Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Vos créations de briques !

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Chaussette » Sam 04 Mai 2024 - 16:22   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Quelques nouvelles du travail en cours.

La création de la forêt ou comment faire des efforts pour rien. Donc j'ai modélisé une 1e version ci-dessous

Image

Puis je me suis rendu compte qu'un paquet de briques n'était pas disponible à la vente donc je me suis contenté d'une 2e version avec juste les troncs. Je ferai la mise en place en direct au moment du montage avec ce qui est disponible.

Image

Enfin quelques petites chose additionnelle pour meubler la piste

Image

1 speeder avec les restes des briques du Y-wing du set de Yavin, un 2e chariot, 2 containers (modèle récupéré sur le web), une echelle pour le vaisseau (après plusieurs versions trop compliquées).

J'ai mis aussi 2 droides sabots de ma création, à mon avis aussi stupide que les droides souris des impés.
J'ai aussi recyclé, avec quelques modifs mineures, le T16 du set 75265 pour en faire un vaisseau d'entrainement pour le temple au milieu des marques jaunes.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar AAARGH » Sam 04 Mai 2024 - 17:40   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

C'est très sympa tout ça ! Hâte de voir le montage final !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Chaussette » Dim 19 Mai 2024 - 15:41   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Un nouveau projet démarré sur le set 75270 Obi-Wan's Hut :

La 1e version, beaucoup trop compacte pour les persos. Dès le début j'ai ajouté une extension à l'arrière du set.

Image

Une 2e version en conservant le principe de l'ouverture en 2 volet du set d'origine.
Sur la 1e image, tout est ouvert.
Sur la 2e, l'ensemble est fermé, les Tiles de couleurs permettent de ne pas se tromper dans les raccords des parties et de consolider les murs par section.
Une 3e version avec l'étude des ouvertures (entre les traits bleus) et une partie amovible à gauche.

Finalement j'ai abandonné cette idée, les éléments de décors prenaient trop de place par rapport au sujet qui est l'intérieur de la hutte.

Image
Image
Image

Version finale. j'ai bien étudié le film pour en arriver là mais c''est un compromis.
Le mur devant est un mur fermé aveugle. Normalement la cheminée grise devrait se trouver aussi à cet endroit.
Sur la partie gauche, le mur devrait être plat, mais l'alcôve est de ce côté alors j'ai laissé comme cela avec un toit rond plat dessus pour faire joli.
Le vaporateur d'humidité pourrait être un peu plus loin en arrière.
Le mur de droite contient les petites ouvertures. j'ai bouché la porte et laissé une ouverture en haut (Cette partie n'est pas vue).
L'entrée dans la maison se fait par l'arrière à droite, comme dans le film, et non par le mur aveugle (Le plan basé sur les blueprints du film dans le livre Technical journal, Boxtree 1995, de Shane Johnson est faux sur cet aspect).
Enfin, pour la petite histoire, je me suis dis qu'Obi pouvait cacher son sabre perso sous la coupole :) (Un jedi prévoyant en vaut 2).

Image
Image
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar GTZL1 » Dim 30 Juin 2024 - 17:45   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !



Je l'ai construit. Environ 85 cm par 1m. 13'346 pièces... sans les ajustements. Un fichier d'instructions de 366 Mo et 1840 pages.

Le résultat est juste monumental... :love:
Image

... et c'est avec un plaisir certain que je prends la pose devant, fraîchement installé dans son lieu d'exposition.
Image

Spoiler [Construction et transport]: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Au sujet des heures de travail, je n'ai honnêtement pas compté :transpire:. Le gros de la construction s'est étalé entre fin février et début avril de cette année, et durant cette période je passais 2h par jour dessus en moyenne, je dirais. La fin a été un peu moins motivante à cause de nombreux manques de pièces qui m'ont obligé à attendre des commandes, ne menant à le terminer complètement qu'en mai. Il a ensuite fallu prendre contact avec le magasin pour l'exposer et organiser le transport.

Vous pouvez donc maintenant admirer ce Ghost UCS à... Où ça en fait ? Ah oui: à Brick Occasion. Il s'agit d'un magasin de Lego indépendant qui vaut clairement le détour. Non seulement l'équipe est très sympa et passionnée, mais ils proposent surtout un immense mur de pièces (vendues à l'unité) unique en Suisse si ce n'est en Europe. Si vous êtes amenés dans le canton de Fribourg, ne manquez pas de passer un coup ! (Et puis il y a mon Ghost, aussi. Surtout :D.)
Modifié en dernier par GTZL1 le Mar 02 Juil 2024 - 9:58, modifié 2 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1778
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar uluk7 » Dim 30 Juin 2024 - 18:22   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

C'est franchement impressionnant. Un très grand bravo, il est incroyable ! :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2500
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 30 Juin 2024 - 19:14   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Ah oui, beau boulot :jap:
C'est une belle bête :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30472
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chadax » Lun 01 Juil 2024 - 20:32   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Très belle bête ! :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Syrhilla » Lun 01 Juil 2024 - 21:14   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Hello,

Certains datent un peu, mais j'ai jamais pensé à partager mes créations personnelles

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 299
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar GTZL1 » Mar 02 Juil 2024 - 9:59   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Syrhilla a écrit:Hello,

Certains datent un peu, mais j'ai jamais pensé à partager mes créations personnelles

Très jolis aussi ! :oui:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1778
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 02 Juil 2024 - 10:01   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Fameuse échelle ! Respect !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3940
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Mar 02 Juil 2024 - 10:31   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

J'aime beaucoup la navette de Kylo Ren, mais j'ai un peu peur pour la solidité des ailes :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Syrhilla » Mar 02 Juil 2024 - 10:34   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Thephx8 a écrit:J'aime beaucoup la navette de Kylo Ren, mais j'ai un peu peur pour la solidité des ailes :paf:

ca fait 4 ans, aucun soucis (structure interne en pieces technic )
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 299
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 02 Juil 2024 - 11:44   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Syrhilla a écrit:
Thephx8 a écrit:J'aime beaucoup la navette de Kylo Ren, mais j'ai un peu peur pour la solidité des ailes :paf:

ca fait 4 ans, aucun soucis (structure interne en pieces technic )


Ah bah tant mieux, du coup ton bébé est parfait :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2276
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mar 02 Juil 2024 - 11:56   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Très sympa tout ça. Beau boulot. :jap:

Juste, comment le chasseur tient dans son anneau ? J'imagine qu'il n'est pas assez léger pour "juste" être tenu par les studs ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 02 Juil 2024 - 13:34   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

ashlack a écrit:Très sympa tout ça. Beau boulot. :jap:

Juste, comment le chasseur tient dans son anneau ? J'imagine qu'il n'est pas assez léger pour "juste" être tenu par les studs ?


A moins que mes yeux ne me jouent des tours, je suppose que le pied qu'on voit sous le chasseur sur les photos où il est rajouté joue bien son rôle :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3940
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mar 02 Juil 2024 - 13:46   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Dark Reemus a écrit:
ashlack a écrit:Très sympa tout ça. Beau boulot. :jap:

Juste, comment le chasseur tient dans son anneau ? J'imagine qu'il n'est pas assez léger pour "juste" être tenu par les studs ?


A moins que mes yeux ne me jouent des tours, je suppose que le pied qu'on voit sous le chasseur sur les photos où il est rajouté joue bien son rôle :wink:

J'ai pas les yeux en face des trous :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Syrhilla » Mar 02 Juil 2024 - 14:47   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

ashlack a écrit:
Dark Reemus a écrit:
A moins que mes yeux ne me jouent des tours, je suppose que le pied qu'on voit sous le chasseur sur les photos où il est rajouté joue bien son rôle :wink:

J'ai pas les yeux en face des trous :paf:


Yep j'ai pas sur faire autrement, faudrait refaire la conception du delta, mais design trop fin pour faire du technic :)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 299
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 11 Juil 2024 - 20:47   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Et une petite interview pour parler de la construction du Ghost de GTLZ ! :)

Et quand je vois les autres créations postées par ici, je me demande si on ne pourrait pas refaire ça pour d'autres constructeurs ou constructrices... :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20259
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar GTZL1 » Ven 12 Juil 2024 - 9:15   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Un grand merci à toi Sky pour l'actu ! Et oui, ce serait bien s'il y avait plus d'articles comme ça :oui:. N'hésitez pas à contacter le staff.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1778
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juil 2024 - 11:40   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Belle bête.
En plus, être exposé doit être assez gratifiant :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30472
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Juil 2024 - 13:49   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Joli article. Et belle bête à exposer. Regarde si tu peux pas t’incruster à l'une ou l'autre expo lego, il y en a plein en Suisse. Et peut-être de quoi faire une énorme tablée avec d'autres constructeurs aussi motivés que toi avec des modèles encore plus gros. :paf:

Une question bête me vient : j'ai l'impression que l'ordre de construction est un étrange. Avec notamment le haut et l'arrière (ou s'accroche le Phantom) qui sont largement finis alors que la moitié du "cercle" n'a même pas sa structure de base. C'est les instructions qui étaient comme ça ou tu as dû composer avec les pièces à disposition en attendant les manquantes ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Juil 2024 - 17:25   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Superbe travail ! C'est génial de pouvoir atteindre ce genre de résultat.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22912
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GTZL1 » Sam 13 Juil 2024 - 20:14   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

ashlack a écrit:Une question bête me vient : j'ai l'impression que l'ordre de construction est un étrange. Avec notamment le haut et l'arrière (ou s'accroche le Phantom) qui sont largement finis alors que la moitié du "cercle" n'a même pas sa structure de base. C'est les instructions qui étaient comme ça ou tu as dû composer avec les pièces à disposition en attendant les manquantes ?

C'est bien l'ordre prévu. On commence par la proue, la structure centrale (qui porte les deux sas) puis la partie arrière, avec déjà les petits propulseurs et le haut "habillé". Ensuite les trois s'assemblent (prévoir environ 1h de mémoire :transpire:) et tout le reste vient se fixer dessus petit à petit.
Ça peut paraître étrange mais vu comment c'est construit, je pense que c'est difficile de faire autrement.

Merci pour vos commentaires :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1778
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sol » Lun 15 Juil 2024 - 10:58   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Très chouette interview ! :jap:
Le vaisseau en impose, félicitations pour cet énorme travail ! :oui:
Et d'accord avec vous, de tels articles/interview sont une excellente initiative à poursuivre ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 15 Juil 2024 - 11:49   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Sol a écrit:Très chouette interview ! :jap:
Le vaisseau en impose, félicitations pour cet énorme travail ! :oui:
Et d'accord avec vous, de tels articles/interview sont une excellente initiative à poursuivre ! :)

+1138 !! C'est super chouette de mettre en avant les créations personnelles, on le fait bien avec les fan art, alors pourquoi le faire avec des Lego ! Bravo GT'

Et félicitation à tes MOC Syrhilla ! Ils sont superbes !! :love: :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4508
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Graf Organa » Lun 15 Juil 2024 - 13:02   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Bravo GTZL1 ! C'est magnifique :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3546
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 16 Juil 2024 - 9:56   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Merci pour vos nouveaux compliments :jap:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1778
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Autres créations


  •    Informations