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Concept arts de TROS

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Messagepar Mazker » Sam 25 Jan 2020 - 14:21   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Ltf a écrit:Toutes les planètes prélogiques ont disparus dans la seconde version. Si on ajoute à cela le fait qu'ils évitent de reprendre des personnages de la prélogie.. je me demande si ces mises à l'écart ne cachent pas l'anticipation d'un reboot :?


ça serait le pompon ! :non:
Pour l'instant, je me dis que c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas aimé la prélo...
Dans RO, on comprenait que Vador n'ait pas fait construire trop près de la lave :transpire: et puis, un volcan , ce n'est pas toujours au même niveau d'activité... ça passe encore...
Mais, qu'il y ait des arbres et du monde en dehors de droîdes utilisés pour travailler dans ce qui était sensé être un enfer ??? c'est d'ailleurs très symbolique : Anakin y devient Vader, c'est aussi sensé être un lieu où sont conduit et exécuté les jedi pris par les inquisiteurs, si je me souviens bien ?
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Messagepar Corentin G » Sam 25 Jan 2020 - 14:38   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je ne vois pas comment un reboot de la prélogie est possible, tant il y est fait référence dans le nouveau Canon. Déjà, il faut se souvenir que The Clone Wars est canon, qu'il existe quelques comics sur la prélogie et qu'on y trouve des références par-ci par-là dans Fallen Order ou Star Wars Rebels etc...

S'ils faisaient un reboot, ils ne pourraient modifier la moindre chose sans que ça entre en contradiction totale avec tout le reste de l'Univers Canon. Même Mustafar, ils ne pourraient en modifier l'aspect puisque The Clone Wars a démontré que la planète était encore très volcanique à l'époque de la Guerre des Clones. Si son aspect a changé dans Rogue One ou The Rise of Skywalker, c'est parce que depuis quelques années la planète s'est refroidie. Si je ne dis pas de bêtise, c'est parce qu'un artefact responsable de l'extrême chaleur de la planète a été détruite, et que par conséquence l'atmosphère s'est refroidie et que l'éco-système a pu commencer à se reconstituer doucement...

Il serait plus pertinent de s'intéresser un minimum à l'univers avant de tirer des conclusions hâtives sur l'avenir de la saga.
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Messagepar Fabien Lyraud » Sam 25 Jan 2020 - 15:41   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Pour l'instant, je me dis que c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas aimé la prélo...


C'est surtout parce que la prélo avait été très controversée. Et qu'ils pensaient qu'en se lançant sur une esthétique OT, ils seraient plus consensuels. Ce qui s'est avéré faux.
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Messagepar vos661 » Sam 25 Jan 2020 - 15:45   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Fabien Lyraud a écrit:
Pour l'instant, je me dis que c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas aimé la prélo...


C'est surtout parce que la prélo avait été très controversée. Et qu'ils pensaient qu'en se lançant sur une esthétique OT, ils seraient plus consensuels. Ce qui s'est avéré faux.


C'était leur raisonnement pour TFA. Mais pour TROS ? Entre temps TFA et TLJ étaient sortis, et ont été encore plus controversés que la prélo...
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Messagepar Starling » Sam 25 Jan 2020 - 15:50   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Comme beaucoup, je regrette énormément ces concepts arts, ils vendaient vraiment du rêve, et étaient dix fois plus impactant par rapport au résultat final. :(
Du coup quand JJ Abrams dit qu'il s'était plus lâché sur TROS, ça me fait sourire un peu..

Mais du coup ce que je comprend pas, c'est comment Kathleen Kennedy a pu virer Trevorrow suite a ce script et ces concepts arts, mais par contre laisser Rian Johnson faire son film sans rien lui dire en lui laissant une totale liberté, vu les choix scénaristes très osés qu'il a fait?
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Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 25 Jan 2020 - 15:54   Sujet: Re: Concept arts de TROS

J'aurai bien aimé voir certaines planètes de la prélogie rapidement dans cette trilogie, par contre j'aurai trouvé dommage de mettre vraiment en avant certaines planètes de la prélo ( ou de la TO ) dans la postlogie.
Ca peut paraitre étrange mais j'aime bien le fait que chacune des trilogie a ses propres planètes " importantes" sur lesquelles se déroulent l'action, avec Tatooine qui relie les 3 trilogies entres elle en ce qui concerne les planètes. J'aurai bien aimé voir coruscant bien sur mais j''aurai trouvé dommage de lui donner une grande importance dans ce film ce qui semble être le cas dans le script de trevorrow.
Après pour des prochains films je serai très content de voir des anciennes planètes avec une grande importance mais pour cette saga des trois trilogies je trouve ça bien de donner une identité à chacune d'entre elles déja par les planètes.
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Messagepar HanSolo » Sam 25 Jan 2020 - 17:13   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Starling a écrit:
Mais du coup ce que je comprend pas, c'est comment Kathleen Kennedy a pu virer Trevorrow suite a ce script et ces concepts arts, mais par contre laisser Rian Johnson faire son film sans rien lui dire en lui laissant une totale liberté, vu les choix scénaristes très osés qu'il a fait?

Pour le coup, on peut clairement penser a un conflit de personnalités.
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Messagepar Neow » Dim 26 Jan 2020 - 9:20   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Est-ce que ce serait en partie du aux réactions du public ? Pour TLJ, LFL avait annoncé dès le début que le film allait diviser, mais je pense qu'ils n'avaient pas anticipé un tel clivage (genre 50% de best SW ever, 50% de worst movie ever). Avec TROS ils ont tenté d'effacer ce clivage tant bien que mal en donnant au public ce qu'il voulait. Enfin, c'est comme ça a que je vois les choses.
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Messagepar Lorenki » Dim 26 Jan 2020 - 9:50   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Neow a écrit:Est-ce que ce serait en partie du aux réactions du public ? Pour TLJ, LFL avait annoncé dès le début que le film allait diviser, mais je pense qu'ils n'avaient pas anticipé un tel clivage (genre 50% de best SW ever, 50% de worst movie ever). Avec TROS ils ont tenté d'effacer ce clivage tant bien que mal en donnant au public ce qu'il voulait. Enfin, c'est comme ça a que je vois les choses.

Mais qu'est-ce que le public voulait concrètement, sachant que les fans ont tous des avis divergents sur ce que doit être Star Wars?
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Messagepar vos661 » Dim 26 Jan 2020 - 9:50   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Et du coup ils ont supprimé Coruscant, Kuat et Mortis du scénario pour remplacer tout ça par Pasaana, Kjimi et Exegol. Parce que c'est ce que le public voulait ?
Le public voulait voir un bisou Rey x Kylo ? Le public voulait ne pas voir Anakin ?

Si ils avaient vraiment voulu donner au public ce qu'il voulait, ils se seraient basé sur le script de Treverrow en modifiant quelques trucs plutôt que donner carte blanche à Abrams pour qu'il fasse une bouillie dont lui seul a le secret et totalement incohérente avec l'univers SW.
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Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Jan 2020 - 10:34   Sujet: Re: Concept arts de TROS

vos661 a écrit:Et du coup ils ont supprimé Coruscant, Kuat et Mortis du scénario pour remplacer tout ça par Pasaana, Kjimi et Exegol. Parce que c'est ce que le public voulait ?
Le public voulait voir un bisou Rey x Kylo ? Le public voulait ne pas voir Anakin ?


Autant pour le deuxieme je suis d'accord , autant pour le premier (je n'en faisait pas partit) mais il me semble beaucoup de monde voulait voir ça :neutre: :transpire:
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Messagepar Neow » Dim 26 Jan 2020 - 11:46   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Le bisou entre Rey et Ben ainsi que le retour de Palpatine sont clairement des décisions à destination du public, tant ça manque de sens.
Par contre c'est vrai qu'en supprimant Coruscant et Mortis, on se dit qu'ils se sont basé sur le mauvais public :transpire:
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Messagepar Sergorn » Dim 26 Jan 2020 - 11:51   Sujet: Re: Concept arts de TROS

C'est marrant de voir tant de "Ca aurait pu être tellement mieux au vu des concept arts sur TROS" alors que bon si vous aviez ouvert les art books des deux précédents films vous auriez vu que c'était pareil.

Sinon vous êtes en boucle sur Coruscant et Mortis, mais vous réalisez que les planètes n'étaient déjà plus là dans le script final de Trevorrow quand même ?

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Messagepar Lorenki » Dim 26 Jan 2020 - 12:13   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Neow a écrit:Le bisou entre Rey et Ben ainsi que le retour de Palpatine sont clairement des décisions à destination du public, tant ça manque de sens.
Par contre c'est vrai qu'en supprimant Coruscant et Mortis, on se dit qu'ils se sont basé sur le mauvais public :transpire:

Pour le Reylo... oui ça plaisait à une partie des fans mais il y avait aussi énormémment de détracteurs qui crachaient beaucoup dessus pour diverses raisons, et je pense qu'ils le savaient. Le Reylo c'est clairement pas la carte à jouer pour rassembler tout le public. :transpire: Mon avis est peut-être biaisé en tant que Reylo mais je trouve ce baiser logique dans la conclusion de leur relation très compliquée.
Pour le retour de Palpy... perso je vois plus ça comme une facilité scénaristique pour avoir un big bad guy à battre plutôt que de développer un personnage plus nuancé comme Kylo Ren dans le rôle de SL (qu'il y ait une rédemption ou pas) entretenant des rapports complexes avec l'héroïne. Mais après est-ce que c'était la solution pour rassembler tout le monde? Clairement j'ai des doutes, sachant que cette idée retcon aux yeux de beaucoup de fans l'idée que Anakin était l'Élu et aussi que ça fait très recyclage, et JJ avait déjà été critiqué par certains pour l'aspect remake de l'épisode IV de TFA. Là non plus je ne vois pas en quoi ça pouvait rassembler les fans.
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Messagepar Sergorn » Dim 26 Jan 2020 - 12:37   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Palpatine est une facilité mais franchement quand je vois les méchants de Trevorrow je pense que c'était encore la meilleure solution.

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Messagepar Neow » Dim 26 Jan 2020 - 12:52   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Sergorn a écrit:C'est marrant de voir tant de "Ca aurait pu être tellement mieux au vu des concept arts sur TROS" alors que bon si vous aviez ouvert les art books des deux précédents films vous auriez vu que c'était pareil.

Perso je les ai vu et je l'ai regretté dans ce même topic je crois. L'artbook de TFA comme les concepts arts de TROS montrent plein d'idées bien plus audacieuses et plus ambitieuses que ce qu'on a vu dans les films
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Messagepar Lorenki » Dim 26 Jan 2020 - 13:06   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Sergorn a écrit:Palpatine est une facilité mais franchement quand je vois les méchants de Trevorrow je pense que c'était encore la meilleure solution.

-Sergorn

Le mieux selon moi aurait été clairement une scission au sein du Po entre Hux et Kylo (et pourquoi pas les Chevallers de Ren) qui aboutirait à son auto-destruction. C'aurait été original, osé, et ça pouvait renvoyer le message d'à quel point l'union est importante en montrant une Résistance soudée et entourée d'alliés face à un PO qui se désagrège à cause de luttes de pouvoirs. Après que ce soit Palpy ou une méchante sortie de nulle part comme Sollony Ren, pour moi c'était un peu du pareil au même: les deux auraient pu marcher si bien amenés. Sauf que Palpy ça a été fait complètement à l'arrache dans TROS et ça ne fait pas crédible à mes yeux.
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Messagepar Sergorn » Dim 26 Jan 2020 - 13:12   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Le mieux selon moi aurait été clairement une scission au sein du Po entre Hux et Kylo (et pourquoi pas les Chevallers de Ren) qui aboutirait à son auto-destruction. C'aurait été original, osé, et ça pouvait renvoyer le message d'à quel point l'union est importante en montrant une Résistance soudée et entourée d'alliés face à un PO qui se désagrège à cause de luttes de pouvoirs


C'est une approche intéressante mais mon soucis c'est que c'est le genre de chose qui pour moi fonctionnerait pour un épisode intermédiaire mais beaucoup moins pour un épisode final. :neutre:

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Messagepar Morito » Dim 26 Jan 2020 - 19:54   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Pour ceux qui se demandaient ce que donnerait IRL un Kylo Ren / Ben Solo avec une petite barbe (voir le concept-art à ce sujet), Adam Driver nous a fait un cadeau lors de son passage au Saturday Night Live hier :D

Spoiler: Afficher
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C'est plutôt classe :whistle:

(Par ailleurs, après la diffusion de l'émission, Driver a été vu au restaurant avec un certain... Rian Johnson :D (et d'autres gens aussi))
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Messagepar Potous » Lun 27 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Après comme le dit Sergorn, il y a déjà de gros changements entre la première version de Trevorow et la seconde, personnellement et comme beaucoup de monde ici je trouve la 1ère bien meilleure.
Après c'est peut être mon côté Drama Queen mais j'aimerai tellement savoir ce qui s'est vraiment passé au sein de LucasFilm autour de la réalisation de ce film là, et voir quelles décisions ont été prises par qui et pour quoi ?
Surtout quand on voit que certain choix de la version final n'ont vraiment aucun sens.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
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Messagepar Alfred M. » Dim 02 Fév 2020 - 12:30   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Thephx8 a écrit:https://imgur.com/a/lX9JG8F


Une vingtaine d'artwork du film de Trevorrow , essentiellement Coruscant. (et ça fait très mal de voir ça)


Y en a d'autres qui sont sortis : https://imgur.com/a/fbZFcbC

Y aurait eu Korriban et Kuat... et un vaisseau de l'inévitable Dark Empire :transpire:
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Messagepar TiinLènVa » Dim 02 Fév 2020 - 12:40   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Oh le destroyer Eclipse !!! :love:

Ces concept arts sont très classes !
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"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
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Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Fév 2020 - 13:06   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Mon Dieu ! Quel potentiel dans tous ces artwork ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
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Messagepar Corentin G » Dim 02 Fév 2020 - 13:40   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je suis émerveillé devant ces dessins, ils sont superbes ! S'il y a bien quelque chose que j'aurai adoré voir, c'est Leïa habillée tout de blanc. Sur les deux dessins qui la représentent ainsi, elle dégage vraiment quelque chose.
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Messagepar } Ash { » Dim 02 Fév 2020 - 22:26   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Elle prend la porte quand KK ?
Vient du côté obscur... on a des cookies !
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Messagepar Ltf » Dim 02 Fév 2020 - 22:43   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je trouve les concepts arts de la seconde version bien moins intéressants que ceux de la première. Mais il y a des choses sympathiques comme les niveau astral qui ressemble au monde au-delà des ombres visité par Ben dans le Legends
Modifié en dernier par Ltf le Lun 03 Fév 2020 - 8:35, modifié 1 fois.
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Messagepar miss-phoenix » Dim 02 Fév 2020 - 22:58   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Neow a écrit:Perso je les ai vu et je l'ai regretté dans ce même topic je crois. L'artbook de TFA comme les concepts arts de TROS montrent plein d'idées bien plus audacieuses et plus ambitieuses que ce qu'on a vu dans les films


L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. On préfère toujours ce qu'on n'a pas (ou pas eu). Reste que les concepts arts peuvent se permettre d'être ambitieux, ce n'est pas eux qui vont payer la facture ! Il y a toujours une limite à ce que l'on peut faire au cinéma, même avec toute la technologie actuelle.

Ltf a écrit:Je trouve les concepts arts de la seconde version bien moins intéressantes que celles de la première. Mais il y a des choses sympathiques comme les niveau astral qui ressemble beaucoup au monde au-delà des ombres visité par Ben dans le Legends


Moi aussi, je les trouve moins intéressants du point de vue de l'histoire. Ils sont magnifiques visuellement mais on se rend vite compte que Trevorrow était un peu à côté de la plaque dans la conception de la suite et fin de la trilogie. Sans compter l'espèce de scène style ROTS avec le nouveau casque de Kylo. Or ce masque est ridiculisé à partir du moment où Ben l'enlève car on se rend compte qu'il ne sert à rien d'autre qu'à le cacher et à montrer l'adoration de Ben pour Vador.

Morito a écrit:

(Par ailleurs, après la diffusion de l'émission, Driver a été vu au restaurant avec un certain... Rian Johnson :D (et d'autres gens aussi))


C'est vrai ? J'aimerais bien le voir dans la suite d'A Couteaux Tirés (Frank Oz était dans le premier).
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Messagepar Ltf » Dim 02 Fév 2020 - 23:04   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Pour l'instant je ne vois toujours pas ce qui a causé le renvoi de Trevorrow. On voit bien qu'il avait lissé son scénario. Quand je vois la tronche de Remnicore je ne suis même pas surpris :neutre:
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Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Fév 2020 - 1:40   Sujet: Re: Concept arts de TROS

miss-phoenix a écrit:L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. On préfère toujours ce qu'on n'a pas (ou pas eu).

Ou certaines personnes ont des goûts différents des tiens, tout simplement ! Ça arrive, c'est pas grave, pas besoin d'insinuer que leur jugement est faussé

miss-phoenix a écrit:Reste que les concepts arts peuvent se permettre d'être ambitieux, ce n'est pas eux qui vont payer la facture ! Il y a toujours une limite à ce que l'on peut faire au cinéma, même avec toute la technologie actuelle.

Je doute très fortement que c'est à cause d'un manque de budget que Rey n'a pas de costume noir ou de double sabre-laser

miss-phoenix a écrit:Moi aussi, je les trouve moins intéressants du point de vue de l'histoire. Ils sont magnifiques visuellement mais on se rend vite compte que Trevorrow était un peu à côté de la plaque dans la conception de la suite et fin de la trilogie. Sans compter l'espèce de scène style ROTS avec le nouveau casque de Kylo. Or ce masque est ridiculisé à partir du moment où Ben l'enlève car on se rend compte qu'il ne sert à rien d'autre qu'à le cacher et à montrer l'adoration de Ben pour Vador.

Kylo remet un casque dans TROS. Si Trevorrow est "à côté de la plaque", alors Abrams aussi. Pour ma part je ne vois pas où est le problème, à la fin de TLJ Kylo était toujours un gars complexé, il n'y a rien d'illogique à ce qu'il veuille rejouer les durs
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Messagepar Dark Grymo » Lun 03 Fév 2020 - 10:18   Sujet: Re: Concept arts de TROS

J'aime beaucoup, beaucoup ces concept arts. C'est beau, c'est ce que j'attends de SW niveau décors.

Après personnellement, j'aurai voulu que cette trilo ENTIERE ressemble à ça. Mais soyons honnête, avec le 7 et le 8 qu'ils avaient fait, si seulement le 9 avait eu cette gueule, ça aurait été encore pire niveau cohérence et ligne directrice de la trilogie. On reproche assez que deux réal se sont affrontés dans cette trilo sans qu'il y ait une vision d'ensemble claire. Si le 9 avait ressemblé à ça, avec en plus le script de Trevorrow (dont personnellement je le trouve pas raccord avec les 7, 8 sur pas mal de points) ça aurait été pire.

Ca aurait fait 3 films avec trois visions totalement différentes. Et les décors ultra magnifiques de cet opus aurait fait vraiment bizarre par rapport à l'ensemble de la trilo.


Et ça m'arrache le coeur de dire ça parce que que bon sang, c'est vraiment ces décors là que j'aurai voulu. Et en plus faire du lien avec ce qui était créér avant dans la prélo ou TCW pour donner du sens à toute la saga avec Coruscant, Mortis etc... Mais bon, non pour moi fallait faire ça dès le 7 ou encore dans le 8 mais c'était trop tard.

Par contre à la place de LucasFilm j'aurai dit à Trevorrow "Ecoute là c'est pas raccord avec les deux autres films donc on peut pas se permettre ça, par contre tu as de sacrées idées qu'on pourrait exploiter, ne veux-tu pas plutôt réaliser d'autres films SW sur une période vierge ??"

Ils lui ont peut-être dit remarquez, après c'est délicat de ne pas être vexé d'un côté comme de l'autre quand on a pas la même vision.
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Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 10:28   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Dark Grymo a écrit:Ca aurait fait 3 films avec trois visions totalement différentes. Et les décors ultra magnifiques de cet opus aurait fait vraiment bizarre par rapport à l'ensemble de la trilo.

Je pense pourtant que l'on a déja a ce jour 3 films avec 3 visions différentes.
Il y a certes des points d'accord entre les 3 films (encore heureux) mais le ton, la narration et la dynamique des films est très différente d'un film a l'autre!
Et pourtant les 3 films sont sensés se dérouler sur a peine une année :(

Dark Grymo a écrit:Et ça m'arrache le coeur de dire ça parce que que bon sang, c'est vraiment ces décors là que j'aurai voulu. Et en plus faire du lien avec ce qui était créér avant dans la prélo ou TCW pour donner du sens à toute la saga avec Coruscant, Mortis etc... Mais bon, non pour moi fallait faire ça dès le 7 ou encore dans le 8 mais c'était trop tard.


+ 1000
Le choix fait par LFL et JJA a été de tourner le dos a la Prélogie lors de TFA; puis de faire semblant de l'integrer dans RISE ...
:grrr:

Dark Grymo a écrit:Par contre à la place de LucasFilm j'aurai dit à Trevorrow "Ecoute là c'est pas raccord avec les deux autres films donc on peut pas se permettre ça, par contre tu as de sacrées idées qu'on pourrait exploiter, ne veux-tu pas plutôt réaliser d'autres films SW sur une période vierge ??"

Je pense que le divorce entre Trevorrow et LFL a été particulierement brutal.
Autrement ils n'auraient pas appelé a la rescousse JJA en devant en plus décaller la sortie de RISE de 6 mois!
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 03 Fév 2020 - 10:48, modifié 1 fois.
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Messagepar Dark Grymo » Lun 03 Fév 2020 - 10:35   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je suis pas tellement d'accord. Moi je n'en vois que deux, même si Abrams a du s'adapter dans le 9 à certains choix faits par Johnson. Mias quand même on revoit bien sa vision de SW je trouve et de son histoire, même dans les personnages.

Mais quand même ça aurait été bien plus fragrants avec Trevorrow faut quand même l'avouer. Aurait-on dit que la trilo aurait été plus cohérente avec un tel opus, si bien soit-il ?

Moi comme je dis j'aurai voulu toute cette ambition artistique sur la trilogie entière. Là faire ça juste dans le 9 bah non, ça aurait creusé le truc encore plus entre les films.

EDIT : Pour les prochains films, j'espère qu'ils vont retenir la leçon : UNE VISION D'ENSEMBLE. Qu'ils se servent de leur auteurs même s'ils le faut. Ils ont plein de gars qui pondent des histoires SW pour des romans et BD. Pourquoi faire venir des réal qui écrivent leur scénario.
Qu'ils disent à leurs auteurs, "écrivez des histoires, certaines deviendront des BD, certaines des romans, certaines des sséries, certaines des films". Quitte après à embaucher un scénariste pour un faire un bon script pour un format film. Et un réal derrière qui n'écrit rien. Pour moi c'est comme ça qu'ils peuvent s'en sortir.

Et deuxième chose. Quand tu stoppes le tournage et la prod pour quelques mois (coucou Obi-Wan) arrêtez de dire "la date de sortie reste inchangée". On repousse ce qu'il faut pour que ce soit bon et bien fini. Point.

Entendre Abrams dire sur SW9 qu'il lui a manqué 3 mois ça me rend dingue... Ca veut dire que la post prod n'a pas pu aller au bout.. Franchement tant pis si on est deg que ça soit repoussé faut arrêter de finir ses films à l'arache la veille de la sortie.. Ils n'en seront que meilleurs.

Ca fait un peu HS mais je disais ça surtout, par rapport aussi aux décors de la postlo, il y a une volonté OTéiste c'est clair mais aussi je pense ce petit truc de "pas le temps pour ça". Et ça se comprend si tu es dans le rush absolu, tu vas surtout faire en sorte que tes effets spéciaux tiennent la route avant de rajouter des choses en fond pour tes décors
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Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 10:51   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Dark Grymo a écrit:EDIT : Pour les prochains films, j'espère qu'ils vont retenir la leçon : UNE VISION D'ENSEMBLE.


C'est d'autant plus attérant de penser qu'ils doivent retenir cette lecon que ce présupossé me semblait tomber sous le sens!
Honnetement, si les scénaristes n'etaient pas aussi connus, je pense qu'on n'aurait aucun mal a dire "quelle equipe de bras cassés de n'avoir pas eu une vision d'ensemble"!
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Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 12:10   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Mais vous le dites déjà. :paf:
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Messagepar Halpheus » Lun 03 Fév 2020 - 13:20   Sujet: Re: Concept arts de TROS

D'un point de vue histoire je trouve que le 1er projet de Trevorrow, avec Coruscant, Mortis etc, a bien plus de gueule que ce qu'on a eu final.

Je suis encore sous le choc que Coruscant ne soit même pas mentionné une seule fois dans cette post-logie.

Le niveau astral est un concept super qui renvoie à des choses amorcées dans CW ou Rebels. J'aurais adoré avoir cette scène plutôt que le "be with me" un peu pauvre en comparaison.

Et la fin du film avec les younglings, ça renvoie très bien à la fin de TLJ et c'était la fin que j'attendais, perso.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 03 Fév 2020 - 13:42   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Non mais en fait,

concrètement on nous a enfumé sur les raisons de départ de Colin Trevorrow

la vraie raison c'est que son film allait coûter trop cher non?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar Dark Grymo » Lun 03 Fév 2020 - 14:12   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Les CGI ça coûte pas si cher que ça faut arrêter. La prélogie en avait de partout et c'était y a 15-20 ans et ça n'a pas coûté plus qu'un blockbuster aujourd'hui. Et ça coûte toujours plus cher de tout recommencer à zéro, d'être dans un rush de malade car pour finir à temps on fait bosser plus de personnes en même temps.

Et comme j'avais dit je ne sais plus sur quel topic, sur TLJ pour la bestiole sur Ach to par exemple, ça coûte bien plus cher de la fabriquer, de l'animer et de la transporter par hélico plutôt que de la faire en CGi à base d'un scène tournée sur fond vert.

Non je crois pas que ce soit une question de budget. Faudrait voir combien coûte un Thor ou Black Panther mais à mon avis pas tellement plus. Sans parler qu'en plus les acteurs principaux de SW n'étant pas trop connu ne reçoivent pas des chèques qui rognent la moitié du budget.

Non pour moi c'est cette volonté dès le VII d'être dans un style OT et après ils se sont enfermés là-dedans. Plus le temps qu'il manquait en post prod sur beaucoup de leurs films du fait des remplacements de réal.
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Messagepar cablerise » Lun 03 Fév 2020 - 16:12   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Je me pose quand même une question... pour quelle raison ces splendides art work sortent-ils maintenant ?

y a t-il une volonté de nuire ? tâte-t-il le terrain dans un quelconque but ?

à mon niveau, j'aurai préféré ce genre d'histoire à ce qu'on a eut, mais bon, j'ai bien aimé le retour de l'empereur... donc, difficile de se positionner.

peut-être un mélange des deux l'histoire tel que colin la voyait avec le retour de l'empereur, mais un vrai retour explicité pas un deus ex machina qui tombe comme un cheveu dans la soupe...
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Messagepar DRIII » Lun 03 Fév 2020 - 16:29   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Une rumeur circulait à un moment sur le fait que pas mal de gens chez Lucasfilm étaient en désaccord avec les choix effectués pour l'Episode IX, notamment le retour de Palpatine.

Ça expliquerait peut-être la fuite de ces visuels. A moins que cela viennent de l'entourage de Trevorrow.

Ou alors ces artworks proviennent du futur "The Art of TROS" qui sortira fin mars, mais j'ai quelques doutes.
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Messagepar Corentin G » Lun 03 Fév 2020 - 18:15   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Dark Grymo a écrit:Non pour moi c'est cette volonté dès le VII d'être dans un style OT et après ils se sont enfermés là-dedans. Plus le temps qu'il manquait en post prod sur beaucoup de leurs films du fait des remplacements de réal.

Tout à fait d'accord là-dessus. J'ai beau défendre la postlogie sur de nombreux aspects, je regrette profondément le manque d'originalité dans le design de certains vaisseaux par exemple. Les nouveaux TIE Fighters identiques à ceux de l'Empire (hormis une inversion des couleurs), c'était franchement dommage, alors qu'à côté Rogue One nous en a proposé une variante. Je pense pas que fondamentalement, un TIE Striker soit plus coûteux à modéliser qu'un TIE Fighter, tant c'est juste une histoire de forme des ailes. Si dans la nouvelle saga, on nous avait mis ce genre de TIE plutôt qu'un modèle classique, ça aurait déjà donné moins l'illusion d'un simple copié-collé.

star_wars_rogue_one__black_squadron_scout_by_anthonydevine-das8tr5.jpg


En plus, on retrouve dans les concepts-arts de The Force Awakens quelques designs alternatifs mais très proches de l'OT pour les vaisseaux. Il existe un genre de X-Wings mais avec un cockpit de Y-Wings. C'est simple, pas casse-tête à designer fondamentalement, et ça rappelle les vaisseaux de l'OT. Entre ça et juste remettre un X-Wings de base, mon choix est fait.

Sans titre 2.jpg
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Messagepar Morito » Lun 03 Fév 2020 - 18:46   Sujet: Re: Concept arts de TROS

miss-phoenix a écrit:C'est vrai ? J'aimerais bien le voir dans la suite d'A Couteaux Tirés (Frank Oz était dans le premier).


Oui ! Sachant que dans la même journée, RJ était à un concert avec Noah Segan et Daniel Craig, espérons que cela soit le signe d'une future collaboration :D

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Sinon pour en revenir au sujet de base, j'ai lu des spéculations comme quoi le principal point de désaccord entre Trevorrow et LF serait la rédemption de Kylo Ren. Effectivement, il me semble que dans son premier script, il n'y en avait pas du tout et dans le dernier jet, Ben Solo revenait mais c'était vraiment au dernier moment (au point que pour ma part, ça ne me semblait pas très crédible). Certains spéculent que Trevorrow aurait mis beaucoup de mauvaise volonté dans cette demande du cahier des charges de LF et c'est ce qui aurait causé son renvoi. Pourquoi pas en soi mais cela me semble un peu immature pour un réalisateur comme lui, qui a en plus la réputation d'être habituellement plutôt conciliant avec ce que les studios lui demandent. On ne saura probablement jamais le pourquoi du comment à 100 % de toutes façons....

En tout cas, j'ai un peu le sentiment que LF, l'entreprise, est un peu en crise. Entre les concept-arts qui sortent les uns après les autres alors que Art of n'est pas encore sorti, les déclarations de certains employés qui vont dans tous les sens, les interviews de Terrio qui font un peu damage control du pauvre... Les prochains mois, voire les prochaines années, vont être intéressantes à suivre.
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Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Mar 2020 - 18:11   Sujet: Re: Concept arts de TROS

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Messagepar dotista2008 » Mer 13 Mai 2020 - 21:08   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Avec Mortis et Coruscant en bataille on aurait eu de quoi imager nos romans Legends :cry:
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Messagepar Dark Asmodeus » Jeu 14 Mai 2020 - 16:37   Sujet: Re: Concept arts de TROS

J'ai lu les trois pages et regarder les différents concepts arts et mon dieu il son super beau :love: si ons avaient vus ça dans le film il aurait été grandiose.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

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Messagepar Thephx8 » Ven 24 Mai 2024 - 9:50   Sujet: Re: Concept arts de TROS

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5 ans plus tard, je découvre qu'il y a dans le film une version moderne de l'AT-AP de la République mais avec une grosse pince à la place de la patte avant :paf:

Mais ouf, on l'a échappé belle, heureusement que ce fut limité à de la figuration en arrière plan, on aurait pas apprécié de voir un concept original mis en avant :paf:
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Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Mai 2024 - 10:08   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Et bien c'est marrant, quand j'ai vu le film j'ai cru qu'il s'agissait de tripodes façon La Guerre Des Mondes avec l'angle de caméra :transpire:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
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Messagepar jedi-mich » Ven 24 Mai 2024 - 10:23   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Idem, j'avais pensé à un clin d'oeil à la Guerre des Mondes ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
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Messagepar LordVastaros » Ven 24 Mai 2024 - 12:48   Sujet: Re: Concept arts de TROS

Oh my god ! Un concept original dans TROS !! :shock:
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
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