Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sabre laser sous toutes les coutures

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jacenius_Solum » Mar 15 Mar 2005 - 17:51   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

C'est de savoir comment marche les sabrolasers en connaissant seulement les moyens actuels. Je ne sais pas anticiper les découvertes scientifiques.
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Mar 2005 - 3:34   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

lol bien répondu!!!
Il s'agit concrètement de comprendre comment marche un sabrelaser, pour moi, ça semble clair en tous cas. Je ne vois pas pourquoi on aurait un sujet pour créer un sabre par nous même. A moins d'avoir des moyens énormes, je pense que les bantha auront des ailes bien avant que nous parvenions à nos fins! ^^
;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 21 Mar 2005 - 4:02   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

OK.
Au niveau des technologies actuelles, vous devriez regarder du coté de l'éclairage de scène, des show laser, etc... il existe des trucs tout a fait impressionnants de nos jours.
Et d'après ce que j'ai compris avec des systèmes tel que le DMX on arriverais a limiter un faisceaux lumineux (comme un laser) dans l'espace.
Pour faire simple le DMX c'est un logiciel qui en faisant allumer/éteindre allumer/ éteindre très rapidement arrive a produire des figures "en lumière" dans l'espace.
Il serait peut être intéressant de creuser du coté du YAG aussi (une autre technique).
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Mar 2005 - 17:35   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

Ouais, mais de toutes façons, le DMX n'emet pas un rayon photonique assez puissant pour avoir la "densité" du laser, donc à mon avis, il faut oublier ce concept pour la lame du sabre.

Quant au laser YAG, bah ce n'est qu'un type de laser spécifique, et pour le cas du sabrelaser, que ce soit un type YAG, CO2 ou à diodes (à condition dans ce cas de disposer de plusieurs stacks de diodes), ça ne change pas grand chose à l'effet, puisqu'il en résulte un rayonnement continu de lumière qui n'est tout simplement qu'un laser.
Le seul laser qu'on peut oublier est le laser à excimères, puisque son rayonnement se fait dans l'ultraviolet!!!

Voilà voilà! ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU

Messagepar Jacenius_Solum » Jeu 24 Mar 2005 - 20:03   Sujet: Re: Le sabre laser ( application réelle possible)?

C'est quoi le DMX?
Jacenius_Solum
Jedi SWU

Messagepar buzuj » Jeu 07 Juil 2005 - 12:25   Sujet: 

j'exhume un vieux topic, parce que j'ai un début de solution.
je viens de trouver un laser dont le rayon se voit à l'oeil nu. vert, qui plus est.
oui, mesdames et messieurs, ça arrive!
je pourrais faire un sabre laser qui s'allume qui éclaire, large et qui ne fait pas mal (juste pour se la pète, quoi) sauf que je n'arrive pas à trouver comment l'arrêter. ^^
peut-être à cause de la dilatation, ça n'ira pas à 5 kilomètres ^^

le lien vers le laser en question.http://www.megalaser.com/ ce ne sont pas des fakes!
il me manque du materiel et de l'argent...
mais en fait, ça reviendrait à faire pointer ce laser sur un diamant qui démultiplierais le nombre de rayons, pour ensuite les focaliser avec des miroirs circulaires dans la même direction.
ça demanderait du temps et de l'expérimentation... mais je vois déjà le sabre laser à la ceinture que l'on peut utiliser pour en mettre plein la vue!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU

Messagepar Stormie » Jeu 07 Juil 2005 - 12:49   Sujet: 

moi j'vois 5 miles sur le site :P pas 5 kilometres !
Mais bon avoir un joujoulaser pour 350 € (piles incluses ?) :o :lol: :cry: c'est fou, les photos sont garanti sans retouche mais ça fait très impressionnant quand même !! :shock:
Moi ça me parait louche quand même surtout un site qui propose d'acheter ce genre produit .. ça fait pas très très pro !
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU

Messagepar Jacenius_Solum » Dim 07 Aoû 2005 - 0:42   Sujet: 

Question : la lumière du laser est unidirectionnel. comment se fait-il qu'on puisse voir la trajectoire ?

Grâce aux particules qui se trouvent, mais dans ce cas, on ne verrait pas les tirs de lasers dans le vide spatial. Donc, c'est peut-être joli, mais il n'y a pas de réalité physique (dans le cas des combats spatial)
Jacenius_Solum
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations