Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar alpha24 » Ven 16 Sep 2011 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

De nouvelles scènes coupées de ANH du blu ray inédites :

Aunt Beru’s Blue Milk: http://www.youtube.com/watch?v=EPEheHK-cMc

Alternate Biggs and Luke Reunion: http://www.youtube.com/watch?v=vRTqeqitT2M

Darth Vader Widens the Search: http://www.youtube.com/watch?v=v1V5NO7E_Wg

The Search for R2-D2: http://www.youtube.com/watch?v=eM97eE2xWSI
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 16 Sep 2011 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai reçu le coffret (Amazon) aujourd'hui :lol:

Il faudra que je puisse m'immerger complètement dans une galaxie lointaine, très lointaine pour le visionner (et en profiter au passage pour revoir -peut-être juste après la trilogie IV, V, VI- Fanboys, que je n'ai pour l'instant regardé qu'en allemand) :).

Condition qui ne sera remplie que dans un ou deux week-ends :cry:

En attendant, je fais un peu comme pour la sortie des épisodes I, II, III, V et VI ; je ne regarde quasiment pas ce qui est lu ou écrit sur le sujet, afin de le savourer au maximum :cute:

A l'issue, je viendrai lire vos opinions (du très peu que j'ai très succintement survolé, ça a l'air de râler pas mal :D) et ajouter mon gravillon à l'édifice 8)


:hello:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1142
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Ares » Ven 16 Sep 2011 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je l'ai enfin reçu et sans un pet. :D

Déjà que je trouvais le visuel magnifique et ben ça se confirme, l'objet en lui même est beau et simple, loin des horribles jaquettes kitchissime dont lucasfilm nous avait habitué. Au final ce ne sont pas des boitiers individuels mais une espèce de livre plastique pour ranger les cd, je dis pourquoi pas. :neutre:

J'ai visualisé l'ép I et le menu est très light, zen, comme la jaquette ce qui me fait encore plus jubiler, on a enfin exclu le mauvais gout et les couleurs flachi pour revenir à l'essentiel. :oui:

La netteté est incomparable, dire l'inverse serait de la mauvaise foi, j'ai mis le dvd directement derrière pour comparer et y'a clairement pas photos. Y'a eu un sacré travail de fait. La course de pod est monumentale et on se dit que si lucasfilm gère bien la chose la 3D pourrait donner l'un de ses meilleurs films bien au dessus d'avatar.

Un jolie Yoda cgi comme je l'attendais et ça fait du bien. Cependant comme je pense pas qu'ils aient laissé la marionnette dans les bonus, je vais me garder de côté mon dvd pour mémoire.

Bon je vais visualiser l'ép II maintenant en espérant qu'ils aient aussi retouché Yoda qui était par endroit pas top. J'ai hâte de voir le travail sur la trilo, vraiment. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Sep 2011 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:Je l'ai enfin reçu et sans un pet. :D

Déjà que je trouvais le visuel magnifique et ben ça se confirme, l'objet en lui même est beau et simple, loin des horribles jaquettes kitchissime dont lucasfilm nous avait habitué. Au final ce ne sont pas des boitiers individuels mais une espèce de livre plastique pour ranger les cd, je dis pourquoi pas. :neutre:

J'ai visualisé l'ép I et le menu est très light, zen, comme la jaquette ce qui me fait encore plus jubiler, on a enfin exclu le mauvais gout et les couleurs flachi pour revenir à l'essentiel. :oui:


Très surpris de tes remarques...
Je possède les éditions 2 Dvd des films de la Trilogie & de la Prélogie; et je n'ai jamais trouvé leurs jaquettes "kitsch" pour reprendre ton expression ...

Par ailleurs, les menus des Dvd sont parmi les plus beau de ma collection de Dvd (je ne vois pas où tu y trouve du "mauvais goût" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Klavo » Ven 16 Sep 2011 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

D'ailleurs pour les menus je suis un peu déçu, j'aimais beaucoup l'idée d'avoir trois planètes possibles par dvd, mais enfin bon c'est un tout petit détail.

Je suis en train de regarder le 5 après avoir vu le 4, j'en suis aussi excité que la première fois, mon dieu que c'est beau ! :shock:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 16 Sep 2011 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Hansolo > Autant je suis d'accord avec toi pour les menus, autant les jaquettes individuelles des DVD Star Wars étaient vraiment d'un kitsh… Jamais compris pourquoi il n'avait pas utiliser les très belles affiches ciné menfin…
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Ares » Ven 16 Sep 2011 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui c'est plus sur les jaquettes que sur les menu. Les menu étaient pas mal mais je préfère largement le style épuré du bluray. :oui:

Et ça c'est trop horrible par exemple:

Image

Y'a ça aussi:
http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 092006.jpg

Comparé au tout premier coffret dvd ou vhs qui était classe:

Image

Après ils ont ressorti un truc horrible pour les coffrets avec les version originales:

Image

Donc en conclusion vraiment content du visuel du coffret bluray. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 16 Sep 2011 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

De mémoire (oui j'étais déjà sur SWU à l'époque, mais j'ai changé de compte), ça avait bien clashé à propos du visuel du coffret DVD à l'époque, où certains trouvaient Vador trop Japonisé et affiné au niveau des traits…

Moi j'ai toujours adoré… sauf les visuels des boîtiers à l'interieur !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Sep 2011 - 16:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:Oui c'est plus sur les jaquettes que sur les menu. Les menu étaient pas mal mais je préfère largement le style épuré du bluray. :oui:

Et ça c'est trop horrible par exemple:

Image

Y'a ça aussi:
http://www.cinemapassion.com/covers_tem ... 092006.jpg

Comparé au tout premier coffret dvd ou vhs qui était classe:

Image

Après ils ont ressorti un truc horrible pour les coffrets avec les version originales:

Image

Donc en conclusion vraiment content du visuel du coffret bluray. :oui:


Ok, tu as cité l'affiche la plus moche des editions speciales de la trilogie (ROTJ); mais en fait ces jaquettes ça m'est un peu égal vu que je conserve ces dvd comme "archive" ...
sinon le coffret initial sorti en 2004 est très beau - les ressorties des coffrets Trilogie et Prélogie n'ont AUCUN interet pour tout fan qui se respecte qui n'a pas attendu celle ci pour s'equiper!

sinon, je maintiens que le menu des Dvd ne fait pas preuve du moindre "mauvais gout" :non: !!! :x et qu'il est au contraire SUPERBE !!! :hello:

Pour les jaquettes; ils ne reprennent pas les affiches originales apparemment pour des questions de droits, Drew Struzan et les frères Hildebrand - par exemple - demandent des droits assez importants pour l'utilisation de leurs compositions ...

Une des raisons pour laquelle les affiches originales sont assez rarement reprises sur les jaquettes Dvd / BluRay de nombreux films!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 16 Sep 2011 - 16:14, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2011 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Toute façon les affiches de la Prélogie de Drew Struzan étaient à moitié ratées donc bon... je regrette pas qu'elles n'aient pas été utilisées pour les DVDs. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Ven 16 Sep 2011 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Personnellement, niveau coffret, je préfère le le style sobre et efficace en noir et blanc de la Trilogie.
Et comme je l'avais déjà dit, vu le niveau d'exposition de mes DVD SW, j'aurais préféré quelque chose de ce type :
Image Ou, au moins, avoir le choix. :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7614
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Sep 2011 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Toute façon les affiches de la Prélogie de Drew Struzan étaient à moitié ratées donc bon... je regrette pas qu'elles n'aient pas été utilisées pour les DVDs. :neutre:

-Sergorn


Si tu veux dire par la qu'elle sont moins inspirées que celle de l'Edition Speciale, Ok - mais de là à dire qu'elle sont "ratées" :?

Je ne me lasse pas de ce chef d'oeuvre

Image

ainsi que de celle ci (une de ses toutes premières en plus !!! - pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !!!)

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2011 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Si tu veux dire par la qu'elle sont moins inspirées que celle de l'Edition Speciale, Ok - mais de là à dire qu'elle sont "ratées" :?

Je ne me lasse pas de ce


Ben sur chacune des affiches de la Prélogie, il y a un truc foireux qui gachent complètement le tout, alors que dans le concept elles auraient du être très chouettes.
* Dans TPM, Qui-Gon est assez raté ainsi que le reflet qui l'accompagne, mais ça reste la meilleure du lot.
* AOTC est une horreur sans nom: Anakin et Obi-Wan donne tout deux l'impression d'être entièrement recouvert de vaseline luisante, c'est immonde.
* Pour ROTS c'est moins pire, mais les visage d'Anakin et Obi-Wan reste assez moyen et le tout donne limite un côté découpage photoshop, notament Mace et Yoda. Le visage de Sidious choisi pour l'affiche n'est pas non plus le meilleur :neutre:

Donc, oui à moitié raté me parait un bon descriptif, surtout comparé aux affiches des l'ES magnifiques et même à celle de Indy 4. Je comprends pas ce qui s'est passé pour la prélo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 16 Sep 2011 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Perso c'est celle de l'épisode 3 qui me plaît le moins, en particulier à cause de la redondance Anakin/Vador…

J'ai eu l'occasion de feuilleter un très beau livre consacré à son œuvre et on y voit les différents croquis préalables aux affiches de SW… Il faut que j'achète ce bouquin !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Sep 2011 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Donc, oui à moitié raté me parait un bon descriptif, surtout comparé aux affiches des l'ES magnifiques et même à celle de Indy 4. Je comprends pas ce qui s'est passé pour la prélo.

-Sergorn


Oui tu n'as pas complètement tort !
Et effectivement vu la qualité des autres affiches qu'il a faite pour Star Wars (ma preferée étant sa toute premiere - sortie en 1978 !) c'est surprenant ...
mais j'aime quand même assez celle de la Prélogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Ven 16 Sep 2011 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est vrai qu'elle était belle les affiches édition spéciale, mais là encore ils les ont jamais utilisés. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar padawan1970 » Ven 16 Sep 2011 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi ce que je trouve intéressant de noter, c'est que parallèlement au ressorties Bluray de la saga film, la saga Clone Wars continue son petit bonhomme de chemin, en bluray et en dvd (on en est à la saison 4 je crois) pas trop cher, et pas grand monde en parle alors que je trouve que c'est une bonne série animée (par contre, ou se situe -telle par rapport à la saga originale?), les scénarios tiennent la route, et l'animation et le son sont d'une qualité excellente/
padawan1970
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2011 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Euh... en fait y a carrément un forum dédié à Clone Wars :whistle:

Donc tu penses bien qu'on va pas en parler sur le topic des Blu Ray du film :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Sep 2011 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:C'est vrai qu'elle était belle les affiches édition spéciale, mais là encore ils les ont jamais utilisés. :o


mais il ne faut pas oublier que, dans ce cas, il aurait fallu verser des droits à Drew Struzan ... Lucasfilm a préféré économiser ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ReD-ICe » Ven 16 Sep 2011 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

padawan1970 a écrit:la saga Clone Wars continue son petit bonhomme de chemin, [...] les scénarios tiennent la route


Je crois que tu ne connais pas bien la saga mon ami ... :whistle:

Au passage les scènes coupées sont d'une super qualité, et c'est même bien que Lucas n'est pas retravailler l'image pour virer toutes les petites taches noires je trouve, ça rend la scène authentique.
Ma chaîne youtube avec des petits montages sympas sur Star Wars !
ReD-ICe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Sep 2010
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 16 Sep 2011 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:C'est vrai qu'elle était belle les affiches édition spéciale, mais là encore ils les ont jamais utilisés. :o

Si ils les ont utilisé… pour les VHS de l'édition spéciale ^^
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Ares » Ven 16 Sep 2011 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

padawan1970 a écrit:Moi ce que je trouve intéressant de noter, c'est que parallèlement au ressorties Bluray de la saga film, la saga Clone Wars continue son petit bonhomme de chemin, en bluray et en dvd (on en est à la saison 4 je crois) pas trop cher, et pas grand monde en parle alors que je trouve que c'est une bonne série animée (par contre, ou se situe -telle par rapport à la saga originale?), les scénarios tiennent la route, et l'animation et le son sont d'une qualité excellente/


Non mais sérieux, on parle de Star Wars là, pas de la bouse animé. Et comme dit Sergorn, y'a un forum entier sur la série. :wink:

Anaccrocro: oui c'est vrai j'avais oublié la ré-édition du coffret vhs, par contre quid des coffrets dvd.

Généralement c'est le premier coffret qui a un bon visuel, il garde peut être les moches pour les futures resorties. :paf:

Tiens y'en a pas mal qu'on parlé de Coruscant en étant aux anges, ben moi j'ai trouvé ça un peu too much justement. Je sais pas si c'est comme ça à l'origine mais il me semble quand même qu'ils ont rajoutés des lumières dans l'ép I. C'est un peu indigeste vu de l'espace. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2011 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:Anaccrocro: oui c'est vrai j'avais oublié la ré-édition du coffret vhs, par contre quid des coffrets dvd.


Je pense que pour les DVDs ils avaient voulu gardé la même charte graphique que pour les DVDs de la Prélogie, donc ils se sont sans doute même pas posés la question.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 16 Sep 2011 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Charte qu'ils n'ont presque pas respecté pour l'épisode 3… :/
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 16 Sep 2011 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vu ESB hier, le background montagneux de Hoth est sublime, la bataille terrestre aussi.
Dagobah, en HD ou non, ça reste visqueux :transpire:
Bespin c'est très détaillé, image de grande qualité.
Solo dans la carbonite aussi très détaillé.

Faut cor que je mate les bonus, j'avais juste eu le temps de voir ceux de Hoth, là j'vais aller voir le rester et ensuite j'attaque ROTJ :cute:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2011 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Histoire de dire, Digital Bits a posté sa critique du coffret:
http://www.thedigitalbits.com/reviewshd ... 91611.html

Mais j'ai surtout envie de pointer ce paragraphe: :lol:

Sources well-positioned to know have told me that Lucas actually seriously considered replacing the puppet Yoda from The Empire Strikes Back and Return of the Jedi with the all-digital version, and even had tests conducted to see how it would look. Fortunately, cooler heads prevailed. (For the record, I'm told that the digital Yoda just didn't look right or mesh well with the real, physical, practical Dagobah sets. Shocking, I know.)


En gros selon les sources bien informées de Bill Hunt (note: elles le sont, en dix ans je les ai jamais vu dire de la merde :transpire: ), Lucas a très sérieusement considéré la possibilité de remplacer également le Yoda de ESB et ROTJ par une version CG comme dans les autres films, et quelques tests visuels ont été conduits dans ce sens... mais ont été jugé peu concluant, alors l'idée a été abandonnée.

Je crois que y aurait eu des mass suicide dans les cas contraire :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 16 Sep 2011 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je viens de finir l'Episode IV et je vais proposer mes commentaires :

Episode I : Je l'ai entièrement redécouvert, principalement grâce à cette magnifique image et à la récupération de ces fameux 8% qui m'ont permis de voir des détails qui m'étaient jusqu'à présent inconnus.
Quant aux changements : la super vitesse, pas gênant. L'écran des neimoidiens vaut le coup pour le plan large en lui-même. Le nouveau Yoda ? :love: Bien que je le trouve encore meilleur que celui de ROTS ce qui m'a fait bizarre.

Episode II : Encore une superbe image. La voix de Shmi s'intègre bien et ne gênera sûrement que les fans habitués à ne pas l'entendre.

Episode III : Sûrement un Top Démo. Aucun changement donc aucune critique.

Episode IV : Là par contre c'est autre chose. La restauration est superbe, il n'y a pas à dire. J'ai pas revu Rencontres du Troisième Type récemment qui est de la même année mais j'aurai bien aimé savoir si les deux se retrouvaient côté image. La nouvelle colorisation datant de la ressortie de 2004 ne m'a pas dérangé contrairement à la version DVD. Comme quoi :transpire:
Par contre, encore de petits problèmes d'incrustation : lors de la fuite du Faucon avec les ISD, la bataille contre les chasseurs Tie. Et des halos un peu bleuté de couleurs quand Vador parle avec Tarkin avant la bataille finale.
Les rochers cachant R2 : mouais, si seulement ils disparaissaient pas après :D . Le cri de Obi-Wan surprend mais "pourquoi pas ?".

J'attaque ESB demain :)
Modifié en dernier par Dalsk le Sam 17 Sep 2011 - 0:50, modifié 1 fois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Sep 2011 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dans tout ce foutoir, je sais pas si on en parle mais sur le site theforce.net, on a une astuce pour choper un easter egg
http://www.theforce.net/latestnews/story/Bluray_Boba_Fett_Holiday_Special_Easter_Egg_140608.asp

Il s'agit du dessin animé avec Boba Fett dans le Holiday Spaecial :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30380
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Ven 16 Sep 2011 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui c'est vrai que la voie de Shmi, ça le rend moins gnié, c'est un exploit. :paf:

J'ai vu l'ép IV et la bataille avec les TIE et le faucon lors de la fuite de l'étoile noire est une horreur. De temps en temps l'incrustation est lissé mais d'autre fois c'est vraiment flagrant voir choquant.

L'image concernant l'ensemble du film est magnifique. C'est tellement net que vous remarquerez même l’œil d'un chasseur tie a travers son casque lors de la bataille avec le faucon, sisi je vous jure, regardez bien. :D

C'est presque la même pour Vador à un moment sur l'étoile noire.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Sep 2011 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:Episode III : Sûrement un Top Démo. Aucun changement donc aucune critique.

Episode IV : [/b]Là par contre c'est autre chose. La restauration est superbe, il n'y a pas à dire. J'ai pas revu Rencontres du Troisième Type récemment qui est de la même année mais j'aurai bien aimé savoir si les deux se retrouvaient côté image.

Les rochers cachant R2 : mouais, si seulement ils disparaissaient pas après :D . Le cri de Obi-Wan surprend mais "pourquoi pas ?".


Effectivement c'est un element assez surprenant, visiblement ROTS est le SEUL FILM de la Saga a n'avoir subit AUCUN changement par rapport à la version ciné!!

Pour CE3K, j'ai eu le plaisir de le voir en BluRay et je peux te dire que l'image est simplement DIVINE !!

Pour les rochers cachant R2 - sans doute le changement le plus surprenant, car il n'a AUCUNE justification, il ne sert a RIEN et il crée une INCOHERENCE qui n'existait pas auparavant ...
esperons que ce changement disparaitra par la suite !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Sep 2011 - 0:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je crois que y aurait eu des mass suicide dans les cas contraire :diable:

De quoi s'ouvrir le bide avec un sabrelaser Hasbro :shock:

Je viens justement de voir la Menace : niveau de détail époustouflant :oui:
j'ai l’impression que les couleurs de Jar-jar (les yeux surtout) et de Sebulba sont différentes
et les ajouts sont appréciables! :love:
Par contre Yoda... :(
Je n'aime pas le Yoda de la prélogie, il est trop différent du Yoda de l'Empire
enfin c'est déjà mieux que la marionnette de 99 mais ça ne le fait toujours pas, y a quelques passages où son incrustation est mal faite (quand on le voit entièrement sur son siège au conseil) :(

ça le rend moins gnié

gnié? :perplexe:
tu voulais dire niais? ou tu pousse vraiment des "gnié" devant les films? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Sep 2011 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:En gros selon les sources bien informées de Bill Hunt (note: elles le sont, en dix ans je les ai jamais vu dire de la merde :transpire: ), Lucas a très sérieusement considéré la possibilité de remplacer également le Yoda de ESB et ROTJ par une version CG comme dans les autres films, et quelques tests visuels ont été conduits dans ce sens... mais ont été jugé peu concluant, alors l'idée a été abandonnée.


Mouais ... j'y crois pas une seule seconde ...
sinon ça voudrait dire que le jour ou ce sera possible (dans 10 ou 15 ans) Lucas le fera ...

Je veux bien que Lucas ait prétendu que les films actuels correspondaient à 30% de sa vision ... mais de là a remplacer un Yoda simplement parfait dans la Trilogie :?
Et pourquoi pas, dans ce cas, faire parler Vador dans la scène finale de l'affrontement l'Empereur - Luke pendant qu'on y est :transpire:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 17 Sep 2011 - 0:39, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Sam 17 Sep 2011 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Effectivement c'est un element assez surprenant, visiblement ROTS est le SEUL FILM de la Saga a n'avoir subit AUCUN changement par rapport à la version ciné!!


Faux, il y a surement aucun changement visuel mais je viens de voir un changement ou plutôt un rajout audio: lors du raid des clones qui arrive sur Utapau juste après que Obiwan coupe les 2 bras de Grievous, on entend les clones dire (en vo): come on! move on! ...
Alors que dans la version dvd, les clones ne disaient rien.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Dalsk » Sam 17 Sep 2011 - 0:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Pour CE3K, j'ai eu le plaisir de le voir en BluRay et je peux te dire que l'image est simplement DIVINE !!


Je sais, je l'ai acheté en version américaine pour le poster et le livret :D (c'était déjà épuisé en France et je l'ai eu pour pas grand chose).
Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas revu le Blu Ray assez récemment pour savoir si les deux restaurations se valaient.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Courleciel » Sam 17 Sep 2011 - 0:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

jedi-mich a écrit:Dans tout ce foutoir, je sais pas si on en parle mais sur le site theforce.net, on a une astuce pour choper un easter egg
http://www.theforce.net/latestnews/story/Bluray_Boba_Fett_Holiday_Special_Easter_Egg_140608.asp

Il s'agit du dessin animé avec Boba Fett dans le Holiday Spaecial :)



génial !! :wink: merci pour l'info !! :shock: :jap:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar obiwany » Sam 17 Sep 2011 - 1:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

alpha24 a écrit:Faux, il y a surement aucun changement visuel mais je viens de voir un changement ou plutôt un rajout audio: lors du raid des clones qui arrive sur Utapau juste après que Obiwan coupe les 2 bras de Grievous, on entend les clones dire (en vo): come on! move on! ...
Alors que dans la version dvd, les clones ne disaient rien.


Effectivement, je suis quasi sur que c'est nouveau ça sinon après avoir entendu le dialogue complet de Yoda et Qui-Gon, je suis vraiment déçu qu'il ne soit pas dans la version finale.

Je viens de finir ROTS et l'image est vraiment sublime et le film est toujours aussi bon.
je trouve que l'amitié Anakin/Obi et quand Vador est confronté à Obi sont les moments les plus forts du film contrairement aux scenes avec Ian Mc Diarmind, je trouve qu'il surjoue un peu trop.

En tout cas, l'image et le son de la prélogie sont à la hauteur, c'est vraiment une claque.
Demain j'attaque la trilo, pour fiinir par le meilleur :) (meme si je me suis "spoilé" quelques minutes la qualité de ANH mercredi, et ça à l'air dément)
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sokraw » Sam 17 Sep 2011 - 1:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

merci pour la review Dalsk, et merci pour le bonus caché Jedi-Mich! j'avais entendu des rumeurs la dessus mais j'y croyait pas vraiment! c'est chouette.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dreossk » Sam 17 Sep 2011 - 3:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Alors est-ce que le sabre de Obi-Wan a finalment été corrigé dans ANH dans son duel avec Vader?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar nmicoud » Sam 17 Sep 2011 - 8:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai vu la prélo hier soir et effectivement, c'est super impressionnant !
C'est juste beau ! Image et son valent vraiment le détour.
J'avais acheté un lecteur Blu-Ray pour l'occasion et ça valait le coup.

Par contre, le clip THX, qui normalement précède le film, se trouve après les crédits de fin ! :grrr:
Ca a un peu réveillé la maisonnée :roll:

Ce soir, trilo ! :)
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Sep 2011 - 9:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Alleluia! Enfin reçu ce matin ! :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkmisterb74 » Sam 17 Sep 2011 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je me suis regardé l'épisode 4 en premier et je dois reconnaitre qu'ils ont vraiment fait un très bon travail :)
darkmisterb74
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Sep 2011 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:Je n'aime pas le Yoda de la prélogie, il est trop différent du Yoda de l'Empire
enfin c'est déjà mieux que la marionnette de 99 mais ça ne le fait toujours pas, y a quelques passages où son incrustation est mal faite (quand on le voit entièrement sur son siège au conseil) :(


De toute façon, c'est une utopie de vouloir un Yoda conforme avec celui qu'on voit dans ESB.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 17 Sep 2011 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vu le bonus caché hier (avant d'avoir vu la news), excellent :lol:

La description de la Force par Lucas dans les bonus de ESB :love: Il finit par un "Amen" 8)

Et vu ROTJ et c'est moi ou la bataille spatiale d'Endor est accélérée, t'as vraiment cette sensation de vitesse avec les X-Wing et le Faucon, truc de fou ! :shock:

La couleur des sabre laser lors de l'affrontement Vador - Luke, good :)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Sep 2011 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:En gros selon les sources bien informées de Bill Hunt (note: elles le sont, en dix ans je les ai jamais vu dire de la merde :transpire: ), Lucas a très sérieusement considéré la possibilité de remplacer également le Yoda de ESB et ROTJ par une version CG comme dans les autres films, et quelques tests visuels ont été conduits dans ce sens... mais ont été jugé peu concluant, alors l'idée a été abandonnée.

Je crois que y aurait eu des mass suicide dans les cas contraire :diable:


A mon avis c'est des grosses conneries.. c'pas possible et j'y crois vraiment pas, Lucas est pas si con, et si par malheur c'était le cas et que ça arrivait, autant j'ai toujours défendu Lucas pour ces changement, autant là je me chargerait personnellement de l’assassinat organisé, un billet d'avion, un sniper et hop :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dalsk » Sam 17 Sep 2011 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

alpha24 a écrit:je viens de voir un changement ou plutôt un rajout audio: lors du raid des clones qui arrive sur Utapau juste après que Obiwan coupe les 2 bras de Grievous, on entend les clones dire (en vo): come on! move on! ...
Alors que dans la version dvd, les clones ne disaient rien.


Effectivement, j'ai oublié de le noter dans mes impressions.
Les clones sont effectivement bien plus bavards.
Mais je pense que c'est juste les dialogues qui ont augmentés de volumes plutôt qu'un rajout pour les Blu Ray.
Ils devaient parler mais tellement loin que ça ne s'entendait pas.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Sep 2011 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai fait un petit zyeutage rapide des disques, ça envoit effectivement du lourd niveau image. :love:

D'ailleurs personne ne l'avait fait remarqué mais j'ai vu qu'on avait aussi la VQ des Prélogie sur les Blu-Ray FR ! :lol: Ils ont même poussé ça au point d'avoir la version Québécois du texte d'ouverture qui diffère quelque peu ! (D'ailleurs en mettant en pause sur le générique et en changeant la piste audio à la volée, on peut voir le texte changer de langue automatiquement, ça c'est du perfectionnisme!)

Résultat j'ai pas pu m'empêcher de zyeuter un oeil aux voix Quebecoises ça fait bizarre. Par contre un point qui m'a bluffé: le mec qu'ils ont pris pour Vador dans ROTS est parfaitement dans le ton de ce que faisait George Aminel :shock: Pourquoi ils ont pas pu nous trouver un comédien comme ça pour les ajouts de l'OT franchement ? En parlant de ça d'ailleurs je confirme que le "Nooooon" français de ROTJ est très moyen, le comédien n'étant bien évidemment pas dans le ton :transpire:

Calimero a écrit:A mon avis c'est des grosses conneries.. c'pas possible et j'y crois vraiment pas, Lucas est pas si con, et si par malheur c'était le cas et que ça arrivait, autant j'ai toujours défendu Lucas pour ces changement, autant là je me chargerait personnellement de l’assassinat organisé, un billet d'avion, un sniper et hop :lol:.


Ah pour moi à partir du moment où il nous a changé le Yoda de TPM sans ciller, je suis persuadé qu'il a forcément dû y penser pour l'OT car au final (même si les fans font deux poids deux mesures pour les changements Prélo/OT), ça reviendrait exactement ua même :transpire:

Mais je pense que c'est juste les dialogues qui ont augmentés de volumes plutôt qu'un rajout pour les Blu Ray.
Ils devaient parler mais tellement loin que ça ne s'entendait pas.


Ca colle avec ce qu'avait dit Matthew Wood car il a dit que pour les remix ils avaient parfois remis des dialogues de fond qui étaient inaudible avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Sep 2011 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vu le coffret à la Fnac ...
et ESB & AOTC tournant sur des televiseurs ...

que dire sinon que ESB a l'air simplement PARFAIT !!! - je me croyais au cinéma!

Par contre, niveau nombre de coffret BluRay présentés, je suis assez surpris du faible nombre de coffrets présentés!!
Et sur la jaquette, ils mettent en avant via un sticker : 6 Films - 40 h de bonus et ... 1h de parodies SW :? :?

Assez surpris aussi qu'il n'y ait visiblement pas le moindre bonus consacré spécifiquement à la Prélogie sur les disques additionnels ... ce qui fait que paradoxalement ces bonus abondants, presents sur les Dvd doubles sont en SD - alors qu'ils sont en HD pour la Trilogie :idea:

Preuve, s'il en était, que les scènes coupées ne sont clairement pas le gros argument marketing de cette édition!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 17 Sep 2011 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour les bonus, il y a un disque consacré à la prélogie, un disque à la trilogie, et un disque avec différents reportages. Donc la prélogie est bien représentée dans les bonus ;)
Mais effectivement, les documentaires ne sont pas consacré à la prélogie.

Pour le 1h de parodies, c'est 90min exactement, un condensé de pubs, parodies, sketch autour de Star Wars.

Sinon je viens de terminé l'épisode 2. Je regrette de pas avoir exactement le matériel adéquate pour profiter des bluray à fond (TV HD Ready uniquement, et HP 2.1) mais en tant cas c'est très propre, et ça fait plaisir à la rétine. Mention spéciale pour Coruscant, et les monstres de l'arène de Geonosis !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10066
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Sep 2011 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour le 1h de parodies, c'est 90min exactement, un condensé de pubs, parodies, sketch autour de Star Wars.


Mais ça me parrait tout de même incroyable que l'on mette en avant ce bonus - en passant sous silence les documents sans aucun doute passionnants consacrés aux films, les scènes coupées etc ...

Sinon, John Williams a t il ENFIN un document spécifique consacré à la musique des films ou bien, comme souvent, la musique est encore une fois la grande oubliée des bonus :grrr: (un comble; surtout dans le cas de Star Wars ou cette musique a IMHO autant d'importance que les bruitages et les Sfx :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 17 Sep 2011 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis d'accord que la ligne éditoriale de promotion est pas franchement folichonne ^^
Par contre, non, pas de bonus sur le travail de Williams :(

EDIT : Mis à part le documentaire de 25 minutes "Dialogue avec les maitres". Interviews de George Lucas, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan et John Williams autour de l'Empire Contre Attaque.
Modifié en dernier par Obiwan Keshnobi le Sam 17 Sep 2011 - 18:18, modifié 1 fois.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10066
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations