Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 28 Mai 2024 - 8:16   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 38

Excellente nouvelle. Encore une belle collaboration en perspective.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22996
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Mai 2024 - 13:19   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 38

Ça promet :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LordVastaros » Mar 28 Mai 2024 - 19:25   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 38

Bonne nouvelle ! :love: Hâte de voir ça ! :love:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 01 Juin 2024 - 19:01   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Et sans plus attendre, la planche 39 :jap:

Image

Encore un immense merci à Graf d'avoir mis en dessin cette petite scène ! :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20291
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar LordVastaros » Sam 01 Juin 2024 - 22:06   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Il n'y a pas eu de planches pendant près de 3 ans et là on en a 3 en moins de 2 mois, c'est génial ! :love:

J'adore les casques anti-bruit en forme de coiffure de Leia ! :lol:

C'est court mais c'est très bien ! Bravo Sky et bravo Graf ! :jap:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sol » Dim 02 Juin 2024 - 9:56   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Superbe page ! :oui:
Bail ressurgit avec sa gatling du futur et sauve à nouveau la situation ! :lol: 8-)
Les poses des persos, les couleurs, le dynamisme, c'est top tout ça !
Bien joué à vous deux ! :jap:

Sinon, c'est peut-être uniquement moi, mais un moment j'ai tiqué sur l'avant-dernière case. Je n'ai pas immédiatement compris ce qui se passait. J'avoue, un instant j'ai cru qu'une mouche venait vers le soldat. Mais aussi, pourquoi une flèche qui ondule comme le vol d'un insecte :transpire: ? A la réflexion, ce qui m'a perturbé, c'est l'absence de la bulle ici. Avec elle, et à l'intérieur le point, ça aurait (pour moi) peut-être été plus évident visuellement.
Mais bon, encore une fois, c'est sûrement que moi. :paf:

LordVastaros a écrit:J'adore les casques anti-bruit en forme de coiffure de Leia ! :lol:


C'est vrai que c'est bien pensé ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2300
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 02 Juin 2024 - 12:13   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

A la base je partais sur complètement autre chose, et puis l'image de Bail avec les macarons m'est apparue... A partir de là plus le choix, ça ne pouvait être que lui qui s'adressait à Boba, et il fallait construire un scénario à partir de ça :transpire: Content que ça vous ait plu !


Sol a écrit:Sinon, c'est peut-être uniquement moi, mais un moment j'ai tiqué sur l'avant-dernière case. Je n'ai pas immédiatement compris ce qui se passait.

Alors c'est marrant parce que j'ai embêté Graf sur plein de détails pour faire fonctionner le gag au mieux, sur littéralement chaque case... SAUF celle-ci, qui me semblait déjà parfaite du premier coup. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance d'une mouche :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20291
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Juin 2024 - 12:26   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

J'avoue ne pas avoir pigé non plus. Maintenant que j'ai certaines précisions, ok... :lol:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22996
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Juin 2024 - 13:11   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

J'ai pas compris non plus je crois. Mais en tout cas, la 1e case est super dynamique c'est cool. et les cache-oreilles sont une super idée :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34916
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Dim 02 Juin 2024 - 19:08   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Ben en fait... L'absence de bulle dans l'avant dernière case permet d'appuyer l'absence de réaction des soldats et leur temps de réaction, le tout illustré par une mouche qui vole. :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3558
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Juin 2024 - 18:24   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Après avoir traversé de longues étapes - incompréhension, pleurs, consultation d'experts en gag - nous vous proposons une nouvelle version de cette maudite planche 39. En espérant que ce soit un peu plus clair qu'à la première version :transpire:


cad2_039.jpg


Elle remplacera bientôt la version visible sur le site :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20291
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar LordVastaros » Ven 09 Aoû 2024 - 8:03   Sujet: Re: [BD] Cadavre Exquis II - planche 39

Je prends la suite -avec l'accord de Sky. :cute:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations