Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Mais qui ?

Qimir, l'apothicaire
9
26%
Maître Indara-Trinity, qui n'est pas morte
4
11%
Maître Torbin-Baratheon, qui n'est pas mort
0
Aucun vote
Maître Vernestra, sait-on jamais
1
3%
Fillik, le collègue d'Osha
0
Aucun vote
L'une des mères des jumelles
3
9%
La mère de Rey
2
6%
Palpatine, le grand-père de Rey
0
Aucun vote
Dark Plaeguis
1
3%
Dark Tenebrous
5
14%
Obi-Wan Kenobi
3
9%
Autre
7
20%
 
Nombre total de votes : 35

Messagepar Sergorn » Ven 05 Juil 2024 - 13:42   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Personnellement je pense que beaucoup de gens au trop tendance à s'attacher à l'effet de surprise au détriment de la narration. Et les 3/4 quand on essaye de créer un effet de surprise par une révélation, c'est pas du tout penser en amont et ça a du mal à retomber sur ses pattes.

Plus globalement je trouve que si on observant et analysant le contenu d'un épisode on peut deviner un twist à venir alors qu'on le verra pas forcément on se contentant de regarder la séri "normalement" c'est que la série est bien construite.

ashlack a écrit:C'est comme dans les Anneaux de Pouvoirs, certains ont deviné, d'autres se sont fait avoir par de fausses pistes (volontaires ou non), mais une grande majorité n'avait probablement même pas en tête que Sauron était probablement dans le coin, malgré que ce soit le rôle-titre. :neutre:


RoP c'était encore pire parce que l'identité de Sauron avait leaké avant le début de la série du coup t'avais plein de mecs spoilés en mode "Mais non je sais pas du tout" poussant en avant le côté "mystery box" alors que la narration da série n'est pas DU TOUT construite autour d'un mystère en mode "Qui est Sauron ?" mais du mystère "est Sauron ?" alors qu'en terme de narration Halbrant est au contraire construit comme une figure de héros malgré lui à l'instar d'Aragorn dans les films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Dim 07 Juil 2024 - 20:25   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Au sujet de Qimir, je suis le seul à trouver que son nom fait nordique? J’ai l’impression que c’est un peu la mode en ce moment dans les noms de personnages avec des noms germano-nordiques (Baylan Skoll, Shin Hati…). Qimir ça me fait penser au dieu Ymir personnellement. :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3312
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Juil 2024 - 20:52   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Moi, ça me fait penser à Abba : Qimir, Qimir, Qimir (after midnight)
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30516
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 07 Juil 2024 - 21:38   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

jedi-mich a écrit:Moi, ça me fait penser à Abba : Qimir, Qimir, Qimir (after midnight)
:paf:


Image
:pfff: :paf:

-- Edit (Dim 07 Juil 2024 - 21:43) :

JediLord a écrit:Au sujet de Qimir, je suis le seul à trouver que son nom fait nordique? J’ai l’impression que c’est un peu la mode en ce moment dans les noms de personnages avec des noms germano-nordiques (Baylan Skoll, Shin Hati…). Qimir ça me fait penser au dieu Ymir personnellement. :think:


Pour Baylan et Shin , ca viens surtout de l amour qu'a Filoni pour les loups, il a voulut mettre les noms de loups mythologique celebre, et c'est la mythologie nordique qui en a le plus a la pelle je pense :neutre: :think:

Pour Qimir, je sais pas si les gens vont trop loin mais il ont soulevé que le nom ressemble à Qamar, qui en arabe signifit "Lune"...quand on met ca en opposition avec le jedi principale de la serie qui s'appele Sol , et que y a deux episodes appelé respectivement jour et nuit , y a effectivement peut etre un pattern ici :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7515
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 07 Juil 2024 - 22:28   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Logiquement le blaze est bidon donc je vois pas un truc possible à creuser autour de ça, pour y chercher d'éventuelles réponses autour du personnage. Sauf si ce perso a voulu troller les autres avec une ref'.

Le "Sith", à ce stade, c'est une entité, il dépasse la condition d'homme, une idée, une vérité pour corrompre. Peut-être que plus tard y aura le bagage humain du mortel, ou pas. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 07 Juil 2024 - 23:02   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Boba Fett a écrit:Logiquement le blaze est bidon donc je vois pas un truc possible à creuser autour de ça, pour y chercher d'éventuelles réponses autour du personnage. Sauf si ce perso a voulu troller les autres avec une ref'.

Le "Sith", à ce stade, c'est une entité, il dépasse la condition d'homme, une idée, une vérité pour corrompre. Peut-être que plus tard y aura le bagage humain du mortel, ou pas. :neutre:


Apres la on parle d’étymologie de noms, pas in universe mais en off, des fois que les scenariste aient placé des clins d'oeil/liens avec des trucs existant ou autre pour teasé quelque chose pour les acharnés qui scrutent tout.

Et justement ça se fait souvent sur les noms d'emprunt, parce que ca donne parfois une direction sur la vrai nature du perso.

Apres voila encore une fois ptete les gens creuse pour rien :neutre:

Pour la deuxieme partie, on est meme pas sur le gars soit un vrai sith...déjà justement le fait qu'il ai pas de nom sith qu'il soit fier de se présenter avec c'est louche... :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7515
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 08 Juil 2024 - 0:28   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Darth Erytram a écrit:Apres la on parle d’étymologie de noms, pas in universe mais en off, des fois que les scenariste aient placé des clins d'oeil/liens avec des trucs existant ou autre pour teasé quelque chose pour les acharnés qui scrutent tout.


Dans l'épisode 6

Il y a une mise à nu. Certains ont vu :

Edit staff : merci d'éviter ce genre de grossièreté à l'avenir.

Mais c'est pas ça le propos de la scène.
Spoiler: Afficher
"Qimir" en tant que corrupteur donne à Osha absolument tout, tout lui donner c'est devenir une entité vide et sans risque où le champ des possibles est infini. Ambiance chill, coconuts et ben & nuts.
Il n'est pas question d'épisode transitoire juste du prolongement. Dans l'épisode 5 il faisait nuit, nuit d'horreur, de massacre, le visage du démon a été dévoilé. Le démon a besoin de corrompre donc ce visage fera place à la totalité du corps humain, dans sa nudité la plus complète. Dans la faiblesse mortelle pour calmer la personne à corrompre, la rassurant, victime placée au rang de possible bourreau, possibilité d'être un bourreau, celle qui tue, celle qui a le pouvoir et la dernière décision.

Je suis nu comme un ver Osha, tu vois au final je suis comme toi, si j'ai tué, c'est pour vivre, aujourd'hui je me baigne, je me nettoie de l'horreur. Tu es libre Osha. Prends mon sabre, tues-moi si tu en a le désir. Prends mon casque, prends tout ce que tu veux Osha. Tu as le droit de tout prendre. Tu as le droit d'être libre.


Le topo à ce stade c'est ça, Oubliez Qimir.
Donc même "off universe", t'auras rien pour creuser autour du blaze.

Darth Erytram a écrit:Pour la deuxieme partie, on est meme pas sur le gars soit un vrai sith...déjà justement le fait qu'il ai pas de nom sith qu'il soit fier de se présenter avec c'est louche... :think: :neutre:


Oui, d'où les guillemets.
On veut nous montrer un lien avec les Ren, c'est visible, c'est surement ça, comme la logique de l'identité du "Sith", on verra bien.

De toute façon si ça troll avec qui a dit Lundi, Mundi pardon, c'est pas parce qu'ils veulent détruire le lore comme j'ai pu le voir sur le net, c'est parce qu'ils sont sûr de leur coup quant au fait qu'à la fin du show les Jedi resteront aux fraises. D'où l'utilisation du perso qui justement parle de la disparition des Sith depuis un bail dans TPM.

Ça veut pas dire pour autant que "Qimir" n'est pas un Sith, ou qu'il n'a pas la possibilité de le devenir. Peut-être aussi que les Sith ont vraiment disparu et que c'est lui qui va reprendre le game.

Mais peut-être que le game est déjà présent et que "Qimir" va se faire bousiller.
Parce que battre des clampins c'est easy, t'aurais pu mettre 10 Jedi supplémentaires dans l'épisode 5 c'était autant cohérent qu'il massacre tout le monde, vu l'époque.
C'était le temps où ils n'avaient pas d'ennemis de la sorte.

Pas pour rien que Qui-Gon est en pls quand il présente Anakin à Obi-Wan
Pendant que Maul est oklm en mode 'hummm CHARRRRRAAAAAL"

C'est difficile de lutter contre le démon :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 08 Juil 2024 - 10:19   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Curieusement moi, le nom Qimir me fait plutôt penser à une origine arabe.
AlQémia, l'alchimie dont le but, le Grand Œuvre était la création de l'elixir de longue vie. Donc quelque chose qui aurait avoir avec quelqu'un qui a stoppé son vieillissement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2472
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Skyboy » Lun 08 Juil 2024 - 13:45   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Fabien Lyraud a écrit:Curieusement moi, le nom Qimir me fait plutôt penser à une origine arabe.
AlQémia, l'alchimie dont le but, le Grand Œuvre était la création de l'elixir de longue vie. Donc quelque chose qui aurait avoir avec quelqu'un qui a stoppé son vieillissement.


Oui !! Bien vu ! J'avais remarqué que de la même manière, un autre nom de la HR a potentiellement une origine arabe : Kufa qui signifie vieille femme en arabe et renvoie directement au personnage.
Je recherche si d'autres élements vont dans ce sens avec Qimir, la ressemblance avec "alchimie" n'est certainement pas anodine et correspond à l'idée de la serie avec la création de la vie par la mere de Mae et Osha. Au depart je pensais que Qimir fesait des expériences dans sa grotte mais rien ne va dans ce sens pour l'instant...Peut etre par la suite on apprendra un lien entre Plagueis, la manipulation de la vie par les sith, les soeurs, Qimir, (et meme le secret de Sol qui sait )...
Skyboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juil 2023
 

Précédente

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations