je voudrais savoir si la couleur des sabres laser avait une signification ou si c'était le jedi qui choisisait la couleur

(désolé si il y a des fautes d'orthographe )
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
DarkNeo a écrit:Dans les films de la trilogie, ça symbolisait principalement la lutte du bien contre le mal.
Sabres vert et bleu pour les jedis, sabre rouge pour les Sith, couleur du sang.
Après, il me semble que KoTOR a instauré un principe de classe selon la couleur des sabres.
Durant la Guerre Civile Jedi, les couleurs de lames furent associées à des courants de philosophie de l’Ordre. Ainsi, les lames vertes étaient associées aux Jedi Consulaires, chargés de la diplomatie et des négociations. Les lames bleues étaient possédées par les Jedi Gardiens, plus axés sur le combat. Enfin, les Jedi Sentinelles, à mi-chemin entre les deux courants précédent, utilisaient des sabres lasers à lames jaunes.
darkplokoon a écrit:Je suis daltonien, mais Adi Gallia et A'sharad Hett avaient un sabre rouge orangé non ?
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... theeth.jpg
Oui je sais, la logique des couleurs n'etait pas installée.
DarkNeo a écrit:Dans les films de la trilogie, ça symbolisait principalement la lutte du bien contre le mal.
Sabres vert et bleu pour les jedis, sabre rouge pour les Sith, couleur du sang.
Après, il me semble que KoTOR a instauré un principe de classe selon la couleur des sabres.
Anakin Skywalker vs a écrit:le jaune pour les pariats jedi
Anakin Skywalker vs a écrit:pas du tout le bleu est pour les guerriers jedi qui combates les sith le vert pour les érudits de la force le jaune pour les pariats jedi le violet aucunes information pour les sith par contre tu as raison rouge pour les sith les adeptes du cotés obscures
Oui ceci est une ânerie.skydarc a écrit:voyons voyons... quand même... j'aurais cru que nombre de personne sur ce forum aurait su le pourquoi du comment des lames violettes...
skydarc a écrit:les "maitres" jedis possédant une lame de ce style ont une bonne connaissances des arts du coté obscure. D'ailleurs, le bleu mélangé au rouge.... ça donne du violet.
DarkNeo a écrit:Anakin Skywalker vs a écrit:pas du tout le bleu est pour les guerriers jedi qui combates les sith le vert pour les érudits de la force le jaune pour les pariats jedi le violet aucunes information pour les sith par contre tu as raison rouge pour les sith les adeptes du cotés obscures
0_o
Tu as lu ça où ?
darkfunifuteur a écrit:Et tu sors ça d'où?
skydarc a écrit:voyons voyons... quand même... j'aurais cru que nombre de personne sur ce forum aurait su le pourquoi du comment des lames violettes...
les "maitres" jedis possédant une lame de ce style ont une bonne connaissances des arts du coté obscure. D'ailleurs, le bleu mélangé au rouge.... ça donne du violet.
De plus, si je ne me trompe pas, Windu, ancien maitre de QuiGon, a eu affaire avec le coté obscure, ainsi que son padawan.
Que les maitres en histoire sur l'UE, ou tout autre holocron vivant, ma corrige si j'ai dit une ânerie.
edit:
oups en effet j'ai dit une ânerie... c’était pas Windu son maitre, à QuiGon, mais Dokku... mais il me semble qu'il y a une histoire du meme style avec Mace Windu.
Anakin Skywalker vs a écrit:de star wars le pouvoir de la force un sur ds
Anakin Skywalker vs a écrit:c'est dooku l'ancien maître de qui-gon
skydarc a écrit:oups en effet j'ai dit une ânerie... c’était pas Windu son maitre, à QuiGon, mais Dokku... mais il me semble qu'il y a une histoire du meme style avec Mace Windu.
Le choix de la couleur repose également sur la priorité du Jedi. Si un Jedi choisit une couleur bleue, cela signifie qu'il se concentrera sur le combat au sabre plutôt que sur la maîtrise de la force. Si la couleur verte est choisie, cela indique qu'il préfère l'étude de la force à l'étude des techniques de combat au sabre. La couleur rouge est pour ceux qui étudient les techniques du côté obscur de la force. Le violet est rare mais pas uniquement à cause de la difficulté d'obtenir le cristal, le violet est en effet le mélange du bleu et du rouge ce qui indique que le Jedi a étudié les différentes formes de combat au sabre mais également les techniques du côté obscur. Ce n'est cependant pas systématiquement le cas.
Kell Tainer a écrit:Si KoTOR a instauré un code de couleur, c'est surtout pour qu'il soit plus facile de différencier le type de joueur, m'est avis. Sinon, le cristal c'est en fonction de ce qu'on a sous la main ou de ce qu'on préfère. Faut pas chercher midi à quatorze heure...
bon ok, maintenant je vais être un Sith, paf je prends un sabre rouge, rho et pis non tiens, je vais passer ma vie à la bibliothèque, paf un vert !
Kell Tainer a écrit:Si KoTOR a instauré un code de couleur, c'est surtout pour qu'il soit plus facile de différencier le type de joueur, m'est avis. Sinon, le cristal c'est en fonction de ce qu'on a sous la main ou de ce qu'on préfère. Faut pas chercher midi à quatorze heure...
le problème avec ton explication Funi c'est pourquoi seul Mace à un sabre "bicolore", ce n'est certainement pas le seul Jedi qui aie étudié plusieurs aspects.
Sinon, le cristal c'est en fonction de ce qu'on a sous la main ou de ce qu'on préfère. Faut pas chercher midi à quatorze heure...
Kell Tainer a écrit:Bon, alors avant Ruusan : signification pour les sabres. Après Ruusan : plus de signification.
Voilà, ça te va ?
Darth Piejs a écrit:Kell Tainer a écrit:Bon, alors avant Ruusan : signification pour les sabres. Après Ruusan : plus de signification.
Voilà, ça te va ?
Sauf que KE c'est avant Ruusan va travailler tes gammes
superjedi90 a écrit:Ils en choisissent un qui leur convien et voila ainsi la lames ressort de la couleur par rapport au type de crystaux utilisé.
t'as raison, mais je pense que dans SW on se limite à sa couleurdarkfunifuteur a écrit:La nature d'un cristal peut faire référence à son agencement atomique.
Il n'y a que Corran Horn qui voulait changer la couleur parce qu'il n'en était pas trop fier, si je me souviens bien.
punèse George Lucas n'est pas chimiste faut arrêter![]()
Difficile d'obtenir une diffraction lumineuse avec du plasma qui n'est pas de la lumièredarkfunifuteur a écrit:Une lame de sabrelaser n'est pas un rayon laser de gros diamètre mais un tube cohérent de plasma et le cristal à l'origine de la couleur de la lame joue un rôle de prisme dont y a des effets de diffraction des radiations lumineuses colorés qui dépendront des propriétés atomiques du cristal et de l'angle d'incidence.
darkfunifuteur a écrit:Une lame de sabrelaser n'est pas un rayon laser de gros diamètre mais un tube cohérent de plasma et le cristal à l'origine de la couleur de la lame joue un rôle de prisme dont y a des effets de diffraction des radiations lumineuses colorés qui dépendront des propriétés atomiques du cristal et de l'angle d'incidence.
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité