Anakin se trouvait face à un Rancor, un animal primitif provenant de la planète Dathomir, réputé pour sa dangerosité mais aussi pour son appétit vorace, capable de manger n’importe quel être vivant, qu’il soit animal ou humain…
Ces créatures, monstrueuses pour de nombreuses personnes, servaient de monture sur Dathomir mais il était très rare d’en trouver en dehors de leur monde d’origine. Anakin ne savait pas comment le Hutt avait pu se procurer un tel spécimen mais ici et maintenant il se devait de rester en vie car la créature ferait tout son possible pour le manger tout cru…
Le monstre s’approcha de lui, menaçant, ses longues pattes aux doigts griffues prêt à le prendre tout entier pour l’amener à sa petite bouche aux dents pointues et aiguisées comme des lames de rasoir.
Le Chevalier Jedi n’avait pas son sabre-laser sur lui, l’ayant laissé dans la tête de R2 pour plus tard. Sur le terrain, il n’y avait que des ossements, pas de quoi en faire des armes dignes de la bête…
L’Élu esquiva un coup et se déplaça en longeant les murs afin d’être hors de portée de la créature. Réussissant à atteindre l’autre côté de l’espace, il vit une grille et s’y précipita. Cependant elle était fermée et il n’y avait aucun interrupteur en visuel pour le pousser à utiliser la Force sur lui.
La créature cria de rage à l’idée de voir sa proie lui filer entre ses griffes. Anakin n’avait pas peur, la Force était avec lui et cette dernière le poussa à prendre un énorme fémur au moment où le monstre réussit à l’attraper. Avec la Force il attira le fémur à lui. Avant que la créature ne le dévore il positionna l’os de tel sorte qu’il bloque la mâchoire de la bête qui cria de douleur en sentant l’objet entre ses dents, l’empêchant de refermer sa bouche. Lâchant l’être humain, il se concentra sur l’os tandis que sa proie filait sans demander son reste de l’autre côté de la salle. Là encore, c’était un cul-de-sac. Il n’avait nulle part où aller et quand il se retourna, c’était pour voir le Rancor réussir à casser le Fémur grâce à la force de sa mâchoire, ce qui impressionna Anakin, ne s’attendant pas du tout un tel revirement de situation.
Dans la salle de Jabba, tout le monde criait, lançait des paris sur qui réussirait à gagner le combat. Leia était répugnée par l’aspect physique de la créature et craignait pour son père. Les autres Jedi ne faisaient pas exception. Dans la confusion, Aayla en profita pour libérer la Twi’lek danseuse Oola de ses chaînes. Le moment n’était pas encore venu pour cette dernière de partie car Aayla savait très bien que sa consœur, seule et sans le sou, serait de nouveau capturée et remise en esclavage… Non, il fallait qu’elle l’emmène avec elle au sein de la Rébellion.
Dans l’antre du Rancor, Anakin n’avait pas d’autre choix que de tuer le monstre. Ce dernier, revenu dans sa tanière, s’apprêtait à repasser à nouveau sous la barrière pointue de la grande porte séparant son lieu du repos du reste de la zone. L’Élu remarqua alors, accolé à un mur, un panneau de contrôle et utilisa la Force sur un gros rocher qu’il projeta sur celui-ci. Ce dernier émis des étincelles au contact et la barrière s’abattit sur le Rancor. Le poids le fit chuter à terre et les pointes s’enfoncèrent dans sa nuque, la brisant et de ce fait, le tuant dans le processus.
Soufflant pour libérer la pression, le Chevalier Jedi vit la grille s’ouvrir et un homme furieux entrer dans la tanière du monstre. Il voulut le punir mais d’autres hommes l’arrêtèrent. Accablé de tristesse l’individu pleura chaudement contre le Rancor décédé. Anakin fut ramené auprès du Hutt.
< -Qu’on m’amène Solo et le Wookie !> ordonna Jabba.
Quelques instants plus tard, tout le monde fut devant le Chef du Cartel des Hutts.
< -Tu m’as très impressionné en tuant mon animal favoris Skywalker cependant je ne pense pas que tu réussiras à battre le prochain que je te réserve. Que tout le monde se prépare pour le Gouffre du Carkoon> !
Des hurlements de joie émanèrent de la bouche des hommes de Jabba. Quand leur patron désignait le Gouffre du Carkoon, c’était souvent très mauvais signe pour les prisonniers du Hutt mais pour eux, c’était quasiment la fête. Une escapade dans la Barge de Jabba n’était pas de refus. Durant le voyage, assez long, musique, boissons et filles étaient à l’honneur.
Les prisonniers furent envoyés au Hangar du Palais, là où se trouvaient la Barge du Hutt ainsi que d’autres appareils de même design mais plus petites.
Après quelques heures de préparation les appareils quittèrent le Palais en direction du Gouffre de Carkoon.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Durant le voyage à travers les pleines et dunes de Tatooïne, Anakin se laissa divaguer à ses pensées. À ses côtés, Han Solo lui informa qu’il commençait à récupérer sa vue, ayant été temporairement aveugle depuis sa sortie du bloc de Carbonite.
-Il n’y a rien à voir. J’ai déjà vécu ici tu sais.
-Et tu veux mourir ici ?! Oh ben bravo !
-Surtout pas. Ce monde ne m’a apporté que de mauvaises choses.
-Cela a dû être terrible de revenir pour nous sauver, Chewie et moi
-Pas du tout. Depuis que j’ai quitté ce monde étant enfant, il ne m’a jamais manqué. Concernant ton sauvetage, j’ai tout prévu.
-Jabba ne se laissera pas faire, le prévint-il.
-Jabba ne sait pas que c’est son dernier jour de vie, lâcha Anakin, sérieusement.
Cette affirmation surpris Solo. Tuer Jabba le Hutt était impossible, la limace étant ultra protégée.
-Sérieusement, tu ne comptes quand même pas le tuer ?
-Ce n’est pas moi qui s’en chargerai, répondit-il.
Solo écarquilla les yeux. Qui pouvait prétendre à un tel exploit ? Si Jabba mourrait, cela changerait absolument tout dans le monde de la Contrebande et le Cartel des Hutt serait à coup sûr affaibli par la perte de son dirigeant. Si d’autres Hutt pouvaient prétendre au poste, succéder à Jabba ne serait pas facile, ce dernier ayant bénéficier d’une aura très importante auprès de la population. De plus, il avait pu mener le Cartel à un haut niveau de réputation, devenant une organisation aussi prospère et riche que d’autres plus officielles. Le Contrebandier reporta son attention sur le paysage.
Dans la Barge de Jabba, la musique battait son plein, cependant les Jedi restaient à l’affût du signal d’Anakin. Kit et le trio en tant que serveurs observaient attentivement leur environnement, même si Ayanna ne se privait pas d’admirer le spectacle d’Aayla en jetant quelques coups d’œil de temps en temps, en toute innocence et sans arrière-pensée. La Mirialan avait confiance en elle, en leur couple, hors de question de le briser par une tromperie, d’autant plus que la Twi’lek était mère…
Après plusieurs heures, tout le monde arriva au lieu tant attendu : le Gouffre de Carkoon.
Ce dernier était constitué uniquement d’une immense bête dont les dents étaient visibles, formant un gigantesque cercle dans le sable. De plus, un énorme bec et de longs tentacules terminaient de planter le décor. Le reste était entièrement et profondément enterré sous le sable. Le monstre se nommait Le Sarlaac.
La petite barge sur laquelle se tenaient Anakin, Han, Chewie et quelques gardes de Jabba se mit en position. Sur la Barge du Hutt, tout le monde courut aux fenêtres et à la terrasse pour voir le Jedi se faire dévorer vivant. Boba Fett se trouvait sur une autre petite barge, aux aguets. Son instinct de survie lui avait indiqué que le Jedi ne se laisserait pas faire en dépit qu’il soit menotté et qu’un garde le poussait sur la planche surplombant la gueule béante du monstre.
Anakin s’adressa une nouvelle fois à Jabba.
-C’est ta dernière chance Jabba. Libère-nous, où tu mourras.
Le Hutt rigola face à la menace. Même s’il savait que Skywalker pouvait être dangereux du fait de sa fonction, ici et maintenant il ne représentait pas une menace pour lui.
-Jetez-le, ordonna-t-il sous un ton victorieux.
Au moment même où il chuta, Anakin se retourna pour attraper le bord de la planche et l’utilisa pour se propulser en l’air en faisant un saut périlleux avant. Ce geste surpris tout le monde, même Fett qui ne s’était pas attendu à un tel coup de la part du Jedi. Alors que celui-ci levait ses bras au ciel après s’être réceptionné sur ses pieds, le Chasseur de Primes vit une lame bleue jaillir de l’objet et couper les menottes. Maintenant armé, Anakin se déchaîna.
Sur la Barge, le mouvement d’Anakin avait été vu par ses amis. C’était le signal et tous activèrent leur sabre-laser et firent appel à la Force. La panique fut totale, les hommes du Hutt ne sachant pas quoi faire sur l’instant. Nombre d’entre eux moururent mais d’autres réagirent vite et les premiers tirs de blaster et de canons fusèrent au sein de la Barge, y compris à l’extérieur ou l’Elu déviait ceux des autres hommes de Jabba se trouvant sur les autres petites barges.
Fett en profita pour s’élancer avec son Jet-Pack et atterrit juste devant Anakin, blaster prêt à tirer. Le Jedi coupa l’arme en deux, faisant jaillir des étincelles qui poussa Fett à reculer. Ce dernier ne se laissa pas faire et lui lança un filet de constriction de son poignet qui s’enroula tout autour du Jedi, le limitant dans ses mouvements. Cependant Skywalker réussit à se libérer, le faisant tomber. Quand Boba se releva, il se prit un coup de lance dans le dos de la part de Solo ce qui activa son Jet-Pack et il s’envola sans pouvoir contrôler la trajectoire. Il percuta de plein fouet la Barge du Hutt et tomba dans la Gueule du Sarlaac qui le captura avec ses tentacules et l’engloutit tout entier en lâchant un rot au passage, signe que le Mandalorien avait été très à son goût…
Sur la terrasse de la Barge, un mercenaire accourut sur le canon principal et canardèrent celle où se trouvait Solo et le Wookie, Anakin se trouvant sur les autres petites barges. L’impact fit chuter le contrebandier qui fut rattraper de justesse par le Wookie. Lando accourut pour les aider. Anakin remarqua le problème. De là où il était, son Saut de Force serait très long pour atteindre la Barge mais il n’en eut pas l’occasion, le Nautolan se chargeant de découper le canon en deux et d’envoyer le mercenaire au loin.
D’autres hommes de Jabba montèrent sur la terrasse et tirèrent sur Kit mais ce dernier dévia tous les tirs qui lui étaient destinés, désarmant même un au passage par un renvoi de tir. Son sourire mit en colère d’autres hommes du Hutt qui affluèrent en nombre.
À l’intérieur de la Barge, le trio et Aayla faisaient un carnage. Leia, libérée par R2, s’occupa de Jabba et comme avait dit Anakin, le Hutt mourut de la main de la fille de Skywalker…
Anakin s’occupa des derniers mercenaires avant de rejoindre d’un puissant Saut de Force son ami qui commençait à être débordé. Ils nettoyèrent le lieu, tandis que les autres se débarrassèrent des derniers hommes du Hutt présents sur place. Elles rejoignirent les deux hommes et Anakin activa un canon encore intact pointé en direction de l’intérieur de l’appareil. Tout le monde quitta le véhicule au moment-même où celui-ci commença à se désintégrer de l’intérieur en atteignant la dernière petite barge encore en état de marche et conduit par Calrissian, sur laquelle se trouvait Chewie et Solo.
-On est tous-là. Allons-y Lando !
-On est parti !
Le groupe quitta les lieux, sous l’explosion finale de la Barge de Jabba le Hutt, qui emporta tout sur son passage.
Quelques heures plus tard, le Faucon Millénium quitta l’orbite de Tatooïne et passa en Hyperespace.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Å l’intérieur du vaisseau, tout le monde se mit à l’aise et se remit de cette négociation fort musclée…
Leia fut contente de changer de vêtement. Elle avait hâte de prendre une bonne douche pour se débarrasser de la sensation désagréable du contact de sa peau avec celle du Hutt maintenant décédé.
Du côté des Twi’lek, Aayla prenait soin de Oola, la dorénavant ex-esclave de Jabba, capturée par le Majordome de ce dernier, Bib Fortuna, également mort dans l’explosion de la Barge de son Maître.
-Le mieux pour toi est que tu intègres l’Alliance Rebelle. Tu y seras en sécurité.
-Vraiment ? Demanda-t-elle, inquiète.
-Oui. La Rébellion est contre l'esclavage et l'interdit même. Tout le monde est accepté quelque soit son origine, qu'importe son passé du moment que la personne souhaite vivre dans un monde libre et tend à participer à sa construction au mieux de ses capacités.
-Je... je vais y réfléchir mais merci encore de m'avoir sauvée.
-Ce n'est rien. Entre sœurs, il faut se soutenir mutuellement, surtout quand on vit là-dedans.
Il n'y avait pas besoin de précision. Aayla le connaissait très bien. Grâce à la Force, la futur Je'daii avait pu faire une très bonne action et elle se sentait heureuse de son résultat. C'était un nouveau pas supplémentaire dans la lutte contre ce fléau...
Les autres se reposèrent tandis que le vaisseau de Solo se dirigeait vers sa prochaine destination...
À suivre...