Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Mais qui ?

Qimir, l'apothicaire
8
24%
Maître Indara-Trinity, qui n'est pas morte
4
12%
Maître Torbin-Baratheon, qui n'est pas mort
0
Aucun vote
Maître Vernestra, sait-on jamais
1
3%
Fillik, le collègue d'Osha
0
Aucun vote
L'une des mères des jumelles
3
9%
La mère de Rey
2
6%
Palpatine, le grand-père de Rey
0
Aucun vote
Dark Plaeguis
1
3%
Dark Tenebrous
5
15%
Obi-Wan Kenobi
3
9%
Autre
7
21%
 
Nombre total de votes : 34

Messagepar LordVastaros » Ven 21 Juin 2024 - 14:57   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

ArtooDeeFour a écrit:
Question annexe au sujet des Zabrak du côté obscur. On connaît la généalogie de Maul et Talzin?


Pas à ma connaissance... mais Talzin et Maul sont Dathomiriens et Mère Koril a plus l'aire d'être iridonienne...

Darth Erytram a écrit:UNE TROISIEME SOEUR JUMELLE DUM-DUM-DUM....!!"


Techniquement si il y a une troisième soeur on appellera pas ça des jumelles mais des triplées. :transpire:

Blague à part, je pense que le candidat le plus probable reste Qimir. La morphologie correspond et il y a des indices dans les dialogues et les situations.

Sinon on exclut tout le groupe des Jedi car ils se retrouvent face au Sith en fin d'épisode. Il reste qui d'autre comme candidat ? Faisons une liste (selon les théories des gens sur ce forum).

Spoiler: Afficher
Qimir
Mère Koril
Vernestra
Un(e) inconnu(e)


Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à étoffer la liste. :cute:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 15:15   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

LordVastaros a écrit:Techniquement si il y a une troisième soeur on appellera pas ça des jumelles mais des triplées. :transpire:



Je sais bien mais ça sonnait beaucoup moins bien :think: :paf:

LordVastaros a écrit:Sinon on exclut tout le groupe des Jedi car ils se retrouvent face au Sith en fin d'épisode. Il reste qui d'autre comme candidat ? Faisons une liste (selon les théories des gens sur ce forum).

Spoiler: Afficher
Qimir
Mère Koril
Vernestra
Un(e) inconnu(e)


Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à étoffer la liste. :cute:


Et bien il y a aussi Indara qui pourrait se la jouer Nicky Larson "J'ai fait semblant de dire que j'étais mort!" , je suis pas spécialement pour perso mais c'est pas mal populaire sur le net, et j'avoue que ça aurait le merite d'etre plus surprenant que Qimir...pis ca souleverais pas mal de questions derriere qui merite explications.

Sinon, je te vois exclure les jedi d'emblée de l'equation...pour le role du "maitre", certe, mais dans le cas ou il serait l'apprenti, le maitre pourrait tres bien se trouver parmi les jedi, dont un en particulier en vrai , a savoir Sol, le youtuber Sidemaul a relever plusieurs elements troublant a son propos dans une vidéo récente...et j'avoue qu'il soulève quelques point qui font cogiter.
De toute façon ce perso cache des trucs...a savoir si juste il a des trucs sur la conscience, ou sil il ets bien , bien pire que tout le monde le pense :think:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 21 Juin 2024 - 15:30, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 21 Juin 2024 - 15:21   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Je suis d'accord avec Ery et c'est dommage que je ne puisse pas ajouter Sol au sondage. Parce qu'il pourrait en effet figurer parmi les suspects.

On sait que le personnage cache des choses. C'est l'un des seuls - avec Jecki - qui paraît hors de soupçon, ce qui est toujours louche dans un whodunit :transpire: . L'acteur sait parfaitement incarner des types à la fois naïfs et très sombres, il excelle dans ce registre très ambigu. Dans l'idée, je trouverais même ça plutôt cool. Par contre, scénaristiquement, faudra vraiment être costaud pour le justifier et faire en sorte que tout retombe bien sur ses pattes.

Parce qu'en imaginant que Sol ait intérêt à faire éliminer les trois Jedi assassinés, pourquoi aurait-il attendu 16 ans ? Sachant que si Sol = le maître, il était aussi bien au contact de Mae que d'Osha. Donc il n'y avait pas besoin d'appât, d'alibi ou de stratagème tarabiscoté pour parvenir à ses fins.

Donc, l'idée est séduisante, mais pour le mobile, ce sera quand même bien chaud à justifier.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 15:40   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

J'allais dire que le Qimir pouvait très bien avoir chercher a doubler son maitre et lui chier dans les bottes avec ses propres plans persos...mais j'oubliait que les dux se sont deja retrouvé face face, et quand bien meme ils nous auraient jouer un grand numero de comedia del arte, logiquement le Qimir aurait dut se faire zigouiller par Sol dans la foulée derriere , a moins que Sol ne soit vraiment coincé sans pouvoir s'éclipser tranquillement de sa bande de jedi... :think: mmh...

A moins qu'il n'y ai une maestria scenaristique qui nous échappe...(ça n'a a chaque fois que j'ai dis ça, jamais été le cas :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Ven 21 Juin 2024 - 17:23   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Alors j’ai une théorie un peu fofolle qui fait écho au fait que Qimir pourrait au final ne servir que de proxy au véritable Maître.

Spoiler: Afficher
Serait-il possible que celui-ci soit controlé à distance par le Maître par un conditionnement mental? Afin de se servir de lui comme bouc émissaire?

Dans le Legends ça me rappelle un peu la fin de La Règle des Deux dans laquelle Darovit était rendu psychotique par Zannah pour tuer Caleb et attaquer les Jedi afin de couvrir les traces des vrais Sith. Ou encore la corruption d’Exar Kun sur ses apprentis. :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3310
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 18:05   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

JediLord a écrit:Alors j’ai une théorie un peu fofolle qui fait écho au fait que Qimir pourrait au final ne servir que de proxy au véritable Maître.

Spoiler: Afficher
Serait-il possible que celui-ci soit controlé à distance par le Maître par un conditionnement mental? Afin de se servir de lui comme bouc émissaire?

Dans le Legends ça me rappelle un peu la fin de La Règle des Deux dans laquelle Darovit était rendu psychotique par Zannah pour tuer Caleb et attaquer les Jedi afin de couvrir les traces des vrais Sith. Ou encore la corruption d’Exar Kun sur ses apprentis. :think:


Ehhhhhh c'est loin d'etre debile :think: , on sait deja que les sorcières peuvent controler les gens (Torbin dans le flashback, et d'apres certaines scenes de trailer peut etre bien Kelnacca aussi, ce qui explique qu'il attaque (et blesse gravement au visage) Torbin, qu'il manque a l'appel dans le vaisseau quand ilreparte (possiblement completement shouter par le controle mental) qu'il se soit exilé et qu'il reste hanté par les symboles des sorcières dans sa cahute...
Donc pourquoi pas un Qimir (ou n'importe qui d'autre en vrai ) piloté a distance sous le casque...par contre cela voudrais indiquer que le maitre...est une sorcière :think: :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 21 Juin 2024 - 18:46   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

On sait aussi que Kelnacca va se battre avec Sol dans un flash-back.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Juin 2024 - 20:44   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

ArtooDeeFour a écrit:On sait aussi que Kelnacca va se battre avec Sol dans un flash-back.

Apres du coup ça renforcerais juste le call de Kelnacca possédé par les sorcières, en soit du coup ca ne renforce pas réellement les soupçons a l'égard de Sol , si c'est par la que tu vas :wink: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bunny » Ven 21 Juin 2024 - 23:28   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Ares44 a écrit:Pour le maitre de Mea je mets un pièce sur la mère porteuse des jumelles (la Zabrak), vu qu'on ne la voit pas morte dans l'épisode 3 et qu'elle aurait toute les raisons de se venger des jedis qui sont venus lui prendre sa fille. Après est ce que c'est elle qui a tué les autres sorcières ou est ce que c'est les jedis, autre question ?


Oui, c'est ce que j'ai dit après le troisième épisode, ça me parait tout à fait plausible que ce soit leur mère porteuse, moins évident et la taille correspond, ce qui n'est par exemple pas le cas d'Indara, beaucoup plus grande que Mae lors de leur combat. Ça pourrait aussi être Qimir, mais ça me plairait beaucoup moins.

Après, dans le cas où cette théorie (la première) conviendrait, pourquoi ne pas utiliser son identité pour mener Mae et Osha à sa cause ? :think:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4643
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 22 Juin 2024 - 14:07   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

En effet, Sol est un candidat séduisant pour être le maitre.
De plus sa premiere réplique c'est "close your eyes, your eyes can deceive you"
Donc ouais.

Quoi? 5 minutes après il a dit "Mae est morte, je l'ai vue mourir" ? C'est de la manipulation de sith, ni plus ni moins et CQFD.

Quand au mobile/pourquoi 16 ans après? il peut y a voir plein de bonnes explications.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Juin 2024 - 14:18   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Jinn Darin a écrit:
Quoi? 5 minutes après il a dit "Mae est morte, je l'ai vue mourir" ? C'est de la manipulation de sith, ni plus ni moins et CQFD.


Aha, la pour le coup point de mensonge, il l' a littéralement vu chuté dans le vide devant lui :neutre: :transpire:
Apres meme lui s'interroge sur comme une enfant survie a cette chute...est ce que quelqu'un l'a réceptionné en bas? :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 22 Juin 2024 - 19:12   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Allez, je me permets un petit recap des principaux suspects avec les "+" et les "-" de chaque hypothèse.

Image


QIMIR

"+" : depuis l'épisode 2, tous les gros indices semblent le désigner pour être "Smilo Ren". C'est lui qui pousse Mae au crime, lui fournit du poison, veille à ce qu'elle suive les directives, il est capable de la maîtriser, il est présent sur la planète quand Kelnacca est tué. Bref, c'est le coupable désigné.

"-" : hypothèse peu emballante en termes de récit, sauf si Qimir est bien "Smilo Ren", mais pas le Maître, et qu'il y a un plus gros poisson au-dessus de lui.


MAîTRE INDARA

"+" : twist sympathique qui ferait de la première victime le coupable, donnerait à Carrie-Anne Moss un rôle un peu plus dense.

"-" : il faudra que le scénario trouve un mobile béton et nous explique comment elle a pu se faire passer pour morte.


KORIL

"+" : le mobile est solide, on serait dans un schéma de vengeance, Koril ayant manifesté dans l'épisode 3 une très grande hostilité envers les Jedi et une opposition farouche à ce qu'ils embarquent ses filles. Elle maîtrise la Force (ou le Fil) et on pourrait même envisager avec elle un scénario tragique qui lui aurait fait tuer accidentellement sa concubine, voire les autres sorcières du couvent. On notera qu'on ne voit pas Koril parmi les victimes dans cet épisode 3.

"-" : si l'hypothèse est l'une des plus solides, elle enfermerait toute cette histoire dans une simple histoire de vengeance, ce qui peut être assez pauvre en termes de "lore", à moins de relier Koril aux Sith.


MAÎTRE SOL

"+" : on sait que ce n'est pas "Smilo Ren" mais il pourrait être le gros poisson, le sous-marin Sith. Ce serait sans doute le meilleur twist, car ce personnage bienveillant, généreux se révélerait un manipulateur, voire un vrai méchant. On sait que Sol a sa part d'ombre cachée, mais jusqu'où ?

"-" : twist assez compliqué à faire tenir debout. Difficile de justifier un plan aussi complexe de la part de quelqu'un qui - s'il est impliqué - a depuis 16 ans quasiment toutes les cartes en main.


MAÎTRE VERNESTRA RWOH

"+" : là aussi, ce serait le gros "twist". On a affaire à un personnage qui, à la fois, dissimule et orchestre. Mais de là à en faire une coupable...

"-" : Vernestra est un personnage de la Haute-République déjà bien établi et il serait curieux d'en faire subitement une méchante.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Mazinho93 » Dim 23 Juin 2024 - 0:19   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

L hypothèse indara est la plus plaisante.
J espère que ce n est pas quimir, ce serait tellement prévisible et dénué d intérêt pour moi.

La mère koril, j y crois pas trop, car ça me semble difficile que Maé et osha ne la ressentent ou ne la reconnaissent pas sous son masque.

Est ce que cela pourrait être un personnage qui n est pas encore apparu ?
Mazinho93
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 23 Juin 2024 - 3:16   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Apres, j'avais deja indiqué en amont il y a quelques jours, il y a littéralement un screen de tournage avec le maitre décasqué, j'étais pas aller voir a la base ni me renseigner sur qui il s'agissait mais la je suis plus ou moins tombé dessus par hasard (j ai pas cliqué, mais rien qu'a la miniature....bon...le suspens est mort me concernant quoi).

Donc pour les plus impatients , la reponse est deja sur le net :chut:
Apres encore une fois, a mon sens l’intérêt n'est pas tant l'identité du "maitre", que celle de son véritable maitre si comme beaucoup -dont moi- on suppose que en réalité il n'est que l'apprenti dans cette affaire.
C'est vers celui ci que ma veritable attention est tourné, et si il existe bien, j’espère qu'on le verra vraiment, pas juste un cliffanger de fin de saison, ça serait vraiment dommage :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 23 Juin 2024 - 15:10   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Il y a quelque chose qui me perturbe. Je trouve quelque chose d'étrange à la silhouette vu dans l'épisode 4. Un côté plutôt maigre. Mais quelque chose qiui me fait douter que ce soit un humain. Un proche humain peut être. Il y a quelque chose qui cloche dans cette silhouette.
Il n'y a que moi qui ai eu ce sentiment .
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2470
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 6:50   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Bon sur Smilo Ren, l'épisode 5 règle la question. Se pose maintenant la question. S'il est bien un Sith, est-il le maître ou l'apprenti ?

A priori quelques indices nous ont été distillés dans cet épisode, comme le fait que Smilo utilise certaines techniques de contrôle mental développé par l'une des mères des jumelles, ce qui lui permet d'entrer dans l'esprit de ses adversaires. On peut donc penser qu'il existe une connexion entre Smilo et le couvent de sorcières.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Juin 2024 - 7:04   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Zero chose qu'il soit le Maître je pense.

Comme évoqué sur le topic de l'épisode je n'exclue pas l'idée que ce soit un Sith "autoproclamé" dont le cas sera réglé en fin de Saison mais qui attirer l'attention des vrai Sith :think:

ArtooDeeFour a écrit:A priori quelques indices nous ont été distillés dans cet épisode, comme le fait que Smilo utilise certaines techniques de contrôle mental développé par l'une des mères des jumelles, ce qui lui permet d'entrer dans l'esprit de ses adversaires. On peut donc penser qu'il existe une connexion entre Smilo et le couvent de sorcières.


En plus de ça.

Saul évoque un sentiment de familiarité devant Qimmir, et ce dernier lui lance "Tu te souviens pas de moi ?" On peut se demander les détails (on sait que d'autres flashback viendront) mais tout porte à croire que Qimmir était présent à ce moment

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24441
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 7:14   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Sergorn a écrit:Saul évoque un sentiment de familiarité devant Qimmir, et ce dernier lui lance "Tu te souviens pas de moi ?" On peut se demander les détails (on sait que d'autres flashback viendront) mais tout porte à croire que Qimmir était présent à ce moment

-Sergorn


Cet élément là intrigue en effet. A un moment, j'ai cru que Sol allait faire son "coming-out" dark side. Avec cette idée qu'il aurait pu à un moment de sa vie flirter avec le côté obscur et les Sith, sans finalement franchir le pas.

Il y a aussi à découvrir et comprendre cette familiarité entre lui et Qimir, qui à mon avis va plus loin que la présence de Qimir lors de la mort des sorcières. En général quand on parle de familiarité, on est dans quelque chose de plus proche. Est-ce que, par hasard, Sol et Qimir pourraient être parents... frères par exemple ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Juin 2024 - 10:42   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Sinon vous voulez une autre théorie ?

Ecoutez la musique juste au moment où Qimir s'approche d'Osha et la soigne.

Ecoutez bien.

Vraiment.

Vous entendez ?

C'est le thème de Kylo Ren.

Et si du coup la ressemblance du masque n'était pas du un hasard, tout comme son aspect "reforgé" et qu'a défaut de Sith nous sommes face à une belle fausse piste et voyons là les débuts des futurs Chevaliers de Ren ? Et qu'en fait Qimir serait donc juste un darksider s'étant autoproclamé Sith pour ensuite mener à cela justifiant par la même que les Jedi se plantent.

Ce qui ne veut pas dire que les vrais Sith n'apparaitraient pas pour autant : rappelons que l'histoire est pensée pour plusieurs saisons.

A méditer. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24441
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 11:04   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

C'est vrai qu'il y a une ressemblance de style entre Qimir et le Ren des comics.

Spoiler: Afficher
Image


Pour autant, les Chevaliers de Ren dans l'Episode IX sont quand même des Forceux de "basse intensité" :transpire:

Smilo Ren ici est bien plus fort.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Juin 2024 - 11:11   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Certes, mais ils auraient le temps de perdre de leur superbe en 150 ans.

-Sergorn

-- Edit (Mer 26 Juin 2024 - 11:11) :

Certes, mais ils auraient le temps de perdre de leur superbe en 150 ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24441
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 11:23   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

L'idée que Smilo Ren serait un Dark forceux d'une autre obédience que les Sith peut être fun, notamment s'il croise de véritables Sith ensuite.

En revanche, je trouverais un peu facile que l'histoire retombe sur ses pattes sur une simple question d'étiquetage. Je pense que la survenue d'un ennemi de cette puissance pose un gros souci pour les Jedi qu'il soit Sith, Ren ou autre... Smilo Ren ici est bien plus dangereux que Dark Maul qui est - dans la Menace Fantôme - un Sith garanti sur facture.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sheev P. » Mer 26 Juin 2024 - 11:29   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

ArtooDeeFour a écrit:L'idée que Smilo Ren serait un Dark forceux d'une autre obédience que les Sith peut être fun, notamment s'il croise de véritables Sith ensuite.


Sauf qu'il se dit lui-même Sith, et il en a la puissance...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 11:35   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Sheev P. a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:L'idée que Smilo Ren serait un Dark forceux d'une autre obédience que les Sith peut être fun, notamment s'il croise de véritables Sith ensuite.


Sauf qu'il se dit lui-même Sith, et il en a la puissance...


C'est plus ambigu que ça. Il répond à Sol qu'il n'a pas de nom mais qu'un "Jedi comme vous peut m'appeler... Sith". C'est assez nonchalant comme revendication.

Après jusqu'ici, le show a été très premier degré. Notamment sur l'identité de Smilo Ren où il n'y avait pas de faux semblants. Donc il peut tout à fait être un Sith s'il dit qu'on peut l'appeler comme ça.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 26 Juin 2024 - 15:26   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

C'est vrai que son casque fait très Knights of Ren, et que ses bras nus avec un seul brassard, et la peau grise/brulée rappellent vachement le Ren des comics.
Donc il ne ferait pas tache dans ce groupe
Le hic c'est que sa robe arrive jusqu'au sol, tandis que les Ren aiment montrer fièrement leur bottes.
Donc non.
Image
Ou pas.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 26 Juin 2024 - 16:50   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Apres bon, le style ca evolue en 150 ans aussi :transpire:

Quand je pense qu'il se sont embêtés a faire des look differents, des poses pour retransmettre des personnalités sur ces concepts pour que a l'arrivé dans les films ca se resume a "porte manteau n°1", "porte manteau n°2" ...etc :pfff: :roll:

Bad Batch a reussit a rendre une troupe de clones assassins anonyme qui fonctionnait sur le meme principe plus marquant dans 10 min de son final que la postlo en 3 films... :(


Franchement si Qimir ets bien un sith, meme si il est biennnn puissant , ca ne peux etre que l'apprenti (ca laisse envisager la puissance du gars au dessus de lui :chut: ), si c est un dark forceux autodidacte...sur le principe je suis pas contre, mais ca me poserais pas mal de problemes, notamment, il les sort d'ou ses connaissances?...nan parce que s entrainer sur la voie du coté obscur d'accord, mais savoir se battre pour tenir tete a des jedi, les pouvoir obscur de la force, la lévitation tout ça, si on me dis il l a appris tout seul euHHHhhh ouai... :perplexe: :non:
Pis faut pas oublier un detail: l'age de Qimir, l acteur a meme pas 40 ans (et il fait bien plus jeune), il devait avoir la 20 aine a l'epoque de tout le bazar sur Brendock :think:
Par contre oui, si il est la en fouteur de merde dark forceux, et que a la fin t as deux vrai sith qui viennent et qui le déglingue pour repartir se planquer dans les tenebres, jsuis client.
En core plus si c'est des tetes connus :sournois: :oui:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 26 Juin 2024 - 17:02, modifié 2 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 16:53   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Darth Erytram a écrit:Quand je pense qu'il se sont embêtés a faire des look differents, des poses pour retransmettre des personnalités sur ces concepts pour que a l'arrivé dans les films ca se resume a "porte manteau n°1", "porte manteau n°2" ...etc :pfff: :roll:


A la base, les Chevaliers de Ren sont un recyclage de concept arts envisagés pour le personnage de Kylo Ren. Ils ne se sont donc pas trop embêtés :wink:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Syrhilla » Mer 26 Juin 2024 - 21:24   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Je n'avais pas encore lu le comic 'l'ascension de Kylo Ren" que je possédais. Je viens de le faire suite à cette inspiration du maitre.

Et clairement je trouve que le lien est fort

- pas de nom (seulement Ren) pour le maitre des chevaliers de Ren

- l'envie de faire ce qu'ils veulent, de bruler, des sortes de chiens fous (comme Qimir)

- l'aspect dévêtu de QImir me rappelle "Ren"

Je vois bien Qimir comme le premier maitre des chevaliers de Ren (que ca me plaise ou non, je ne sais pas ; il me faudrait davantage d'infos sur Qimir et sur le passé des chevaliers de Ren)

Bon ca n'explique pas comment Qimir a su maîtriser le coté obscur et le combat.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 299
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 26 Juin 2024 - 21:27   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

ArtooDeeFour a écrit:
Sergorn a écrit:Saul évoque un sentiment de familiarité devant Qimmir, et ce dernier lui lance "Tu te souviens pas de moi ?" On peut se demander les détails (on sait que d'autres flashback viendront) mais tout porte à croire que Qimmir était présent à ce moment

-Sergorn


Cet élément là intrigue en effet. A un moment, j'ai cru que Sol allait faire son "coming-out" dark side. Avec cette idée qu'il aurait pu à un moment de sa vie flirter avec le côté obscur et les Sith, sans finalement franchir le pas.

Il y a aussi à découvrir et comprendre cette familiarité entre lui et Qimir, qui à mon avis va plus loin que la présence de Qimir lors de la mort des sorcières. En général quand on parle de familiarité, on est dans quelque chose de plus proche. Est-ce que, par hasard, Sol et Qimir pourraient être parents... frères par exemple ?


Imaginnons que Sol
Spoiler: Afficher
ait eu une maîtresse et que Quimir soit son fils. La haine des Jedi de Quimir l'enfant abandonné par son père qui a préféré l'ordre à famille ( qu'il a en plus dû cacher à l'ordre) ça fait vraiment le genre de situation tragique que la saga aime bien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2470
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 21:32   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Fabien Lyraud a écrit:Imaginnons que Sol
Spoiler: Afficher
ait eu une maîtresse et que Quimir soit son fils. La haine des Jedi de Quimir l'enfant abandonné par son père qui a préféré l'ordre à famille ( qu'il a en plus dû cacher à l'ordre) ça fait vraiment le genre de situation tragique que la saga aime bien.


Les deux acteurs n'ont que 14 ans d'écart.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 27 Juin 2024 - 10:22   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Dans TCW, Ventress ne doit de compte qu'à Dooku. Elle ne rencontre jamais Sidious.
L'acolyre travaille pour l'apprenti et ne connaît le maître. Donc il est clair que Quimir est l'apprenti.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2470
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sheev P. » Jeu 27 Juin 2024 - 10:41   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Fabien Lyraud a écrit:Dans TCW, Ventress ne doit de compte qu'à Dooku. Elle ne rencontre jamais Sidious.

C'est HS, mais Ventress n'est pas introduite dans TCW (où elle est présente dès le début sans plus d'explications) mais dans CW, où on voit sa sélection par Dooku en présence de Sidious via hologramme (je sais pas si c'est toujours canon par contre)...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Juin 2024 - 12:37   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

CW n'est plus canon non, du coup on a pas de version canon de l'introduction de Ventress il me semble vu qu'au début de TCW elle est déjà là et Anakin/Obi-Wan la connaissent déjà

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24441
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Juin 2024 - 13:32   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Est-ce qu'à l'époque de la sortie de TCW la série CW restait canon ? Ca expliquerait pas mal de chose.

Comme je disais dans le topic de l'épisode, histoire de revenir au sujet, et comme ça a été évoqué un peu plus haut, j'envisage de plus en plus et aime à considérer une filiation avec les Chevaliers de Ren pour "Smilo" (les gars vous êtes allés le chercher loin ce surnom, à chaque fois que je le lis le passionné de paléontologie que je suis pense smilodon :paf: ). Je la trouverais même plus que bienvenue comme filiation histoire de développer le background de cette faction obscure à peine effleurée dans la postologie :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3941
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 27 Juin 2024 - 14:25   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Darth Teeth est pas trop mal aussi (si c'est un sith)
En tous cas, si c'est un sith, il lui faut un nom. Je dirais meme qu'il lui faut un nom de domaine si c'est un sith.

Concernant les Knights of Ren, pourquoi ne pas en faire les antagonistes de la nouvelle trilogie... un petit ordre de chevaliers, qui devient un grand ordre, puis une sorte d'état, puis une grosse menace pour la nouvelle nouvelle république.
Le contexte politique serait donc different et un melange+inversion de la prelo, de la trilo et la postlo: la république serait cette fois puissante et prospère, avec un ordre Jedi puissant et prospère, mais une menace spectrale se profile à l'horizon, menée par les descendants des knights of Ren.
Comme ça on aurait peur pour notre republique et notre ordre jedi.
Regardez l'effet que ça a fait quand Jecki et Yord sont morts. Imaginons maintenant Rey perdre 10 de ses meilleurs jedi un par un.
Les rebelles et l'empire s'échangent les roles donc, par rapport aux anciennes prelo. Biensur, il faut que les méchants aient des accoutrements et des vaisseaux différents de l'Empire. Ce qui est faisable avec des chevaliers.
Je vais envoyer ce pitch à KK de ce pas.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Juin 2024 - 15:47   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Dark Reemus a écrit:Est-ce qu'à l'époque de la sortie de TCW la série CW restait canon ? Ca expliquerait pas mal de chose.


Techniquement il restait dans le canon de Lucasfilm oui (même si CW n'était pas très cohérent avec les romans/comics :o) et Lucas voyait un peu TCW comme une semi-suite/soft reboot de la série 2D (en bref reprise du concept et style graphique proche mais en 2D mais pour en faire une "vraie" série), c'est pour ça que certains éléments n'ont pas été réintroduits.

Mais après TCW a ses propres incohérences avec CW (comme Bariss qui devient Jedi dans CW et évidemment son final maintenant) mais à l'époque j'aimais bien considérer que TCW se passait entre les deux périodes de TCW :o Si tu gardes que la partie Anakin/Obi-Wan de CW jusqu'à la promotion d'Anakin ça fonctionne en vrai très bien comme intro de TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24441
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 27 Juin 2024 - 16:35   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Bon, suis un peu déçu que ça soit Qimir, le bad guy.
Mais pas grave je vais faire avec pour continuer à apprécier cette série :)

S'il n'est qu'un apprenti, vu sa puissance, et bien le réel boss doit être très costaud ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30474
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 27 Juin 2024 - 17:54   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Jinn Darin a écrit:Darth Teeth est pas trop mal aussi (si c'est un sith)
En tous cas, si c'est un sith, il lui faut un nom. Je dirais meme qu'il lui faut un nom de domaine si c'est un sith.

Concernant les Knights of Ren, pourquoi ne pas en faire les antagonistes de la nouvelle trilogie... un petit ordre de chevaliers, qui devient un grand ordre, puis une sorte d'état, puis une grosse menace pour la nouvelle nouvelle république.
Le contexte politique serait donc different et un melange+inversion de la prelo, de la trilo et la postlo: la république serait cette fois puissante et prospère, avec un ordre Jedi puissant et prospère, mais une menace spectrale se profile à l'horizon, menée par les descendants des knights of Ren.
Comme ça on aurait peur pour notre republique et notre ordre jedi.
Regardez l'effet que ça a fait quand Jecki et Yord sont morts. Imaginons maintenant Rey perdre 10 de ses meilleurs jedi un par un.


Alors autant j'ai validé le choix radical opéré dans ce 5e épisode de tuer quasiment tous les Jedi (parce que ça fait sens - moins il y a de témoins plus ça reste cohérent avec le lore - et parce que j'en avais assez de ces personnages embrochés et qui survivent par miracle), autant je n'aimerais que Star Wars verse dans le "bodycount" façon Walking Dead ou Game of Thrones. J'ai arrêté Walking Dead à cause de ça, parce que je trouvais que ça devenait un procédé paresseux, artificiel et malsain.

George Lucas disait lui-même qu'il n'aimait pas faire mourir ses personnages et qu'en tant que spectateur, il n'aimait pas voir mourir les personnages auxquels il s'était attaché. Après il y a consenti, par nécessité, pour montrer la dangerosité et la radicalité d'un ennemi. Mais il n'a jamais voulu abuser de ce procédé.

Là, ça fonctionne parce que ça pose Qimir en antagoniste crédible et dangereux à une époque où les Jedi ne sont pas censés avoir d'ennemis de cette envergure.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 27 Juin 2024 - 19:14   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Le problèlme c'est que Quimir a pas l'air d'avoir la lumière à) tous les étages. Il est aux limites de la folie. En tout cas son discours même s'il est rationnel semble pencher vers une certaine folie choisie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2470
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar JediLord » Jeu 27 Juin 2024 - 20:44   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Fabien Lyraud a écrit:Le problèlme c'est que Quimir a pas l'air d'avoir la lumière à) tous les étages. Il est aux limites de la folie. En tout cas son discours même s'il est rationnel semble pencher vers une certaine folie choisie.

C’est tout à fait ça. On sait que le côté obscur a tendance à engendrer des psychoses chez beaucoup. Ça m’étonnerait pas qu’il ait été en contact avec un artefact Sith (peut-être son bracelet de cortosis), ou un truc du genre et que ce soit ça qui l’ai poussé à se réclamer des Sith.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3310
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 27 Juin 2024 - 21:28   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Mais il ne se réclame pas des Sith, les gens. Il aurait aussi bien pu dire « jedi noir » mais Sith c’est plus évocateur pour un jedi et surtout… le public. :transpire:

Après à voir à quel point il est « fou » mais il manipule Mae depuis un moment en jouant très bien l’idiot utile. Il est quand même assez sain d’esprit pour ne pas se griller bêtement (il avait mis un casque… :D ), etc.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 27 Juin 2024 - 21:31   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

JediLord a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Le problèlme c'est que Quimir a pas l'air d'avoir la lumière à) tous les étages. Il est aux limites de la folie. En tout cas son discours même s'il est rationnel semble pencher vers une certaine folie choisie.

C’est tout à fait ça. On sait que le côté obscur a tendance à engendrer des psychoses chez beaucoup. Ça m’étonnerait pas qu’il ait été en contact avec un artefact Sith (peut-être son bracelet de cortosis), ou un truc du genre et que ce soit ça qui l’ai poussé à se réclamer des Sith.


L'artefact Sith ça pourrait être le casque ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2470
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 27 Juin 2024 - 22:39   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Rikuiame a écrit:Mais il ne se réclame pas des Sith, les gens. Il aurait aussi bien pu dire « jedi noir » mais Sith c’est plus évocateur pour un jedi et surtout… le public. :transpire:

Après à voir à quel point il est « fou » mais il manipule Mae depuis un moment en jouant très bien l’idiot utile. Il est quand même assez sain d’esprit pour ne pas se griller bêtement (il avait mis un casque… :D ), etc.


D'ailleurs, il dit mettre le casque pour pas que Saul lise dans son esprit. Mais quand il retire le casque, Saul ne lit pas dans son esprit.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Juil 2024 - 4:15   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Sergorn a écrit:Vous entendez ?

C'est le thème de Kylo Ren.


Et donc Headland confirme lors d'une interview avec Inverse que l'apparition du thème de Kylo Ren est intentionnelle et qu'il y a une raison à cela mais qu'elle ne peut pas la dire voilà voilà :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24441
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 02 Juil 2024 - 6:51   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Il y a toujours aussi cette histoire de sourire sur le casque de "Smilo Ren" qui pourrait faire référence à Abeloth. The Acolyte pourrait donc possiblement établir un lien entre les Chevaliers de Ren et Abeloth, entre cette époque de la Haute-République, la post-logie et la quête de Baylan Skoll dans Ahsoka.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Rikuiame » Mer 03 Juil 2024 - 21:42   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Bon, au final j'avais raison en proposant le nom de Vernestra. Elle est bien reliée au Maître de Mae puisque c'est quasiment sûr à la vue des cicatrices de Qimir que c'est elle qui a été le Maître de celui-ci (fouet laser). Sauf que c'était son Maître Jedi et pas Sith. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 04 Juil 2024 - 9:34   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Un petit message pour dire qu'alors que sur le forum vous sembliez tous avoir vu venir l'identité du Maitre, en discutant de la série avec des amis j'ai constaté que pour eux par contre c'était clairement la surprise et que jamais ils n'avaient soupçonné le compère de Mae :transpire:

Moi-même, je ne le voyais pas trop venir avant d'indirectement me faire influencer par les discussions :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3941
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Ven 05 Juil 2024 - 1:56   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Dark Reemus a écrit:Un petit message pour dire qu'alors que sur le forum vous sembliez tous avoir vu venir l'identité du Maitre, en discutant de la série avec des amis j'ai constaté que pour eux par contre c'était clairement la surprise et que jamais ils n'avaient soupçonné le compère de Mae :transpire:

Moi-même, je ne le voyais pas trop venir avant d'indirectement me faire influencer par les discussions :paf:

En même temps, qui d'autres que nous, gros fans, a cherché à savoir. Ou a même imaginé qu'il puisse y avoir une entourloupe. :transpire:


C'est comme dans les Anneaux de Pouvoirs, certains ont deviné, d'autres se sont fait avoir par de fausses pistes (volontaires ou non), mais une grande majorité n'avait probablement même pas en tête que Sauron était probablement dans le coin, malgré que ce soit le rôle-titre. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 05 Juil 2024 - 9:29   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Dark Reemus a écrit:Un petit message pour dire qu'alors que sur le forum vous sembliez tous avoir vu venir l'identité du Maitre, en discutant de la série avec des amis j'ai constaté que pour eux par contre c'était clairement la surprise et que jamais ils n'avaient soupçonné le compère de Mae :transpire:

Moi-même, je ne le voyais pas trop venir avant d'indirectement me faire influencer par les discussions :paf:


En même temps ils ont pris la soilution de facilité. À force de regarder des séries où l'on se fait balader, quand on tombe sur une série comme ça, c'est téléphoné.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2470
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 05 Juil 2024 - 9:51   Sujet: Re: Qui est le maître de Mae ? [SPOILERS POSSIBLES]

Fabien Lyraud a écrit:
En même temps ils ont pris la soilution de facilité. À force de regarder des séries où l'on se fait balader, quand on tombe sur une série comme ça, c'est téléphoné.


Personnellement à part les séries Star Wars si je regarde deux séries par an c'est énorme donc c'est cool si ça me permet de rester surpris :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3941
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations