Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fan film français : le côté obscur

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 07 Mai 2006 - 17:01   Sujet: Fan film français : le côté obscur

Pour cause de panne de site, je ne peux pas rédiger de news; Comem il me démange de ne pas vous présenter un nouveau fan film, je vous le montre ici. Je ferais une actu dès que possible.

Le fan film en question : Le côté obscur

http://patitoprod.ifrance.com/cote_obscur.html

Il faut avoir Flash pour le voir. Je n'ai pas eu de problème pour ça, je devait déjà l'avoir. La version 8 semble conseillée.

Comme vous aurez pu le lire sur le site, il a été réalisé en un temps très court. Malgré quelques défauts, il montre bien comment on peut faire des films vraiment sympas avec peu de moyens. Par ailleurs, le paysage, rarement vu dans un fan film vaut à lui seul le coup d'oeil ! Rafraichissant !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Jey » Dim 07 Mai 2006 - 18:45   Sujet: 

hé bien, je m'attendais à un truc de débutant monté à l'arrache et peu intéressant, mais c'est en fait très bien foutu ! De superbes décors, des musiques originales (un brin décalées, mais bon....;)), un combat carrément bien foutu vu le temps de préparation (en une heure, vous avez mieux fait que la plupart ^^).

Chapeau bas :lol:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar sev » Dim 07 Mai 2006 - 19:37   Sujet: 

Moyen quand meme... :( Merci d'avoir proposé le lien. Ce fan film reste néanmoins intéressant à regarder (il rejoindra pas ma collection c'est tout). :P
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 07 Mai 2006 - 20:47   Sujet: 

Eh bien je trouve que c'est un fan film bien sympathique. La choré de sabre est pas mal, les musiques en effet décalées (j'ai vraiment pas aimé la zik à deux balles quand les protagonistes se regardent) mais donnent bien (sauf donc celle suscitée) et en plus on n'a pas droit à DOTF donc c'est la fête! lol

Le décor donne en effet un bon cadre, c'est bien chouette. A voir!
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4099
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar patito » Mar 09 Mai 2006 - 14:12   Sujet: 

Hello les fans!
Bon, d'abord merci à Fluke pour avoir mis le lien dans ce forum, c'est intéressant d'avoir l'avis des vrais fans Star Wars...car bien qu'étant fan moi-même, je suis un peu largué en ce qui concerne l'univers étendu...

J'ai vu que la musique ne fais pas l'unanimité, ce que je comprends tout à fait, j'ai pris quelques libertés :wink:
Mais en même temps je ne voulais pas coller à tous prix à l'ambiance musicale du sujet...je voulais obtenir quelque chose d'un peu décalé avec ma propre personnalité, mes références à moi.... La musique lors du face à face est une reprise d'Ennio Morricone ("et pour quelques dollars de plus"), quelque peu modernisée c'est vrai, mais qui colle assez bien je trouve. Je tenais absolument à mon petit clin d'oeil à Sergio Leone, désolé :D
Quant à Within Temptation, je trouve que leur musique ne colle pas si mal à l'atmosphère un peu sombre que je voulais donner...on aime ou pas.

Pour la chorégraphie du combat (qui devait être beaucoup plus long à l'origine), j'ai juste donné comme directive quelque chose de sobre et efficace, sans fioritures...et les 2 protagonistes ont fait le reste. Ils ont préparé ça en une heure, chapeaux les gars! Par contre personne n'a vu apparemment que c'est le même enchaînement répété 3 fois...un peu de bidouille au montage et des angles de caméra différents et ça passe.

Bon, encore merci pour les critiques, positives ou négatives, ça fait avancer les choses. J'essaierai de répondre aux questions s'il y en a...
chacun voit midi à sa porte...
patito
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2006
Localisation: Pau
 

Messagepar Spew » Mar 09 Mai 2006 - 15:48   Sujet: 

Bin c'est pas si mal, ça change de la forêt et des deux ou trois jedis qui y font un petit tour parfois , pour moi y'a pas trop de défaut à part la musqiue de "Confessions intimes", je dois dire que là je me suis remémoré cette émission à la c** et ça n'est pas passé pour le plan Leone, désolé. Pour le reste étant donné qu'il s'agit essentiellement d'un combat et que vous n'avez pas vraiment eu le temps de tourner énormément de scènes, la question du scénario ne se pose pas vraiment. Question FX c'est plus que correcte bravo. En un mot bravo à toi papito, j'aime bien le making-of à la fin :wink:
Modifié en dernier par Spew le Mar 09 Mai 2006 - 17:49, modifié 1 fois.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Mai 2006 - 17:37   Sujet: 

En effet bravo, Within Temptation donne un bel effet et colle plutot bien, en plus les FX sont bien tafés... Comme je l'ai dit plus haut, fanfilm à voir ;)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4099
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar patito » Mer 10 Mai 2006 - 10:50   Sujet: 

c'est la musique d'une emission??? ça je savais pas...d'après le titre ça a l'air vraiment naze comme programme, si j'avais su j'aurai mis la version originale de morricone...mais là ça fait vraiment western spaghetti.
En tous cas merci pour les critiques qui ont l'air plutôt positives pour l'instant.
chacun voit midi à sa porte...
patito
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2006
Localisation: Pau
 

Messagepar MJH » Dim 14 Mai 2006 - 10:26   Sujet: 

Franchement, y'en a qui n'aime pas la musique, ben moi, j'aime, ça change de duel of the fate ou de heroes of the battle, puis le film est bien fait, bien joué les gars, la force est avec vous :lol:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 15 Mai 2006 - 10:15   Sujet: 

Franchement, y'en a qui n'aime pas la musique, ben moi, j'aime, ça change de duel of the fate ou de heroes of the battle


Personnellement, ce n'est pas vraiment la musique qui me dérange, mais plutôt la longueur de ce passage qui dure trop longtemps pour ce qui s'y passe. Je pense que c'est le gros défaut du film.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar patito » Lun 15 Mai 2006 - 14:42   Sujet: 

Voyez ça comme un cross-over entre "Star Wars" et "le bon, le brute et le truand" :wink:
je voulais juste instaurer un petit suspense genre "mais qui va mourir le premier???" "comment ils vont faire à 3???" "bouh mais qu'ils sont vilains!!!"...
evidemment, je ne suis pas Sergio Leone :(
chacun voit midi à sa porte...
patito
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2006
Localisation: Pau
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 16 Mai 2006 - 11:46   Sujet: 

Oui, c'est vrai, on voit bien ton intention ! Tu as d'ailleurs fait une accéleration dans le montage à la fin. Peut être un peu brusque.

Mais la musique, c'est vrai que je ne l'aime pas vraiment (pour ce qu'elle est, pas pour ton utilisation, c'est autre chose). C'est une reprise assez molle, sans dynamique, très facile. L'originale disait tout autre chose.

Dans Et pour quelques dollars de plus, le truc du duel à la fin, c'est que ce n'est pas seulement du suspense, mais c'est surtout le moment où le spectateur comprend tout, et Leone le laisse mariner, le laisse revoir le film dans sa tête avec toute les pièce du puzzle.

Enfin bref, c'était l'instant Leone. POur ce qui est du Coté Obscur, c'était surtout que je pense que tu aurais eu le même effet en coupant de moitié.

Je ne crois pas l'avoir dit, mais je trouve l'ajout du rancor vraiment fort. Son animation est un peu "carré", et pourtant on y croit beaucoup. Certains dirait que ça n'a rien à faire dans un film de duel, que c'est un passage qui n'apporte rien, mais ça suggère bien que le type se trouve sur un monde hostile, tout en agissant avec panache et décontraction !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar telepopmusic » Mer 17 Mai 2006 - 19:05   Sujet: 

Moi je n'ai pas aimé du tout!

je m'explique:

Pas vraiment de scénario, ça manque, l'histoire est male organisé
Par exemple quand on voit les TIE ou quand les deux jedis arrivent il est prévu initialement dasn le texte du début que se soit tous des sith qui se battent pour un pouvoir?

Alors que font 2 jedis?
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar MJH » Mer 17 Mai 2006 - 20:48   Sujet: 

tu te repères à la couleur des sabres, faut pas, c'est pas forcé qu'ils soient toujours rouges, regarde anakin à la fin de l'ep3 :D :D

Faut regarder les gestes et les expressions des visages...
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar patito » Jeu 18 Mai 2006 - 10:54   Sujet: 

Fluke, je comprends ta critique, c'est vrai que cette scène est un peu longue par rapport au reste. Mais bon, moi j'aime bien, ça casse le rythme et ce n'est pas vraiment orthodoxe...et ça fait réagir donc c'est cool. En tous cas merci pour le rancor, il m'a donner du fil à retordre le voyou (pas facile la 3D...).
Telepopmusic, c'est normal qu'il n'y ai pas trop de scénario, ce n'était pas le but. C'est vrai qu'à l'origine il devait y avoir des dialogues pour présenter les personnage (dont une rencontre avec le fantôme d'un ancien maître). Mais bon, en une journée et avec un froid de canard :x
On a bien tenté les dialogues, mais sans préparation et avec un accent palois...j'ai zappé.
Et pour éclairer tes lanternes, les 3 protagonistes sont du côté obscur (d'ou le titre et les explications du scroll title). Bon evidemment ils n'ont pas forcément la tête de l'emploi...mes amis sont plutôt des gentils :wink:
Tiens une question: si un jedi passe du côté obscur, il devient automatiquement un sith? Est-ce une race particulière ou plutôt un statut?
C'est vrai qu'on peut remarquer plein d'erreurs par rapport à la saga dans les fanfilms quand on regarde bien. Par exemple là j'ai utilisé des Tie qui n'ont pas évolués en 1000 ans...bizarre. Mais en même temps peut-être qu'ils ont été retrouvé sur une planète éloigné par le méchant de service...ce n'est pas forcément l'empire qui les pilote, ils ont laissé le manuel...Bref, moi je préfère faire les choses comme je veux que de suivre à la lettre les lois starwarsiennes...
chacun voit midi à sa porte...
patito
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2006
Localisation: Pau
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Mai 2006 - 12:19   Sujet: 

MJH a écrit:tu te repères à la couleur des sabres, faut pas, c'est pas forcé qu'ils soient toujours rouges, regarde anakin à la fin de l'ep3 :D :D

Faut regarder les gestes et les expressions des visages...



Grossière erreur de dire l'affiliation du possesseur du sabre à sa couleur! Déjà, simplement depuis Jedi Knight, on a pu voir que les méchants sont pas forcément rouges :lol:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4099
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 18 Mai 2006 - 13:13   Sujet: 

Petite parenthèse HS.

patito a écrit:Tiens une question: si un jedi passe du côté obscur, il devient automatiquement un sith? Est-ce une race particulière ou plutôt un statut?

Un Jedi qui sombre du côté obscur devient un Jedi Noir (ou Sombre ou Obscur, c'est selon les gouts phonétiques, mais c'est du pareil au même ^^). Attention, à ne pas confondre avec Mace Windu... :x :lol:

Le Sith, c'est le stade au-dessus : servir le côté obscur de la Force ne lui suffisant pas, il a suivi les enseignements d'un seigneur Sith, lequel a hérité ses connaissances d'un autre seigneur Sith, etc, etc...

En gros, on peut dire que les Sith sont plus puissants, plus ambitieux et plus dépendants au Côté Obscur que de simples Jedi Noirs. Ils utilisent le CO à un degré plus avancé.

Et pour répondre à ta 2e question : il y a Sith (le statut) et sith (la race).
Faut bien noter la différence avec/sans majuscules. Les siths étaient une race isolée qui avait appris à utiliser le Côté Obscur de la Force. Ils furent découverts par d'anciens Jedi, dont certains furent intrigués par leur maitrise de la Force et quittèrent l'Ordre pour étudier la magie Sith (on appelle ça le Grand Schisme).

Peu à peu, les Jedi rénégats se mélangèrent à la population sith et le métissage entraina la naissance de siths particulièrement puissants, forts de l'enseignement des connaissances des Jedi et de leurs ancêtres. C'est ainsi que le titre de Seigneur Noir des Sith apparut, pour commander ses vassaux, qui s'arrogaient le titre de Seigneurs Sith.

A cette époque, Sith et sith étaient indissociables. Et, à moins qu'un auteur de l'univers étendu ne s'aventure dans la période inexploitée qui couvre les années -5000 à -4000 et ne vienne me contredire, le premier Sith qui n'était pas sith était Exar Kun, je crois. D'ailleurs, lorsque Kun devint Seigneur Noir des Sith, les siths s'étaient éteints depuis des centaines d'années.

Fin de la parenthèse :wink:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar patito » Jeu 18 Mai 2006 - 14:13   Sujet: 

Et bien...respect...là je vois que j'ai quelques lacunes. En tous cas merci pour tes explications Darth_BiG.
Hum...ce serait excellent de faire un film sur cette periode quelque peu obscure, avec des (S)ith surpuissants en armure moyen-ageuse et masse d'arme laser démesurée...ou peut-être que je m'égare là...
En revenant à mon film, c'est bizarre mais personne n'a trouvé étonnant que celui qui se cache sous la robe est en fait...une femme.
chacun voit midi à sa porte...
patito
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2006
Localisation: Pau
 

Messagepar Fred B. Granger » Ven 19 Mai 2006 - 16:02   Sujet: 

moi j'ai bien aimé le montage au milimètre sur la dernière partie avec du within temptation ca colle vraiment très bien. Pour l'incrustation je n'y ai vu que du feu, il faut attendre le générique pour voir cette magnifique actrice devant le fond vert. Si il faut la rassurer sur sa prestation je dis bravo mademoiselle, :oops: , dommage qu'on ne la voit pas plus... :perplexe: bon ok je sors.
Fred B. Granger
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Juil 2005
Localisation: Binary Ranch
 

Messagepar Yaonix » Lun 05 Juin 2006 - 8:06   Sujet: 

je dirais juste bon fan film et d'autant plus qu'il est Francais donc encore plus de mérite!! :D Juste la musique du regard avant l'affrontement vraiment bof et trop longue mais el reste est génial!! :shock:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar telepopmusic » Lun 05 Juin 2006 - 9:14   Sujet: 

Cque jnai pas compris c'est que les deux personnes avec des sabres autre que rouge, se jettent tous les deux sur l'autre personne, au lieu de se battre.
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar Kopecz » Lun 05 Juin 2006 - 10:27   Sujet: 

Pour un Fan Film, celui-ci est plutôt réussi. C'est du beau boulot qui a du demandé quand même pas mal de travail dans la réalisation des effets spéciaux.

Je tenais absolument à mon petit clin d'oeil à Sergio Leone


Un Sergio Leone suisse alors... :ange: Je ne fais que répéter ce qui a déja été dit précedemment mais ce long passage est vraiment le gros point négatif du film selon moi, mais dans la globalité cela reste correct. :wink:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Val Darklord » Mar 20 Juin 2006 - 18:40   Sujet: 

Très très bien ! :wink:

Au fait, pas mal comme musique, du Within Temptation :P !
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations