Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Langues de Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pimano » Mer 26 Juil 2006 - 21:38   Sujet: 

Quoi, on a pas le droit de dire qu'on trouve ça inutile?
Je vois pas où est le mal d'exposer son avis :roll:

Je trouve que la remmarque de WedgeR contribue à une mauvaise ambiance.
On est pas obligé d'approuver et de venerer vos idées.

Celà dit, j'aime bien les langues star warsienne (ou imaginaire pour être plus précis).
pimano
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mer 26 Juil 2006 - 21:40   Sujet: 

pimano a écrit:Je trouve que la remmarque de WedgeR contribue à une mauvaise ambiance.
On est pas obligé d'approuver et de venerer vos idées.

C'est pas ce qu'on dis, et d'ailleurs je ne vois pas d'utilité pour moi même. Mais monsieur le baron à dit qu'il fallait être con pour s'y interresser. Il est là le problème. Mais on peux pas parler d'autre chose sérieux. :(
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar dark susy » Mer 26 Juil 2006 - 22:15   Sujet: 

oui, c'est vrai, on va pas s'en taper une autre couche de ces histoires ..

bon heureusemant qu'y a des futés dans mon genre pour toujours trouver une question neuneu pour revenir au sujet.

Genre : on parle pas mal du bocce .. (enfin relativement ) mais à part être la 1ère langue à apparaître dans la trilogie (qd Owen le demande à C3PO), on en reparle jamais ailleurs , et pas plus dans l'UE, non ? si je ne m'abuse.

Me semble même pas qu'on l'entende à un seul moment ...
(ceci dit ça va faire un an que j'ai pas revu la trilogie ... trop la honte :( )

d'où la question con : comment ça se fait qu'elle soit dans les rares langues dont on a un peu de vocabulaire ?? j'ai même pas idée de ce à quoi elle ressemble !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Cuistot Ithorien » Mer 26 Juil 2006 - 23:36   Sujet: 

bon heu si on compte les langues de SWG comme étant exactes, y'a le basic, bothese, trandoshan, sullustéen, Mon Calamari, Wookie, Ithorien, Rodien,Twi'leki,Zabraki...
Pour des langues qui ne viennent pas de SWG, ben ya le Hutt, le mandalorien, ... et plein d'autre :D
Normalement ça devrait être ça. :ange:

Pour certaine des langues citée, mais particulièrement pour le mandalorien, ici un super site avec un petit dico langues=>basic/Basic=>langue, plus des pages bonus de sites exterieurs a propos de ces langues. :wink:

Clicky
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Messagepar NDV » Mer 26 Juil 2006 - 23:48   Sujet: 

dark susy a écrit:d'où la question con : comment ça se fait qu'elle soit dans les rares langues dont on a un peu de vocabulaire ?? j'ai même pas idée de ce à quoi elle ressemble !

Pour le Bocce, c'est encore Ben Burtt le responsable, puisqu'il y a consacré quelques paragraphes dans son bouquin ;)
Au niveau de l'UE, on en entend parler dans le dessin animé Droids ; la langue ayant été inventée par la flotte marchande Baobab pour faciliter la communication entre les diverses espèces de ses équipages.
Quelques rudiments sur cette page : http://starwars.wikia.com/wiki/Bocce

Cuistot Ithorien : lien déjà donné plus haut...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 27 Juil 2006 - 19:53   Sujet: 

Niark oui dsl ... :ange:

J'avais completement oublier le Old Gungan et le Gunganese (dialecte basic). Petit dico a trouver toujours sur Wookiepedia :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Messagepar baron_tagge » Dim 30 Juil 2006 - 2:43   Sujet: 

Tigriss a écrit:Bon, il est temps que je vienne mettre mon grain de sel dans cette affaire.

Baron_Tagge, tu a tout à fait le droit d'exprimer ton propre avis. Ce que tu n'a pas le droit, c'est de t'en prendre aux autres membres.
En 16 posts tu as fais l'exploit de faire dégager un "ancien", et de mettre en alerte le staff.

Second point, que je tiens à préciser : ce forum n'est pas une démocratie. Ce forum est géré par des gens de bonne volontée, et occupé par des gens de bon esprit, et la présence de modération est constante mais tranquile. Mais c'est en auncun cas une démocratie.
Tu peux donner ton avis, certes. Mais affirmer que c'est bête d'apprendre une langue SW, et bien t'es pas au bon endroit, tout simplement. Si encore tu parlais des origines diverses et riches des Ewoks, ou du Hutesse... Mais non.

De plus, il existe peut-être pleins de langues sur Terre... Mais faut aussi comtper le Klingon, parlé courrament par pret 5000 personnes dans le monde selon mes souvenirs, et sans compter les 4 variantes, et y'a même des sites dans cette langue. Le Qenya, et quelques autres variantes elfiques, sont aussi parlés par beaucoup de monde.
Bref, tu m'aura compris.

Sur ce, je réouvre ce topic fermé le temps que j'y réponde, et je te demande à ce que tu calme tes ardeurs, et que ce sujet revienne dans le droit chemin.

Merci

J'ai déjà entendu parler de ces gens apprenant le klingon ou encore le quenya et le sindarin. Faut voir aussi de quoi ils ont l'air. :roll: de plus 5000 personnes à parler une langue, c'est extrêmement peu

Bon, mais je ne veux insulter personne, et tant pis pour ma liberté d'expression sur ce forum

...mais vous n'aurez pas...ma liberté de penser :P

bon, pour recoller à ce topic en faisant preuve de bonne volonté, et aussi pour te contredire lorsque tu affirmes que je ne parle pas de l'origine diverse et riche des langues SW, je peux inciter les forumeurs à apprendre le huttais. Pourquoi donc :?
Mais parce qu'il s'inspire du catua, une langue dérivée du quechua et parlée en Equateur et au Pérou. ainsi, vous joindrez l'utile à l'agréable en apprenant une langue de SW qui en plus existe vraiment.

Quant au jawa, il résulterait du mixage de deux langues bantoues: le swahili et le zoulou

l'ewok serait lui un dialecte altaïque du nord de la Chine

Nien Nunb le Sullustain parlerait lui dans une langue d'Afrique de l'est (faut que je me souvienne de laquelle) la légende veut qu'à un moment donné, une de ses répliques signifie :"un troupeau entier d'éléphants m' a marché sur le pied"

avis aux amateurs, vous pouvez aussi apprendre le wookiie ( faut avoir des cordes vocales à toutes épreuves, et sucer une tonne de pastilles Valda :D ), ou bien le géonosien, ou encore l'astromech (qui est un vrai challenge :wink: ) ou bien pour les plus courageux (ou alors sado-maso :roll: ), le langage binaire des circuits de treuil et de vaporateurs
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar guibzzz » Ven 11 Aoû 2006 - 13:07   Sujet: 

ah bon je croyai que le huttais était du mongol à l'envers... enfin, c'est un peu HS mais c'est juste pour dire que toute ces langues me botte vraiment, je trouve ca vraiment tres impressionant, allucinant même qu'on arrive à aller si loingt dans le mythe. Putain de grand chapeau de la taille d'un millier de monde aux auteurs qui ont inventé ces langues
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU

Messagepar baron_tagge » Dim 19 Nov 2006 - 8:36   Sujet: 

en fait dans SW, Nien Nunb parle en haya, langue minoritaire de Tanzanie,

et d'après les commentaires du DVD Clone Wars, les Nelvaaniens parlent une langue qui ne serait autre que le hongrois, lu par des gens ne le parlant pas, et en y superposant du russe :x
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar jajajar bibinks » Dim 01 Avr 2007 - 18:30   Sujet: 

baron_tagge a écrit:ne le prends pas mal mais je trouve un peu c** de vouloir apprendre des langues imaginaires, avec qui voudrais-tu donc converser ? :roll:
Apprendre une langue étrangère est un bonheur qui se concrétise lorsqu'on a l'occasion d'échanger des propos avec des amis d'autres pays, histoire de briser les barrières culturelles et d'élargir ses horizons.
Il y a qq 6700 langues vivantes sur Terre, t'as que 'embarras du choix :wink:

je suis d'accord avec toi. :)
que la force soit avec toi
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte du forum :o ]
jajajar bibinks
Padawan

Messagepar WedgeR7 » Dim 01 Avr 2007 - 18:52   Sujet: 

Fait gaf' à toi.
d'une, ton post n'est absoluement pas constructif, et de deux ce genre de propos est très glissant... donc ne pousse pas trop loin, sinon c'est pas un simple carré rouge que tu va avoir, mais un ban définitif :o
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Ares » Dim 01 Avr 2007 - 18:53   Sujet: 

Wedge ou le mec qui joue le jeu à fond. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar baron_tagge » Lun 02 Avr 2007 - 4:29   Sujet: 

jajajar bibinks a écrit:
baron_tagge a écrit:ne le prends pas mal mais je trouve un peu c** de vouloir apprendre des langues imaginaires, avec qui voudrais-tu donc converser ? :roll:
Apprendre une langue étrangère est un bonheur qui se concrétise lorsqu'on a l'occasion d'échanger des propos avec des amis d'autres pays, histoire de briser les barrières culturelles et d'élargir ses horizons.
Il y a qq 6700 langues vivantes sur Terre, t'as que 'embarras du choix :wink:

je suis d'accord avec toi. :)

sachant que:

1) jajajar bibinks ( trop fort le pseudo, on sent ici la veine du courant existentialiste nietzscheen, ou bien la patte du surrealisme de Buñuel :lol: ) n'est rien d'autre qu'un fake d'Ares et que...

2) le dit Ares avait deja exprime son opinion sur le sujet (voir plus haut), j'en conclue donc que...

...il cherche a raviver une vieille discorde a jamais enterree, ou bien? :perplexe:

CQFD

allez sans rancune Ares! je t'aime bien :wink:
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar Cuistot Ithorien » Lun 02 Avr 2007 - 11:06   Sujet: 

Je me suis déjà essayé au Geonosien, mais c'est dur si on veux le faire à 100% si on est pas un insectoïde à deux pattes. :roll:

Mais sans les cliques et les claques, ça peut donner ça:

Oh venation Hundit.
Le spectacle commence.

Kly Pweep.
Bien sûr.

Dommage que Wermo n'as trouvé que 35 mots Géonosien... ça laisse pas beacoup de possibilités :(
(si quelqu'un en trouve plus, qu'il me le disent svp)
L'ithorien est encore plus difficile à trouver. Mais je crois que si wermo l'a pas, personne ne l'aura.

En attendant, ça serait une idée pour GL, ça, puisque la hexalogie est finie, il pourrait faire des dico complet pour différentes langues de la galaxie. Faudra faire un petition. :P
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations