Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 2

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 7:58   Sujet: The Acolyte - Épisode 2

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 05/06 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 05 Juin 2024 - 4:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Épisode dans la continuité du premier, c’est de la très bonne qualité ! La musique est encore en retrait par contre, elle est surtout la pour ponctuer et j’ai pas relevé de thème vraiment marquant, c’est un peu dommage. Et ça m’a paru trop court, mais d’un autre côté c’est présenté comme un long film (générique de fin des film, de début comme dans solo…), ça sera sûrement plus agréable d’enchaîner tous les épisodes en revoyant la série.

Mais à part ça, toujours top :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Starling » Mer 05 Juin 2024 - 5:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Un épisode dans la lignée du 1er, l'enquête se poursuit et le rythme est plutôt bon. J'aime de plus en plus le personnage de Sol, je trouve l'acteur très bon dans son rôle.
Par ailleurs la scène de combat entre lui et Mae était bien chorégraphié.

Je crois que ce qui me plait le plus pour l'instant dans cette série c'est de suivre plusieurs Jedi en même temps et les voir interagir ensemble.

Et le prochain épisode donne envie avec le Jedi Wookie !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2014
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Juin 2024 - 6:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Dans la lancé du premier, j'aime ces environnements où il y a de la vie.
Le combat Sol/Mae est très bienchorégraphié et la fuite de cette dernière très bien trouvé.
J'ai bien aimé la mention du Vœu de Barash.
J'espère voir dans l'épisode 3, ce qui annoncé par Vernestra. Et hâte de découvrir Kelnacca.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Juin 2024 - 8:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Droite ligné du premier épisode et tout aussi excellent, avec de nouveaux lieux et personnages et toujour ce sentiment d'intrigue et de mystère qui s'épaissit encore plus.

D'ailleurs, signe encore de la lettre d'amour à la Prélogie qu'est cette série, ce sentiment de mystère évoque beaucoup l'Episode II et toute l'enquête d'Obi-Wan autour du meurtre de Zam et des Clones et cette incertitude troublant les personnages : d'ailleurs hommage évident - la musique n'est pas sans rappeler celle Williams lors cet épisode pendant les épisodes d'enquête d'Obi-Wan. Bien vu!

Rien à dire encore une fois. Hâte de voir le Jedi Wookieau prochain épisode et j'ai comme dans l'idée que Qimir est plus que ce qu'il semble être. :think:

Et sinon j'y vais de ma théorie :

Spoiler: Afficher
L'Acolyte titre de la série n'est pas Mae, qui un leurre pour le spectateur, mais Osha et je pense que ce sera le twist
à venir. Les deux soeurs sont le point faible l'une de l'autre mais pour une raison opposée : Mae fait visiblement sortir ce qu'il y a de pire en Osha, toute la haine et la colère en elle, là où Osha semble avoir l'effet contraire en elle - impossible de ne pas voir l'amour dans son regard quand elle voit sa soeur. Sachant qu'il y a visiblement un mystère autour de l'incident ayant couté la vie à leur famille peut être que la vérité ferait basculer Osha et devenir l'Acolyte en question ?

D'ailleurs poussons la pensée plus loin au vu de certains point vaguement évoqués en interview : et si Osha réintégrait l'Ordre Jedi... mais en vrai infiltré comme Acolyte pour le Sith ? :think:


Réponse en fin de saison peut être, si ça se trouve je me plante totalment. :transpire:

Bref très hâte au prochain :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24527
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Juin 2024 - 8:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Sergorn a écrit:
j'ai comme dans l'idée que Qimir est plus que ce qu'il semble être. :think:

-Sergorn


Qui de mieux qu'un Sith pour surveillé en secret celle qu'il a recruté
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Juin 2024 - 9:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

DarkDindoule a écrit:La musique est encore en retrait par contre, elle est surtout la pour ponctuer et j’ai pas relevé de thème vraiment marquant, c’est un peu dommage.

Le compositeur ne m'a jamais marqué. Il est présenté comme excellent mais je n'ai rien trouvé de frappant dans ses compo ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 05 Juin 2024 - 11:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10994
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 05 Juin 2024 - 9:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... stice.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Tayliator » Mer 05 Juin 2024 - 10:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Dans la continuité du premier, je ne vais pas répéter mon message du premier épisode concernant l'ambiance qui me plait toujours énormément ! Et j'ai tout autant adoré cet épisode.

Déjà la petite scène d'action avec le Maître en voeux de barash très classe, franchement cette défense était très chouette :jap: :love:

Y a de belles compositions sur les images introduisant chaque nouvelle planète/ville décor.

L'intrigue est plaisante, on sent que c'est un peu trop facile et qu'on va se faire mener par le bout du nez. En tout cas j'ai confiance en la série pour ca ! D'ailleurs j'aime bien ta théorie Sergorn :)


Est-ce que vous pensez que Vernestra est membre du conseil ?

Hâte de voir le prochain épisode ! Surtout qu'on devrait plus voir le jedi wookie :love:. Mais vu le paterne de la série j'ai peur qu'il trépasse dans l'épisode :cry:

En tout cas je confirme ma déclaration que la série est en lcie de devenir une des mes séries SW préférée :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Juin 2024 - 10:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Mais quel gros kiff 2 !

Il manque plus que le texte défilant au début et un grand écran et j'ai l'impression de retrouver le sel de ce qui fait Star Wars !

C'est chaleureux, bien joué, diversifié, pleins de nouveaux designs, bien rythmé.
C'est à la fois sérieux mais pas trop non plus. L'introduction de combats sans sabre-laser est plutôt cool et rappelle les films asiatiques du genre.
On entre direct dans le vif du sujet.
L'enquête est bien ficelée pour l'instant.

Bref, je crois que c'est selon moi, la meilleure série Star Wars que j'ai pu voir pour le moment. J'espère que ça va continuer comme ça ! :love:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AnakinKenobi » Mer 05 Juin 2024 - 11:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Je n'ai pas aimé le premier épisode, je n'ai donc pas aimé le deuxième.

Je ne crois absolument pas à cet "univers" que je ne sens plus palpable. Je n'ai aucune affinité avec les personnages ou les enjeux que je trouve totalement absents en réalité.

Je passe mon tour sur cette série.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 05 Juin 2024 - 11:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Après un premier épisode pas désagréable du tout, j'ai beaucoup moins apprécié celui-ci.

Il y a de bonnes idées, notamment ce maître Torbin muré dans son silence, les designs sont corrects, on a une planète enfin vivante (même si elle rappelle ce qu'on a déjà beaucoup vu), mais pour le reste, qu'est-ce que c'est mou ! On est censé être dans un thriller galactique et je ne ressens aucune tension, aucun frisson. Cet épisode était plan-plan, l'action est téléphonée, on voit tout venir à des kilomètres, et nos enquêteurs Jedi ont des airs patauds de team Scoobi-Doo ou de Club des Cinq. Je ne les trouve absolument pas crédibles. La tentative d'arrestation de Mae m'a parue ridicule.

Une scène qui ne fonctionne pas du tout non plus, c'est la découverte du corps de Maître Torbin. Osha arrive la première, mais on se demande pourquoi l'autre Jedi a fait prendre un chemin plus long à Sol, ça n'a aucun sens. Tout ça pour entretenir un climat artificiel de suspicion autour d'Osha.

La scène finale chez le Jedi Wookie est assez "cringe" et n'apporte pas grand chose si ce n'est "teaser" un Jedi Wookie.

Ce qui m'a aussi déplu dans cet épisode, c'est que j'ai déjà l'impression d'avoir capté l'identité du "Maître" du côté obscur. Je peux me tromper, mais je mets un billet sur l'apothicaire qui parvient quand même très facilement à maîtriser Mae... sans que ça n'ait l'air d'interroger Mae.

Je suis vraiment déçu car je trouvais le premier épisode globalement sympa. Là, on retombe un peu dans les travers de la plupart des séries Star Wars. Dialogues pompeux, action molle et téléphonée, sentiment d'artificialité, grosses ficelles scénaristiques.

Je trouve la réalisation de cet épisode très "étriquée". Hormis les plans d'ensemble d'Olega, ça manque de largeur, ça manque d'air. Tout semble serré, engoncé.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Juin 2024 - 12:46   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Y'a un truc que j'ai adoré dans l'épisode c'est la maitrise de la force de Torbin
Ca c'est une vraie maitrise de la force ancrée dans la non violence de la doctrine Jedi


Sinon, je pense que le flashback avec les soeurs est assez limpide maintenant
Après le drame entre les 2 soeurs, Osha a été envoyé au temple jedi et l'autre, dans le plus grand secret, a été envoyé chez les soeurs par les 4 chevaliers que Mae veut tuer
Chose compréhensible vu qu'elle a l'air d'avoir bien morflée chez les soeurs au point de s'être laissé corrompre par le côté obscur
Mais quand tu n'as connu que ca, est-ce vraiment le côté obscur ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 05 Juin 2024 - 14:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Pour en revenir à l'histoire racontée par ces deux premiers épisodes, la dynamique du "mystery murder" est en fait assez vite cassée. Headland refuse de choisir un point de vue. On suit à la fois Mae, à la fois Osha, à la fois Sol. Ça dilue vraiment le mystère, le suspense et quasiment toute tension. Quand Sol se confronte à Mae, on devrait normalement craindre pour lui. Mais ça n'a pas eu cet effet. En tout cas pour moi.

Headland dévoile beaucoup trop rapidement ses cartes à mon sens. Entre ce qu'elle énonce et ce qu'elle laisse déjà deviner de la suite de l'intrigue.

C'est dommage parce que le côté "mystery murder", "thriller", aurait permis une narration plus soutenue et originale pour cet univers.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar AnakinKenobi » Mer 05 Juin 2024 - 15:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

J'ai très peur de ce que ce qu'il va se passer à l'épisode 3.
On sait que l'épisode va diviser et faire gueuler, à cause de choses qui risquent d'entrer en contradiction avec ce que l'on sait de la force depuis 77. Je suis pas rassuré, les leaks font peur.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Juin 2024 - 15:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

AnakinKenobi a écrit:Je suis pas rassuré, les leaks font peur.


Tu n'avais pas dit que tu passais ton tour sur cette série ? Ne regarde tout simplement pas, ni la série ni les leaks, tu n'auras pas peur comme ça ;)

AnakinKenobi a écrit:Je passe mon tour sur cette série.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15147
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 05 Juin 2024 - 18:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Je crois que j'ai percé le secret d'Osha: c'est une stormtrooper

Spoiler: Afficher
Image


Moi maintenant de toute façon j'ai fait avancer l'enquête.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar AlxBes » Mer 05 Juin 2024 - 19:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Jinn Darin a écrit:Je crois que j'ai percé le secret d'Osha: c'est une stormtrooper

Spoiler: Afficher
Image


Moi maintenant de toute façon j'ai fait avancer l'enquête.


Je pense que c'est volontaire de sa part ^^
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar supernad » Mer 05 Juin 2024 - 20:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

J'ai bien aimé les deux épisodes, mais sa reste trop simpliste avec un twist pas très original. Les combats sont sympa et on a quand même envie de voir la suite. Mais qualitativement on est loin de Andor.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Juin 2024 - 20:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Mais qu'est ce qui a bien pu se passer sur cette foutu planète pour que Torbin se suicide, les Jedi ne sont pas nets sur le pourquoi Mae a déclenché la catastrophe :think:
J'aime bien aussi le fait de voir les prémices de ce que dit Yoda sur les Jedi qui deviennent arrogants.
Ici, certains n'ont pas d'empathie, sont froids et appliquent le règlement sans réfléchir (Yord et sa Padawan par exemple)

C'est sympa de voir les Jedi dans leur fonction au jour le jour en tant que shérifs de la galaxie ^^

J'ai envie de voir la suite.
Encore une série qui se détache des autres avec son ambiance polar, un peu à la Blade Runner.
Mais j'espère qu'on aura un jour un truc plus grandiose avec de la bonne baston à grande échelle :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30628
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 05 Juin 2024 - 20:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Ma critique de cet épisode 2 !

Les +:

- L'ambiance mature de la série. J'ai enfin l'impression de regarder une série Star Wars qui ne heurte pas mon QI
- Le mystère de ce qui s'est passé cette nuit là sur Brendok, très Episode II avec l'enquête sur Jango
- La relation entre Osha et Sol
- Les personnages secondaires sont de très bonne qualité pour le moment
- Donc Carrie Anne Moss est bien morte dans le premier épisode ? Je suis assez heureux car j'aime pas cette actrice eheh
- J'ai envie de croire que le truc des soeurs jumelles n'est pas la vérité et que l'intrigue cache un truc plus complexe (double personnalité ?)

Les -:

- Le rythme qui est un peu retombé par rapport à l'épisode 1
- 30 minutes d'épisode en enlevant le previously et le générique, c'est peu !
- Les combats sont pas ce qui me plait le plus

Conclusion:
75%. J'ai très envie de voir la suite ! Enfin une série Star Wars qui ne me fait pas rouler des yeux ou souffler. Merci !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Juin 2024 - 23:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

jedi-mich a écrit:Mais qu'est ce qui a bien pu se passer sur cette foutu planète pour que Torbin se suicide, les Jedi ne sont pas nets sur le pourquoi Mae a déclenché la catastrophe :think:


On sait pas visiblement çal'a marqué mentalement (voeux de barach) et physiquement (si on suit les ba, les extrait flashback lui c'ets le blondinet du groupe, et il était pas balafré comme ça a l'epoque... :think: :neutre: )

-- Edit (Mer 05 Juin 2024 - 23:43) :

Cobb Vanth a écrit:
- L'ambiance mature de la série. J'ai enfin l'impression de regarder une série Star Wars qui ne heurte pas mon QI


Bon je passerais sur la sempiternelle crotte de nez au oeuvre de Filoni, mais va falloir m expliquer en quoi c'est plus adulte que les autres series live :perplexe: (hormis Boba Fett admettons). Autant Andor oui y avait des sujet gravitas au possible (meme trop parfois a mon gout pour du star wars, on perdait le coté space opera pour basculer dans du thriller de sf lambda), mais la concretement on a juste une bande de jedi qui mene une enquete policière pour chopper une fugitive et que nous spectateur on essaie de savoir le pourquoi du comment qui a déclenché tout ça, c'est du Hercules Poirot pour l'instant (et attention, j'adore Hercules Poirot), mais je vois rien d'incroyable qui me ferait écarté des ptites tetes blondes de l'écran parce que trop complexe ou trop dure a encaisser , c'est quoi l'argument...y a eu un mort a chaque episode, c'est ça? :neutre: :perplexe:
Parce que pour l'instant j'ai rien contre mais si ça continue sur la lancée , en mode game of throne un episode un perso qui meurt c’est moi qui vais commencer a rouler des yeux... :roll:

En tout cas, la actuellement, pour comparé avec du Filoni justement, je vois zero différence entre ça et l'épisode ou Dooku mene l'enquete de Tales of the Jedi :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7542
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar supernad » Jeu 06 Juin 2024 - 0:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Ma petite théorie
Spoiler: Afficher
Carrie Anne moss est le maître. Elle a sauvé Mae et l'a formé en secret et elle se fait passer pour morte pour pouvoir se faire sortir de l'équation. Elle est beaucoup trop connu comme actrice pour n'être présente que 5 minutes durant des flashback
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Juin 2024 - 9:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Un épisode tout aussi agréable que le précédent, qui dévoile des pistes potentielles tout en les brouillants volontairement. Autant je ne suis vraiment pas client du binge watching autant j'avoue que d'avoir enchainé les deux épisodes hier soir... Je regrettais de ne pas pouvoir lancer le suivant dans la foulée :transpire:

Vivement mercredi prochain !

Perso je trouverais ça particulièrement osé (dans le bon sens du terme) qu'en effet ils aient pris l'actrice de Matrix pour la faire mourir d'entrée de jeu sans que son personnage ne revienne - mis à part flashbacks éventuels.J'espère donc que ta théorie ne tient pas Supernad :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 06 Juin 2024 - 9:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Nouvelle série = retour des avis 100% spoilers à découvrir ici pour les deux premiers épisodes : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 06 Juin 2024 - 9:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Franchement pour ces deux premiers épisodes je ne trouve pas ça dingue du tout, alors oui on a une époque non encore proposée dans du live action SW mais on ne nous propose déjà pas beaucoup de contexte (voir le texte déroulant assez simpliste), ni d'originalité dans le lore. Tout les décors font étriqués et très studios. Le développement et l'expositions des personnages est fait de manière assez simplistes. On se retrouve dans une enquête policière menée par des Jedis mais l'intrigue est assez cousu de fils blancs avec des twists assez prévisibles. La scène de Kung-fu est sympathique ne m'a pas beaucoup impressionné car vu mille fois ailleurs dans des films chinois du genre, et il m'en faut plus maintenant qu'un personnage en noir avec un sabre-laser rouge ou un wookie Jedi à la fin d'un épisode pour relancer ma hype pour la suite. Enlevé par la modération.

Point positif, l'acteur Lee Jung-Jae qui fait un très bon Obiwan-like. On reste pour moi très très loin de la qualité d'un Mandalorian ou d'un Andor, voir même d'Ahsoka

Je vais laisser sa chance à la série, car ce n'est que le début mais j'ai la désagréable impression de me retrouver devant la même situation que lors de mon visionnage de la série Willow... :pfff: ... Wait and see et j'espère me tromper
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1534
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 9:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

supernad a écrit:Ma petite théorie
Spoiler: Afficher
Carrie Anne moss est le maître. Elle a sauvé Mae et l'a formé en secret et elle se fait passer pour morte pour pouvoir se faire sortir de l'équation. Elle est beaucoup trop connu comme actrice pour n'être présente que 5 minutes durant des flashback


C'est une hypothèse intéressante et tout à fait plausible. Mais encore une fois on aurait un personnage tué qui ne meurt pas :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Juin 2024 - 10:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

supernad a écrit:Ma petite théorie
Spoiler: Afficher
Carrie Anne moss est le maître. Elle a sauvé Mae et l'a formé en secret et elle se fait passer pour morte pour pouvoir se faire sortir de l'équation. Elle est beaucoup trop connu comme actrice pour n'être présente que 5 minutes durant des flashback


Au contraire, traditionnellement les acteurs très connu dans Star Wars ne font pas des apparitions très longues.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alvringar » Jeu 06 Juin 2024 - 11:29   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Comme d’habitude je viens faire un tour sur ce forum dès qu’une nouvelle série SW sort. Pour voir ce que vous en dites :-).

Pour ma part, quelques trucs sympa je trouve :
- le sabre jaune - je sais c’est de l’ordre du détail infime mais ça fait plaisir aux joueurs de KoTOR ^^
- voyager un peu dans la galaxie, avec des nouvelles planètes. Certes, rien de très original : une lune de glace, une planète jungle et une ville croisée entre la capitale de Naboo et perchée sur un rocher comme Jedha city…
- des vaisseaux jamais vus à l’écran et des jedis aliens qui font un peu plus que la figuration

Au-delà de ça, pour une série qui ambitionne de nous faire entrer dans une époque jamais montrer à l’écran, la Haute République, pour l’instant la série passe totalement à côté ! Où est la magnificence et la puissance de cette Haute République ? Qui la dirige? Qui est au Conseil Jedi? Comment fait elle régner la Paix dans la Galaxie ? Bref pour moi à ce stade la série ne fait pas le job et j’aurais aimé une entrée dans le sujet un peu plus « grandiloquente » ou pourquoi pas carrément déjà un peu décadente…

Après j’avoue aussi un peu ma surprise quand on apprend que Osha a quitté l’Ordre…Je ne pensais pas ça possible, sauf à en être banni (cf. Ashoka). J’attends donc une explication cohérente in-universe.

Enfin, j’aime bcp ton idée Supernad - mais si mes calculs sont bons, on est aussi à l’époque où Darth Plagueis est déjà en train de rôder dans la Galaxie, donc je m’attends à un minimum de connexion avec lui, ou à défaut avec son maître. Mais je pense que j’espère trop sur ce point.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Juin 2024 - 11:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Alvringar a écrit:Après j’avoue aussi un peu ma surprise quand on apprend que Osha a quitté l’Ordre…Je ne pensais pas ça possible, sauf à en être banni (cf. Ashoka). J’attends donc une explication cohérente in-universe.



Euh... C'est à dire que...

Image

prelogie-f1/les-20-egares-de-l-ordre-jedi-t8675.html

;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Juin 2024 - 11:38   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Alvringar a écrit:Après j’avoue aussi un peu ma surprise quand on apprend que Osha a quitté l’Ordre…Je ne pensais pas ça possible, sauf à en être banni (cf. Ashoka). J’attends donc une explication cohérente in-universe.


:perplexe:

L'Ordre Jedi, c'est pas une secte hein. On peut très bien en partir pour diverses raisons.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alvringar » Jeu 06 Juin 2024 - 11:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Ah oui je l’avais oublié lui !!! Bon après il quitte l’ordre pour poursuivre un destin bien obscur, pas pour devenir « juste mécano ». C’est une situation un poil différente pour moi.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Juin 2024 - 11:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Et il n'est pas le seul, les bustes présents dans la bibliothèque Jedi (vus notamment dans AOTC) représentent ces fameux égarés, ces Jedi qui ont fait le choix de quitter l'ordre. Oui, Dooku l'a fait pour des raisons qu'on connait, mais ça n'en fait pas une généralité pour autant, on ne quitte pas l'ordre pour devenir seigneur noir automatiquement ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alvringar » Jeu 06 Juin 2024 - 11:46   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

DarkNeo a écrit:
Alvringar a écrit:Après j’avoue aussi un peu ma surprise quand on apprend que Osha a quitté l’Ordre…Je ne pensais pas ça possible, sauf à en être banni (cf. Ashoka). J’attends donc une explication cohérente in-universe.


:perplexe:

L'Ordre Jedi, c'est pas une secte hein. On peut très bien en partir pour diverses raisons.


Je suis pas fermé à l’idée que tu puisses en partir - faut juste une raison plausible c’est tout. T’es Jedi, tu fais partie de l’Ordre le plus veneré et respecté de la Galaxie, tu réfléchis à 2 fois avant de te barrer quand même ! Et puis l’Ordre lui-même : un forceux dans la
Nature c’est tjs un danger potentiel (basculement du côté obscur etc…).
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 06 Juin 2024 - 11:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Alvringar a écrit:Ah oui je l’avais oublié lui !!! Bon après il quitte l’ordre pour poursuivre un destin bien obscur, pas pour devenir « juste mécano ». C’est une situation un poil différente pour moi.


Officiellement Dooku a quitté l’Ordre pour reprendre sa fonction de noble sur Serenno et poursuivre les affaires de sa lignée.

Aussi, on sait pas vraiment pourquoi, mais Eeth Koth a aussi quitté l’Ordre avant la fin de la Guerre des Clones pour devenir un prêtre.

De plus, si Ahsoka a bien été dans un procédure de bannissement dans un premier temps, c’est au final d’elle-même qu’elle a quitté l’Ordre.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3314
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 12:05   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Alvringar a écrit:Ah oui je l’avais oublié lui !!! Bon après il quitte l’ordre pour poursuivre un destin bien obscur, pas pour devenir « juste mécano ». C’est une situation un poil différente pour moi.


Concrètement, on a pas le contexte exact ici mais Osha à le même parcours qu Ahsoka, qui je rappele n à pas juste été bêtement été bannie de l ordre, c était le plan de départ, mais suite à son innocentation , l ordre était prêt à la " réintégrer" (même si elle avait jamais vraiment eu le temps d être exclu)...c est elle qui de son propre chef a décidé de quitter l ordre et pour devenir....méchano! :neutre: :oui:

Edit: j avais sauté le message de jedilord au dessus :transpire:

Et dans tales of the jedi on a également Yaddle qui quitte le conseil (et l ordre j ai l impression par la même occasion) parce que elle aussi n aura plus confiance en la mentalité de l ordre , ce qui aidera bien Dooku au final puisque personne ne cherchera donc ou est passé la petite jedi verte

Sinon je me suis repassé l'épisode cette nuit et...nan en vrai oui je rejoint certains, au debut je le trouvais juste louche mais la quand on analyse le perso et ce qu'il fait le gus Qimir il est full sus ...si c'est pas lui le bad guy, ou qui bosse secretement pour le bad guy en voulant doubler Mae, bah alors je comprend plus rien...
Mais apres oui on a deja eu des trucs de narration chelou qui semble avoir aucun sens (la aussi relevé par un collègue, le coup du jedi qui guide le groupe sur le chemin le plus long pour les conduire a Torbin, alors que le gars il vit la -apres c'est le meme gars qui crame pas que Mae a laissé tout un panel de couteaux par terre devant Torbin qui levite avant de se planquer , donc bon ce gars est decidement pas fiable du tout :paf: :transpire: - pour que Osha arrive en premiere sur les lieux et que ca créer un inévitable quiproquo....quiiii finalement ne mene nulle part puisqu'il est désamorçé juste derriere, donc a part faire que Yord sois moins suspect au sujet d'Osha , scenaristiquement je comprend pas la scene :think: :transpire: )

....donc ça strouve ça va etre un truc réccurent a la serie d'avoir des trucs qui semble tendre vers quelque chose pis finalement non pas du tout en vrai y a rien a creuser.

Ceci dit on notera qu'il a un jeu tres particulier le perso, a faire des grand gestes avec les bras quand il parle...si jamais un certain maitre sith casqué a une gestuelle tres expressive vous vous en souviendrez... :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7542
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 06 Juin 2024 - 13:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Juste un petit avis très bref sur ces 2 premiers épisodes.

J'ai trouvé ça plutôt pas mal et intéressant. J'ai envie de voir la suite. Ca fait plaisir de voir des Jedi différents, une autre époque etc..

J'ai pas mal accroché au perso principal et au Maitre Sol. Et évidemment le mystère sur un certain personnage.

Donc très encourageant, à voir sur la suite.

Si je devais donner deux points négatifs :

- Bah dommage pour Carrie Anne-Moss, je trouvais qu'elle avait la classe en Jedi. Ca le faisait plutôt bien et.....bah pas longtemps du coup

- Je partage un des avis émit plus haut. Les décors me paraissent aussi étriqués et "studios". Comme d'habitude me direz-vous sur les séries SW. Mais là je ne comprends pas. A quoi sert de nous faire de la com en disant qu'ils n'ont pas utilisé le Volume car il comporte des contraintes si c'est pour qu'on ait le même rendu ? J'en ai un peu marre de voir, pour chaque lieu, une seule rue, un seul couloir. Le tout évidemment filmé toujours à la même hauteur... Bon sang un peu d'air dans vos décors ! Et juste un ou deux petits plans de plus pour montrer la planète quand le vaisseau de nos persos y arrive ce ne serait pas du luxe...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 615
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 15:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Un autre truc que je trouve déplaisant et qui commence à être une constante dans les séries Star Wars, c'est la façon dont le côté obscur s'incarne. Dans la trilogie originelle comme dans la pré-logie, le côté obscur est un truc flippant, effrayant. Ses adeptes font peur, ils impressionnent, ils incarnent physiquement les ténèbres, à l'exception de Palpatine qui parvient à dissimuler.

Quand Anakin bascule, il a des airs de "junky" en manque. Il change d'attitude physique, d'expression.

Là, le contraste physique entre les deux jumelles est quasi-absent. On ne perçoit pas le côté obscur à travers Mae, pas plus qu'on ne le percevait chez Reva dans la série "Obi-Wan".

J'ai du mal à comprendre pourquoi Disney édulcore à ce point le côté obscur, comme si c'était une option parmi d'autres, et non une forme de damnation.

A l'évidence, la série veut nous dire que la frontière du bien et du mal est bien plus floue qu'il n'y paraît, mais ça vide un peu de sa substance, je trouve, le côté obscur et ce qu'il est censé incarné.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Juin 2024 - 16:17   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Là, le contraste physique entre les deux jumelles est quasi-absent. On ne perçoit pas le côté obscur à travers Mae, pas plus qu'on ne le percevait chez Reva dans la série "Obi-Wan".


Tout simplement parce-que... ce ne sont pas des adeptes du côté obscur et que leur caractérisation est différente.
Par contre le maître de Mae, oui.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 16:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Là, le contraste physique entre les deux jumelles est quasi-absent. On ne perçoit pas le côté obscur à travers Mae, pas plus qu'on ne le percevait chez Reva dans la série "Obi-Wan".


Tout simplement parce-que... ce ne sont pas des adeptes du côté obscur et que leur caractérisation est différente.
Par contre le maître de Mae, oui.


En quoi Reva et Mae ne sont pas des adeptes du côté obscur ? Elles tuent, exécutent, assassinent pour accomplir une vengeance.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Juin 2024 - 16:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Ou ptet qu'elles ne sont pas complètement immergées dedans. :neutre:
Enfin j'en sais rien en faite. Jme pose plus cinquante questions. Le maître de Mae suffit amplement à me rappeler le côté obscur et à mon avis, il va mettre tout le monde d'accord dans la suite de la série.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Juin 2024 - 17:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Le côté obscur est surtout perceptible différemment selon les personnages et leurs personnalités.

Dooku ne "transpire" pas le côté obscur non plus dans AOTC.

-Sergorn

-- Edit (Jeu 06 Juin 2024 - 17:00) :

Le côté obscur est surtout perceptible différemment selon les personnages et leurs personnalités.

Dooku ne "transpire" pas le côté obscur non plus dans AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24527
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 17:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Sergorn a écrit:Le côté obscur est surtout perceptible différemment selon les personnages et leurs personnalités.

Dooku ne "transpire" pas le côté obscur non plus dans AOTC.

-Sergorn


Lucas a quand même choisi l'acteur emblématique de Dracula pour l'incarner.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Juin 2024 - 17:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Ce qui change rien à la caractérisation ambigüe du personnage dans le film et l'image qu'il donne, et cette impression qu'il regrette toute violence contre les Jedi comme s'il voulait l'éviter. Lucas explique d'ailleurs bien dans le commentaire que sur un plan narratif le moment où il sort son sabre rouge est là pour révéler qu'il est bien et bien un "vrai méchant".

Tout ça pour dire qu'on est à des années lumières de Maul par exemple dont tout dans l'apparence et l'attitude (ses couleurs, ses yeux jaunes, ses grognement etc) sont là pour nous rappeler que c'est un méchant très méchant qui ne vit que par sa haine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24527
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 17:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Sergorn a écrit:Ce qui change rien à la caractérisation ambigüe du personnage dans le film et l'image qu'il donne, et cette impression qu'il regrette toute violence contre les Jedi comme s'il voulait l'éviter. Lucas explique d'ailleurs bien dans le commentaire que sur un plan narratif le moment où il sort son sabre rouge est là pour révéler qu'il est bien et bien un "vrai méchant".


Mais l'illusion ne prend pas. A aucun moment Obi-Wan ne se laisse amadouer.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Juin 2024 - 17:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Les deux ressentis se tiennent, on peut éviter d'épiloguer et de tourner en rond s'il vous plait ?

Merci :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 17:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:En quoi Reva et Mae ne sont pas des adeptes du côté obscur ? Elles tuent, exécutent, assassinent pour accomplir une vengeance.


Pour Reva je suis d'accord, mais de toute façon je considère l'ecriture de ce perso comme étant une catastrophe , y a rien qui va, et en prime elle reprend grandement le trajet de Trilla dans Fallen Order, qui elle pour le coup etait 100 % réussit (et avait elle, le coté junkie dark forceux a la Anakin, et sans meme avoir les yeux jaunes :o :oui: :oui: ), et le parallèle entre les deux fait d'autant plus mal.

Pour Mae ici, pour moi pour l'instant c'est dans les clous, elle vise (vise seulement , elle ne l'est pas encore officiellement) le poste "d'accolyte" sith, autrement dit le niveau qu'avait ventress dans TCW, et pour ce faire il faut qu elle parvienne deja a passer l'épreuve de tuer un jedi sans arme (la chose est etrange ...mais admettons)

Alors oui elle a deja tué deux jedi, mais visiblement les jedi en question on fait (ou du point de vue de Mae) des trucs pas jojo qui merite la mort...pour elle ce qu'elle accomplie ici c'est la justice (elle les attaques pas en traitre a chaque fois d'ailleurs, elle les defie d'abord, comme dans le temps quand on défiait en duel pour réparer un outrage), sans proces certe, mais pour elle y a justification a zigouiller ces jedi (d'ailleurs pas n'importe quel jedi comme avait été missioné Maul ou d'autres, nan ces 4 la contre lesquelles elle a un grief personnel...ce qui est d'ailleurs la methode sith typique pour faire basculé quelqu'un , d'abord lui faire miroité un truc perso qui ai un sens profond pour la personne , sauver l'etre aimer, retablir la justice dans la republique ou ici se venger de 4 jedi corrompu qui merite une justice expeditive....et apres une fois cela fait et quela personne a mis deux doigts dans la prise du coté obscur, c’est l'escalade des demandes, "eh va zigouillé les autres jedi ils sont tous coupable au final, eh va massacré ce village ils se mettent en travers de la bonne marche de l'empire" et le gars se retrouve tres vite a decouper des pitits nenfants en cubes :chut: :paf:

On voit en plus que elle a a peine basculé, quand l'autre antiquaire l'a balancé elle le menace vaguement mais elle lui coupe pas la tete, quand dans la taverne elle va pour potentiellement zigouillé le barman parce que temoin génant, elle se ravise qaund elle voit qu'il a un mome...etc
Pour moi ça colle, je vois rien a redire...quand elle aura passé le cap de se faire officiellement adoubé accolyte (avec ptete un sabre a la clé du coup) et qu elle commencera a zigouiller les gens sans poser de questions et sans avoir aucune justification réelle derriere, la j'espere que lle commencera a avoir une degaine de dark forceux :neutre:


EDIT: Tiens, bah je vient de tomber sur un truc tres interessant la de suite, la showrunner viens de quasimment laché l'explication complete de pourquoi tuer sans arme:

Spoiler: Afficher
En gros , elle explique que a cette epoque les jedi n'affronte ni des droides, ni d'autre gars armé de sabre, donc l'utilisation du sabre ets particulièrement léthal, et ne devrais etre qu'en cas de legitime défense ultime, et donc dans le code jedi il est interdit de s'en prendre a un aversaire désarmé avec son sabre. Le but du "maitre" ici est en réalité de poussé un des jedi a la faute, et de devoir brisé son code pour repliquer a coup de sabre sur un adversaire désarmé. Ce qui pour l'instant ne marche pas parce que Mae est trop teigneuse et a trop envie de se faire justice pour vraiment appliquer cet ordre.

Ca donne a ce sith des allure de Joker de Nolan je trouve un peux dans la façon de faire, genre il est juste la pour mettre un grand coup de pied dans le bazar et les voir partir en cacahuète derrière

D'ailleurs un autre truc qui fait son chemin sur le net, les gens commence a partir en hypotheses etc, et la en ce moment le truc c'est "ce sith a des dents tout le long de son casque comme un grand sourrire demoniaque, c'est forcement un serviteur d'Abeloth en réalité!!" ....un peu tiré par les cheveux si voulez mon avis mais bon :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7542
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 18:05   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Alors oui elle a deja tué deux jedi, mais visiblement les jedi en question on fait (ou du point de vue de Mae) des trucs pas jojo qui merite la mort...


Dans Star Wars, la fin ne justifie pas les moyens. C'est ce que nous dit la déchéance d'Anakin dans la pré-logie. Et la vengeance n'a jamais rien de lumineux. Quand Anakin exécute un Dooku désarmé, à la demande de Palpatine, il sait que c'est mal. Si Palpatine le pousse à ça, c'est bien à dessein.

Mais c'est vrai qu'au sens strict Anakin ne bascule pas encore à ce moment-là. Mais contrairement à Mae, il ne suit pas un rite initiatique. En tout cas, il ne sait pas encore.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 18:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:
Darth Erytram a écrit:Alors oui elle a deja tué deux jedi, mais visiblement les jedi en question on fait (ou du point de vue de Mae) des trucs pas jojo qui merite la mort...


Dans Star Wars, la fin ne justifie pas les moyens. C'est ce que nous dit la déchéance d'Anakin dans la pré-logie. Et la vengeance n'a jamais rien de lumineux. Quand Anakin exécute un Dooku désarmé, à la demande de Palpatine, il sait que c'est mal. Si Palpatine le pousse à ça, c'est bien à dessein.


Ah mais je dis pas le contraire, je suis pas en train de dire que la Mae est full lumineuse et est terriblement incomprise quand elle zigouille froidement des gens...Je dis juste que la actuellement elle est a peine engagé sur le chemin du coté obscur, elle est complètement utilisé/manipulé , tres justement comme le fait Palpatine avec Anakin en lui faisant tué Dooku, Anakin sait que c'est mal certe, mais Mae elle a contrario c'ets une autre methode, elle se fait convaincre que ce qu'elle fait est justifié.
Les Jedi sont sensé représenté l'ordre, la justice, hors quand il sont aussi corrompu (ou c’est ce qu'on lui fait croire) que le pire des assassin, il sont donc intouchable de par leur statut , leur influence etc... Et donc s'impose une justice vengeresse , c'ets un peu V pour Vendetta qui va expéditivement faire tombé le gouvernement corrompu...et par la meme occasion se venger d'un crime odieux qui serait resté impuni.

Et comme je disais plus haut, c’est le système de la carotte sith, d'abord on va parler de zigouiller 4 jedi corrompus dont le crime est resté impuni et qui merite de mourrir, c'ets pas jojo du tout, mais ca reste dans un coté justice, rattrapé un crime impuni, puis on va trouver de plus en plus de jedi corrompu ...pis au final olalah en fait il sont tous corrompus, vieux sage et jeune novices compris autant tous les zigouiller (et a ce stade la on a perdu le gars dans les limbes du coté obscur depuis un bon moment) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7542
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 19:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 2

Dark Grymo a écrit:- Je partage un des avis émit plus haut. Les décors me paraissent aussi étriqués et "studios". Comme d'habitude me direz-vous sur les séries SW. Mais là je ne comprends pas. A quoi sert de nous faire de la com en disant qu'ils n'ont pas utilisé le Volume car il comporte des contraintes si c'est pour qu'on ait le même rendu ? J'en ai un peu marre de voir, pour chaque lieu, une seule rue, un seul couloir. Le tout évidemment filmé toujours à la même hauteur... Bon sang un peu d'air dans vos décors ! Et juste un ou deux petits plans de plus pour montrer la planète quand le vaisseau de nos persos y arrive ce ne serait pas du luxe...


On n'a pas l'impression d'être dans une vaste galaxie. Même sur la planète des neiges, tout se réduit à une grotte. Pas de sentiment d'immensité autour d'Osha.

Lucas parvenait à donner cette impression d'immensité, même dans le film originel, avec les moyens de 1977. Tatooine paraît vaste, Hoth paraît vaste.

Là, tout est ratatiné.

Andor échappait à ça en nous offrant de larges plans d'ensemble, tant sur Ferrix que sur Narkina 5. Sans parler de Corruscant sublimée dans son aspect babylonien.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Suivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations