Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 6

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 8:00   Sujet: The Acolyte - Épisode 6

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 03/07 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 03 Juil 2024 - 3:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Bon…
C’est de loin le moins bon épisode de la série à mon avis. Il se passe presque rien d’interessant, on passe l’épisode à faire des aller retours entre Osha et Mae sans rien apprendre. Tout l’épisode veut jouer sur le suspense, mais ça ne m’a pas du tout emporté…
Même au niveau du visuel, plusieurs éclairages m’ont semblé maladroits, et les quelques scènes dans l’espace avec les vaisseaux faisaient moins bonne impression que celles des épisodes précédents :neutre:
En bref, l’épisode aurait facilement pu être condensé en 10 petites minutes et greffé au suivant, on aurait rien perdu au contraire… première vraie déception de la série :(

Ce que j’en tire niveau scénario c’est : il est possible que Qimir ne soit pas un sith, mais un ex apprenti/acolyte rejeté par son maître. D’ailleurs le thème de Kylo Ren revient de nouveau au cours du générique… il est fort probable que, abandonné par les Sith, Qimir ait créé les chevaliers de Ren. Et le comportement de Sol est plus que suspect… j’en suis même venu à me demander si c’était pas lui, le vrai Sith (non sérieusement j’espère pas). Et s’agit-il d’Ach-To ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Thephx8 » Mer 03 Juil 2024 - 4:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

" Unknown Planet "

Oui , bien sûr, si vous le dites. :siffle: Je prépare ma fausse réaction de surprise quand on aura enfin un gros piaf rondouillard pour clore ce mystère haletant :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2272
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Starling » Mer 03 Juil 2024 - 4:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Episode vu !

Je le noterais 7,5/10

On est sur un rythme beaucoup plus posé que les 2 précédents, ce qui n'est pas plus mal car cela permet de s'attarder un peu plus sur les relations entre les personnages notamment Osha et Qimir, et je trouve que c'est le point fort de l'épisode car les dialogues de ces scènes sont assez bien écrits.
On apprend que Qimir était un ancien Jedi, il y'a de cela très très longtemps, je me demande du coup quel âge il a, car il paraît assez jeune. Et aussi si cela aurait un rapport avec Sol et son secret.
Concernant la planète inconnue, je me demande toujours si c'est bien Ahch-To ou non, ça y ressemble fortement en tout cas. Néanmoins on n'y voit pas les mêmes créatures, donc j'ai quand même un doute qui me laisse penser que ce n'est pas le cas... :neutre:

En tout cas curieusement que ce soit dans l'ambiance, le rythme ou les dialogues, cet épisode m'a rappelé pas mal The Last Jedi !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dago » Mer 03 Juil 2024 - 6:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Vernestra aurait été le maitre de Qimir? :o Si c'est le cas, en tant que lecteur de la HR pas fan du tout qu'on me raconte ça avant la conclusion des bouquins... :pfff:

Sinon, la série est toujours aussi sympa à suivre.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4395
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Juil 2024 - 6:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Episode de transition mais de qualité. Ca traine un peu côté Sol, mais par contre tout ce qui touche Osha et Qimmir c'est du caviar :love: Les dialogues, le jeu de séduction, l'ambiance...

J'ai aussi tendance à penser que Qimmir a du être l'apprenti, ou éventuellement l'Acolyte (Ventress style) d'un des deux Sith actuels mais qu'il n'a pas fait l'affaire et que son maître a voulu se débrasser de lui :think: du coup oui on pourrait imaginer potentiellement que ça l'amène à créer sa propre confrérie avec les Chevelier de Ren.

Et je me demande aussisi Venestra n'aurait pas été son maître de sa période Jedi. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24398
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Juil 2024 - 7:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Le seul truc que j'ai apprécié dans cet épisode, c'est la musique lorsqu'Osha s'éveille sur cette planète inconnue, dans l'antre de Qimir. J'ai retrouvé le Michael Abels que j'apprécie dans les films de Jordan Peele.

Mais pour le reste quelle calamité après le feu d'artifice de la semaine dernière. C'est long, il ne se passe à peu près rien, tout est laborieux, bancal, surligné, et même "cringe" dans la façon dont est traité, sans une once de subtilité, de façon ultra lourdingue, vulgaire voire racoleuse, le jeu de séduction qu'opère Qimir sur Osha (notamment son "Qu'est-ce que ça fait ? C'est agréable de l'avoir en main" qu'il lui lance lorsqu'il se dirige nu vers elle alors qu'elle tient son sabre laser, puis cette sortie de l'eau, où il s'exhibe intégralement devant Osha, attirail à l'air... mais que fout sérieusement une scène comme ça dans Star Wars ? On avait eu droit dans les Derniers Jedi à un Kylo Ren torse nu lors d'un "force skype" impromptu avec Rey, mais la scène était traitée de façon beaucoup plus légère et décalée).

Les deux jumelles sont toujours aussi mal écrites, tellement inconsistantes qu'on peut en effet tout s'autoriser avec elles. Malgré tous les efforts du talentueux Lee jung-Jae, Sol tourne totalement à vide lui aussi sur cet épisode. Ça fait trois épisodes maintenant qu'il promet de tout expliquer.

Les Jedi sont toujours aussi crétins, en particulier au sein de la rescue team dont les soupçons se portent opportunément sur Sol. Ils débarquent à 4 seulement sur une scène de crime où une dizaine des leurs ont été massacrés. Vernestra pourra être rebaptisée "Venerstra" vu comment elle se défoule sur ce papillon de nuit qu'elle massacre au premier mouvement. Toute cette partie sur les Jedi est sans doute la plus bordélique car rien ne permet de savoir vraiment qui est au courant du signal de détresse de Sol, du nombre de morts dans la jungle et de la mission de Vernestra. On nous colle en plus là-dessus une histoire d'audit des Jedi par un Sénateur, glissée entre la poire et le dessert, alors que ça aurait dû être un élément d'exposition et de contexte placé en début de série.

La gestion du temps et de l'espace devient de plus en plus problématique. Visiblement le trajet Coruscant-Outer Rim, c'est comme aller chercher sa baguette au coin de la rue. Le centre de la galaxie n'a jamais été aussi proche de ses confins.

Le découpage de The Acolyte pose par ailleurs des soucis d'équilibre. Ici tout est étiré en longueur, comme dans l'épisode 4, alors qu'il ne reste plus deux épisodes - dont sans doute un nouvel épisode flash-back - pour régler beaucoup, beaucoup de choses

Bref, pour moi, ce 6e épisode était sans doute le pire, jusqu'ici, de toute la série. Le carrosse entrevu rapidement la semaine dernière est redevenu une grosse citrouille.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 03 Juil 2024 - 9:08, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 788
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar XRW64 » Mer 03 Juil 2024 - 9:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Un bon épisode de transition : on ne pouvait pas s'attendre à mieux que le 5, il faut mettre en place les "conséquences" de ce qui s'est passé sur Khofar. L'ambiance musicale sur Ach-To :wink: / Unknown Planet est excellente comme l'a bien souligné ArtooDeeFour.

Le fait que Vernestra utilise son sabre laser fouet (il y a un nom officiel ?) est un Fusil de Tchekhov dans l'histoire. On nous apprend dans la scène d'avant que Qimir a reçu une cicatrice de son ancien(nne ?) maitre, qui ressemble étonnement au Sabre de Vern. Quel est l'intérêt pour les scénaristes de nous montrer le sabre de Vern juste après avoir cette information ? Préparent-ils le terrain pour l'épisode final où une grosse confrontation aura lieu entre Sol, Vern, Qimir, Osha et Mae ?


ArtooDeeFour a écrit:On nous colle en plus là-dessus une histoire d'audit des Jedi par un Sénateur, glissée entre la poire et le dessert, alors que ça aurait dû être un élément d'exposition et de contexte placé en début de série.

Si la scène est là, c'est qu'on veut nous rappeler cet élément à ce moment-là. C'est aussi peut-être une façon de nous montrer que Vern est bien plus impliqué dans la politique de l'ordre que les Jedi du Haut Conseil (en fait-elle partie d'ailleurs ?)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Juil 2024 - 9:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

XRW64 a écrit:Si la scène est là, c'est qu'on veut nous rappeler cet élément à ce moment-là. C'est aussi peut-être une façon de nous montrer que Vern est bien plus impliqué dans la politique de l'ordre que les Jedi du Haut Conseil (en fait-elle partie d'ailleurs ?)


Il me semble que dès le premier épisode, Vernestra explique qu'il faut la jouer discret sur les assassinats de Jedi pour ne pas donner du grain à moudre à leurs ennemis ou adversaires au sein de la République. Donc, cet élément-là est déjà posé, dès le départ, pour Vernestra, sans nous éclairer pour autant sur ces adversaires. Rien n'empêchait d'introduire l'histoire de l'audit à ce moment-là. Ça permettait de comprendre pourquoi les Jedi ont intérêt à ce que cette affaire ne s'ébruite pas et se gère un comité plus ou moins restreint. J'insiste sur le "plus ou moins" tant les secrets d'alcôve ici semblent se partager dans des halls de gare.

La seule raison, à la rigueur, d'introduire cet élément maintenant serait qu'il y ait un lien entre ce sénateur Rayencourt qui "n'est pas un ami des jedi" et Qimir, et que ce sénateur soit une sorte de proto-Palpatine.

XRW64 a écrit:Le fait que Vernestra utilise son sabre laser fouet (il y a un nom officiel ?) est un Fusil de Tchekhov dans l'histoire. On nous apprend dans la scène d'avant que Qimir a reçu une cicatrice de son ancien(nne ?) maitre, qui ressemble étonnement au Sabre de Vern. Quel est l'intérêt pour les scénaristes de nous montrer le sabre de Vern juste après avoir cette information ? Préparent-ils le terrain pour l'épisode final où une grosse confrontation aura lieu entre Sol, Vern, Qimir, Osha et Mae ?


En effet, cet épisode nous suggère un lien entre Qimir et Vernestra, Qimir pouvant être en effet un ancien padawan de Vernestra passé du côté obscur par désir de vengeance sur des souffrances qu'elle lui aurait infligé... mais Qimir a peut-être aussi commis des choses graves pour avoir été châtié de la sorte par Vernestra.

Cet épisode tend par ailleurs un miroir à la post-logie, en particulier aux Derniers Jedi, comme l'a dit Starling dans son commentaire. J'ai souligné précédemment le parallèleentre la scène de Qimir tout nu sous les yeux d'Osha et celle de Kylo Ren torse nu devant Rey, il y a bien entendu cette planète "inconnue" qui ressemble à Ahch-To (les scènes ont été tournées cependant à Madère et non en Irlande), avec ces bestioles moches qui évoquent un peu des porgs déprimés, mais il y aussi la référence au "power of two" qui pourrait renvoyer à cette fameuse "dyade" que finissent par constituer Rey et Kylo Ren. Le thème musical de Kylo Ren qu'on entend à la fin de l'épisode précédent n'est peut-être donc pas une référence aux Chevaliers de Ren, mais juste à cette histoire de dyade avec Rey.

L'épisode se conclut aussi sur une grosse référence pré-logique lorsqu'Osha revêt le casque de Qimir avec cette vue de l'intérieur et sa respiration qui évoque la transformation d'Anakin en Vador dans la Revanche des Sith. Sauf qu'à ce stade de l'histoire, ça tombe de nulle part et que le parallèle n'a aucun sens, sauf à faire du foreshadowing un peu lourd.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 788
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 03 Juil 2024 - 11:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Episode de transition / réintroduction mais putain qu'il est bon

Le calme et manipulateur Qimir opposé au sincère mais en doute Sol
Encore une belle manière de montrer que les darksiders sont avant tout animés par le contrôle de leurs émotions utilisées a des mauvaises fin là où les jedi, dans une réelle bonté, tentent désespérément de canaliser leurs sentiments et un moment le barrage saute ce qui donne Sol, totalement paumé depuis que son passé lui pète à la gueule

Sinon, super détective Bazil, le GOAT

Venestra semble aussi avoir sa part dans tout ce bordel, autant vis a vis des cicatrices de Qimir que de la façon dont elle a l'air de savoir les sous-jacents du bordel. Elle a l'air vraiment en rogne et elle aussi va un moment exploser.

Si tu as un minimum d'empathie pour les personnages, l'épisode est vraiment pixel car il aborde parfaitement le thème de la série "le côté obscur, faut-il l'accepter ou le réprimer et comment vivre avec en restant sois même ? "

C'est pour ca que je dis que cette série est dans la continuité du travail de Filoni sur les concepts basique de Lucas. Dans la lignée du Bendu et du Fils, le côté obscur (le Ying et le Yang) n'est plus un bouton on/off qui mène à la folie mais une lente progression
C'est d'ailleurs totalement en harmonie avec le propos de Lucas qui dit que Anakin tombe dans le côté obscur dès l'épisode 2
Mais pour comprendre ca, faut avoir un certain bagage de Lore que tout le monde n'a pas
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Juil 2024 - 11:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Slymer1 a écrit:C'est d'ailleurs totalement en harmonie avec le propos de Lucas qui dit que Anakin tombe dans le côté obscur dès l'épisode 2
Mais pour comprendre ca, faut avoir un certain bagage de Lore que tout le monde n'a pas


Donc là, vu que la scène finale de l'épisode établit un parallèle entre Anakin et Osha, Osha a commencé à quel moment à glisser dans le côté obscur dans cette série ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 788
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 03 Juil 2024 - 11:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:C'est d'ailleurs totalement en harmonie avec le propos de Lucas qui dit que Anakin tombe dans le côté obscur dès l'épisode 2
Mais pour comprendre ca, faut avoir un certain bagage de Lore que tout le monde n'a pas


Donc là, vu que la scène finale de l'épisode établit un parallèle entre Anakin et Osha, Osha serait déjà tombée à quel moment dans le côté obscur dans cette série ?


La tentation qu'elle subit petit a petit au cours de l'épisode
Elle commence par vouloir tuer Qimir mais en jedi elle se ravise
Puis Qimir lui offre une chance de partir mais elle reste car elle est intrigué par le darksider
Elle se laisse aller à la colère en menaçant Qimir
Puis elle essaye le casque de Qimir

La question concernant Osha, c'est pas de savoir si elle va finir avec une conjonctivite et massacrer des innocents, c'est de savoir a quel point ce moment avec Qimir va la changer et qu'elle sera le point de rupture qui la fera commettre le premier acte qui la fera sombrer
Et peut être qu'elle n'en fera pas, tu peux totalement tomber dans le côté obscur comme Anakin (dès l'épisode 2 et la tuerie des tuskens) sans sombrer si un élément déclencheur n'arrive jamais


-- Edit (Mer 03 Juil 2024 - 11:36) :

D'ailleurs, je pense que ce qui défini un sith par rapport à un Jedi noir c'est le renoncement

Qimir ne renonce pas aux principes des jedis dans cette épisode, c'est juste qu'il n'en voit aucun gain bénéfique à les suivre (et jusqu'à preuve du contraire, il n'a tué que des jedi, pas des innocents) , ce qui fait de lui un "hérétique" vis a vis du dogme jedi

A l'inverse les 3 siths du canon ont tous renoncés

Sidious a être un être humain doué de sentiments (si Filoni pouvait éviter de l'expliquer ca serait le top, Sidious doit rester le Joker de Star Wars)
Anakin a se battre pour ceux qu'il aime contre l'obscurité de Sidious
Dooku aux valeurs de la République contre la main mise de Sidious sur cette République

Y'a une vraie maitrise de Leslie Headland sur ce thème du côté obscur
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 03 Juil 2024 - 11:39, modifié 2 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar GTZL1 » Mer 03 Juil 2024 - 11:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Après le carnage de la semaine passée, c'était évident qu'on allait avoir un épisode plus calme, de transition vers le final. Et il remplit parfaitement son rôle. Oui la fin est frustrante, mais c'est bien le signe qu'on est toujours happé et qu'on a envie d'en voir plus :wink:.

Gros point fort de l'épisode, le discours de Qimir :love:. De la plus pure manipulation du Côté Obscur : tordre la vérité, en omettre sciemment une partie, pousser son interlocuteur dans ses retranchements... un régal pour nous autres fans :love:. Il maquille le fait de devenir un monstre sous le couvert d'une liberté totale... Liberté qui, on le sait avec les Sith, se fait au détriment des autres, jusqu'à leur vie. (Bref, j'arrête là la philo :paf:.)

Pour la partie avec Sol, c'est plus classique mais c'est justement une intrigue de transition, nécessaire. J'ai juste pas trop compris comment il grillait Mae, si c'est sans l'aide de Bazil je ne comprends pas l'utilité des séquences avec ce dernier.

Plus je vois ces croiseurs Jedi et plus j'apprécie leurs designs :oui:.
Par contre si c'est la seule apparition du sabre de Vernestra, je vais péter un câble. Je veux la voir combattre Qimir !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1749
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Juil 2024 - 11:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Slymer1 a écrit:se que ce qui défini un sith par rapport à un Jedi noir c'est le renoncement

Qimir ne renonce pas aux principes des jedis dans cette épisode, c'est juste qu'il n'en voit aucun gain bénéfique à les suivre (et jusqu'à preuve du contraire, il n'a tué que des jedi, pas des innocents) , ce qui fait de lui un "hérétique" vis a vis du dogme jedi

A l'inverse les 3 siths du canon ont tous renoncés

Sidious a être un être humain doué de sentiments (si Filoni pouvait éviter de l'expliquer ca serait le top, Sidious doit rester le Joker de Star Wars)
Anakin a se battre pour ceux qu'il aime contre l'obscurité de Sidious
Dooku aux valeurs de la République contre la main mise de Sidious sur cette République

Y'a une vraie maitrise de Leslie Headland sur ce thème du côté obscur


Je ne pense pas que Qimir ait été suffisamment caractérisé à ce stade pour conclure qu'il n'a renoncé à rien.. Comme le relève très justement GTZL1 dans son commentaire, le discours "libérateur" de Qimir est à nuancer et à relativiser : il se donne le bon rôle pour séduire Osha, il la manipule, il n'y a pas de rapport d'égalité entre eux : après la démonstration de force du précédent épisode, Qimir a forcément un ascendant, il peut laisser ses armes, tourner le dos à Osha désorientée qui ne sait même pas sur quelle planète elle se trouve, elle reste totalement à sa merci. Au contraire, par son discours, Qimir commence déjà à assoir son emprise (sujet qu'Headland doit bien connaître, elle qui fut l'assistante du prédateur Harvey Weinstein).

Qimir n'est pas seulement un "hérétique" aux yeux des Jedi, il est aussi objectivement un meurtrier, indépendamment de tout dogme. Dans l'épisode précédent, c'est lui qui crée l'incident et agresse.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 03 Juil 2024 - 12:17, modifié 2 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 788
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sheev P. » Mer 03 Juil 2024 - 12:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

GTZL1 a écrit: J'ai juste pas trop compris comment il grillait Mae, si c'est sans l'aide de Bazil je ne comprends pas l'utilité des séquences avec ce dernier.

Pareil, pas bien capté...

ArtooDeeFour a écrit:Je ne pense pas que Qimir ait été suffisamment caractérisé à ce stade pour conclure qu'il n'a renoncé à rien..

Oui, on voit surtout que c'est un très bon manipulateur...
Modifié en dernier par Sheev P. le Mer 03 Juil 2024 - 12:05, modifié 1 fois.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 03 Juil 2024 - 12:02   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Bon vous avez l’air d’avoir apprécié alors que pour moi c’était une vraie douche froide cet épisode… même artoo deefour trouve un point positif avec la musique, que j’ai particulièrement pas appréciée :paf:

Je lui redonnerais une chance à tête reposée alors (c’est à dire pas à 3h du matin après une grosse journée :transpire:), ça fait bizarre d’être le plus grognon du forum :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2149
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 03 Juil 2024 - 12:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Je me suis rarement autant fait ch*er devant un épisode d'une série TV...
C'est lent, ça tourne autour du pot, c'est fatiguant.
Ça va faire au moins 4 fois dans la série que Sol est sur le point de parler de ce qui s'est passé sur la planète des sorcières et que la discution est repoussée pour une raison ou une autre. La c'est une coupure de courant puis le retour du courant dans le vaisseau, sérieusement c'est ultra nul et lourd... :roll:
Modifié en dernier par le dieu jedi le Mer 03 Juil 2024 - 17:23, modifié 2 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Juil 2024 - 14:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

DarkDindoule a écrit:Bon vous avez l’air d’avoir apprécié alors que pour moi c’était une vraie douche froide cet épisode… même artoo deefour trouve un point positif avec la musique, que j’ai particulièrement pas appréciée :paf:


En fait, c'est surtout le score en début d'épisode, vers 3 minutes, lorsqu'Osha est sortie de la grotte que j'ai trouvé pas mal.

Sinon je suis totalement en phase avec toi sur le reste :lol:

Le côté "dark romance" cheap de l'épisode, c'était à la limite du supportable. Surtout d'une façon aussi "rushée", avec d'aussi gros sabots et si peu de finesse. C'est la première fois depuis le début de la série que je me demande ce que je fais là à regarder ça.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 788
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 03 Juil 2024 - 16:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Le "Sith" en mode :

Spoiler: Afficher
Image


Parodique... Deuxième épisode que je regarde de cette série (j'ai commencé au précédent). L'autre était plus dynamique, l'action vroum vroum normal, celui-ci était chiant à regarder... Pas à cause du manque de vroum vroum, ce que l'épisode raconte est intéressant, on veut découvrir les zones d'ombres, on est intéressés. Donc c'est déjà un bon point.

Le problème c'est que la mise en scène et le jeu des acteurs est (avis personnel qui n'engage que moi) ... (même si c'est ton avis qui n'engage que toi, il faut éviter les vulgarités, c'est pas beau. Ca coute pas plus cher de mettre simplement "très mauvais" hein) vraiment. Ajouté à ça le côté cheap et fanfilm qui sont devenus une habitude des productions SW Disney... George au secours !

Donc bon, c'est dommage. Mieux dirigé, mieux filmé, mieux joué, meilleur visuel, ça aurait eu de la gueule...

Dernier point, énième série qu'on étire au max alors qu'elle n'en a pas besoin. Pas besoin parce que ça tient sur un Post-it. Contrairement au cahier des charges.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2492
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 03 Juil 2024 - 17:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

ArtooDeeFour a écrit:
DarkDindoule a écrit:Bon vous avez l’air d’avoir apprécié alors que pour moi c’était une vraie douche froide cet épisode… même artoo deefour trouve un point positif avec la musique, que j’ai particulièrement pas appréciée :paf:


En fait, c'est surtout le score en début d'épisode, vers 3 minutes, lorsqu'Osha est sortie de la grotte que j'ai trouvé pas mal.

Sinon je suis totalement en phase avec toi sur le reste :lol:

Le côté "dark romance" cheap de l'épisode, c'était à la limite du supportable. Surtout d'une façon aussi "rushée", avec d'aussi gros sabots et si peu de finesse. C'est la première fois depuis le début de la série que je me demande ce que je fais là à regarder ça.


C est vrai que même moi qui relève rarement les musiques j ai lâché un ptit "ah?...c'est sympa ca"

Et tant qu on est sur les musiques, ptete moi qui ai halluciné auditivement ...mais quand Osha menace Qimir avec son sabre , c est moi ou on entend des notes du thème d ahsoka? :perplexe: Confirmez moi que je suis fou svp :x :transpire:
Je sais pas ce qu on nous tease avec les bribes de backstory de Qimir mais ça y est je recommence à stressé sur la revelation de tout ce mick-mack

Et oui, en parlant de la revelation la....haaaannn mon dieu ce vieux running gag éclaté j'en peux plus...jusqu a présent je jugeait perso pas trop le scenar mais la...OSKOUR

Y a vraiment des gens qui se sont concerté avant de convenir que repousser les révélations jusqu a la mort au moindre tooka qui miaule c était haletant et une super idée?!
Mais même Mae dans la série à la fin on dirait elle en a raz le cul de Sol qui accouche pas...
La ce coup ci je suis désolé, mais je prend n importe qui dans l'octogone qui veux me démontrer que c est bien fait et pas lourdingue du tout. :pfff: :neutre:

Et du coup vu que..noooooormalement ça y est , on va avoir les explications au prochain épisode...je sens venir le deuxième full flash-back... :roll: :(

Ps: Et Osha qui "Je vais pas me faire manipuler comme ma sœur, y a pas marqué idiote la hinnn..."
2h plus tard, s est posé au calme et ça taille la bavette et ça va tester le matos sith... :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7479
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 03 Juil 2024 - 17:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Darth Erytram a écrit:Et du coup vu que..noooooormalement ça y est , on va avoir les explications au prochain épisode...je sens venir le deuxième full flash-back... :roll: :(


Je rebondis là-dessus par rapport à mon post précédent.... Soit Sol est une belle ordure soit l'acteur est encore plus mauvais que je le pense.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2492
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Juil 2024 - 20:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

J'ai jeté un oeil au deux derniers épisodes. Tout le monde dit du mal de la série alors j'étais curieux mais j'ai visé là où il y avait de la baston ^^.

Ben, évidemment c'est biaisé car j'ai juste vu le milieu sans le début, mais J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai vu.
On se sent bien plus dans l'univers Star Wars que toutes les œuvres live faites juste avant.
On a du cortosis, des espèces de l'univers étendu (coucou le selkath), des musiques relativement sympa, des combats au sabre laser qui se tiennent.
On sent que les créateurs se sont renseignés un minimum sur le lore et ça fait plaisir.
Que des trucs que la postlo a jamais été foutu de faire.

Entre son casque de privation à la Dark Wredd, sa philosophie pas forcément empreinte du fanatisme au grand plan mais plus en recherche de soi, son jeune âge et même son talent au sabre qui est féroce mais pas encore au plus haut niveau, je pense que c'est un apprenti rénégat. Le vieux jedi asiat doit être un genre de Dark Gravid qui a abandonné le Coté obscur pour la lumière xd.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8277
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Juil 2024 - 20:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Bon, c'était évident que cet épisode soit plus calme après la furie du 5 ^^.
On a quelques infos de plus sur les uns et les autres, mais la révélation de Sol sur ce qui s'est passé traine un peu trop en longueur maintenant. :think:

Puis Sol a mis du temps à reconnaitre Mae quand-même.
Concernant la planète inconnue, c'est vrai que ça ressemble à Ahch-To
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30371
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Juil 2024 - 20:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Visiblement la planète où vit Qimir/Smilo Ren serait plutôt Bal'demnic, la planète où Dark Tenebrous a été tué par Dark Plagueis dans l'univers Légende. La présence de cortosis dans la grotte de Qimir serait un gros indice.

Certains se demandent même si Qimir ne serait pas en fait Dark Plagueis, son pouvoir de guérison pouvant être un indice, de même que le fait que Qimir ait brisé la nuque de Yord, puisque c'est aussi de cette façon que Plagueis tue Tenebrous. Le nom de Plaeguis est Canon mais le fait que ce soit un Muun peut tout à fait être "retcon". Si Qimir n'est pas Plageuis, il y a ou il y aura peut-être une connexion avec lui
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 788
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 03 Juil 2024 - 20:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

ArtooDeeFour a écrit:Visiblement la planète où vit Qimir/Smilo Ren serait plutôt Bal'demnic, la planète où Dark Tenebrous a été tué par Dark Plagueis dans l'univers Légende. La présence de cortosis dans la grotte de Qimir serait un gros indice.

Certains se demandent même si Qimir ne serait pas en fait Dark Plagueis, son pouvoir de guérison pouvant être un indice, de même que le fait que Qimir ait brisé la nuque de Yord, puisque c'est aussi de cette façon que Plagueis tue Tenebrous. Le nom de Plaeguis est Canon mais le fait que ce soit un Muun peut tout à fait être "retcon".


Ton post vend du rêve.
Malheureusement Disney ne vend plus du rêve depuis longtemps
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2492
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 03 Juil 2024 - 21:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

J'ai trouvé que c'était un bon petit épisode !

Les +:

- Après l'action du dernier épisode, ça fait du bien de laisser redescendre le rythme
- Le charisme de Qimir, très crédible en Jedi déchu
- La dynamique entre Qimir et Osha
- La dynamique entre Mae et Sol
- Revoir Ach-To (jimagine ?) et la créature qui donnait du lait à Luke en version bébé, même si j'ai détesté TLJ c'est un easter egg sympathique

Les -:

- La durée de l'épisode encore et toujours

Conclusion:
75%. Le manque d'action ne me freine absolument pas, et la tension entre les personnages est plutôt maitrisée, du coup j'ai bien apprécié cet épisode. On veut la suite !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 03 Juil 2024 - 21:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Et du coup vu que..noooooormalement ça y est , on va avoir les explications au prochain épisode...je sens venir le deuxième full flash-back... :roll: :(


Je rebondis là-dessus par rapport à mon post précédent.... Soit Sol est une belle ordure soit l'acteur est encore plus mauvais que je le pense.


Houla, par contre je suis pas d accord sur le jeu d acteur , surtout que l acteur de Sol est l un des rare qui porte la série
Par contre l écriture du perso ...oui la aie

D ailleurs dans ce dernier épisode je trouve que Sol prend vraiment une dimension limite dark, on est à deux doigts du "OK, c est l heure de la vengeance"
D'autant plus avec sa façon de se barrer avec Mae , sans attendre les collègues...je sais pas si il a fait ça pour protéger mae de la justice expéditif des jedi à son encontre ou parce qu il s apprête justement à partir dans une expédition de sauvetage/vengeance seul :think:

ArtooDeeFour a écrit:Visiblement la planète où vit Qimir/Smilo Ren serait plutôt Bal'demnic, la planète où Dark Tenebrous a été tué par Dark Plagueis dans l'univers Légende. La présence de cortosis dans la grotte de Qimir serait un gros indice.

Certains se demandent même si Qimir ne serait pas en fait Dark Plagueis, son pouvoir de guérison pouvant être un indice, de même que le fait que Qimir ait brisé la nuque de Yord, puisque c'est aussi de cette façon que Plagueis tue Tenebrous. Le nom de Plaeguis est Canon mais le fait que ce soit un Muun peut tout à fait être "retcon". Si Qimir n'est pas Plageuis, il y a ou il y aura peut-être une connexion avec lui


Ah...here we talking!
A voir si ca confirme ...par contre le coup de Qimir =plagueis please...don't! :non: :o , même si visuellement il est stylé et tout, il reste dans la veine kylo ren, n est pas palpy ou vador qui veux en term d'apparence/aura...resté sur un une créature fine et affreusement grande avec une déglingue sinistre svp :sournois: :o

Bon par contre, la veine de Cortosism embete un peu...y a peu j étais entré sur un mini débat sur le cortosis à l épisode précédent et si ça posait des problème de logique sur pourquoi ça n apparaissait pas plus etc dans la saga.
J argumentais que peut être dans le canon maintenant c était peut être encore plus rare que le beskar etc...la bon, le gars dort littéralement sur un gros filon de cortosis...comment ça se fait il se soit pas déjà fait une armure complète quoi?
A moins que l extraction sois superrrrr laborieuse (me semble avoir lu c était le cas dans le legend) :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7479
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 03 Juil 2024 - 21:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Darth Erytram a écrit:Houla, par contre je suis pas d accord sur le jeu d acteur , surtout que l acteur de Sol est l un des rare qui porte la série
Par contre l écriture du perso ...oui la aie


Les gouts et les couleurs comme on dit !
Pour moi le gars est totalement aux fraises, c'est d'ailleurs le pire (de ce que j'ai vu, c'est à dire épisode 5 et 6) mais pas loin des autres non plus... Quand il pleurniche pour sa troupe de Jedi, j'y crois pas une seconde, son revirement à la fin de l'épisode, pareil j'y crois pas une seconde...
Les autres pareil mais lui c'est plus prononcé. Le gars qui joue le "Sith" est charismatique physiquement mais son jeu gâche tout, comme la fille qui joue les jumelles.
L'autre avec la peau verte, pareil, son assistant, pareil, 'fin bref, je crois en rien. Et c'est dommage car outre ça je suis intéressé par l'histoire. Que ça donne du positif ou du négatif au lore, le truc m'intéresse, j'ai envie de voir la conclusion. Mais tout est tellement cheap...

Darth Erytram a écrit:A voir si ca confirme ...par contre le coup de Qimir =plagueis please...don't! :non: :o , même si visuellement il est stylé et tout, il reste dans la veine kylo ren, n est pas palpy ou vador qui veux en term d'apparence/aura...resté sur un une créature fine et affreusement grande avec une déglingue sinistre svp :sournois: :o


Pour le coup, si y a bien un truc de l'ancien canon qu'ils peuvent modifier c'est l'aspect de Plagueis. J'ai jamais aimé cette idée d'alien Muun.
Mais Qimir dans ce rôle, ils le feront pas. Ils le feront pas parce qu'ils rattache les wagons avec leurs propres productions donc ça sera un Ren ou l'équivalent.
Et le ou les Sith derrière, on aura pas grand chose à se mettre sous la dent, comme d'habitude.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2492
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Mer 03 Juil 2024 - 21:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même d... Nan, j'rigole. Je ne m'attendais à rien du coup j'ai bien apprécié l'épisode malgré les défauts criants que l'on connait depuis les débuts (acting et oh mon dieu toujours ces dialogues...), un problème de temporalité, des idioties scénaristiques (Basil ???), etc. Un léger mieux sur la réalisation sans pour autant parvenir à avoir une vraie personnalité.
J'ai surtout apprécié la partie avec Qimir et Osha même si pour cette dernière (et sa sœur) le problème de caractérisation est toujours déroutant. Dommage, cet épisode aurait pu être plus intéressant si la personnalité des jumelles et leurs motivations ne dépendaient des seuls besoins du scénario. Sol agit parfois bizarrement, on verra quand on aura ENFIN l'explication de Brendok si tout cela est justifié ou si ça fera juste prout.

Breeef, je n'ai pas passé un mauvais moment donc mais rien qui donnera envie de revoir la série.

Ah, et on a un padawan qui s'appelle Mog maintenant. Ok.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 03 Juil 2024 - 21:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Je suis vraiment à contre-courant de beaucoup ici, car j'avais détesté les épisodes 3 & 4. Trouvé sympa, mais sans plus celui de la semaine dernière et j'ai adoré celui-là.
Le nouveau réalisateur y est forcément pour beaucoup. Les comédiens sont bien mieux dirigés, le rythme et le montage sont enfin à la hauteur d'une série de cette ambition, le budget se voit enfin (même si quelques CGI encore malheureux).
J'aime beaucoup TLJ est forcément, je m'y retrouve et surtout avec ce gros parallèle Osha/Qimir-Luke/Rey où les certitudes de chacun, chacune sont mises à mal.
Et je sais pas si c'est réellement Ahch-to, mais je trouve ce lieu magnétisant.
Il aura fallu le 6ème épisode pour enfin me convaincre :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mer 03 Juil 2024 - 22:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

C'était beaucoup plus mou que le dernier épisode mais c'est normal. Et j'ai vraiment aimé cet épisode, plus psychologique. Trop court par contre et c'est frustrant, très frustrant.

Un 70% pour moi.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2107
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 03 Juil 2024 - 22:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Rikuiame a écrit:Dommage, cet épisode aurait pu être plus intéressant si la personnalité des jumelles et leurs motivations ne dépendaient des seuls besoins du scénario.


C'est vraiment la variable d'ajustement de cette série. Le personnage de Mae est plus bordélique que celui d'Osha. Son attitude dans cet épisode est totalement illisible, comme lorsqu'elle semble vouloir poignarder Sol, alors qu'elle aurait eu tout loisir de le buter avant si cela avait été son objectif.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 788
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Juil 2024 - 0:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 6

Yep, l'extraction de cortosis est compliqué, laborieuse et ne peut-être faite par des moyens mécaniques. C'est en le minant que Dark bane est devenue une armoire à glace.
Le minerai est friable et ses particule brut peuvent entrainer la perte des cheveux, des problèmes respiratoires et la mort.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8277
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers The Acolyte


  •    Informations
cron