni une Solo-Skywalkker... Faudra nous expliquer tout ce mystère sur son nom... à part nous faire tourner en bourique pendant pendant plus d'un an !
Cela dit ips cachent le nom de Finn, aussi, et à part si je ne suis pas au courant d'un truc, et j'espère bien le rester, là j'ai vraiment du mal à voir la raison de ce secret le concernant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités