Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Jedi de Tython

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Dim 16 Juin 2024 - 15:08   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien. On continue l'histoire avec le chapitre 22. J'espère qu'il vous plaira. Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour la suite :)

Chapitre 22 : Le sauvetage partie 2

Anakin se trouvait face à un Rancor, un animal primitif provenant de la planète Dathomir, réputé pour sa dangerosité mais aussi pour son appétit vorace, capable de manger n’importe quel être vivant, qu’il soit animal ou humain…

Ces créatures, monstrueuses pour de nombreuses personnes, servaient de monture sur Dathomir mais il était très rare d’en trouver en dehors de leur monde d’origine. Anakin ne savait pas comment le Hutt avait pu se procurer un tel spécimen mais ici et maintenant il se devait de rester en vie car la créature ferait tout son possible pour le manger tout cru…

Le monstre s’approcha de lui, menaçant, ses longues pattes aux doigts griffues prêt à le prendre tout entier pour l’amener à sa petite bouche aux dents pointues et aiguisées comme des lames de rasoir.

Le Chevalier Jedi n’avait pas son sabre-laser sur lui, l’ayant laissé dans la tête de R2 pour plus tard. Sur le terrain, il n’y avait que des ossements, pas de quoi en faire des armes dignes de la bête…

L’Élu esquiva un coup et se déplaça en longeant les murs afin d’être hors de portée de la créature. Réussissant à atteindre l’autre côté de l’espace, il vit une grille et s’y précipita. Cependant elle était fermée et il n’y avait aucun interrupteur en visuel pour le pousser à utiliser la Force sur lui.

La créature cria de rage à l’idée de voir sa proie lui filer entre ses griffes. Anakin n’avait pas peur, la Force était avec lui et cette dernière le poussa à prendre un énorme fémur au moment où le monstre réussit à l’attraper. Avec la Force il attira le fémur à lui. Avant que la créature ne le dévore il positionna l’os de tel sorte qu’il bloque la mâchoire de la bête qui cria de douleur en sentant l’objet entre ses dents, l’empêchant de refermer sa bouche. Lâchant l’être humain, il se concentra sur l’os tandis que sa proie filait sans demander son reste de l’autre côté de la salle. Là encore, c’était un cul-de-sac. Il n’avait nulle part où aller et quand il se retourna, c’était pour voir le Rancor réussir à casser le Fémur grâce à la force de sa mâchoire, ce qui impressionna Anakin, ne s’attendant pas du tout un tel revirement de situation.

Dans la salle de Jabba, tout le monde criait, lançait des paris sur qui réussirait à gagner le combat. Leia était répugnée par l’aspect physique de la créature et craignait pour son père. Les autres Jedi ne faisaient pas exception. Dans la confusion, Aayla en profita pour libérer la Twi’lek danseuse Oola de ses chaînes. Le moment n’était pas encore venu pour cette dernière de partie car Aayla savait très bien que sa consœur, seule et sans le sou, serait de nouveau capturée et remise en esclavage… Non, il fallait qu’elle l’emmène avec elle au sein de la Rébellion.

Dans l’antre du Rancor, Anakin n’avait pas d’autre choix que de tuer le monstre. Ce dernier, revenu dans sa tanière, s’apprêtait à repasser à nouveau sous la barrière pointue de la grande porte séparant son lieu du repos du reste de la zone. L’Élu remarqua alors, accolé à un mur, un panneau de contrôle et utilisa la Force sur un gros rocher qu’il projeta sur celui-ci. Ce dernier émis des étincelles au contact et la barrière s’abattit sur le Rancor. Le poids le fit chuter à terre et les pointes s’enfoncèrent dans sa nuque, la brisant et de ce fait, le tuant dans le processus.

Soufflant pour libérer la pression, le Chevalier Jedi vit la grille s’ouvrir et un homme furieux entrer dans la tanière du monstre. Il voulut le punir mais d’autres hommes l’arrêtèrent. Accablé de tristesse l’individu pleura chaudement contre le Rancor décédé. Anakin fut ramené auprès du Hutt.

< -Qu’on m’amène Solo et le Wookie !> ordonna Jabba.

Quelques instants plus tard, tout le monde fut devant le Chef du Cartel des Hutts.

< -Tu m’as très impressionné en tuant mon animal favoris Skywalker cependant je ne pense pas que tu réussiras à battre le prochain que je te réserve. Que tout le monde se prépare pour le Gouffre du Carkoon> !

Des hurlements de joie émanèrent de la bouche des hommes de Jabba. Quand leur patron désignait le Gouffre du Carkoon, c’était souvent très mauvais signe pour les prisonniers du Hutt mais pour eux, c’était quasiment la fête. Une escapade dans la Barge de Jabba n’était pas de refus. Durant le voyage, assez long, musique, boissons et filles étaient à l’honneur.

Les prisonniers furent envoyés au Hangar du Palais, là où se trouvaient la Barge du Hutt ainsi que d’autres appareils de même design mais plus petites.

Après quelques heures de préparation les appareils quittèrent le Palais en direction du Gouffre de Carkoon.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Durant le voyage à travers les pleines et dunes de Tatooïne, Anakin se laissa divaguer à ses pensées. À ses côtés, Han Solo lui informa qu’il commençait à récupérer sa vue, ayant été temporairement aveugle depuis sa sortie du bloc de Carbonite.

-Il n’y a rien à voir. J’ai déjà vécu ici tu sais.

-Et tu veux mourir ici ?! Oh ben bravo !

-Surtout pas. Ce monde ne m’a apporté que de mauvaises choses.

-Cela a dû être terrible de revenir pour nous sauver, Chewie et moi

-Pas du tout. Depuis que j’ai quitté ce monde étant enfant, il ne m’a jamais manqué. Concernant ton sauvetage, j’ai tout prévu.

-Jabba ne se laissera pas faire, le prévint-il.

-Jabba ne sait pas que c’est son dernier jour de vie, lâcha Anakin, sérieusement.

Cette affirmation surpris Solo. Tuer Jabba le Hutt était impossible, la limace étant ultra protégée.

-Sérieusement, tu ne comptes quand même pas le tuer ?

-Ce n’est pas moi qui s’en chargerai, répondit-il.

Solo écarquilla les yeux. Qui pouvait prétendre à un tel exploit ? Si Jabba mourrait, cela changerait absolument tout dans le monde de la Contrebande et le Cartel des Hutt serait à coup sûr affaibli par la perte de son dirigeant. Si d’autres Hutt pouvaient prétendre au poste, succéder à Jabba ne serait pas facile, ce dernier ayant bénéficier d’une aura très importante auprès de la population. De plus, il avait pu mener le Cartel à un haut niveau de réputation, devenant une organisation aussi prospère et riche que d’autres plus officielles. Le Contrebandier reporta son attention sur le paysage.

Dans la Barge de Jabba, la musique battait son plein, cependant les Jedi restaient à l’affût du signal d’Anakin. Kit et le trio en tant que serveurs observaient attentivement leur environnement, même si Ayanna ne se privait pas d’admirer le spectacle d’Aayla en jetant quelques coups d’œil de temps en temps, en toute innocence et sans arrière-pensée. La Mirialan avait confiance en elle, en leur couple, hors de question de le briser par une tromperie, d’autant plus que la Twi’lek était mère…
Après plusieurs heures, tout le monde arriva au lieu tant attendu : le Gouffre de Carkoon.

Ce dernier était constitué uniquement d’une immense bête dont les dents étaient visibles, formant un gigantesque cercle dans le sable. De plus, un énorme bec et de longs tentacules terminaient de planter le décor. Le reste était entièrement et profondément enterré sous le sable. Le monstre se nommait Le Sarlaac.

La petite barge sur laquelle se tenaient Anakin, Han, Chewie et quelques gardes de Jabba se mit en position. Sur la Barge du Hutt, tout le monde courut aux fenêtres et à la terrasse pour voir le Jedi se faire dévorer vivant. Boba Fett se trouvait sur une autre petite barge, aux aguets. Son instinct de survie lui avait indiqué que le Jedi ne se laisserait pas faire en dépit qu’il soit menotté et qu’un garde le poussait sur la planche surplombant la gueule béante du monstre.

Anakin s’adressa une nouvelle fois à Jabba.

-C’est ta dernière chance Jabba. Libère-nous, où tu mourras.

Le Hutt rigola face à la menace. Même s’il savait que Skywalker pouvait être dangereux du fait de sa fonction, ici et maintenant il ne représentait pas une menace pour lui.

-Jetez-le, ordonna-t-il sous un ton victorieux.

Au moment même où il chuta, Anakin se retourna pour attraper le bord de la planche et l’utilisa pour se propulser en l’air en faisant un saut périlleux avant. Ce geste surpris tout le monde, même Fett qui ne s’était pas attendu à un tel coup de la part du Jedi. Alors que celui-ci levait ses bras au ciel après s’être réceptionné sur ses pieds, le Chasseur de Primes vit une lame bleue jaillir de l’objet et couper les menottes. Maintenant armé, Anakin se déchaîna.

Sur la Barge, le mouvement d’Anakin avait été vu par ses amis. C’était le signal et tous activèrent leur sabre-laser et firent appel à la Force. La panique fut totale, les hommes du Hutt ne sachant pas quoi faire sur l’instant. Nombre d’entre eux moururent mais d’autres réagirent vite et les premiers tirs de blaster et de canons fusèrent au sein de la Barge, y compris à l’extérieur ou l’Elu déviait ceux des autres hommes de Jabba se trouvant sur les autres petites barges.

Fett en profita pour s’élancer avec son Jet-Pack et atterrit juste devant Anakin, blaster prêt à tirer. Le Jedi coupa l’arme en deux, faisant jaillir des étincelles qui poussa Fett à reculer. Ce dernier ne se laissa pas faire et lui lança un filet de constriction de son poignet qui s’enroula tout autour du Jedi, le limitant dans ses mouvements. Cependant Skywalker réussit à se libérer, le faisant tomber. Quand Boba se releva, il se prit un coup de lance dans le dos de la part de Solo ce qui activa son Jet-Pack et il s’envola sans pouvoir contrôler la trajectoire. Il percuta de plein fouet la Barge du Hutt et tomba dans la Gueule du Sarlaac qui le captura avec ses tentacules et l’engloutit tout entier en lâchant un rot au passage, signe que le Mandalorien avait été très à son goût…

Sur la terrasse de la Barge, un mercenaire accourut sur le canon principal et canardèrent celle où se trouvait Solo et le Wookie, Anakin se trouvant sur les autres petites barges. L’impact fit chuter le contrebandier qui fut rattraper de justesse par le Wookie. Lando accourut pour les aider. Anakin remarqua le problème. De là où il était, son Saut de Force serait très long pour atteindre la Barge mais il n’en eut pas l’occasion, le Nautolan se chargeant de découper le canon en deux et d’envoyer le mercenaire au loin.

D’autres hommes de Jabba montèrent sur la terrasse et tirèrent sur Kit mais ce dernier dévia tous les tirs qui lui étaient destinés, désarmant même un au passage par un renvoi de tir. Son sourire mit en colère d’autres hommes du Hutt qui affluèrent en nombre.

À l’intérieur de la Barge, le trio et Aayla faisaient un carnage. Leia, libérée par R2, s’occupa de Jabba et comme avait dit Anakin, le Hutt mourut de la main de la fille de Skywalker…

Anakin s’occupa des derniers mercenaires avant de rejoindre d’un puissant Saut de Force son ami qui commençait à être débordé. Ils nettoyèrent le lieu, tandis que les autres se débarrassèrent des derniers hommes du Hutt présents sur place. Elles rejoignirent les deux hommes et Anakin activa un canon encore intact pointé en direction de l’intérieur de l’appareil. Tout le monde quitta le véhicule au moment-même où celui-ci commença à se désintégrer de l’intérieur en atteignant la dernière petite barge encore en état de marche et conduit par Calrissian, sur laquelle se trouvait Chewie et Solo.

-On est tous-là. Allons-y Lando !

-On est parti !

Le groupe quitta les lieux, sous l’explosion finale de la Barge de Jabba le Hutt, qui emporta tout sur son passage.

Quelques heures plus tard, le Faucon Millénium quitta l’orbite de Tatooïne et passa en Hyperespace.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Å l’intérieur du vaisseau, tout le monde se mit à l’aise et se remit de cette négociation fort musclée…

Leia fut contente de changer de vêtement. Elle avait hâte de prendre une bonne douche pour se débarrasser de la sensation désagréable du contact de sa peau avec celle du Hutt maintenant décédé.

Du côté des Twi’lek, Aayla prenait soin de Oola, la dorénavant ex-esclave de Jabba, capturée par le Majordome de ce dernier, Bib Fortuna, également mort dans l’explosion de la Barge de son Maître.

-Le mieux pour toi est que tu intègres l’Alliance Rebelle. Tu y seras en sécurité.

-Vraiment ? Demanda-t-elle, inquiète.

-Oui. La Rébellion est contre l'esclavage et l'interdit même. Tout le monde est accepté quelque soit son origine, qu'importe son passé du moment que la personne souhaite vivre dans un monde libre et tend à participer à sa construction au mieux de ses capacités.

-Je... je vais y réfléchir mais merci encore de m'avoir sauvée.

-Ce n'est rien. Entre sœurs, il faut se soutenir mutuellement, surtout quand on vit là-dedans.

Il n'y avait pas besoin de précision. Aayla le connaissait très bien. Grâce à la Force, la futur Je'daii avait pu faire une très bonne action et elle se sentait heureuse de son résultat. C'était un nouveau pas supplémentaire dans la lutte contre ce fléau...

Les autres se reposèrent tandis que le vaisseau de Solo se dirigeait vers sa prochaine destination...

À suivre...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Ven 21 Juin 2024 - 7:26   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonjour à tous et à toutes. J'espère que vous allez bien. On continue l'histoire avec le chapitre 23. Je vous souhaite une bonne lecture. À bientôt pour la suite.

Chapitre 23 : Hommage

Après s’être arrêté sur Odessenn pour déposer les Jedi, le Faucon était reparti pour la Flotte Rebelle avec Oola à son bord afin que cette dernière puisse être prise en charge par la Rébellion.

Anakin et ses amis furent accueillis par les autres élèves. Ils leur racontèrent ce qui s’était passé sur Tatooïne et la mort de Jabba le Hutt fut une surprise pour ceux et celles qui le connaissaient de nom ou de réputation. Cependant, les Maîtres Jedi Shaak-Ti et Cin Dralling, ainsi que Dooku, leur firent part de leur inquiétude pour Yoda quand ils furent à l’écart des jeunes.

-Vous croyez que c’est le moment ? Demanda inquiet, Aayla.

-C’est pour très bientôt. Peut-être aujourd’hui ou demain mais c’est clair qu’il n’en a plus pour très longtemps, répondit Dooku.

-Sa condition physique s’est considérablement affaibli. N’oubliez pas qu’il a neuf-cents ans, précisa la Togruta.

-Dans ce cas, nous devrions nous préparer psychologiquement à cet évènement, dit Anakin.

-Je suis d’accord. Je propose que nous rassemblions tous les élèves pour cela, proposa Ariandelle.

La démarche fut lancée et les élèves furent mis au courant du futur décès du Grand Maître Jedi…

Yoda sentait qu’il y passerait d’un moment à l’autre. Allongé sur son lit, chaque effort pour bouger lui demander une énergie considérable. Sa respiration était douloureuse et il parlait très faiblement à ceux qui venaient lui rendre visite de temps en temps.

Ses anciens apprentis venaient périodiquement lui prodiguer des soins physiques mais également du soutien pour ne pas que le vieil homme se sente abandonnée. La Mort faisait certes partie de la Vie, mais la Faucheuse avait toujours produit la peur chez les êtres vivants et à raison car on ne savait pas si c’était douloureux, s’il y avait quelque chose après… Cependant pour les Jedi, l’après était la Force et rien d’autre. Était-ce une veine tentative de leur part de se réconforter et d’atténuer leur peur rien qu’à l’idée de savoir qu’en vérité il n’y aurait absolument rien ? Comme l’avait Ariandelle, nul être n’était revenue de la Mort pour confirmer ou infirmer les croyances ou affirmations des gens au sujet de l’Après-Vie… jusqu’à l’apparition sous ses yeux de la Je’daii Alètheia en tant qu’Esprit, prouvant qu’il y avait bien quelque chose après la mort physique et que son état corroborait le dernier précepte du Code Jedi : « Il n’y a pas de Mort, il n’y a que la Force ». Cette apparition avait été renforcée par celle de Qui-Gon Jinn qui avait redécouvert la technique permettant de devenir un Fantôme de Force.

Depuis-lors, il avait pu bénéficier de son savoir à son apprenti qui avait disparu physiquement lors de son combat contre Mara Jade… Son dernier élève avait été le chef de l’Ordre Jedi….

Yoda avait une dernière action à effectuer avant de partir…

Dans le Palais Impérial, sur Coruscant, Dark Sidious sentit à travers la Force que son ennemi juré était sur le point de rendre l’âme. La lumière du Jedi avait énormément diminué en intensité et elle ne ressemblait plus qu’à une simple flamme vacillante sur le point d’être engloutie par les ténèbres environnantes…

‘Finalement votre retour parmi nous ne vous aura servi à rien. Vous êtes revenu uniquement pour mourir.’

L’Empereur avait cru à un moment donné que Yoda reviendrait prendre sa revanche dans le combat qui l’avait opposé à lui mais même pas. Sidious fut un peu déçu de ne pas avoir un match retour mais aussi soulagé que la Nature se charge du travail. Lui-même avait pris de l’âge, et le Côté Obscur de la Force avait volontairement accéléré son vieillissement depuis la « tentative d’assassinat » des Jedi il y à son encontre il y a fort longtemps…

Mara Jade s’approcha de son Seigneur. Elle arborait toujours la même tenue, sauf que sa main coupée avait été remplacée par une prothèse, tout comme celle de Luke.

-Maître, je vous sens troublé…

-Ce n’est rien ma chère. Juste une petite déception à l’idée de ne pas pouvoir combattre mon éternel rival.

-Qui est-ce ?

-Le Grand Maître Jedi Yoda, chef de l’Ordre Jedi déchu. C’est lui que je sens en train de mourir.

-N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

-Si mais j’aurais préféré lui donner moi-même le coup de grâce. Cela aurait légitimé ma supériorité sur lui et par extension, notre Ordre sur celui de notre ennemi naturel.

Mara ne fit aucun commentaire. Elle n’était pas une Sith au sens propre du terme mais ayant reçu des cours sur l’histoire de l’Ordre Sith et de l’Ordre Jedi et le conflit séculaire qui les déchirait, la Main voyait bien où son Seigneur voulait en venir.

-Je te sens perturbée ma chère, affirma-t-il.

-Je ne cesse de penser à ma défaite face à la fille de Skywalker. Je pensais sérieusement qu’elle avait le même niveau que son frère, mais je me trompais. J’ai cru que je pourrais facilement la battre mais pas du tout.

-Ta haine pour elle te rendra beaucoup plus forte quand elle viendra libérer son frère de notre influence.

-Vraiment ? Je l’ai pourtant déjà ressentie envers elle et cela m’a couté ma main, rétorqua-t-elle sous un ton de reproche.

-C’est ton orgueil qui te l’a fait perdre. Tu as crû justement que tu pourrais la battre facilement et tu en as payé le prix. Que cela te serve de leçon, dit-il durement.

Jade se tût et réfréna sa frustration en formant un poing avec sa prothèse. Soufflant un bon coup pour se calmer, elle changea de sujet de conversation :

-Concernant son frère, avez-vous pu avoir des nouvelles sur l’emplacement des Jedi survivants ?

-Non car Anakin Skywalker se chargera de venir avec eux pour me battre.

-Comment le savez-vous ?

-J’ai eu une vision de cet évènement. Même si le Futur est changeant, du moment que la Force nous en montre un qui nous convient, tout ce qui nous reste à faire est que cela se réalise comme prévu.

Mara comprit le message... Cependant elle n’avait jamais eu de vision de son propre avenir. Son futur lui était totalement incertain et elle ne savait pas si elle survivrait aux prochaines batailles à venir…

-Ai confiance dans le Côté Obscur. Lui seul te permettra de gagner et de survivre, dit-il.

Mara sursauta légèrement. Venait-il de la sondé ? Elle en eu bien l’impression mais elle n’avait rien ressenti en elle qui justifie une telle action. Elle ne voulut pas le regarder, même furtivement, pour avoir la réponse à sa question silencieuse.

-Oui Mon Seigneur.

Le silence régna à nouveau dans la Salle du Trône. Les secondes défilèrent, sans qu’aucun des deux ne prenne à nouveau la parole. La Main de l’Empereur respira profondément avant de faire appel au Côté Obscur. Elle savait que dans ces moments-là n’importe quoi pouvait bien arriver. C’est justement ce qui se produisit quand elle sentit soudainement une attaque par derrière qui l’obligea à sauter pour éviter la lame rouge du Nouvel Apprenti de Dark Sidious.

-Bien, dit celui-ci, un sourire aux lèvres.

Mara avait du mal à le croire. Luke s’était fendu pour l’empaler par derrière. Qu’est-ce que tout cela signifiait ? L’Empereur avait-il l’intention de la remplacer ou était-ce une leçon qui lui prodiguait ? N’était-ce pas plutôt de la moquerie au fait de lui faire confronter le frère, moins puissant qu’elle ?

Luke se retourna d’un coup et lui porta un coup d’estoc que Mara évita à nouveau avant de dégainer son propre sabre-laser. Pas le temps de discuter, il fallait qu’elle se défende.

‘Il croit vraiment qu’en me confrontant à lui je vais perdre ? Ce mec n’est qu’un bleu’

Elle s’élança, alors que Sidious, dos à eux, continuait d’observer le paysage…

Les survivants de l’Ordre Jedi s’apprêtaient à rendre un dernier hommage à celui qui avait été leur mentor, leur ami, leur frère, leur conseiller et bien d’autres encore.

Yoda, neuf-cents ans de vie, se trouvait à l’extérieur de l’enceinte, au centre d’une grande clairière. Il avait voulu quitter sa chambre et voir une dernière fois la Nature, lui qui avait vécu exilé en son sein sur Dagobah. Couché sur son lit, il était entouré par tous ses anciens élèves, y compris ceux qui n’étaient pas restés sur Odessenn à la fin de la Purge Jedi et qui avaient été mis au courant de ce qui allait se passer.

-Mes amis… Un… Un Grand honneur de vous avoir eu comme élève, pour la grande majorité, ce fut, commença-t-il à dire, balayant l’assemblée de ses petits yeux fatigués mais où se dégageait encore une étincelle de vitalité.

Les Jedi étaient tous tristes. Certains commencèrent déjà à verser des larmes. Yoda appela Anakin et ce dernier s’avança lentement vers lui, le regard triste. Quand il fut près de lui, il s’agenouilla pour être à sa hauteur :

-Beaucoup évolué tu as, Skywalker. Cependant, te dire une chose je me dois.

-Laquelle Maître Yoda?

-Désolé je suis. Raison avait Maître Qui-Gon de te prendre quand il en avait eu l’occasion. L’écoutez, nous aurions dû. Peur de toi, nous avons ressenti. Douté de toi, nous avons eu. L’Élu de la Prophétie Jedi tu es.

Tout le monde fut sous le choc de cet aveu, le concernait encore plus qui s’était attendu à tout sauf à ça. Des larmes lui montèrent aux yeux.

-Certes le siège du Haut-Conseil te revenait comme il se devait mais encore plus que ça, le titre de Maître Jedi recevoir tu aurais-dû mais trop orgueilleux et sur de nous, avons été.

Anakin ne savait pas où se mettre. Il se sentait gêner de la situation. Entendre de la bouche de Yoda en personne que depuis toutes ces années le Conseil avait refusé de le voir tel qu’il était et surtout reconnaître leur erreur concernant Qui-Gon Jinn qui avait été pour lui un père de substitution était au-delà de ce qu’il pouvait supporter.

Tout le monde ressenti de la compassion pour l’Élu. Les survivants du Haut Conseil Jedi sentirent que Yoda s’apprêtait à dire quelque chose d’important. Ils le virent faire un geste envers eux et ces derniers se positionnèrent à côté de lui, faisant face à Skywalker.

-Anakin Skywalker, au nom du Haut-Conseil Jedi, le rang de Maître Jedi nous t’accordons.

L’Élu fut stupéfait. Lui qui avait rêvé d’accéder au rang de Maître durant sa jeunesse à l’époque de la Guerre des Clones, le reçoit alors qu’il est devenu plus âgé. Il esquissa un sourire, se rappelant les paroles d’Obi-Wan : «Soit Patient. Le jour viendra où le Conseil te nommera au rang de Maître »

Ce jour inespéré venait enfin d’arriver, après des années de travail sur lui, de remise en question et d’évolution personnelle. Il était enfin reconnu à sa juste valeur.

-Je… Merci Maîtres, dit-il tout simplement en s’inclinant devant eux.

-Tu l’as bien mérité Anakin, annonça Shaak-Ti.

-Oui, soutinrent Plo Koon et Kit Fisto

Yoda continua :

-Une dernière épreuve tu te dois d’accomplir.

-Mettre fin au règne de Dark Sidious.

-Oui mais plus encore.

-Comment cela Maître ?

-Le nouvel enseignement que tu as reçu est ta réponse, répondit-il mystérieusement.

Anakin réfléchit mais ne vit pas où le petit homme vert voulait en venir. Dans un murmure, Yoda lui prodigua ce conseil, alors que sa voix continuait à s’affaiblir de plus en plus :

-Anakin… Surtout...Ne...Ne sous-estimes pas les pouvoirs de l’Empereur…

-Claire et nette Maître. Palpatine ne m’aura pas une seconde fois, affirma-t-il sérieusement.

Yoda sentit la détermination dans sa parole. Il acquiesça silencieusement avant de fermer à nouveau ses paupières. Sa respiration saccadée, ce n’était qu’une question de minutes voire de secondes…

-Ce fut… Ce fut un plaisir de vous… de vous avoir tous connus… mes amis… Que… Que la Force soit...soit avec vous tous… pour toujours.. et à jamais… murmura-t-il dans un souffle.

Quelques secondes plus tard, sa respiration s’arrêta et Yoda, les yeux complètement fermés, mourut.

Tous les Jedi le virent disparaître physiquement, ne laissant derrière lui que ses vêtements et le drap qui le recouvrait, vides sur le lit.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dark Sidious sentit la mort du vénérable Maître Jedi. Dorénavant, excepté Anakin Skywalker et ces trois femmes mystérieuses, plus aucune personne ne pouvait se liguer contre lui. Il dirigeait le Sénat d’une main de fer grâce à Côté Obscur de la Force, Luke, devenu son Apprenti, ne serait pas assez fort pour se retourner contre lui et sa Main n’étant pas une Sith, elle n’avait pas ce qu’il fallait pour en arriver-là. Se retournant, il observa à nouveau le combat avec un fort intérêt.

Luke et Mara n’arrêtaient pas de jouter. Aux yeux de Jade, ce combat n’aurait dû être qu’une simple formalité mais ce dernier avait commencé à se transformer en humiliation pour elle. Le fils de l’Élu avait beaucoup progressé. Il n’était clairement plus le même que la première fois qu’elle l’avait vu et combattu, mais hors de question pour elle de se faire battre par un morveux de son genre….

Elle envoya un coup oblique traître qui le toucha à l’épaule. Luke grogna de douleur mais n’en eu cure et se remit en position. Mara avait l’impression de faire face à une bête car Luke ne parlait pas du tout. Aucune pique, aucune menace verbale, rien. Il se contentait juste d’attaquer et de défendre, même si la Main comprenait que derrière ce silence se cachait en réalité quelque chose de beaucoup plus froid. Alors qu’elle entama une attaque, elle vit son adversaire se pencher pour l’attaquer sur le côté…

‘Il a vu mon ouverture si rapidement, c’est dingue’ pensa-t-elle alors qu’elle sentit la lame lui faire une légère entaille à ce niveau. Elle gémit de douleur mais se reprit rapidement. Luke tourna autour d’elle et cette dernière ne le lâcha pas des yeux, consciente que son comportement était stratégique. Elle voyait bien qu’il l’étudiait en détail, cherchant la moindre ouverture, la plus petite faille dans sa posture. Il devenait un dangereux adversaire avec cette technique. La Main sentit également le poids du regard de l’Empereur. S’attendait-il à ce qu’elle applique sa leçon sibylline ? Elle ne savait pas si c’était vraiment le cas, la Règle des deux ne pouvant s’appliquer à cette dernière mais Luke pouvait être un adversaire d’entraînement afin qu’elle soit prête pour vaincre Leia…

‘Si c’est le cas, ce ne sera pas une partie de plaisir. Les deux jumeaux ont chacun leur propre style’

Luke attaqua une nouvelle fois par un Saut de Force afin de donner un puissant coup vertical. Mara le bloqua mais la force de l’impact la poussa à mettre un genou à terre. Luke ne disait toujours rien, se contentant de la regarder férocement. Jade désactiva sa lame et s’écarta dans la foulée, surprenant Luke qui perdit l’équilibre et tomba en avant, laissant à la jeune Rousse un net avantage car tout le corps du jeune homme était exposé à n’importe quelle attaque.

Le temps lui sembla se ralentir, tandis qu’elle jetait un regard à l’Empereur qui souriait seulement. Était-ce une invitation implicite à aller jusqu’au bout ? Voulait-il qu’il le tue ? Elle ne saurait le dire.

La tentation était grande, elle le savait. En l’absence de réaction explicite du Seigneur Sith, elle se laissa aller. Après tout, c’était l’occasion idéale de leur prouver que ce combat n’était qu’une simple farce et pas digne d’elle…

Alors qu’elle commençait à lancer son coup dans le but de tuer Luke tandis qu’il avait le dos tourné, Mara sentit à la dernière seconde l’attaque énergétique de son Seigneur. La Poussée de Force la fit voltiger à travers toute la pièce. Elle percuta violemment un mur avant de tomber de tout son long à terre. Sonnée, elle faillit perdre connaissance. Elle prit quelques secondes et, chancelante, fit face de nouveau à Luke qui était toujours à sa position, lui faisant face mais le sabre-laser baissé.

-Cela suffira Luke.

-Bien Maître.

Il désactiva son arme. Il avait beaucoup appris de ce combat, tout comme Mara mais cette dernière ne comprenait pas la tournure de l’évènement.

-Mon Seigneur, qu’est-ce que…

-Je t’ai empêchée de le tuer car tel n’est pas ton objectif mais tu n’as pas hésité à saisir l’occasion de le faire ce qui a été très instructif. Retournez à vos quartiers, je vous solliciterai plus tard, ordonna-t-il.

Mara se sentit frustrée. Elle ne le montra pas sur le moment mais le petit sourire insolent de Luke la fit voire rouge sur l’instant. Cependant elle se calma et se détourna de lui afin de ne pas tomber dans son piège. Elle savait qu’il la provoquait dans l’unique but qu’elle se fasse remettre les bretelles par Dark Sidious à coup de Foudre Sith, son arme fétiche et punitive…

Luke laissa Mara la quitter. Il aurait d’autres occasions de l’attaquer et de l’abattre. En attendant, il se devait d’être prêt pour son Maître. Il se retourna vers ce dernier et se prosterna devant lui.

-Tu as bien travaillé Luke. Très bientôt tu seras prêt pour ta dernière épreuve.

-J’ai hâte de la passer, vous le savez.

-Oui mais saches que tu dois être fort pour la réussir. Tu as été vulnérable un court instant et si je n’étais pas intervenu à temps, tu serais mort à l’heure qu’il est. Tu dois encore progresser.

Luke ravala sa colère, même si elle bouillonnait en lui. Il se devait d’être patient. Un jour son heure viendrait mais pour l’instant, ici et maintenant, le temps était à l’entraînement.

Sur Odessenn, le temps était au recueillement, au ressassement des souvenirs pour les survivants de l’Ordre Jedi éteint…

La mort du vénérable Grand Maître Jedi Yoda, après neuf siècles de vie, avait laissé un grand vide chez ses anciens élèves. Cependant les souvenirs étaient-là pour atténuer la peine et la douleur de la perte. Discussions, méditations, collations… Tout avait été fait de la part du Haut-Conseil pour que le passage d’un avant et d’un après se déroule sereinement et de nombreux jours furent nécessaire pour que le deuil se déroule paisiblement.

À suivre...
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Sam 06 Juil 2024 - 11:21   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonjour à tous et à toutes. Je vous propose un nouveau chapitre de mon histoire. J'espère qu'il vous plaira. Je vous souhaite une bonne lecture. À bientôt pour la suite :)

Chapitre 24 : La réunion

Sur Odessenn, les futurs Je’daii continuaient à s’entraîner ou à passer leurs épreuves, toujours sous la supervision des premiers membres qu’étaient Ayanna et Ana-Rae. Ariandelle, celle à l’origine de la reconstruction pas encore finie de l’Antique Ordre, était en pleine discussion avec le tout nouveau Maître Jedi Anakin Skywalker, intronisé par le défunt Grand Maître Jedi Yoda en personne, avec le l’accord des autres membres survivants du Haut-Conseil.

-Depuis que tu as été promu, je t’ai senti très apaisé, serein même.

-Oui Maître. C’est l’aboutissement d’un long travail sur moi-même mais aussi d’une reconnaissance que j’estimais recevoir de plein droit de la part des membres du Haut-Conseil quand j’avais reçu un siège à l’époque de la Guerre des Clones. Je pensais méritais cette promotion de par mes actions sur le champ de bataille mais en vérité, je n’étais pas prêt. J’étais encore orgueilleux…

-Ton chemin en tant que Jedi s’est terminé mais un nouveau a commencé il y a longtemps…

-Oui et c’est lui qui m’a permis de me remettre en question, de changer, d’évoluer, reconnut-il.

-Ces années d’exil t’ont transformé pour le meilleur. Tes entraînements avancent, j’ai senti que tu te rapprochais de plus en plus de l’Équilibre de la Force en toi.

-J’ai l’impression que je peux atteindre quelque chose qui me dépasse, en effet, remarqua-t-il.

-Vois-cela comme un état d’être où la dualité n’existe plus, où tu te sens pleinement entier, dit-elle.

-C’est quand même incroyable. Depuis que l’Ordre Jedi existe, d’aussi loin que je m’en souvienne sur son histoire, je n’avais jamais vu ce genre de chose sur la Force, pensa Anakin.

-Moi de même. À mon époque, ça n’existait pas non plus. C’est uniquement en passant mes propres épreuves de Jedi que j’ai redécouvert ce que je vous enseigne depuis plus de dix-neufs ans.

-Quand Sidious sera vaincu, qu’aurez-vous l’intention de faire au sujet de ce nouvel ordre ?

-La première chose est de ne pas reproduire les erreurs du passé. Au niveau de l’administration, je pense sincèrement que le Nouvel Ordre Je’daii se désolidarise du Sénat et soit une entité autonome et indépendante à part entière, lui expliqua-t-elle.

-Vraiment ?

-Oui. Ce qui s’est passé il y a plus de dix-neuf ans est un cas d’école et justifie à lui seul cette intention.

-Mais si la République renaît de ses cendres, elle voudra à coup sûr notre allégeance.

-Elle aura notre soutien uniquement. Être rattaché au Sénat a empêché l’Ordre Jedi d’agir librement. Tu l’as forcément remarqué durant la Guerre des Clones.

Anakin repensa instantanément à sa conversation avec Windu quand il lui avait demandé l’envoi de renforts et que le Maître Jedi lui avait répondu par la négative en prétextant un blocage de la part du Sénat. À l’époque, il l’avait pris personnellement du fait de l’animosité qu’il éprouvait pour lui mais maintenant avec le temps passé il voyait clairement le problème soulevé par la Mirialan.

-Je vois où tu veux en venir…

-Nous n’en sommes pas encore-là. Pour l’instant concentrons-nous sur l’Instant Présent.

-Oui Maître. Je vais de ce pas continuer mes exercices. Je me dois d’être prêt à le battre pour en finir et mettre un terme à tout ceci, affirma avec entrain Skywalker.

Ariandelle acquiesça de la tête. Elle savait qu’il accomplirait le moment venu la Prophétie Jedi.

Anakin la laissa et repartit s’entraîner tandis que la Mirialan recevait un appel de Bail Orgona. Après quelques minutes, elle le rejoignit en salle de réunion.

Sur place, la jeune femme vit qu’il n’était pas venu seul. Mon Mohtma ainsi que d’autres membres politiques étaient présents. La femme d’Anakin était également présente et les quelques gardes de l’Alliance Rebelle avaient escorté les politiciens venus pour discuter.

‘On dirait que quelque chose est sur le point de se passer’ pensa-t-elle tandis qu’on la saluait.

-Ariandelle, merci d’être venu, lança Organa.

-C’est un plaisir de vous voir Sénateur, et vous aussi, s’adressa-t-elle aux autres.

-Si nous t’avons appelé, c’est que nous sommes peut-être sur le point de faire un pas de géant dans notre lutte contre l’Empire.

-C’est-à-dire ? Demanda-t-elle.

-L’Empereur Palpatine semble totalement absent des affaires du Sénat. Depuis quelques temps déjà il ne participe plus aux réunions et aux débats ce qui a commencé à inquiéter certains Sénateurs qui ont commencé à s’interroger. Il semblerait que l’influence de Palpatine ait diminué au fil du temps.

-Intéressant mais ne crions pas victoire trop vite. Palpatine est un Seigneur Sith et en tant que tel, il peut très bien penser à des plans importants dont il ne veut pas mettre au courant ses alliés.

-Justement, en tant que Chancelier Suprême il se doit d’être présent lors des sessions. Ses nombreuses absences sont pour certains Sénateurs le reflet d’une politique de délaissement mais aussi une marque de faiblesse. En politique, la faiblesse est un défaut que personne se doit d’avoir.

-Je ne connais pas très bien les rouages de la politique mais en quoi cette information peut nous être utile ? Je vous rappelle que nous ne sommes pas assez nombreux pour lancer une attaque de grande envergure contre Coruscant.

-C’est-là que vous vous trompez, précisa Bail sans en dire plus.

Sous le regard interrogateur de la Mirialan, Mon Mothma qui avait suivi leur discussion, s’y immisça :

-Nous aimerions que le Haut-Conseil Jedi lance une réunion générale en présence de tous les Jedi présents.

-Pardon ?

-Ils ont des informations susceptibles de nous faire gagner la guerre contre l’Empire, répondit Padmé.

-Sérieusement ? douta-t-telle, n’arrivant pas à en croire ses oreilles.

-Mieux vaut que tout le monde soit-là. Je ramènerai toutes les personnes qui pourront témoigner sur ce qui se passe sur Coruscant et ailleurs dans la Galaxie, répondit avec assurance Organa, sourire aux lèvres.

Toujours dans le doute, Ariandelle accepta la demande des Sénateurs et les quitta pour se diriger vers la salle du futur Haut-Conseil Je’daii se trouvant à l’étage du bâtiment principal.

Au sein de chaque Temple Je’daii lié à un côté de la Force, les étudiants effectuaient leurs exercices physiques, mentales et spirituelles. Chacun allait à son rythme, comme l’ex-Sith Dooku qui s’était rachetée une conduite depuis qu’il avait pris conscience de la fourberie de son propre Maître, l’actuel dirigeant de l’Empire Galactique, Sheev Palpatine, alias Dark Sidious.

Depuis qu’il avait aidé ses anciens frères d’armes, Dooku s’était senti libérer d’un poids de culpabilité. Même s’il lui avait fallu ces années d’exil pour retrouver La lumière et se pardonner à lui-même ses propres erreurs et échecs, il avait pris conscience qu’il s’était fourvoyé en choisissant de s’allier à la mauvaise personne, bien que les événements l’ayant conduit à cette décision eussent été selon lui justifiés. Cependant, comme l’avait dit Ayanna, le Passé était ce qu’il était et qu’il lui fallait aller de l’avant afin de ne pas y rester attaché…Ce que l’ancien aristocrate avait fait…

Ce dernier effectuait des exercices avec son arme. Ses deux mains en apparence naturelle étaient des prothèses suite à la perte des originales par Anakin Skywalker lors de son combat sur la Main Invisible, le vaisseau du Général Grievous. Grace à elles, sa dextérité avait été améliorée cependant l’aristocrate savait que les prochains combats seraient ses derniers. Il se sentait suffisamment vieux pour ne pas tenir sur le long terme un duel au sabre. La mort de Maître Yoda l’avait beaucoup affecté car le petit homme vert avait été son Maître, comme tant d’autres avant, pendant et après lui. La vieillesse était une condition physique difficilement surmontable avec la Force et il sentait ses effets sur son corps. Il savait qu’il y passerait un jour mais tout ce qu’il pouvait faire, c’était de profiter de l’Instant Présent.

Aayla et Kit continuaient toujours de s’entraîner. Ils avaient beaucoup évolué, notamment le Nautolan qui avait réussi à faire appel au Côté Obscur petit à petit et à s’habituer à sa présence et à ses effets sur lui. Grâce à cette connexion totalement inédite pour lui, contrairement à sa compagne, le Maitre Jedi avait pu par la suite utiliser les pouvoirs de ce Côté de la Force sans pour autant y sombrer.

Depuis lors, l’apprentissage des pouvoirs Je’daii avait été la suite logique de leur entraînement et leur enfant avait elle aussi beaucoup progressé, dépassant certains camarades de sa génération. Toutefois, « ce n’est pas une compétition » comme ses parents lui avaient si souvent rappelée mais la jeune fille ne pouvait s’empêcher de jouer les fiers auprès des autres et depuis qu’Anakin avait été promu Maître, ce dernier ne s’était pas privé d’utiliser son nouveau statut pour lui faire prendre conscience de l’erreur dans laquelle cette dernière se dirigeait, voyant en elle le même comportement qu’il avait appliqué dans sa jeunesse et qui l’avait amené à avoir de sérieux problèmes avec l’autorité représentée par les Maitres Jedi. Il ne voulait pas qu’elle suive son exemple, ni elle ni les autres qui seraient influencés à faire pareil…

D’ailleurs ce dernier se trouvait dans le Temple Bendu, là où Côté Clair et Côté Obscur se trouvaient en Harmonie. Il s’exerçait à utiliser tous les pouvoirs de la Force, qu’ils soient Lumineux ou Obscurs voire Equilibrés. Il savait son rôle, connaissait sa mission. La pression était énorme mais maintenant il pouvait plus facilement la gérer qu’il ne l’avait pu il y a plus de dix-neufs ans, quand il était encore un Chevalier Jedi toujours orgueilleux et ayant soif de pouvoir et de reconnaissance du fait de son statut si particulier et de ses actions sur le champ de bataille.

Un appel sur son Comlick l’informa qu’il était demandé au sein du Haut-Conseil pour une importante réunion. Il confirma sa présence, termina ses exercices et se dirigea vers le bâtiment principal….

Dans la Salle du Haut Conseil, Anakin était assis sur son propre siège, en présence des autres Haut-Conseillers qu’étaient Tra Saa, Shaak-Ti, Maître Tholmes, Kit Fisto, Plo Koon, Cin Draling et Maître Fay, revenue de mission pour assister à cette réunion. À l’entrée se tenaient les amies de la Mirialan, accompagnée des politiciens venus l’accoster et de quelques gardes de l’Alliance Rebelle assurant la sécurité de ces derniers. Dooku avait été appelé en renfort pour son ancien lien avec le Seigneur Sith.

-Membres du Haut-Conseil, j’ai demandé à lancer cette réunion parce que les Sénateurs ici présents ont d’importantes informations qui selon eux pourraient nous permettre de vaincre l’Empire, se lança-t-elle.

-Quelles sont ces informations nécessitant notre attention ? demanda Tra-Saa.

-Comme je l’ai dit à Ariandelle, le Sénat subit des périodes de troubles en ce moment. L’Empereur Palpatine est de plus en plus absent lors des sessions. Ses absences répétées jettent un grand trouble chez de nombreux Sénateurs. Certains ont commencé à retourner leur veste et à quitter leur fonction et leur allégeance au dirigeant du régime, expliqua Bail Organa.

-Ce n’est pas tout Maîtres Jedi. Les nombreux rapports de nos espions rebelles nous renseignent qu’à travers toute la Galaxie, la rébellion des peuples opprimées fait rage. L’ordre et la sécurité impériales appliquées à la lettre en cas de menace de quelque nature que ce soit au régime a été tellement dure que plusieurs peuples ont tenté, avec plus ou moins de succès, de faire front. L’existence de l’Alliance Rebelle et de sa vision d’un régime purement républicain ont poussé nombre d’entre eux à la rejoindre dans l’espoir que l’Empire Galactique tombe.

-Je confirme les propos de la Sénatrice. Ayant moi-même effectué des missions pour le compte de la Rébellion, j’ai aussi constaté cette colère populaire et ce désir de revenir à l’ancien gouvernement, ajouta Fay.

Padmée Amidala Skywalker prit également la parole :

-Cette déstabilisation au Sénat ne peut nous être que profitable. Le fait même que l’Alliance Rebelle reçoit de plus en plus de membres en colère la rend plus forte. Très bientôt, nous serons suffisamment nombreux pour lancer une attaque sur Coruscant.

Anakin réfléchit et s’exprima :

-Cela pourrait marcher mais soyons prudent.

-Je suis d’accord avec lui, intervint Ayanna qui s’approcha du groupe. En tant que Sith, Sidious sait exactement quoi faire pour mener le jeu.

-Je confirme, ajouta l’ex Comte. Dark Sidious est très malin et a plusieurs coups d’avance. Même s’il ne se cache plus depuis qu’il a pris le pouvoir, il a toujours été un très fin stratège, manipulant ses pions comme bon lui semblait. Je pensais à l’époque que je pouvais le vaincre mais en vérité j’étais très loin du compte, non pas à cause de sa puissance supérieure à la mienne, mais bien à cause de ses visions très précises de l’avenir qu’il avait en tête. Les plans qu’il met en œuvre servent ses intérêts, toujours mystérieux et qui ne regardent que lui. C’est un caméléon, changeant constamment pour que personne ne puisse se retourner contre lui. Son attitude au Sénat est toutefois surprenante mais il ne faut pas s’y fier en apparence. Cela cache sûrement quelque chose de plus grand.

-Peut-être, mais il nous faudra saisir l’occasion tôt ou tard, rétorqua Bail.

-Et si on la crée volontairement ? Suggéra la Mirialan.

-Où veux-tu en venir ? demanda sa copine.

-En profitant de la déstabilisation qu’il provoque au Sénat par l'application de cette dernière à son Empire.

-Tu voudrais déstabiliser l’Empire tout entier ? questionna la Sith au Sang Pur.

-Oui, à travers des attaques rapides sur plusieurs front à la fois vu que l’Alliance Rebelle a maintenant suffisamment de membres pour faire ça.

-Cela poussera Sidious à se focaliser sur ces attaques brutales mais il sentira le piège, prévint Kit.

-C’est le but. Ces attaques imprévues à un tel moment de son règne doivent le pousser à la réflexion.

-Et donc anticiper une attaque massive envers Coruscant. Il le prévoira facilement, intervint Dooku.

-Sauf si on effectue une attaque de l’intérieur, contra Fay.

Tout le monde se tourna vers elle.

-Poussons Sidious à lui faire croire qu’une attaque massive se prépare envers Coruscant et en lui donnant même raison en envoyant une partie de la Flotte Rebelle. Il mobilisera forcément tous ses vaisseaux pour nous contrer mais ne saura pas qu’une autre attaque viendra depuis la planète.

-Comment comptez-vous vous y prendre ? La questionna Plo Koon.

-En s'infiltrant dans le rang ennemi grâce aux nombreux peuples opprimées. Ces derniers feront tout pour libérer Coruscant du régime impérial mais également défaire le Sénat.

-Wouah, temps mort ! Intervint Cin Dralling. Vous suggérez vraiment ce que je pense Maître Fay ?

-D'un certain point de vue Maître Dralling. Nous à leur côté comme avant, le peuple sentira un très fort soutien de notre part et cela le poussera à mener littéralement une rébellion. Le Coup d’État sera de leur part, pas du notre, ainsi nous nous protégeons de la fausse accusation de Palpatine envers nous concernant cet acte.

-Mais comment savoir si le Peuple acceptera notre aide ? Après tout, il y a plus de dix-neuf ans, nous étions vus comme des traitres envers la République par les Citoyens et les Soldats Clones. D’ailleurs ces derniers doivent toujours être-là et l’Ordre 66 persister toujours, notifia Maître Tholmes.

-Ce n’est plus le cas, expliqua Bail Organa. Les Soldats Clones ont été remplacés par des humains et ces derniers n’ont pas l’entraînement et les capacités de combat des Clones, ce qui fait qu’ils sont des ennemis moins dangereux que ces derniers.

-Cependant, comme l’avait dit feu Maître Windu, nous sommes avant tout des Gardiens de la Paix, non des Soldats. La Guerre des Clones nous a profondément changés et ces années d’exil nous ont servis à nous recentrer et à retrouver notre rôle qu’était le notre auparavant, prévint le Kel Dor.

-Je suis d’accord avec lui, soutient Skywalker. Nous ne devons pas jouer le rôle que Sidious nous as donné et qui s’est retourné contre nous à l’époque. Même s’il y a du changement au Sénat, ce ne sont pas tous les Sénateurs qui seraient prêt à retourner leur veste. Nombre d’entre eux sont encore alliés à ce dernier. Nous devons faire preuve de prudence. La trahison est toujours-là, prévint-il.

Les autres Jedi hochèrent la tête. Il ne fallait pas qu’ils perdent à nouveau à cause d’un nouveau coup de couteau dans le dos…

-Dans ce cas nous devrons préparer un long breifing en établissant un plan solide qui tienne la route, annonça la Mirialan.

-Bien évidemment, comme tout bon plan solide qui se respecte, il nous faudra improviser, tu le sais, ajouta Anakin.

Tout le monde esquissa un sourire, comprenant très bien où il voulut en venir… L’Elu était le roi de l’improvisation et savait pertinemment que les plans A tel que celui qui serait préparé lors du breifing ne marchaient jamais et qu’il fallait toujours lancer ceux des autres lettres de l’alphabet, du moins jusqu’à C, au pire en allant à la lettre D, mais pas plus loi ; Dans le cas contraire, c’était souvent très mauvais signe…

-Très bien, établissons une date où nous pourrons convier tout le monde, dit l’ex Reine de Naboo.

Le Haut-Conseil approuva et les dernières discussions se concentrèrent sur ce point avant de terminer la réunion.

À suivre…
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar ENZO » Dim 28 Juil 2024 - 7:57   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Vivement la suite ...
ENZO
Padawan

Messagepar ShamanWhills » Dim 28 Juil 2024 - 12:25   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien et que vous profitez de vos vacances si vous y êtes.

ENZO a écrit:Vivement la suite ...

Je te remercie pour ton commentaire. Voici donc la suite avec le chapitre 25. On approche doucement de la fin.

Je vous souhaite une bonne lecture et à la prochaine pour la suite.

Chapitre 25 : Le briefing

Les Jedi invitèrent exceptionnellement l’Alliance Rebelle sur Odessenn pour le briefing.

Après délibération, la décision de les inviter avait été acceptée à la majorité, malgré le refus de certains Conseillers qui souhaitaient à tout prix garder secrète l’existence de ce monde.

Ce dernier était, à l’instar de Tython, très difficile d’accès et il fallut la présence des Jedi au sein des vaisseaux de l’Alliance pour les diriger vers ce monde exceptionnel. Les Rebelles furent estomaqués de ce qui se dégageait de la planète bien qu’insensibles à la Force selon les termes des Jedi… Le sentiment de sérénité et d’apaisement était ressenti par les non-sensitifs et avec la beauté et le charme qui se dégageaient de la planète, nombre d’entre eux comprirent l’importance qu’avaient les Jedi de la garder secrète.

Après une journée de découverte du lieu, la réunion se déroula le lendemain au sein du bâtiment principal de l’Académie. Dans la Salle de Réunion, tout le monde avait été convié pour assister au briefing. La Salle avait été réaménagée pour que les Jedi et les Rebelles soient présents. Les Maîtres du Haut-Conseil et les Hauts-Gradés de l’Alliance lancèrent le briefing et c’est d’abord Bail Organa qui prit la parole en rappelant à tous ce qui se passait au Sénat en se focalisant sur le comportement de l’Empereur Palpatine, ce qui choqua l’assistance pour une grande partie, le reste étant déjà au courant. Vint au tour d’Ariandelle et de Fay de prendre la parole et d’exposer leur plan et leurs arguments pour le soutenir dans le but de renverser l’Empire Galactique.

Les réactions ne se firent pas attendre. Certains furent consternés d’un tel plan, quand d’autres doutèrent de son bon fonctionnement et que nombre d’entre eux y crûrent. Rapidement un bruit confus s’éleva et Anakin se leva pour se faire entendre. Son simple mouvement fit tomber le silence dans la Salle. Son aura inspirait la confiance mais aussi le respect. Skywalker n’était plus ce qu’il avait été il y a plus de dix-neuf ans. De l’eau avait coulé sous le pont et le résultat se faisait sentir, encore maintenant…

-Ce plan peut vous paraitre irréalisable et être complètement fou, mais c’est là tout son intérêt, dit-il tout en se dirigeant vers le centre de la Salle. Certes Palpatine s’attendra à ce qu’on attaque Coruscant mais pas avec la moitié de la Flotte Rebelle. C’est un très bon coup car cela ne vient pas à l’esprit d’imaginer qu’un ennemi puisse en abattre un autre avec uniquement la moitié de son armée. Sidious ne peut pas voir le piège qu’on lui tendra car il ne sait pas de quel effectif exact est constituée l’Alliance Rebelle. Il prendra forcément la moitié de la Flotte pour la totalité et agira en conséquence. De plus, l’attaque simultanée le perturbera car cela n’aura pas été prévu dans son plan de défense.

-Il faudra être très organisé pour éviter que Palpatine ne réagisse rapidement, pensa le leader de l’Escadron Rogue.

-Ce ne sera pas un problème. Si nous nous y prenons bien Palpatine n’y verra que du feu, ajouta Padmé.

Son mari lui sourit en hochant la tête.

-Question, interpella un rebelle : comment passer les contrôles de sécurité sur Coruscant ? La planète est trop bien protégée.

-C’est pour ça que les nouvelles recrues, principalement d’anciens contrebandiers ou d’anciens habitants de la planète, feront l’affaire. Ils connaissent très bien le système impérial et savent comment passer entre les mailles du filet. Ce sont eux qui se chargeront de mener l’attaque au sol avec l’aide des Jedi qui se feront passer pour de simples voyageurs, expliqua Bail Organa.

-L’Empire n’a pas encore détecté mes opérations pour les rebelles, intervint un membre de la famille Azzameen. De ce fait, ma famille et moi pourront utiliser nos vaisseaux pour aider à la mission d’infiltration.

-J’ai quelques contacts au sein de la contrebande et certains me doivent une faveur. Je me chargerai de mettre en place tout un réseau à même de faciliter cette opération, ajouta Lando Calrissian.

-Tu ne seras pas le seul sur ce coup, prévint Han. J’ai également quelques amis qui pourront nous filer un coup de main.
-Moi de même, dit Dash Randar.

-Concernant les Jedi en mission, il leur faudra se cacher dans la Force afin que Sidious ne les détecte pas, prévint la Femme Sombre. Je peux leur servir de mentor sur ce coup.

-Je suis d’accord, ajouta la Togruta.

-Concernant la prise du Sénat, cette partie ne sera pas facile, intervint la Voss.

-Ana a raison. Le Sénat est trop bien gardé, soutint son ancien Maître.

-Il y aura un moyen de passer. Le bâtiment a de très nombreux passages secrets dont certains mènent directement dans la Salle de la Rotonde. Je les connais tous et je pourrai amener les responsables en charge du coup d’Etat. Certains Sénateurs ont rejoint la Rébellion et ont hâte de revenir à l’ancien gouvernement, expliqua l’ex-Sénateur d’Aldérande.

-Je vois que tout se met en place comme sur des roulettes, nota la Sith au Sang Pur.

-Une seule question demeure : Palpatine. L’Empereur ne doit pas s’échapper, prévint Mothma.

-C’est une affaire de Jedi Sénatrice Mothma. L’Empereur est notre cible prioritaire et seul les Jedi les plus forts de notre Ordre devront assister Maitre Skywalker dans son combat contre ce dernier, expliqua le Maitre Jedi Cin Dralling.

-En effet. La constitution du groupe de soutient se fera en interne, précisa Maitre Koon.

-Nous devrions déjà établir les forces en présence sur Coruscant pour avoir un premier aperçu de ce qui nous attendra, suggéra le Général Akbar.

-Je suis d’accord, soutint le Général Crix Madine. La moitié de notre Flotte concentrera toute celle de l’Empereur, il faut donc nous préparer efficacement si nous voulons éviter le plus de pertes possibles.

- Cela pourrait se faire via la première partie du plan, celle qui consiste à attaquer des bases impériales. Leurs bases de données peuvent contenir d’importances informations sur les forces en présence sur Coruscant, intervint la Voss.

-Elle a raison, soutint Ayanna. Sidious étant le centre de son Empire, tout doit lui être relié.

-C’est une bonne idée. Cela pourra nous faire gagner du temps et nous permettre de mieux nous préparer pour l’attaque finale, analysa le Général Carlist Rieekan, ancien dirigeant de la Base Echo. Cela nous permettra également d’affaiblir la force impériale. Avec moins de troupes et de vaisseaux, Palpatine sera en infériorité numérique.

-Pas forcément, contra l’ex Comte Dooku. Il est malin et très tactique. Le plus gros de sa flotte se trouve sur Coruscant. Les effectifs impériaux se trouvant dans les bases en dehors du Noyau représentent qu’une toute petite partie, facilement sacrifiable.

-Il oserait faire une telle chose ? demanda ahuri un soldat rebelle.

-Les Sith recherche les plus forts et n’ont aucun scrupule à sacrifier les plus faibles. Les Soldats Impériaux sont de la chair à canon pour l’Empereur, facilement remplaçable par de nouvelles recrues.

La réponse lui fit froid dans le dos. Il ne savait pas ce qu’était un Sith, mais rien qu’à entendre comment Palpatine voyait son armée et la traiter, cela le poussa à vouloir en finir avec l’Empire.

Les conversations continuèrent vers la logistique, la mise en place de stratégiques et de tactiques de vol. Anakin se rassit sur son siège et discuta avec les autres Conseillers tandis que le trio se mit à l’écart, discutant avec les élèves et Léia. Cette dernière s’était donnée comme mission de ramener son frère du Côté Lumineux, quitte à y laisser sa propre vie s’il le fallait… C’est pour cela qu’elle demanda des conseils à Ayanna fin d’en savoir un peu plus sur la manière qu’ont les Sith de faire basculer les Jedi du Côté Obscur...

La nuit commença à tomber quand la réunion se termina. Tous les Rebelles revinrent à leurs affectations, quartiers et vaisseaux. Les futur Je’daii se mirent au lit afin d’être en pleine forme pour le lendemain et les prochains jours car ils seraient bientôt tous sur le champ de bataille, qu’il soit au au sol ou en orbite de Coruscant…

Sur la planète-capitale, Dark Sidious avait été mis au courant des troubles qui se passaient au Sénat. Certains de ses partisans l'avaient informé de la défection de nombreux Sénateurs et ils craignaient un possible mouvement rebelle, ce à quoi l'Empereur avait écarté la menace d'un simple revers de main. Impossible pour lui que ces Sénateurs renégats abandonnent leur poste et le régime qu'il avait mis en place et qu'ils avaient tant voulu depuis la Guerre des Clones.

Dans son esprit, tout marchait comme sur des roulettes. Le Côté Obscur avait gagné contre le Côté Lumineux, le Grand Maître Jedi Yoda était mort et personne à par l’Élu de la Prophétie Jedi pouvait se mettre en travers de son chemin. En son fort intérieur Anakin ne pouvait pas le battre. Ce qu'il lui avait fait sur Mustafar l'empêchait d'être à son plein potentiel et ce n'est pas ces trois femmes venues de nulle part qui y changerait quoi que ce soit réellement. Il avait de la ressource, il connaissait des pouvoirs qu'aucun Sith avant lui n'avait eu accès, il avait réussi là où ses prédécesseurs avaient échoué et en prime, un tout nouvel apprenti, le fils d'Anakin et connaissant parfaitement la peur de ce dernier de perdre tout ce qui lui est proche, Luke était d'emblée une pression de choix pour l'Elu.

Pour Mara Jade, c'était tout autre chose. Contrairement à lui, elle voyait le changement petit à petit s'opérer. Elle sentait que le vent tourner, il y avait des signes de plus en plus évident...

'Incroyable qu'il ne voit rien qui se trame...'

Jade se trouvait dans ses quartiers au sein de l'ex-Temple Jedi rénové en Palais Impérial. Elle avait vu le début du changement en allant directement au Sénat Impérial et voir de ses propres yeux la défection de certains Sénateurs, l'accusation de ces derniers envers le comportement de l'Empereur. Ce n'était pas bon et une partie d'elle-même se demandait qu'est-ce qu'il fallait faire : rester auprès de Dark Sidious ou partir? Choix difficile à faire, sachant que l'Empereur la voyait partout, que ce soit avec ses yeux ou avec la Force... Jade sentait le lien énergétique qui la liait à lui. Pour une raison qu'elle ne savait pas, son Seigneur avait des projets pour elle et il comptait bien lui en faire part le moment venu... Pour l'instant, la Main se contentait de s'entraîner avec Luke au combat au Sabre-Laser. Le fils d'Anakin progressait de plus en plus vite et Mara se demandait s'il ne la dépasserait pas un jour vu sa vitesse de progression.

La Main méditait, plongée dans la Force. Elle souhaitait avoir un autre signe de cette Énergie Mystique afin de confirmer ou infirmer ses doutes et ses soupçons...

Elle était essoufflée. Ses yeux reflétaient les flammes brûlant Coruscant, que ce soit ses toits ou ses rues. Elle leva la tête pour voir des vaisseaux de la Rébellion envahir le ciel. Ils étaient trop nombreux. Courant jusqu'au Temple, celui-ci lui apparut aussi en feu, à moitié détruit. Elle vit des Jedi se faufiler à travers l'entrée, tuant les gardes, qu'ils soient des Stormtroopers ou la Garde Personnelle de l'Empereur, venue en renfort. Réussissant à entrer sans se faire voir, elle accéda à la Salle du Trône, uniquement pour voir son Seigneur se faire transpercer de part en part par tous les Jedi présents, Anakin Skywalker en tête avec ses enfants participant au massacre. Elle voulut crier mais une douleur fulgurante la transperça de part en part: elle vit une lame à travers sa poitrine et derrière elle, une femme à la peau rouge lui sourire, ses yeux jaunes brillants comme des flammes dorées la regardant avec fort intérêt...

Mara ouvrit grand ses yeux avant de tomber à terre. Au sol, elle respira à grand coups, comme si elle venait de manquer d'air. Elle se releva avec difficulté avant d'utiliser son bras contre un mur en guise de soutient. Elle posa son autre main sur sa poitrine et grimaça. La douleur était encore présente, bien qu'elle n'ai rien physiquement parlant.

'Par la Force! Quelle vision! C'était si réelle... et si violent!'

Cela ne faisait aucun doute. La Force venait d'être très claire avec elle. L'Empire Galactique et son dirigeant tomberont à cause de l'Alliance Rebelle et des Jedi. Ce Futur apocalyptique était un mauvais présage mais devait-elle prévenir son Seigneur ou laisser faire au risque de perdre elle-même sa propre vie ? Au fond, elle ne se sentait pas encore prête à mourir véritablement mais d'un autre côté, Sidious lui avait tout donné et de plus, elle sentait toujours le lien qui l'unissait à lui et cela la poussait à lui obéir, d'une manière ou d'une autre...

Quittant ses quartiers, elle décida de prévenir l'Empereur de cette funeste vision. Si l'Empire devait survivre, il fallait que son dirigeant soit au courant. Elle espéra qu'il ne rejetterait pas la nouvelle comme il l'avait fait pour les Sénateurs.

Ayanna, enveloppée d'un drap, contemplait la Lune. Elle sentit sa petite amie se coller contre elle et l'embrasser dans son cou...

-Tu ne dors pas? Lui demanda-t-elle.

-Non, répondit-elle dans un souffle.

-Stressée es-tu ? La questionna-t-elle en prenant la voix de Yoda ?

Ayanna esquissa un sourire et répondit sur le même ton.

-Pas du tout. Avoir des vacances, je désir...

-Des vacances ?

-Oui, dit la Sith au Sang Pur en se retournant vers la Mirialan. Rien que toi et moi dès que tout sera terminé. Qu'en penses-tu ?
Ariandelle n'avait jamais envisagé une telle chose. Elle se voyait plutôt continuer à diriger le Nouvel Ordre Je'daii en sa compagnie. Confuse, elle détourna le regard, réfléchissant...

-Eh, commença sa petite amie en lui prenant son visage en coupe, si c'est la gestion du Nouvel Ordre Je'daii qui t'inquiète, tu n'as pas à l'être. D'autres membres pourront la gérer pendant notre absence...

Elle marquait un point. Il est vrai que depuis leur arrivée dans cette époque, elles n'avaient pas pris de repos digne de ce nom.

-Tu as raison. D'accord. Dès que l'Empereur et son Empire ne seront plus, on prendra de très bonnes vacances.
Ayanna lui sourit chaleureusement.

-Tu as des idées de destination? Demanda sa petite amie.

-Pas encore mais j'y réfléchis, lui répondit-elle.

-En attendant, reviens dans le lit, ta présence me manque, murmura la Mirialan en lui tenant sa main et l'entraînement dans le lieu désiré...

À suivre...
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Ven 23 Aoû 2024 - 17:28   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonsoir tout le monde :)

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez des derniers jours de vacances avant la rentrée.

On continue l'histoire de ma fan-fiction avec le chapitre 26. J'espère qu'il vous plaira. Je vous souhaite une bonne lecture. À bientôt pour la suite :)

Chapitre 26: Attaques éclaires

La première partie du plan pour la reprise de Coruscant fut lancée le lendemain du breifing.

Comme prévu, toutes les bases impériales, des plus insignifiantes au plus importantes, devaient être visées par les forces rebelles afin de déstabiliser l'Empire et pousser son dirigeant à réagir et tomber dans le piège que l'Alliance lui préparait.

En orbite d'Odessen, les généraux rebelles et les pilotes des différentes Escadrons se préparaient. L'Escadron Rogue, équipe originelle commandée par Wedges Antilles et à l'origine de la déstruction de l'Etoile Noire, avait les infrastructures impériales les plus importantes à éliminer, tandis que les autres devraient viser les bases les moins importantes mais le résultat serait le même: perturber les forces impériales et pousser l'Empereur à croire à une attaque massive sur Coruscant...

-C'est bon messieurs? Demanda le Général Ackbar, un Mon Calamarien très célèbre en charge de la Flotte Rebelle.

-Oui, répondit Big. Nous pouvons le faire, assura-t-il.

-Dans ce cas-là, allez-y et que la Force soit avec vous.

-Vous avez entendu? Tous à vos sièges messieurs! Lança Wedges.

Tous les pilotes de l'Escadron se dirigèrent vers le hangar et s'installèrent dans leur cockpit avant de décoller et de passer en Hyperespace vers les planètes cibles. Les pilotes des autres Escadrons firent la même chose plusieurs minutes plus tard.

Sur Odessenn, les membres du Haut-Conseil discutaient sur la création des équipes en charge de soutenir les forces rebelles mais également de celle qui serait au côté d'Anakin Skywalker pour tuer Dark Sidious et mettre définitivement fin à l'Ordre Sith.

-Les apprentis devront être avec les nouveaux promus. Cela leur permettra d'avoir de l'expérience sur le terrain, suggera le Nautolan Kit Fisto.

-Je suis d'accord, soutint Anakin. Rien de mieux que le terrain pour avoir une vraie perception des combats à mener.

-Notre Général est de retour à ce que je vois, nota Ariandelle, un petit sourire aux lèvres.

Anakin acquiesça. Ses expériences sur le terrain durant la Guerre des Clones lui avaient permis de se rendre compte que rien n'était comme dans le manuel. Les entraînements des batailles par des hologrammes ne prenaient pas en compte plusieurs variables impossible à programmer, comme les imprévus et le côté alétoire des combats. De plus, les adversaires sur le terrain étaient différents de ceux par hologramme et l'adaptation était de se fait plus difficile mais plus efficace et salvatrice que si c'était à l'entraînement.

-Nos jeunes doivent savoir ce qu'il les attend en dehors d'Odessen. La Galaxie, même en temps de paix, reste dangereuse. Savoir cela le plus tôt possible garantit les chances de survie, affirma Anakin Skywalker.

Tout le monde acquiesça. La Guerre des Clones avaient été une leçon salvatrice qui avait reflétée leurs erreurs durant un millénaire. À vouloir trop se tourner les pouces, ils en avaient payé le prix...
-Quand est-il du groupe qui devra t'accompagner? Demanda Ana-Rae, la Voss.

-Sidious aura avec lui ses gardes personnels, sa Main mais aussi Luke. Peut-être qu'il y aura aussi des Stormtroopers pour protéger l'entrée du Temple Jedi, énuméra Aayla.

-Je pense que les meilleurs d'entre nous devront l'accompagner, suggéra Ayanna. Sidious est un Sith pas comme les autres. N'oubliez pas qu'à lui seul, il a réussi à se défaire de deux Maître Jedi en rien de temps, d'après ce que Maitre Fisto nous a dit.

-Je confirme, soutint Fisto. Dark Sidious est le Seigneur Sith qui s'est caché de nous pendant de nombreuses années et nous a tous mené en bâteau. En plus de tuer Maitre Tinn et Kolar en un clignotement d'oeil, il a quand même réussi à tuer Maitre Windu. Il a failli tuer Anakin sur Mustafar.

-C'est vrai, je l'ai sous-estimé mais plus maintenant. Cet homme a failli me corrompre et je pense qu'il aurait réussi si Ariandelle, Ayanna et Ana n'avaient pas été-là. Elles nous ont tous sauvés, dit-il, reconnaissant.

-Dans ce cas, qui avez-vous en tête? Demanda Plo Koon.

-Déjà notre trio, désigna Shaak Ti en ciblant les trois femmes. Sans elles, nous ne serions plus-là pour parler.

-Je n'ai jamais combattu Sidious. Par contre, j'ai eu affaire à la Main de l'Empereur lors du vol des plans de l'Etoile Noire. Je pourrais m'en sortir, assura Ana.

-Il te faudra de l'aide car elle ne sera pas seule. Luke sera avec elle et il se pourrait qu'ils travaillent de concert, remarqua Ayanna.

-Sur ce point je m'en occupe, intervint Leia qui voulait participer à la réunion.

-Es-tu sure Leia? Demanda Ariandelle.

-Mon épreuve dans la Grotte sur Dagobah a été un peu plus claire. C'est ma mission de sauver Luke du Côté Obscur. Je sais ce que je dois faire, affirma-t-elle sérieusement.

Les autres sentirent sa détermination à vouloir libérer son frère de l'emprise du Mal. Anakin hôcha sa tête en guise de soutien envers sa fille.

-Je propose que les Maîtres Fisto, Dralling, Koon et Fay accompagnent Maître Skywalker, suggéra la Togruta.

-Je vous ai déjà dit que je ne me sentais pas apte à combattre de nouveau Sidious, rétorqua Kit.

-Pourtant avec notre entraînement tu as réussi à tenir face à lui, contra la Sith au Sang Pur. Si c'est cela qui te manque, on peut y remédier.... À moins que ce soit la Peur qui parle à travers toi...

Un petit silence tomba et le Nautolan avala sa salive. Il savait qu'il avait peur mais il ne pouvait pas la laisser l'envahir et le paralyser.

-Oui c'est elle et en effet je reconnais que j'ai tord de la laisser dicter ma conduite.

-Dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire, ajouta Ariandelle, mains derrière son dos.
Kit ne fut pas dupe. Il savait parfaitement ce qu'elle voulait dire et les autres soutinrent la Mirialan par leur silence éloquant et leur regard porté sur lui. Ce dernier expira longuement et hôcha la tête.

-Bien. Qui reste-t-il d'autres? Demanda Tra Saa.

-Je pense que Quilan Voss ainsi que le Comte Dooku pourraient faire partie de l'équipe, proposa le Maitre Jedi Tholme.

Quilan ne dit rien. Il savait pourquoi son ancien Maître émettait une telle proposition. Ce dernier ne vit aucune réaction chez son ancien élève, ce qui était bon signe.

-Concernant l'attaque du Temple Jedi et sa défense, qui se propose?

-Moi, répondit le Whiphid K'Kruhk en levant son bras. Mais il me faudra d'autres Maîtres avec moi.

-Je t'accompagnerai, ajouta Shaak Ti.

-Moi aussi, dit Aayla.

-Pareil, lança Maître Tholme.

-Avec les nouvelles recrues, vous serez une petite armée bien complète pour l'assaut du Temple Jedi de Coruscant, analysa la Mirialan.

-Dans ce cas, le compte est bon, dit Anakin.

-Un ou deux Maitres devraient rester ici avec les plus jeunes qui ne peuvent aller sur le terrain, dit Ana-Rae.

-On s'en occupera après la réunion, l'informa Tra Saa.

-Il ne nous reste plus qu'à se préparer tranquillement, sans stress, conclut Ayanna.

Tout le monde acquiesça et la discussion continua sur le plan à mettre en place pour atteindre Dark Sidious en toute sécurité et le vaincre définitivement en permettant à l'Elu d'accomplir la Prophétie Jedi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les premières attaques rebelles sur les bases impériales furent très rapides et très soudaines, le plan consistant à surprendre l'ennemi sans qu'il ne s'y attende et le meilleur moyen trouvé était de sortir de l'hyperspace dans l'atmosphère de la planète. Ainsi, les rebelles pouvaient éviter très facilement les possibles blocus en orbite ou même les radars au sol, l'apparition soudaine de leurs vaisseaux empêchaient les impériaux de répliquer.

"-Ici Rogue trois, je tire" informa un pilote de l'Escadron Rogue.

Le pilote lança une torpille sur un bunker et celui-ci explosa en mille morceaux, ne laissant que des débris et les rares survivants complètement abasourdis parce qu'ils venaient de subir, désorientés et perdus par la situation hors de contrôle.

"-Bien joué. Nettoyons notre passage messieurs" ordonna Wedges.

Pas de pité pour les impériaux, même survivants. Ces derniers furent troués de tirs lasers...
Les rebelles vérifièrent une dernière fois qu'il n'en restait aucun avant de sauter en hyperspace...

Sur Malastare ce fut la même tactique. Les rebelles jaillirent du ciel, surprenant les impériaux et ces derniers nurent pas le temps de se défendre. Les nombreux avants postes et bases importantes furent rayés de la carte et les survivants ayant pu s'en sortir connurent également le même destin...

C'est ainsi que les Rebelles firent un carnage dans le camps ennemi. Sur chaque planète contrôlée par l'Empire Galactique, la même action était effectuée. Le fait qu'il n'y ait aucun survivant était dû à la préservation de la stratégie rebelle. Il ne fallait pas que l'Empire connaisse leur tactique et trouve un moyen de la contrer. Le but était de déstabiliser le régime afin que les partisants doutent de la faculté de ce dernier à les protéger et ainsi mener à une remise en question et à un changement de camp, tout en permettant à l'Empereur de se préparer à une possible attaque sur Coruscant...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au sein du régime ennemi, la perte des avants postes et autres bases mit du temps à être connue par les officiers de hauts-rangs. La tactique rebelle porta ses fruits car des semaines furent nécessaire pour être au courant des dégâts commis par l'Alliance Rebelle. La confusion et l'incompréhension régnèrent en premier lieu au sein des plus hautes sphères de l'Empire et malgré les très nombreuses pertes, il fallut encore plus de temps pour prévenir l'Empereur. La peur d'être puni par ce dernier était palpable et l'induire en erreur était hors de question. Cependant, il fallut tout le sang froid des officiers pour établir un dossier solide et proposer une hypothèse sur l'identité du responsable de ces attaques. Pour cela, ils se lancèrent dans une sérieuse investigation en analysant au peigne fin les dégâts causés par cet ennemi surprenant et insaisissable...

Ce n’est qu’après de longues semaines d’enquêtes qu’ils décidèrent d’envoyer un des leurs expliquer à l’Empereur ce qui s’était passé. Le Général Veer, célèbre pour avoir apporté la victoire à l’Empire durant la Bataille de Hoth fut choisi pour mener à bien cette délicate mission. Ce dernier fut honoré de rencontrer l’Empereur en personne même s’il avait été mis au courant de ce qui se passait quand une personne ne donnait pas satisfaction à ce dernier… d’après les rumeurs qui circulaient à ce sujet…

Veer, bien droit, franchit les marches du Palais Impérial, ancien Temple Jedi. Il n’avait jamais visité cet endroit mais en avait entendu parler quand il était jeune, cependant il ressentit un profond respect pour ce lieu chargé de mystère et d’histoire, même si devant ses yeux, le bâtiment reflétait la puissance de l’Empire à travers son dirigeant. Après être passé dans le couloir principal, l’officier impérial se dirigea vers la Salle du Trône, là où se trouvait son supérieur hiérarchique. Celui-ci, assis, lui tournait le dos. Plongé dans la Force, ce dernier méditait mais il avait quand même ressenti son arrivée. Il se tourna alors vers lui tout en quittant sa méditation.

-Que me vaut votre visite Général Veer ?

Ce dernier fut surpris qu’il le connaisse alors qu’ils ne s’étaient jamais vus, même par hologramme. Il s’éclaira sa gorge avant de lui répondre :

-Je viens vous voir pour vous informer d’une mauvaise nouvelle. Depuis plusieurs semaines nos bases ont subi plusieurs attaques surprises sans pouvoir en déterminer la raison ni connaitre le responsable mais après plusieurs jours d’investigation, les dégâts si je puis dire, ont parlé. Nous avons établi un rapport très complet que vous pourrez lire si vous le souhaitez.

-Venez-en au fait, Général, dit-il d’un ton neutre qui fit avaler la salive du concerné.

On lui avait dit qu’il ne fallait pas perdre de temps à l’Empereur Palpatine…

-Euh… Oui… Alors, euh… voilà… Les attaquants sont les rebelles, lâcha-t-il brutalement.

-En êtes-vous sûre ?

-Parfaitement ! les dégâts sur nos structures le prouvent. On pourrait penser que ce sont des pillards, des mercenaires, mais aucun de ces individus n’auraient le courage de s’attaquer frontalement à nous. Les attaques sont trop précises pour cela. Nos bases ciblées se trouvaient dans la Bordure Extérieure et Médiane, des endroits où la sécurité n’est pas assez élevée. Cependant cette stratégie très efficace n’est-là que pour montrer le message des rebelles : leur intention de déstabiliser notre force et donc l’Empire tout entier. Nous avons lancé une propagande quant à la sureté de notre défense et le fait que notre protection soit sans tache envers la population… Avec ces attaques surprises, ce n’est plus le cas et le peuple sera amené à douter de notre efficacité à le protéger. Il se pourrait qu’en vérité, l’ennemi cherche une plus grosse base à éliminer.

-Laquelle selon vous ?

-Coruscant. Depuis leur existence les Rebelles n’ont jamais attaqué de cette manière. Leur tactique bien que nouvelle est trop brutale pour que ce soit une manière de nous combattre durablement. Notre défense doit être maximale si nous voulons éviter que la planète tombe entre leurs mains.

-Dans ce cas vous serez en première ligne Général, lança une voie féminine derrière lui.

Ce dernier se retourna et vit la Main de l’Empereur s’approcher de lui.

-Madame, dit-il en la saluant selon le protocole établi.

-Ma chère Mara. Il semblerait que vous écoutiez aux portes.

-Désolé mon Seigneur mais le Général a raison. J’ai eu une vision de la Force qui montrait Coruscant en flamme et une bataille en orbite… Et il y a plus aussi mais je préfère vous en parler seul à seul….

L’Empereur réfléchit un petit moment. Le Côté Obscur ne lui avait rien dit et la Force s’était adressée à sa Main pour lui envoyer cette vision… Il y avait anguille sous roche c’est sur…

-Très bien. Mobiliser notre flotte, qu’elle se prépare à une attaque massive des rebelles. Comme vient de le dire ma Main, vous mènerez la défense à bord du croiseur que je lui ai accordée et je vous dirai la stratégie à appliquer pour mettre un terme définitif à cette Rébellion. Rompez.

-À vos ordres mon Seigneur. Madame, termina-t-il en les saluant comme prévu avant de donner le rapport à cette dernière.

Il les quitta et l’Empereur se tourna vers sa protégée. Il lui demanda alors :

-Parles m’en plus sur cette vision. Que t’a-t-elle montré exactement ?

Mara commença à lui raconter sa vision que la Force lui avait montrée.

À suivre…
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Dim 01 Sep 2024 - 21:02   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonsoir tout le monde. J'espère que vous allez bien. On continue l'aventure avec le chapitre 27. Je vous souhaite une bonne lecture et à la prochaine pour la suite.

Chapitre 27 : Attaque sur Coruscant Partie 1

La navette décolla du hangar d’un des croiseurs de la Flotte Rebelle. À Son bord, le capitaine Han Solo, son copilote Wookie Shewbacca ainsi que des mercenaires et autres copains du duo. Il y avait également la nouvelle génération de Chevalier Je’daii ainsi que des Jedi pour les aider dans le soulèvement de la population et l’accès au Sénat. À ce titre, quelques Sénateurs ayant rejoint la cause rebelle et ceux de la Délégation des deux milles étaient dirigés par Bail Organna.

-Ok messieurs, attachez vos ceintures, nous passons en hyperespace, annonça le Contrebandier.

Il actionna la manette de l’Hyperdrive et l’appareil entra dans le couloir hyperspatial.

À bord du croiseur principal de la Flotte Rebelle, l’Amiral Ackbar visionnait une dernière fois le plan de bataille.

‘J’espère vraiment qu’avec la moitié de notre flotte on va pouvoir tenir le coup’

Il avait du mal à envisager la reprise de la planète-capitale en deux temps mais c’était le plan approuvé par tout le monde. D’abord la première partie de la Flotte rebelle solliciterait toute celle de l’Empire, tandis que la deuxième partie arriverait directement dans le ciel de Coruscant pour surprendre l’ennemi et accélérer sa défaite. Le Général avait beaucoup d’expériences du combat spatial, mais jamais il n’avait expérimenté un conflit de ce genre, ce serait une première pour lui. Cependant malgré ses doutes, il avait quand-même confiance aux Jedi et en la Force, même s’il n’y était pas sensible. C’était le moment tant attendu pour l’Alliance Rebelle et il ne fallait pas le rater.

-Général Akbar ? Nous sommes tous prêts à passer à l’action. L’êtes-vous ?

Le Général Crix Madine serait son second pour cette mission. Ancien Impérial ayant déserté au profit de l’Alliance, il avait fait ses preuves dans le camp républicain.

-Oui Général. Nous pouvons y aller.

Quelques minutes plus tard, une petite flotte de chasseurs composés de X-Wings, d’Y-Wings, d’A-Wings, de V-Wings ainsi que de vaisseaux de la famille Azzameen étaient présent. Le pilote de l’Otana était le chef de fil. Ils se mirent tous devant les plus gros vaisseaux de la Flotte Rebelle.

Le Général Ackbar s’assit sur son fauteuil et lança la communication.

-Ok Messieurs. Que tout le monde soit prêt à passer en Hyperespace.

Tous les pilotes l’entendirent et se préparèrent à sauter.

-On est parti Général, dit Thomas Azzameen.

Il enclencha la manette et le vaisseau entra en Hyperespace, suivit dans la foulée par ceux de sa famille, les chasseurs et enfin les plus gros constituant la moitié de la Flotte Rebelle, les autres restant en orbite d’Odessenn et attendant eux aussi de partir….

La Navette entama son approche vers Coruscant. À sa sortie de l’Hyperespace il y a quelques minutes, ses passagers avaient pu voir la Flotte Impériale sur le pied de guerre, ce qui était bon car les actions des rebelles sur les différentes bases avaient poussé Palpatine à tomber dans le piège…

-Vraiment nul ses Impériaux. Je n’aurais jamais crû qu’ils puissent tomber dans le panneau, déclara avec joie Solo.
-Je préfère ne pas crier victoire trop vite, dit Bail.

-Que voulez-vous dire ? On a devant nous toute leur flotte. Ils vont être très surpris quand nous arriverons des deux côtés à la fois, rétorqua le Contrebandier.

-Oui mais est-ce vraiment toute la flotte ? J’ai beau avoir fouiné dans les dossiers impériaux, j’ai l’impression qu’il manque quelques vaisseaux, dit-il en observant depuis la vitre du cockpit la Flotte Impériale.

-Vous vous faites trop de soucis. Tout va très bien se passer, ne vous en faites pas.

Bail esquissa un léger rictus. Son intuition lui chuchotait le contraire mais il ne put s’y attarder car Solo leur annonça de se préparer pour l’opération.

La navette se posa sur son aire d’atterrissage et les contrôleurs se dirigèrent vers eux.

-Ils arrivent. Préparez-vous, prévint Solo.

Tout le monde se mit sur le pied de guerres. Blasters et sabre-lasers sortis et prêt à être utilisés.

Quand la porte s’ouvrit et que les soldats s’approchèrent d’eux pour vérification des papiers d’identités et autres autorisations liés au vol, ils ne purent rien dire car dès qu’ils furent entrés, les passagers les tuèrent sans que la sécurité, à l’extérieur, ne s’aperçoive du drame.

« -Ici la sécurité. X-81, où êtes-vous ? » demanda le contrôleur, voyant à travers la grande vitre l’absence de ses coéquipiers à l’extérieur du vaisseau stationné.

Quelques secondes plus tard, X-81 sorti et fit un signe de sa main pour indiquer que tout allait bien. Il frappa légèrement dans son casque pour indiquer un problème de micro. Un autre soldat sortit aussi du vaisseau et communiqua avec la sécurité.

« -Ici 3WR, je confirme que tout va bien. Les passagers sont en règles au niveau administratif. Nous allons les accompagner à la sortie. »

Le contrôleur regarda la petite cohorte se diriger vers la sortie de l’air de stationnement. Ses coéquipiers escortaient des hommes et des femmes habillés en civil ainsi qu’un Wookie. Il ne vit que du feu et retourna à son travail sur son ordinateur. Pendant ce temps, le groupe de rebelle continua sa petite marche et à l’extérieur du Spatioport, s’engouffra dans la ville basse afin de commencer le recrutement et le soulèvement. Commencer par les gens les plus pauvres était un très bon début car ces personnes, laissées pour compte par l’Empire, faisait tout ce qu’ils pouvaient pour survivre mais avait quand même espoir, celui d’un retour à l’ancien régime qui les prenait en compte à l’époque…

Le groupe continua sa descende tout en passant par les bars et autres bordels afin de faire passer le message et pousser le peuple à les suivre…

Dans le Palais Impérial, Dark Sidious se trouvait dans l’une des anciennes salles de guerre du Temple Jedi ayant servi à suivre le déroulement de la Guerre des Clones. C’est ici que le Conseil Jedi avait envisagé d’arrêter le Chancelier Palpatine et d’envoyer Anakin pour lui annoncer la mort de Grievous et connaître sa réaction ; Maintenant, c’était l’Empereur qui menait la barque.

-Général Veer, où en êtes-vous avec la défense de notre planète ?

« -Tout est prêt selon vos ordres. Il ne nous reste plus qu’à les attendre » répondit-il.

Apparaissant en hologramme, l’officier impérial se tenait bien droit devant son dirigeant.

-Parfait. Rompez Général.

Ce dernier le salua comme prévu et retourna à son poste. Pendant ce temps, Sidious retourna à la Salle du Trône où l’attendait Mara.
-Ma chère, je te remercie de m’avoir fait part de cette vision. C’est un signe du Côté Obscur qui veut nous mettre en garde.

La Main ne dit rien. Elle lui avait certes raconté sa vision, mais en aucun cas elle lui avait mentionné sa propre mort… Même-là elle ne savait pas pourquoi elle ne l’avait pas fait… Dans tous les cas de figures, Mara se demanda si l’Empereur était vraiment conscient de la tournure des événements qui se profilait ? Il aura beau avoir changé ses plans, la vision de la Force était pourtant très claire : Ils allaient tous les deux mourir.

-Ne t’en fais pas Mara. Nous n’allons pas mourir. Le Côté Obscur est avec nous. La Rébellion sera détruite et Anakin Skywalker et ses pathétiques Jedi aussi. Je continuerai à perdurer l’Ordre Sith.

Son associée hocha la tête en silence. Elle se préservait bien de le contredire. Elle préféra rester aux aguets et attendre le déroulement des avènements à venir pour s’adapter aux manœuvres à suivre…

Le groupe de rebelles mené par Solo était maintenant constitué de toutes les personnes vivants dans les Bas-Fonds de Coruscant. Les rebelles étaient suffisamment nombreux pour lancer la révolte dans les sphères supérieures de la Capitale. Quand tout le monde arriva dans la zone supérieure de la ville, Han Solo ordonna de lancer l'attaque. Les premiers tirs, les premières explosions obligèrent l'Empire à déployer ses troupes pour contenir les assauts mais beaucoup de Soldats Impériaux furent surpris de voir des Jedi parmi les attaquants. Leur nombre était tellement élevé que certains quartiers furent rapidement pris d'assauts et récupérés.

-Bordel il faut prévenir l'Empereur. Ils sont trop nombreux, retraites, retraites ! Hurla un des officiers défendant un important bâtiment impérial.

Voir le recul de l'ennemi mit du baume au cœur des révoltés et leur donna du courage pour continuer la bataille. Très vite, les rebelles formèrent des petits groupes accélérer la reprise de la ville...

Dans le Palais Impérial, Sidious sentait à travers la Force l'avancée des troupes rebelles au sol. Il savait parfaitement que le replis de son armée était un piège. Il attendit patiemment que les rebelles atteignent exactement l'endroit voulu pour lancer la contre-attaque...

Les rebelles continuèrent d'avancer et furent surpris du peu de résistance de l'ennemi. Bail s'en inquiéta rapidement mais dû suivre le mouvement. Quand le Sénat même fut à porté, une peur s'insinua dans son corps. Il ne savait pas pourquoi mais quelque chose n'allait pas. Il voyait que la défense était vraiment faible alors que ce lieu devrait être hyper difficile à prendre. Très vite, les combattants de la liberté éliminèrent la faible défense et commencèrent à investir les couloirs et autres quartiers du bâtiment. Bail en tête, la résistance avança petit à petit jusqu'à atteindre le centre névralgique du lieu, la Salle de la Coupole, là où toutes les décisions étaient prises. Quand ils arrivèrent sure place, ce fut pour recevoir un joli comité d'accueil.

-Non de..., fulmina Han, totalement sous le choc de ce qu'il voyait.

Les rebelles virent que la Salle était entièrement remplie de troupes impériales, blasters armés et pointés sur eux. Bail en tête du groupe, il sentit le canon d'un fusil sur sa tempe.

-C'est fini Sénateur ! Vous avez perdu !

-Espèce de salopard de rebelles ! Cracha un officier en s'adressant au contrebandier.

Chewbacca commença à crier de colère.

-Maîtrisez-moi cet animal ou abattez-le ! Ordonna-t-il à l'un de ses hommes.

-Non ! Cria Solo avant de se prendre un coup de crosse dans son ventre, qui le fit gémir et le poussa à tomber à genoux.

-Votre petite rébellion est terminée ! Tout le monde dehors !

Les Impériaux sortirent des locaux et le groupe de rebelles en charge de l'attaque du Sénat fut emmené à l'extérieur où ils virent une grande flotte de vaisseaux impériaux apparaître dans le ciel de la Capitale et des milliers de Soldats Impériaux devant le bâtiment.

-Comment est-ce possible ? D'où viennent ces vaisseaux ? S'étonna Solo.

-Je vous l'avez bien dit Solo. C'était trop facile ! Lâcha, dépité, Bail Organna.

-Si c'est la moitié de la Flotte Impériale, alors c'est bon pour nous. Notre flotte va décimer l'autre moitié en orbite, conclut, joyeux, un rebelle.

-Vraiment ? Demanda un officier avant de continuer : pourquoi croyez-vous que vous êtes toujours en vie ?

Les rebelles se regardèrent et comprirent vite le sous-entendu de cette question...

-Et merde... lâcha en soupirant Han Solo.

Chewbacca hurla de rage en se débattant.

Dans le cockpit de l'Otana, Thomas Azzameen tira sur la manette qui fit sortir son vaisseau de l'Hyperespace, faisant apparaître Coruscant sous ses yeux.

Le Général Veers vit le vaisseau jaillir de nul part dans l'espace, suivit de plusieurs vaisseaux à sa suite.

-La Flotte Rebelle est enfin-là. Messieurs, préparez-vous à combattre.

Tout le monde fut prêt à faire feu sur son ordre.

-Rapport de tous les appareils, ordonna le pilote de l'Otana.

Chaque chasseur obéit et se fit connaître sous son indicatif. Les X-Wings déployèrent leurs ailes en position de combat, ainsi que les V-Wings.

-Que la Force soit avec nous, dit Ackbar.

Quand les vaisseaux rebelles furent suffisamment prêt le Général Veers ordonna de tirer et en retour, les rebelles firent de même.
Un balai kaléidoscopique fut rapidement aperçu par les rebelles à la surface.

Dans le Palais Impérial, Dark Sidious était assis en position de Méditation. Il utilisait la Force pour faire croire aux Rebelles que toute sa flotte était en orbite, ce qui n'était pas le cas. À ses côtés, Mara Jade et Luke, prêt à en découdre avec les Jedi. La Main de l'Empereur voyait qu'il était totalement soumis à Sidious et n'attendait qu'un mot de ce dernier pour se déchaîner.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda-t-il en souriant.

Mara lui fit signe de ce taire avant de recevoir un appel. Elle se mit à l'écart avant d'écouter :

« -Madame, je vous informe que les rebelles ont tous été arrêtés. Nous avons mis fin à leurs révoltes».

-Très bien Commandant.

« -Doit-on procéder comme prévu ? »

Mara retourna voir son Seigneur et lui fit part de la situation. Le Seigneur Noir des Sith fit un geste de la main qui voulut tout dire...

-Changement de programme Commandant. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

« -À vos ordres Madame »

La communication prit fin et Mara retourna à sa position. Un léger regard vit que l'Empereur souriait.

'Peut-être qu'il a raison tout compte fait.' pensa-t-elle... Pourtant, le doute l'assaillait toujours.

Le Commandant se tourna vers le Sénateur Organa :

-Ah, il semblerait que vous manquez de chance Sénateur.

-Nous n'allons pas...

-Eh non. Il y a eu un petit changement de programme, désolé pour vous, dit-il.

D'un geste il ordonna à tous les Soldats de l'Empire de pointer leurs armes vers les rebelles.

Bail regarda Solo. Cette fois-ci, c'était belle et bien fini...

-À mon commandement... cria bien fort le responsable.

Les rebelles restèrent figés. Certains fermèrent les yeux, d'autres les gardèrent bien ouverts en signe de défi face à l'oppresseur.

-FEU ! Hurla-t-il.

À suivre....
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Sam 14 Sep 2024 - 20:14   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonsoir tout le monde. j'espère que vous allez bien. On continue l'histoire avec la partie 2 de l'attaque de Coruscant. Je vous souhaite une bonne lecture et à la prochaine pour les deux derniers chapitres.

Chapitre 28: Attaque sur Coruscant Partie 2

Juste après avoir donné l'ordre de tirer, le Défenseur apparut soudainement dans le ciel de Coruscant et tira avant même que les Soldats impériaux ne le fassent de leur côté ce qui les surpris totalement, les salves d'énergie les visant en particulier, créant un brutal chaos au sol.

Les rebelles en profitèrent pour répliquer et ce fut le carnage renforcé par d'autres tirs de vaisseaux rebelles ayant suivi le Défenseur.

En orbite, le dirigeant principal de chaque flotte apprit l'arrivée de la moitié de celle des rebelles dans le ciel de la planète.

-Comment est-ce possible? Je croyais que toute la flotte rebelle était-là? S'indigna Veers. La moitié de notre flotte devait intercepter l'attaque au sol des rebelles!

-Je sais mon Général mais l'ennemi a été plus malin que nous.

Le Général Veers s'adressa à son second pour que ce dernier prenne la relève.

-Etablissez une communication directe avec l'Empereur. Son plan est en train de tomber à l'eau.

-À vos ordres mon Général, dit l'officer de communication.

Pendant que son supérieur se dirigeait vers ses quartiers, l'officer contacta le Palais Impérial, sur la fréquence personnelle du dirigeant de l'Empire.

Ce dernier en pleine Méditation de Combat sentit une perturbation dans la Force et dans la foulée son communicateur sonna. Mara Jade le prit et l'activa.

"-Mon Seign.... Ah désolé Madame"

-L'Empereur est occupé. Que se passe-t-il Général Veers?

"-Le plan de l'Empereur est compromis. Nous venons à l'instant d'apprendre que la moitié de la flotte rebelle est en train d'attaquer la moitié de la notre dans le ciel de Coruscant."

-Comment est-ce possible?

"-Je ne sais pas Madame mais ils nous ont bien eu. L'attaque au sol des rebelles a repris de plus belle et nous ne pouvons pas aider les notre en ce moment. Quel est le plan d'urgence?"

Mara ne sut que répondre sur l'instant. La situation commencer à sentir le roussi. Alors qu'elle était sur le point de trouver une réponse convenable, le communicateur lui fut pris des mains par celles de son Seigneur.

-Général Veers. Continuez l'attaque en orbite. Les deux flottes sont à présent à égalité. C'est celle qui aura réussi à être la plus rusée et la plus ingénieuse qui gagnera le combat.

"-À vos ordres mon Seigneur. Pour l'Empire!" dit-il en faisant le salut adéquat.

La communication se coupa et le dirigeant se tourna vers elle.

-Il semblerait que j'ai sous-estimé ces rebelles.

-Que faisons-nous?

-On se prépare à combattre.

-Vous croyez vraiment que les Jedi vont réussir à arriver jusque-ici? Demanda, surprise, Mara.

-Aurais-tu oublié ta vision? Nous sommes en plein dedans. L'heure n'est plus à tergiverser ma chère.

Dans le ciel de Coruscant, le Défenseur se frayait un chemin en direction du Temple Jedi devenu le Palais Impérial. Il était soutenu par les contrebandiers qui en devaient une à Lando et Han et par les quelques A, Y, V et X-Wings de la Flotte Rebelle.

-Cela ne va pas être facile d'arriver au Temple sans utiliser la Force, rétorqua Ana-Rae.

Elle copilotait l'appareil avec l'aide de C2. Dans la salle principale du vaisseau les Jedi étaient prêts à faire leur devoir.

-Prêt? Demanda Ariandelle à Anakin et Leia.

-Plus que prêt, répondit le père. Je sais ce que je dois faire.

-Moi aussi, affirma sa fille.

-Nous vous soutiendrons. Vous ne serez pas seuls sur ce coup, assura le Comte Dooku.

-Je suis d'accord, soutint Maitre Fay. C'est maintenant que notre destin se jouera et tout dépendra de toi Anakin.

-Merci pour la pression, c'est super sympa, ironisa-t-il, un sourire crispé.

-Tout ce qu'elle veut dire, c'est qu'au moment voulu, tu ne devras pas flancher, précisa Ayanna.

-Concernant la Main de l'Empereur? Devra-t-on l'éliminer elle aussi? Demanda Leia.

-Elle a tué Obi-Wan de sang froid Léia, répondit son père. Je l'ai vue de mes propres yeux et je n'ai pas été assez rapide pour l'en empêcher et de plus elle a failli t'avoir.

-Donc tu préconises la mort alors?

-As-tu vu une possible rédemption chez elle? Questionna-t-il.

La question la désarçonna. Fronçant les sourcils, elle réfléchit un moment avant de bouger sa tête négativement...

-Dans ce cas tu as ta réponse, conclut son père sur un ton sérieux.

-Je ne crois pas qu'il faille aller à cette extrêmité. N'oublie pas que moi aussi j'ai bu bénéficier d'une seconde chance, rétorqua la Sith au Sang Pur.

-Mais toi c'est totalement différent. Et non ce n'est pas uniquement dans mon esprit, le coupa-t-elle.
Ayanna n'avait même pas ouvert sa bouche qu'elle compris la remarque de l'Elu. On lui avait dit que Maitre Yoda avait cette tendance à pointer du doigt l'importance de l'esprit dans l'apprentissage de la Force et la perception qu'on a des choses de son environnement.

-Quoi qu'il en soit, il faudra voir comment elle se comportera en combat. Elle sera un adversaire de taille mais j'ai pleinement confiance en mon Acolyte, affirma-t-elle en jetant un coup d'oeil vers Ana qui faisait tout pour éviter les tirs des chasseurs impériaux tout en trouvant une trajectoire sûre pour arriver en toute sécurité aux portes du Temple Jedi.

-Je suis d'accord avec elle. Ana a été une excellente Padawan et je sais que je l'ai, voire même que nous, appuya-t-elle en se tournant vers Ayanna, l'avons bien formée.

La Sith au Sang Pur hôcha la tête en souriant face au soutient de sa petite amie.

-Ana vous as eu toutes les deux comme Maître? S'étonna Leia.

-À l'origine ce fut moi son Maître mais en rencontrant Ayanna en chemin et le temps aidant, nous avons formé à nous trois une petite famille. Chacune de nous a appris de l'autre, raconta Ariandelle.

Léia fut impressionnée par la confiance qui régnait entre elles et le lien qui les unissaient toutes les trois.

Des secousses perturbèrent l'appareil.

-Désolé, j'essaie de faire de mon mieux, dit Ana qui manoeuvrait l'appareil.

-Pas besoin Ana, tu t'en sors très bien, inutile de te mettre la pression, nous y arriverons, réconforta son Maître.

Le Défenseur faisait des loopings et autres tonneaux acrobatiques pour éviter les salves ennemies et bien qu'il soit soutenu par les forces rebelles, se frayer un chemin jusqu'au Temple n'était pas chose aisée, surtout sans l'utilisation de la Force....

Dans l'espace, Ackbar dirigeait la moitié la Flotte d'un calme serein. Depuis qu'il avait été informé de l'arrivée de l'autre partie de la Flotte mais également que l'Empire avait utilisé la même stratégie qu'eux, il savait dorénavant que les forces étaient à égalité sur les deux terrains et que la victoire ne se mesurerait qu'à l'ingéniosité des responsables de ces dernières.

Pour cela, Ackbar était un professionnel car ayant été à mainte reprises dans ce genre de situation. Le premier à flancher serait d'office perdant. Le Mon Cal se devait de ne pas être celui qui ployerait le genou.

-Envoyez L'Escadron Vanguard sur le secteur 8.5;

-À vos ordres mon Général, dit un officier qui transmit sur le champs l'ordre de son supérieur.

L'Escadron Rogue dirigée par Antilles faisait des ravages dans le camps ennemi. La formation du Général Anakin Skywalker avait été un grand atout durant l'attaque de la première Etoile de la Mort et elle continuait de l'être dans cette bataille pour la reprise de Coruscant. En plus de cela, certains pilotes de l'Escadron étaient des Jedi ayant voulu s'engager pour combattre l'Empire, les Sith et le Côté Obscur d'une autre manière. La différence se faisait sentir sur le champs de bataille: il y avait plus de chasseurs impériaux détruits que de chasseurs rebelles.

Sur le pont de l'Executor, le Général Veers faisait tout son possible pour ne pas perdre cette bataille. Il voyait pourtant bien que les pertes s'accumuler plus de son côté que de celui de l'ennemi.

-Le Vengeance et le Hurleur sont touchés mon Général, annonça un officier.

Maximilan Veers voyait d'avance les deux destroyers exploser.

-Quel est le pourcentage de nos pertes Major?

-30% mon Général.

'Déjà?! J'espère que l'autre moitié s'en sort sinon nous sommes foutus'

-Envoie la torpille, ordonna Lando à son copilote qui obéit.

Le Faucon fit un tonneau et envoya la charge. Le missile atteignit sa cible, un destroyer non loin du Sénat. Le vaisseau impérial eut ses antennes de communication touchées. Quelques secondes plus tard, des chasseurs de contrebandiers et de rebelles l'achevèrent en le faisant chuter sur les toits de la ville, créant une gigantesque explosion.

-Han, tu me reçois mon vieux?

'-Cinq sur cinq. Tous se passe bien ici'

-C'est ce que je vois, constata Calrissian en manœuvrant le vaisseau pour voir comment s'en sorté son ami et les autres membres de la Rébellion.

Ces derniers profitaient de la surprise rebelle pour reprendre l'avantage. Les Jedit et futur Je'daii présents en renfort ne laissaient aucun répit aux troupes impériales qui ne pouvaient absolument rien faire face à un sabre-laser et au pouvoir de la Force. Les tirs ennemis leurs étaient renvoyés et beaucoup furent éjectés de leur position par des ondes d'énergies, quand d'autres se retrouvaient soudainement figés sur place sans qu'aucune arme ne justifiant cette attitude ne soit utilisée contre eux...

Le peuple ne faisait pas de quartier. Tous les habitants des bas fonds de Coruscant récupérés par le groupe de Solo s'en donnaient à coeur joie en prenant enfin leur revanche à coup de cri de haine, de victoire, de sourire, même sadique, envers leurs tortionnaires. Le chaos régnait sur Coruscant et la ville-capitale était en proie aux explosions, aux flammes et aux destructions de ses structures.

Bail Organa s'était relancé dans la reconquête du Sénat avec l'aides des autres rebelles. La prise de ce lieu stratégique pouvait facilité la fin du conflit. Han Solo, accompagné de Chewbacca, menait la révolte du peuple. Ayant lui aussi commencé au bas de l'échelle sociale, il savait ce que ressentait le vrai peuple de Coruscant.

Un à un les bâtiments étaient repris au profit des rebelles et les vaisseaux impériaux dans le ciel de Coruscant reculait, soit en étant détruits, soit en fuyant, certains pilotes décidant de sauver leur peau à la vue de la tournure des évènements.

Pendant ce temps, le Défenseur continuait son approche finale en direction du Temple Jedi qui était en vu par C2 et Ana.

-Prends les commandes C2 et rapproches-nous au plus prêt de l'entrée, ordonna Ariandelle.

-Bien Maîtresse, obéit-il.

Ana quitta son poste et alla rejoindre ses amis. Ces derniers se trouvaient à l'entrée du vaisseau, devant la porte d'accès.

Les nombreuses secousses de l'appareil témoignaient de la violence des combats à l'extérieur.

-J'ouvre la porte, prévint C2.

Dans la seconde qui suivit, la porte s'ouvrit et la passerelle se déploya. À l'extérieur, on pouvait voir les nombreuses explosions et tirs lasers.

-Il faut sauter maintenant Maîtresse, informa le droïde.

-Vous l'avez entendu, go!

Le vaisseau en vol stationnaire devant les marches du Temple laissa ses occupants le quitter par un saut.

Les impériaux en poste tirèrent sur chaque passager en l'air mais les sabres-lasers et autres Poussé de Force en firent un bouchée.

Quand ils atterrirent, les soldats impériaux restant continuèrent à les canarder mais ils ne firent pas le poid. Quelques instants plus tard, leurs corps gisaient sur les marches du Temple.

-Je sens Dark Sidious, prévint Anakin.

-Tu sais ce que nous devons faire, dit Quilan Voss.

-On s'y précipite, comme dirait Obi-Wan, rétorqua avec sourire l'Elu.

Les autres suivirent son exemple et montèrent les marches.

Durant leur traversé, ils firent face à d'autres soldats impériaux, plus coriaces et mieux préparés, à des droidekas et des Magna-Gardes ainsi que de nombreux droïdes de la Fédération du Commerce.

Dans la Salle du Trône, Dark Sidious regardait les moniteurs et autres caméras de surveillance pour savoir si les Jedi étaient-là, n'arrivant pas à les sentir en ce moment... À son plus grand étonnement, il vit qu'ils étaient déjà dans les couloirs menant directement à lui.

-Incroyable ils ont réussi à masquer leur présence dans la Force, les rendant invisible à mes sens... Ils sont sur le point d'arriver. Veuillez les accueillir comme convenu, ordonna-t-il à ses gardes du corps personnel.

Ces derniers, tout de rouge vêtu, se mirent en position pour l'arrivée imminente des ennemis de leur supérieur.

Quelques minutes plus tard, les Jedi firent face à l'Empereur Sheev Palpatine, Aka Dark Sidious.

-Bienvenu Anakin. Nous t'attendions, annonça-t-il en présentant de ses mains son nouvel apprenti et son redoutable agent.

Anakin vit son fils complètement corrompu par le Côté Obscur de la Force. Jetant un regard vers sa fille, cette dernière avait ses yeux rivés sur ceux de son frère.

-Avant que tu ne puisses parler, je pense qu'un petit échauffement te fera du bien, prévint-il.

D'un claquement de doigt, ses gardes du corps jaillirent de l'ombre depuis les hauteurs et fondirent sur les Jedi.

Ces derniers, surpris pour ne pas les avoir ressentis, s'écartèrent de justesse et dûrent rapidement se défendre. Les Gardes Rouges de l'Empereur, formés à l'art du combat au sabre-laser, utilisèrent leur lance pour combattre les Jedi. Certains virent leurs lames disparaitrent soudainement au contact des piques des lances.

-Qu'est-ce que..., s'étonna Maître Dralling qui reçu pour tout réponse la pointe de la lance de son adversaire dans le ventre.

Il gémit de douleur et tomba en arrière mais une Poussée de Force éjecta au loin son adversaire.

-Maître Dralling! Cria Kit Fisto.

Ce dernier s'enquit de son coéquipier mais la Force le prévint juste à temps. Il se retourna pour parer le lancé de Sabre de la Main de l'Empereur. Cette dernière courut et bondit sur lui, tandis que Leia en prise avec un Garde, sentit son frère l'attaquer par derrière. D'un saut périeux arrière, elle évita la lame qui devait l'empaler et l'écarta d'une Poussée de Force.

Les Jedi se regroupèrent, chacun tournant le dos à l'autre pour être dans une disposition où ils pouvaient avoir en visuel leurs adversaires qui les encerclaient en tournant autour d'eux.

-Cela n'était pas prévu dans le plan, grogna Maître Dralling.

-Il faudra faire avec, s'enquit Ariandelle.

-Tous sur eux, ordonna Sidious.

Les Gardes Rouges, Mara et Luke sautèrent de concert sur les Jedi.

À suivre...
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar ShamanWhills » Ven 27 Sep 2024 - 21:03   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonsoir tout le monde.

j'espère que vous allez bien. On continue l'histoire avec le chapitre 29, avant-dernier chapitre de ce Livre III. J'espère qu'il vous plaira. Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour la fin.

Chapitre 29: Le Retour des Je'daii Partie 1

D'un même mouvement les Jedi lancèrent une Poussée de Force sur leurs opposants. Seuls Luke et Mara contrèrent cette attaque, les autres furent projetés contre les murs de la Salle du Trône.

-Dispersion, vous savez qui vous devez combattre, ordonna Ariandelle.

Les autres hochèrent la tête et le groupe se scinda. Leia se focalisa sur son frère, Ana sur Mara Jade et leurs amis sur les Gardes de l'Empereur qui leur faisaient obstacle pour l'atteindre...

Mara se souvint d'avoir brièvement combattu la Voss mais maintenant elle prenait conscience que son nouvel adversaire était d'un tout autre niveau que la fille d'Anakin. Ana-Rae était bien plus forte et puissante que Leia et ses techniques de combat montraient la nette différence entre les deux filles.

Ana n'hésitait pas à utiliser tout ce qu'elle avait appris de la part de ses Maîtres et donnait du fil à retordre à la Main de l'Empereur qui ne savait pas sur quel pied danser, tellement les attaques de la Voss étaient imprévisibles, et ses techniques de Force puisaient autant dans le Côté Clair que dans le Côté Obscur de la Force. Même certains pouvoirs lui étaient tout bonnement inconnus, comme par exemple cette sensation d'être figée sur place sans avoir la possibilité d'utiliser la Force.

-Qu'est-ce que sait ça?! S'étonna-t-elle.

Ana ne lui répondit pas et se contenta de la désarmer et d'utiliser la Foudre de Force pour la blesser. Cette dernière hurla de douleur avant d'être éjectée violemment contre le mur. La Voss choisit de la neutraliser en attendant de savoir ce qu'on ferait d'elle mais avant d'en arriver-là, la Rousse bondit et se jeta sur elle. Surprise par cette attaque improbable au vu des blessures qu'elle venait de prendre, Ana tomba en arrière, le souffle coupé. Son arme lui échappa des mains et elle fut submergée de coups de poings. La rage qui animait la Main était palpable. C'était elle qui lui avait permise de reprendre l'avantage malgré ce qu'elle avait reçu à l'instant. Ana dût lever ses bras en signe de protection en attendant de trouver une ouverture pour s'écarter de la fureur de la Main.

Pendant ce temps, Leia faisait un bras de fer contre son frère, les deux lames bloquées et crépitant sous le signe de l'effort. Leur machoire crispée, chacun essayait de pousser pour faire reculer l'autre et l'acculer à un obstacle quelque qu'il soit. Cependant, aucun des deux ne prenait l'avantage, leurs appuis, solidement ancrés au sol, empêchaient toute prise de terrain.

-Que vas-tu faire soeurette? Me tuer?

Leia ne répondit pas à ses questions et se contenta de céder volontairement à l'effort en désactivant son arme, surprenant son frère au passage qui flancha en avant au moment où sa soeur s'écartait de son passage. Chacun se trouva dans une position unique à même de changer le combat: Luke en pleine chute, tout son corps exposé à n'importe quelle attaque et Leia, debout, analysant rapidement toutes ses possibilités. Le temps sembla se figer entre eux deux et Luke sentit la Peur liée à la Mort pendant un court laps de temps mais qui lui sembla une éternité. Léia choisit la sécurité et visa la nuque de son frère pour le mettre K.O mais ce dernier réagit rapidement en se retournant d'un quart pour lui tendre la paume de sa main vers le côté de sa soeur. Cette dernière, surprise, ne put contrer la violente Poussé de Force de son frère. L'impacte énergétique fut telle qu'elle sentit plusieurs côtes se casser tout en faisant un vol plané vers le mur derrière elle. L'impacte la fit doublement grogner de douleur et elle tomba à terre, gémissant. Son frère se relava, le souffle court avant d'activer son arme et s'avancer lentement vers sa soeur tout en attirant sa propre arme vers lui et l'activant aussi...

-Tu aurais dû me tuer quand tu en avais l'occasion Léia... Quel dommage...

Du côté des autres combattants, la bataille était difficile, les lances des Gardes Rouges de Sidious étaient constituées en Cortosis, un métal ayant la capacité d'annuler le fonctionnement interne d'un sabre-laser par contact directe avec la lame d'énergie. Ainsi l'arme du Jedi s'éteignait sans que son propriétaire ne l'ai voulu et il se retrouvait complètement perdu. C'est ce qui était arrivé au Maître Jedi Cin Dralling qui reçut un coup de lance dans le ventre, le blessant. Même s'il pouvait quand-même tenir, il savait qu'il ne ferait pas long feu...

Alors qu'il déviait une attaque, il dût se replier de plus en plus. Une main sur son ventre dégoulinant de sang, il tentait de récupérer de temps en temps en utilisant la Force pour guérir mais les attaques incessantes des Gardes l'empêchaient de prendre du repos et à la longue, il était sure qu'il mordrait le sol si le combat s'éternisait...

Un saut latéral lui permit d'éviter une frappe oblique et Fay se dirigea vers son coéquipier blessé qui perdit son arme suite à un puissant coup d'un des Gardes Rouges. Avant qu'il n'utilise la Force, l'un d'eux prit son bras et l'utilisa pour lui faire une clé, poussant le Jedi à gémir de douleur. Ce dernier tenta d'utiliser son bras mécanique mais lui aussi fut saisi par un des Gardes et le Maître Jedi fut à la merci d'une attaque fatale qu'il vit lui foncer dessus. Avant que la pointe de la lame ne le transperce, Fay bloqua l'attaque avec la Force et le Garde menant la charge se sentit prendre un mur de plein fouet, bien qu'il n'y ait physiquement rien entre le Jedi et son arme. Fay utilisa ce qu'elle avait apprise pour mettre les adversaires de Cin Dralling au tapis...

-Ca va aller Maître Dralling?

-Argh, je... Je ne crois pas non...

Le sang coulait à flot de sa blessure. Des gouttes de sueur perlaient sur son visage et il frisonna.

-Votre blessure s'aggrave de plus en plus mon ami.

-Je sais mais je n'ai pas envie d'être un poid pour vous tous...

-Vous ne l'êtes nullement.

-Mais je ne vais pas m'en sortir. Inutile de mentir Maître, je le sens.

-Je n'en avais pas l'intention. Ce n'est pas dans ma nature de mentir.

-Si la Force me demande de revenir à elle, il me faut l'écouter, et vous le savez mieux que n'importe lequel d'entre nous... argh...

Son visage crispé marquait fortement la douleur. Son corps faisait une hémmoragie interne et même si la Force réduisait les dégâts, Cin Dralling savait que cela ne suffirait pas. Ce n'était plus qu'une question de minutes avant la fin de son histoire...

-Allez-y Maître, ne vous souciez pas de moi. Je me dois d'apprendre une dernière leçon: comment ne faire plus qu'un avec la Force et c'est sur le champs de bataille que je l'apprendrai...

Fay ne dit rien et hôcha sa tête en guise de compréhension. Elle récupéra l'arme de son ami et la lui remis.

-Que la Force soit avec vous Maître Dralling, dit-elle avec douceur.

Elle le quitta après lui avoir donné un boost d'énergie. Maître Dralling se releva et activa son sabre-laser. Devant lui, trois Gardes de l'Empereur lui faisaient face. Il sourit.

Quilan Voss et Dooku faisaient équipe. Malgré leur passé commun, où le premier était l'apprenti du deuxième sous couverture, en mission pour le Conseil Jedi afin de déterminer qui était le véritable Seigneur Sith dont tout le monde parlait sans y mettre un visage, aujourd'hui les deux rescapés du Côté Obscur combattaient côte à côte en tant que Maitre. Chacun avait fait du chemin et ils n'étaient plus les mêmes aujourd'hui. Le premier était père d'une petit garçon et se battait pour lui et sa femme et le second, sur la Voie de la Rédemption et du Pardon, avait finalement trouvé ces deux concepts et la Paix en prime.

-Ils sont coriaces. Je ne m'étais pas attendu à ce qu'ils aient reçu l'enseignement adéquoit pour nous faire face, anonça Dooku.

-Moi de même Maître, confirma le Kiffar. À nous deux nous pouvons les vaincre.

-Pas tous mais au moins ceux qui nous font face, soutint le Comte.

Voss hôcha sa tête. Il n'y avait pas besoin de parler pour savoir ce que l'autre penser. Leur ancienne relation Maître-Elève perdurait encore, d'un certain point de vue... Quatre gardes leur faisaient face et bien que coriace, face à un duo de cette trempe, ils ne firent pas long feu...

Anakin, Ayanna et Ariandelle se débrouillaient très bien face à leurs adversaires. L'enseignement Je'daii portait ses fruits et l'Elu, malgré son handicap physique, se sentait fort et dégommait à tout va la Garde Personnel de son ancien bienfaiteur.

Ce dernier observait patiemment les combats. Aucun de ses adversaires ne se focalisaient sur lui, ce qui l'avantageait car depuis le début il les analysait minutieusement afin d'étabir une stratégie pour les combattre. Sidious comptait bien sur la fatigue accumulée de ces derniers pour les vaincre plus facilement. Malgré sa vieillesse, il avait encore de la ressource que le Côté Obscur lui fournissait...

'Anakin est devenu beaucoup plus puissant au fil du temps, il ne sera pas facile à vaincre'

Jetant un coup d'oeil vers son apprenti, ce dernier s'apprêtait à en finir avec sa soeur.

'Bien, très bien...Il est déterminé à en finir. Son épreuve de passage est sur le point de se réaliser...'

Ce dernier, bras levés, regarda avec un sourire carnassier sa soeur qui le regardait non pas avec des yeux de haine mais plutôt de peine et de tristesse aussi.

-Ta peine et ta tristesse ne m'atteignent pas Leia. Tu ne peux rien me faire, tu as perdu.

Les larmes coulèrent des yeux de l'ainée. Elle était prête à tout pour ramener son frère dans le droit chemin, quitte pour cela à y laisser sa propre vie comme elle l'avait prévue si elle devait en arriver à cette extrêmité...

-J'ai encore une chose à faire, petit frère, annonça-t-elle, sourire aux lèvres.

Luke ne comprit pas cette expression. Leia utilisa la Force sur lui et ce dernier ne sentit plus ses bras qui se tendirent sans son consentement au moment même où sa soeur bondissait sur lui.

-Mais qu'est-ce que tu fais?! Cria-t-il, surpris.

Les deux lames la transpèrcèrent et l'impact du contact fut tellement soudain et violent que Luke en fut choqué au plus haut point. Ecarquillant les yeux face une telle action, il ne sut réagir sur l'instant mais cela créa un grand trouble en lui... que l'Empereur sentit.

'Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qu'elle vient de faire'?

Trop concentré sur les autres combattants, il n'avait pas vu le sacrifice de Leia. Il vit Luke tomber à genoux, sa soeur dans ses bras, les lames de sabre-laser à travers son corps. Le frère affichait une expression de stupeur, de terreur même. Quelque chose en lui venait de s'ouvrir et cela ne plut pas à Dark Sidious qui exprima du dégoût.

-Non..NON...NOOOOOOON! Hurla le jeune Skywalker.

Tous les autres sentirent sa tristesse à travers la Force. La peine de Luke était si forte que la Main de l'Empereur arrêta son attaque pour voir ce qui se tramait. Ce geste fut son erreur fatale. Ana profita de cette opportunité pour lui envoyer une puissante Poussée de Force. Mara vit trop tard l'attaque et fut projetée loin en arrière; au même moment, Ayanna qui venait de tuer un des Gardes Rouges, en profita pour bondir vers elle. En plein vol, Mara sentit une lame de sabre-laser la transpercer dans le dos. Se retournant elle vit une femme à la peau rouge lui sourire, ses yeux jaunes brillants comme des flammes dorées la regardant avec fort intérêt...

'Non...' pensa-t-elle avant de fermer ses yeux et de tomber à terre...

Cin Dralling, également touché par l'émotion de Luke, ne vit pas un des Gardes Rouges en profiter pour l'attaquer sournoisement. Sentant la pointe de la lame dans sa blessure en cours de guérison, il fut déconcentré et ne put utiliser la Force pour s'extirper de ce mauvais pas. Les quelques Gardes autour firent de même et le transpercèrent de part en part et continuèrent ce geste jusqu'à ce que Cin tombe à terre, vaincu...

Sa mort toucha les autres Jedi. Ana se relava avec difficulté et récupéra son arme qu'elle activa afin de se préparer à toute attaque éventuelle de la part des Gardes restants de Palpatine.

Luke, en larmes, vit sa soeur lever ses mains et lui prendre son visage en coupe. Elle se rapprocha tout doucement et lui chuchota son amour pour lui avant de fermer les yeux, son corps la lâchant. Luke cria le nom de sa soeur, espérant que ce qu'il voyait n'était pas vrai mais il semblait que le mal ait été fait...

Ariandelle et Ayanna se dirigèrent vers lui. Levant sa tête vers eux, en pleine détresse, il tenta de trouver ses mots.

-Qu'es...Qu'est-ce... qu'est-ce que j'ai fait... S'il vous plait...aidez..aidez-moi...

Anakin eut de la peine pour ce qu'il venait de se passer. Son fils était complètement perdu et n'était pas en situation de combattre. Quand ce dernier tourna sa tête vers lui, son regard fut un hurlement de désespoir.

-PERE! JE VOUS EN PRIE!

Cela en fut trop pour ce dernier. Se fondant dans la Force il la sentit mais ne le montra pas. En revanche, le désir de mettre un terme à ce carnage, à cette mascarade était très élevé et il tendit son bras bien haut avant de former un poing avec sa main. Ariandelle sentit quel pouvoir l'Elu allait utiliser et sa compagne aussi ainsi que tous ceux qui avaient étudié l'enseignement Je'daii...
D'un hôchement de tête, elle lui ordonna de faire le nécessaire. Au moment même où Anakin baissa son bras, la Sith au Sang Pur toucha Luke et se dernier tomba à terre, en même temps que tous les Gardes Rouges restant du combat.

Sidious venait d'assister à l'exécution d'un autre Pouvoir de la Force, très puissant mais là encore inconnu pour lui. Il pesta. Il se releva doucement de son siège.

-Je vois qu'il est temps, mon cher Anakin.

-Plus que temps, Chancelier..., rétorqua-t-il, menaçant, appuyant bien le ton sur l'ancien titre de son ex-bienfaiteur.

Ariandelle Mindwalker, Ayanna Kallig, Ana-Rae, Quilan Vos, l'ancien Comte Dooku, Plo Koon, Fay et Kit Fisto se mirent à côté de lui, ce dernier étant au centre de la ligne formée par ces derniers.

Dark Sidious leur fit face. Seul contre neuf Jedi. Le combat était certes inégale, mais le Seigneur Noir des Sith était plein de ressources et il n'était pas seul. Le Côté Obscur de la Force était avec lui.

Il fait appel à ce dernier qui lui prodigua de la force et de la vigueur. Se redressant, il lâcha sa canne et sorti deux sabres-laser de ses manches. Deux lames rouges sang en sortirent.

-Cette fois-ci je vais mettre un terme définitif à l'Ordre Jedi, annonça-t-il.

-Et moi, avec l'aide mes amis, à vous et votre Empire Galactique, rétorqua-t-il en pointant sa lame sur lui. L'Heure de la Prophétie Jedi est arrivée.

Il se mit en position de défense, suivit par les autres qui se préparèrent à toute attaque de Sidious. Ce dernier se mit en position d'attaque.

Kit Fisto savait très bien que Sidious rétierait l'attaque qui avait coutée la vie aux Maitres Jedi Kolar et Tinn. Ayant raconté en détail ce moment, les autres prirent les dispositions nécessaires pour ne pas se faire avoir.

Dark Sidious attaqua en effectuant le même mouvement qu'il avait fait il y a plus de dix-neufs ans dans son bureau sur Coruscant et lança à nouveau le Cri de Force mais contre toute attente, quand il se réceptionna, c'était pour voir toutes les lames convergaient vers lui. Avec la Force et son sabre-laser, il les bloqua toutes.

-Oh, je vois que vous avez appris votre leçon.

-Cette fois-ci ce ne sera pas comme la dernière fois, annonça avec sérieux le Nautolan.

-Vraiment? J'en doute très fortement Maître Fisto.

D'une très puissante Poussée de Force, Sidious écarta ses adversaires. Certains furent envoyés dans le décor quand d'autres eurent leur corps exposé à n'importe quelle attaque de Sidious.

'Voyons qui va périr de ma lame' pensa-t-il tout en regardant ceux et celles à portée de ses lames.

Il choisit et attaqua...

À suivre...
ShamanWhills
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations