Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 3

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Juin 2024 - 15:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Sergorn a écrit:
Mais on vit cet événement du point de vue d'Osha, une gamine de 8 ans


Et c'est pour ça que ça n'a absolument rien d'incohérent.

Faut arrêter de sortir ce mot à tout va.

-Sergorn


Tu as lu mon post ? Je sors ce terme à dessein. J'emploie le mot incohérent dans son sens premier : un manque de cohérence.
Le déroulé de l'acte final est décousu, c'est un fait, il manque de coherence globale.Et je ne critique absolument pas, au contraire. J'ai parfaitement saisi la volonté et je le défendais justement, contrairement à certains ici.

Faut surtout arrêter de sauter à la gorge de tout le monde à tout va.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 15 Juin 2024 - 16:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Vu l'épisode 3.

A ce stade, toujours très fan de cette mini-série. Dans cet épisode, même pas une baston sans intérêt avec des stormtroopers ou équivalents visant comme des pieds ou tombant comme des quilles : tout juste quelques manifestations individuelles de la Force. J'espère que la deuxième moitié de la série sera du même niveau que la première.

Intriguant la gestation d'Osha et Mae. Je vois que ça soulève des questions sur le forum (notamment concernant la gestation d'Anakin). Perso, ne connaissant que très, très peu l'UE, je vais me contenter d'apprécier, sans m'engager dans ce genre de discussion.

Sinon, j'arrivais pas à me rappeler où j'avais déjà vu Torbin, avant que Wikipédia me rappelle que c'était l'(infortuné) époux de la sublime Margaery dans GoT :D

Bref, vivement l'épisode 4 :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 15 Juin 2024 - 17:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Deltaer Grayh a écrit:Sinon, j'arrivais pas à me rappeler où j'avais déjà vu Torbin, avant que Wikipédia me rappelle que c'était l'(infortuné) époux de la sublime Margaery dans GoT :D


C'est en effet l'acteur qui joue Tomen Baratheon. C'est aussi l'un des deux principaux acteurs du film "1917".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar xximus » Sam 15 Juin 2024 - 17:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Spamal, pas fou mais pas mal. :neutre:

Je rejoins de nombreux avis sur les quelques errements de cet épisode, mais je crois que ce qui me gêne à la fin du visionnage, c'est l'absence totale d'effet "Woah". C'est très très sage.

Une réflexion sur la magie visuelle de Star Wars : je me le dis à quasi chaque épisode de chaque série live SW désormais mais on a perdu la beauté visuelle/spectaculaire d'un SW je trouve.

On sent que la production ici est très axée sur le narratif, le mystère, le lien entre les deux sœurs, etc. Fort bien, mais visuellement, un SW s'est toujours démarqué en scotchant son public. Et là sincèrement à part un forcicia en mode Avatar et une communauté qui vit dans un énième Galaxy's edge, c'est le néant.

OK on est dans une série et on ne peut pas prétendre au même budget, ok parfois l'intrigue ne requiert pas forcément de spectaculaire, mais avec des idées et une envie y a toujours moyen de nous en envoyer plein les yeux.

La vitesse, les mouvements de caméras audacieux, les innovations visuelles, tout ce dont regorge les longs-métrages, The Acolyte en est pour le moment depourvu. Ça peut paraître bête mais je crois pouvoir dire sans me tromper que ça a fait pourtant partie dès le depart de l'ADN de SW, et ça me manque. :)

Quand on nous a annoncé des séries live SW, ma réaction première a été de penser que ça allait tout enterrer en termes de visuel/effets numériques avec la machine Lucasfilm aux commandes. Avec Acolyte j'espérais le feu, un truc qui jouerait dans la catégorie des cinématiques de TOR. Mais c'est pourtant l'impression de fan-film qui domine chez moi. Et en l'occurrence des fans-films parviennent à mettre la barre plus haut que les productions officielles aujourd'hui.

J'espère donc que nos Jedi vs le bad guy ça sera du lourd à regarder mais soyons honnêtes, y a peu de chances. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Juin 2024 - 18:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

ArtooDeeFour a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Sinon, j'arrivais pas à me rappeler où j'avais déjà vu Torbin, avant que Wikipédia me rappelle que c'était l'(infortuné) époux de la sublime Margaery dans GoT :D


C'est en effet l'acteur qui joue Tomen Baratheon. C'est aussi l'un des deux principaux acteurs du film "1917".

Je l'avais pas remarqué. :shock: tout le cast de Game of Thrones va finir par être dans Star Wars :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34806
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Juin 2024 - 18:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

xximus a écrit:OK on est dans une série et on ne peut pas prétendre au même budget,

J'pense pas que ça doit coûter cher de peindre numériquement les arbres en bleu, pour qu'on soit un peu dépayser :D

Quand j'ai vu la première image de la forteresse, j'me suis dit qu'on était dans les Alpilles.
Ok, les environnements de la Trilo toussa, mais aujourd'hui on a les moyens de faire un peu plus "exotique".
Après, ça m'empêche pas d'apprécier les épisodes. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30363
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 15 Juin 2024 - 20:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Alors que cet effet wahou Rogue One le réalise à merveille.
Et les séries d'animation aussi.
Les jeux vidéos également

Comme quoi c'est possible.

Problème ici de temps,ou de talent?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Juin 2024 - 20:50   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

J'pense pas que ça doit coûter cher de peindre numériquement les arbres en bleu


Même pas besoin d'aller si loin : un filtre devant la caméra comme pour Pitch Black et tu peux créer une atmosphère absolument alien dans un désert à la con :o

Faut dire les choses franchement : c'est pas une question de budget, mais clairement un choix artistique volontaire d'avoir des mondes très majoritairement terrestres depuis l'ère Disney. Alors y a quelques exceptions de temps ci et là comme Exegol ou Daiyu ou Plazir-15 (qui a pourtant réussi à faire hurler les "fans" alors que c'est surement la planète la plus Lucasienne), mais fondamentalement leur idée c'est d'avoir des environnement terrestre, point, alors que pour Lucas c'était une frustration constante pendant l'OT et que dans la Prélogie il partait sur tout autre chose autant que possible.

Je veux dire Abrams sur Star Trek c'était ça

Image

Et sur TFA on avait juste des forêt de base à la con. :transpire:

Alors que cet effet wahou Rogue One le réalise à merveille.


Rogue One c'est aussi largement de l'environnement terrestre à foison (dont une fois de plus une planète désertique), pas de quoi se taper le cul par terre franchement à part Eadu qui ressort un poil.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24397
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 16 Juin 2024 - 7:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

L'intro de cet épisode est un quasi copier/coller de l'intro du 5e épisode d'Ahsoka, avec le même travelling aérien sur les arbres. Filoni avait mis du rouge, là où cette série met du vert. Plus qu'une question de colorimétrie, le souci réside davantage dans le réalisation et le manque d'idées neuves et les redites (comme les sempiternelles scènes de marché ou de cantinas).

Un décor terrestre bien filmé, bien exploité, peut aussi devenir mystérieux, intriguant et exotique. Lucas l'a démontré dans la trilogie originelle et même dans la pré-logie où il a quand même exploité beaucoup de décors réels. L'idée force aussi c'est d'articuler décor et récit. Le décor n'est pas seulement une toile de fond, il contribue aussi à l'histoire. La seule série Star Wars qui a fait ce travail sur le décor, pour moi, c'est Andor. Ferix, Coruscant, Aldhani, Narkina 5 et même la planète balnéaire racontent tous une histoire.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 16 Juin 2024 - 11:02   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Pas grand chose a reprocher a cet episode, niveau decors. Beaucoup de decors cools de SW sont minimalistes et sont constitués à 90% d'elements bien terriens de chez nous mais sont augmentés par de petits details SF qui changent tout, comme ici

Image

Et les intérieurs sont plutôt réussis aussi. Ils sont remplis d'éléments stylistiques et architecturaux bien starwarsiens #70's #Mcquarrie, dans un ensemble propre et coherent. En bonus tu a as l'énorme salle de générateur bien starwarsesque au fond qui ajoute une profondeur très bienvenue au decor. Une bonne idée.
Donc meme s'il n'est pas "waou" il fait mieux que d'autres oeuvres SW AMHA

*on risque de passer plus d'un episode ici donc j'espère juste que le prochain réalisateur sera different et les mettra mieux en valeur : )
**Vu les trailers il y aura ptet une course poursuite pas loin d'ici, et dans des environnements assez exotiques et sympa

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1512
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 20 Juin 2024 - 11:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

On a des thèmes, des situations, des environnements qui pourraient quand même nourrir un peu plus la créativité visuelle...

Quand je vois tout ce que peut évoquer et exprimer ce simple plan du "Narcisse Noir" (film de Michael Powell de... 1947) et ce qu'on a visuellement dans cet épisode...

Image

Edité par la modération. Merci d'éviter les jugements de valeur.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Chasky » Mar 02 Juil 2024 - 16:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

J’ai vu cet épisode hier soir.

En observant cette variation sur l’opposition entre deux sœurs, il est quand même difficile de ne pas penser à ce qu’a fait Arcane avec Vi et Powder… C’était simplement d’un tout autre niveau en termes d’écriture, de rythme, de personnages et de direction artistique :(

D’abord, je ne comprends pas le choix de ne pas présenter les épisodes dans l’ordre chronologique. Il aurait suffi de diffuser celui-ci en premier pour établir plus clairement les enjeux des épisodes qui suivent chronologiquement. Présenter les épisodes selon le principe “voici deux personnages, et maintenant, laissez-moi vous expliquer pourquoi vous devriez vous y intéresser” n’a, à mon avis, pas vraiment de sens d’un point de vue narratif.

Ensuite, il est difficile d’ignorer l’aspect progressiste très marqué de cet épisode qui, de mon point de vue et indépendamment de toute opinion sur ces sujets, est franchement maladroit dans son écriture, avec un triple combo "in your face" deux mamans + un couple mixte + une PMA réalisée grâce à la Force. Je ne fréquente pas vraiment les réseaux sociaux tendance conservateurs, mais j’imagine aisément que ça a dû en surprendre deux ou trois :transpire:

Sur le fond, c’est pour moi toujours plat et digne d’un fanfilm.

L’épisode commence très mal, c’est pesant, déjà vu et plutôt mal interprété par la ou les jeunes actrices (cette scène de pseudo-dispute…).

La cérémonie de la secte en mode "le pouvoir des trois nous libérera" est assez ridicule.

Lorsque les Jedi interviennent, l’épisode décolle un peu, avec une grosse réserve : je sais bien que la tendance est à nuancer le manichéisme de Star Wars, parce que c'est teeeeellement plus mature, mais personnellement, ce cliché des Jedi “méchants”, froids et hautains, commence à m’agacer un peu.

Et puis, d'un coup d'un seul, l’épisode part totalement en vrille :D

"Je ne veux pas que tu partes, je vais donc te tuer et, au passage, incendier cette immense forteresse en pierre de taille en brûlant ce p'tit carnet."

Attendez, what ? :perplexe:

Et donc, là, la sœur jumelle devient sans prévenir une meurtrière psychopathe ?

Toutes les sorcières meurent, mais on ne sait pas vraiment de quoi (elles sont rassemblées dans une pièce, mais parfaitement décédées) ?

Et pendant ce temps, les quatre Jedi devaient probablement jouer à la belote dans leur vaisseau ?

Alors, soit on nous trompe (j'espère, quoique...), soit cela n’a absolument aucun sens :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5736
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Précédente

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations