Je suis pas tellement d'accord. Moi je n'en vois que deux, même si Abrams a du s'adapter dans le 9 à certains choix faits par Johnson. Mias quand même on revoit bien sa vision de
SW je trouve et de son histoire, même dans les personnages.
Mais quand même ça aurait été bien plus fragrants avec Trevorrow faut quand même l'avouer. Aurait-on dit que la trilo aurait été plus cohérente avec un tel opus, si bien soit-il ?
Moi comme je dis j'aurai voulu toute cette ambition artistique sur la trilogie entière. Là faire ça juste dans le 9 bah non, ça aurait creusé le truc encore plus entre les films.
EDIT : Pour les prochains films, j'espère qu'ils vont retenir la leçon : UNE VISION D'ENSEMBLE. Qu'ils se servent de leur auteurs même s'ils le faut. Ils ont plein de gars qui pondent des histoires
SW pour des romans et BD. Pourquoi faire venir des réal qui écrivent leur scénario.
Qu'ils disent à leurs auteurs, "écrivez des histoires, certaines deviendront des BD, certaines des romans, certaines des sséries, certaines des films". Quitte après à embaucher un scénariste pour un faire un bon script pour un format film. Et un réal derrière qui n'écrit rien. Pour moi c'est comme ça qu'ils peuvent s'en sortir.
Et deuxième chose. Quand tu stoppes le tournage et la prod pour quelques mois (coucou Obi-Wan) arrêtez de dire "la date de sortie reste inchangée". On repousse ce qu'il faut pour que ce soit bon et bien fini. Point.
Entendre Abrams dire sur SW9 qu'il lui a manqué 3 mois ça me rend dingue... Ca veut dire que la post prod n'a pas pu aller au bout.. Franchement tant pis si on est deg que ça soit repoussé faut arrêter de finir ses films à l'arache la veille de la sortie.. Ils n'en seront que meilleurs.
Ca fait un peu HS mais je disais ça surtout, par rapport aussi aux décors de la postlo, il y a une volonté OTéiste c'est clair mais aussi je pense ce petit truc de "pas le temps pour ça". Et ça se comprend si tu es dans le rush absolu, tu vas surtout faire en sorte que tes effets spéciaux tiennent la route avant de rajouter des choses en fond pour tes décors