Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Juin 2024 - 13:36   Sujet: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Quoi qu'on en dise, on découvre de nouveaux designs dans cette série.
Rien que les costumes des Jedi déjà, puis de certains vaisseaux et des aliens.

On a aussi des inspirations venant d'autres médias.

On a aussi de petits clins d'oeil comme le Selkath dans l'épisode 1 :)

Bref, je pense qu'il y a de quoi parler ... en toute tranquillité ... je vous fais confiance :wink:

Bref, qu'est ce qui vous a plu, marqué ? :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30371
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Juin 2024 - 13:38   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

J'ai adoré redécouvrir des Neimoidiens en live action ! :D :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Juin 2024 - 13:49   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Ouiiiii, et toujours aussi courageux :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30371
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Juin 2024 - 14:07   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

y a un Selkath ? :transpire:
on en avait eu un dans TCW :oui:

l'épave fait très KoTOR/TOR :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15332
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Juin 2024 - 14:12   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

darkfunifuteur a écrit:y a un Selkath ? :transpire:

Enfin je pense que oui ^^
A 28'30, quand Sol et son apprenti quitte l'aérogare.
je n'ai pas d'image de bonne qualité. :transpire:

Spoiler: Afficher
Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30371
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Juin 2024 - 14:44   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

effectivement
j'avais repéré le chauve, on le croise juste avant
mais pas fait attention à l'alien :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15332
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar JediLord » Dim 09 Juin 2024 - 10:36   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Mais du coup, le Selkath a bien l’air de porter une tenue de Jedi et pas du support staff du Temple. :think:

Super cool de voir une Zyggerienne en live pour la première fois. Surpris aussi quand on sait la haine que ce peuple porte habituellement aux Jedi.

Et la mention du CorpSec fait bien plaisir! :oui: Ça montre que les corporations qui vont fonder la CSI un siècle plus tard commencent déjà à se rassembler.

Mais du coup Pre-Mor fait partie du CorpSec ou pas? :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3288
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 09 Juin 2024 - 10:54   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Je suis assez dubitatif sur les sabres lasers. Les manches sont gros de même que les lames...
Cela donne le sentiment de lourdeur, comme si c'était des grosses épées de chevaliers.

A voir lors des combats.

Quant aux vaisseaux, je suis ravi de retrouver le côté KoTOR avec les designs "requin marteau".
Je trouve par contre les navettes Jedi très peu esthétiques et peu originales. Il parait que les chasseurs de cette époques ont un design sympa. J'attends. ^^

Les costumes des Jedi du Temple secondaire rappellent vraiment les moines européens, de la branche de ceux qui ont vraiment fait le vœu de pauvreté. ^^ Je trouve que cela fait un peu cheap, mais en vrai j'aime bien. Des Jedi plus proches du peuple, face aux Jedi clinquant de Coruscant, qui dirigent tout. m

Les aliens s'intègrent bien dans l'univers Star Wars, rien à ajouter.
Déçu de voir encore des planètes de gens pauvres, j'aimerais qu'on voit davantage les planètes "classes moyennes" dans SW de temps en temps. Comme Bespin par exemple. The Clone Wars était généreux à ce sujet.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Juin 2024 - 11:08   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

J'aime beaucoup tous les design mais y en a pas un spécifiquement qui m'a marqué plus qu'un autre.

Par contre j'adore les bures jaunes de Jedi, c'est super classe.

Dark Stratis 23 a écrit:J'ai adoré redécouvrir des Neimoidiens en live action ! :D :love:


Par contre carton rouge à la VF qui n'a pas repris leurs accents :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24398
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 09 Juin 2024 - 12:34   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

De nouveaux aliens dans les 2 premiers épisodes :
- Un alien avec des cornes à l'allure un peu caprine qui parle à Indara
- Un alien à corne de bélier à la même table.
- Un alien à la tête allongé dans la même cantina
- Un padawan avec une tête un peu insectoïde et très allongé
- Un marchand à la peau blanche avec une tête étrange doté de cornes dans la ville du deuxième épisode.

J'ai dû en louper.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2453
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Juin 2024 - 14:45   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

JediLord a écrit:Super cool de voir une Zyggerienne en live pour la première fois. Surpris aussi quand on sait la haine que ce peuple porte habituellement aux Jedi.

Ah mais oui, je me disais bien que ce design me disait quelque chose :D
Et oui assez surprenant;. Après peut-être que tout le peuple n'est pas anti-Jedi :think: :D

Donc nouvel alien ou première apparition en live dans le 1er épisode :
Spoiler: Afficher
Capture d’écran 2024-06-09 142233.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 142323.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 142354.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 142619.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 142938.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 143000.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 143447.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 143603.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 144255.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 144329.jpg

Capture d’écran 2024-06-09 144427.jpg


Et je ne tiens pas compte des droïdes.
Et j'en ai peut-être oublié, qu'on voit à peine en arrière plan ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30371
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 09 Juin 2024 - 14:52   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Il me semble bien que l'espèce du barman de la cantina était déjà présente dans la postlogii, non ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2453
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Juin 2024 - 15:10   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Apparemment non, le wookieepedia dit que c'est sa 1ère apparition dans cet épisode. (il s'appelle Cabuck et on n'a pas encore le nom de sa race)

Et apparemment, le 1er alien de ma liste est un Kubaz (vu dans l'EP 4)

Et ici, on a les clins d'oeil :) (attention : images spoilantes dedans, sur les prochains épisodes)
https://screenrant.com/star-wars-the-ac ... eferences/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30371
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar LordVastaros » Dim 09 Juin 2024 - 15:13   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Le novice poilu est déjà apparu en live dans la postlogie. C'est un Tarsunt. :wink:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tayliator » Dim 09 Juin 2024 - 15:13   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Yeah encore un petit topic sympa, ca fait plaisir ! :lol:

Voir le vector jedi, j'ai laché un "Oh yeah un vector ! :D".
D'ailleurs j'espère voir le mécanisme d'allumage (mini spoil phase 1 vague 1 HR:) via sabre laser que je trouvais une belle idée. Si d'ailleurs aussi la série en profitait pour montrer pourquoi ce n'est plus utilisé à l'époque prélo je suis preneur :)


Je trouve aussi le droide d'Osha très réussi, dans la vague des petits droides qu'on connait mais encore bien différent, en plus il parait moins moderne ce qui marche bien au vu de la période :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1294
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Juin 2024 - 15:38   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Episode 2.
Sur Olega, on en voit pas mal mais on les devine tout juste, donc je n'en ai mis que quelques uns.

Spoiler: Afficher
Capture d’écran 2024-06-09 153214.jpg
Capture d’écran 2024-06-09 153408.jpg
Capture d’écran 2024-06-09 153437.jpg
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30371
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Dim 09 Juin 2024 - 18:57   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Mich, le gros alien dans le transport de prisonniers, ce serait pas un Houk par hasard? :think:

EDIT: À y regarder deux fois on dirait plus un Karkarodon (l’espèce de Tamson dans TCW).

Aussi quand Mae entre dans la cantina dans l’épisode 1, on peut voir une cliente avec une espèce de marque de peinture au niveau des yeux. Une Kiffar? :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3288
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 09 Juin 2024 - 21:00   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Beaucoup pensais le gros alien était un Carcarodon dans la cellule...mais j ai pas souvenir que les carcarodon aient un gros tentalue depliable sur la tete :think: :transpire:
J'ai été immédiatement déçu quand il a deplier son machin :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7479
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Dim 09 Juin 2024 - 22:15   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Darth Erytram a écrit:J'ai été immédiatement déçu quand il a deplier son machin :(

Comme disait la jeune mariée.
(désolé)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4395
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Juin 2024 - 20:54   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Beaucoup de détails parmi ces figurants, on dirait que la production a pensé à nous :D

J'aime bien les différentes bures Jedi aussi. C'est proche de ce qu'on connait mais ça donne un côté plus ancien / raffiné. Ils se permettent même de changer de tenue pour partir en mission. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34810
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 11 Juin 2024 - 9:15   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Le wiki SW signale un Mimbanien dans le premier épisode. Je l'ai raté au visionnage. Vous l'avez repéré ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2453
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar JediLord » Sam 15 Juin 2024 - 20:31   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

J’avoue que j’ai eu des petites vibes Kreia à entendre Aniseyia vers la fin de l’épisode 3. Aussi la mention des persécutions de sorcières m’a fait pensé au génocide que subissaient les Sith dans le Legends après la Guerre de l’hyperespace ainsi qu’à l’interdiction du culte Sith après la Guerre Civile des Jedi ou encore à l’interdiction de la traduction de la langue Sith dans le canon. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3288
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 19 Juin 2024 - 21:47   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Dans l'épisode 4 Basil est d'une nouvelle espèce.
On aperçois aussi un alien bizare au temple jedi en arrière plan. Avec une tête applatie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2453
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Juin 2024 - 21:59   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Un rongeur qui s'appelle Bazil... ça me rappelle un truc ça... :whistle:

Basil, détective privée ! :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17879
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Ven 21 Juin 2024 - 14:30   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Fabien Lyraud a écrit:Dans l'épisode 4 Basil est d'une nouvelle espèce.
On aperçois aussi un alien bizare au temple jedi en arrière plan. Avec une tête applatie.


C’est un Tynnan, c’est mentionné dans les sous-titres [speaks Tynnan]. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3288
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Juin 2024 - 14:35   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Fabien Lyraud a écrit:Dans l'épisode 4 Basil est d'une nouvelle espèce.
On aperçois aussi un alien bizare au temple jedi en arrière plan. Avec une tête applatie.


pas du tout :lol:
https://starwars.fandom.com/wiki/Tynnan/Legends
ça vient de la 1ere trilogie Solo :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15332
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar LordVastaros » Ven 21 Juin 2024 - 14:51   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Jolie référence ! :)
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Juil 2024 - 20:52   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

Cet épisode 6 nous montre une nouvelle race de bestioles sur la "planète inconnue" qui ont la couleur des cailloux :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30371
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 03 Juil 2024 - 21:53   Sujet: Re: Nouveaux designs, inspirations et redécouvertes

un peu trop ridicule les bestioles :transpire:
les porgs étaient plus crédibles

comment elles pourraient fuir des prédateurs, lentes et semi-amorphes comme elles sont ? :whistle:

mais ça fera de belles peluches :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15332
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers The Acolyte


  •    Informations