Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

landspeeders

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 05 Avr 2001 - 6:47   Sujet: Re: landspeeders

c marrant que vous parliez de retour vers le futur, pasque j'y ai pensé aussi: c quoi les 2 gros trucs qui font avancer la caisse à l'arrière de la deloréanne? c pas ça des turbines pour la propulsion?

que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Koor Oragahn » Mer 11 Avr 2001 - 10:07   Sujet: Re: landspeeders

Au fait, le système de répulseurs selon Star Wars Racer veut qu'en passant au-dessus de la glace on perde un peu le contrôle du module de course.
C'est pas un peu louche là ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 12 Avr 2001 - 4:22   Sujet: Re: landspeeders

ben ça doit être à cause du même truc que ds retour vers le futur. le souffle des répulseurs doit glisser sur la pélicule d'eau qui recouvre la glace, non? dc ne pas se stabiliser, ms qd même plus que si yavais que de l'eau.

Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 12 Avr 2001 - 7:49   Sujet: Re: landspeeders

C'est pas logique. La glace est encore plus solide et compacte qu'un tas de sable et pourtant ça glisse.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 12 Avr 2001 - 19:10   Sujet: Re: landspeeders

c pour ça que je dit que c sur la pélicule d'eau que ça glisse, et pas la glace ellemême. la glace, en contact avec l'air un peu plus chaud au dessus, fond très légèrement à la surface, et ça fait une mince couche d'eau qui glisse, sauf que ça s'arrête pas complètement parce qu'y reste qd même encore la glace en dessous pour s'appuyer dessus et les répulseurs peuvent alors continuer à faire avancer, alors que sur de l'eau sans rien en dessous, ya plus d'appui, dc ça s'arrête.

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 12 Avr 2001 - 23:07   Sujet: Re: landspeeders

Nan nan nan nan. Dans Racer, les seuls endroits où il y a dela glace, c'est sur des mondes glacés, où on ne trouve pas d'eau sous forme liquide, ou si peu.
Par contr, il seput que le soleil chauffe le dessus de la glace effectivement, créant une fine pellicule d'eau, mais très fine. Mais par exemple, sur Hoth, la température ambiente est largement en dessous de 0°C.
Je pense que les types de LA s'en sont inspir&és pour la planète glacée dont le nom m'échappe.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 13 Avr 2001 - 3:48   Sujet: Re: landspeeders

La planète de glace c'est Ando Prime mais bon y'a des topics pour les jeux vidéo donc je m'arrete là.
Sinon pour faire tourner un landspeeder il semble bien qu'on utilise des turbines (cf plans éclatés des speeder de l'Ep.I)

DARKSIDE FOREVER

La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar ma'ra jade' » Ven 13 Avr 2001 - 5:08   Sujet: Re: landspeeders

je savais bien qu'yavait une histoire de turbine quelque part là dedans!

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Yvan Solo » Jeu 19 Avr 2001 - 21:07   Sujet: Re: landspeeders

Les répulseurs ne sevent pas à faire avancer l'engin, mais seulement à le maintenir au dessus du sol. Ce sont les turbines qui assurent la propulsion et que l'on voit à l'arrière. Les répulseurs sont cachés sous la carrosserie.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Sam 21 Avr 2001 - 22:30   Sujet: Re: landspeeders

c'était ce à quoi je pensais au début. ms koor m'as dit que non! je sais plus quoi penser, moi!
enfin, ça m'avance tjs pas, j'ai pas réussi à trouver des plans comme je voulais.

http://ww.StarWars-Universe.com/
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar SamaJon » Dim 22 Avr 2001 - 5:42   Sujet: Re: landspeeders

Heu!
Mais qu'est-ce que tu veux ma'ra
des photo de Landspeeder ou des plan technique?
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar ma'ra jade' » Dim 22 Avr 2001 - 15:15   Sujet: Re: landspeeders

ah! dur! je cherche des écorchés ou d plans de fabrication très précis des répulseurs et tant qu'on y est des turbines, ms ça c moins important. et si il pouvait y avoir le mode d'emploi avec, je serais pas contre Image

http://www.StarWars-Universe.com/
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Koor Oragahn » Dim 22 Avr 2001 - 18:25   Sujet: Re: landspeeders

Ma'ra, j'ai pas dit que c'était absolument vrai. Image
Mais regarde les airspeeders de TESB. Ils ont des répulseurs mais je ne vois pas de turbine ou de système de propulsion.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Yvan Solo » Lun 23 Avr 2001 - 6:57   Sujet: Re: landspeeders

Le "répulseur" à l'arrière des airspeeders est peut-être un système de propulsion,qui sait?
Pour ce qui est du mode d'emploi des répulseurs, c'est normal que ce soit dur à trouver, vu qu'on a pas encore découvert le principe de la répulsion. En revanche pour les turbines à gaz, il suffit de consulter n'importe quelle encyclopédie, c'est une technologie connue dans notre galaxie.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Lun 23 Avr 2001 - 22:04   Sujet: Re: landspeeders

tiens koor, ça faisais lgtps!
c'est pour ça que je m'intéresse aux LANDspeeders +tôt qu'aux airspeeders.

et c aussi pasque ça existe pas encore que je cherche des plans de répulseurs venant d'engins SW. au fait, c con ms bon, c quoi qui sert sur les tondeuse à gazons qui volent?, enfin, non, elles volent pas, ms vous comprennez quoi!

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar SamaJon » Mar 24 Avr 2001 - 6:58   Sujet: Re: landspeeders

1 ) - Ma'ra tes source ou schéma tu les veux comment en adresse de site, en référence, en images scanner qu'on te fait parvenir ou en simplement les info comme cela par écrit... (ça risque d'être long à te passer toutes les mesure et angles pour faire les écorché de tout cela) Image
2 ) - Euh bon donc le landspeeder de luke en grand avec de petite légende en anglais ça doit intéressait et les capots ouverts, le schéma technique très simplifié du landspeeder des lars aussi toujours avec légendes en anglais, ...
3 ) - le T16 est un Air, Je suppose, la barge de jabba c'est un un land pour toi, et le Snow est air je suppose, et speeder Bike? Image
4 ) - J'adorre fare mariné les gens. Image Image
Et soyez toujours:
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar ma'ra jade' » Mar 24 Avr 2001 - 22:59   Sujet: Re: landspeeders

si t'a des images tu me les mails> angelmadcow@caramail.com
ou quoi que se soit d'autre de toute façon!

ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Koor Oragahn » Mer 25 Avr 2001 - 7:35   Sujet: Re: landspeeders

Bah heu... disons qu'un landspeeder ne peut décoller à plus de... 1 mètre du sol ? même pas ?
Une barge ? je classe ça déjà en airspeeder, en fait plutôt aircrawler hein Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Yvan Solo » Jeu 26 Avr 2001 - 7:03   Sujet: Re: landspeeders

Pour moi la barge serait plutôt un landspeeder. Ce n'est pas seulement une question d'altitude de vol, mais aussi de maniabilité. Une barge ne peut pas manoeuvrer dans les airs comme un airspeeder (ou un avion...) Et puis, l'alitude, par rapport à la taille de l'engin, ça fait pas tellement plus que pour un landspeeder
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar SamaJon » Lun 30 Avr 2001 - 18:50   Sujet: Re: landspeeders

Ben désolé Ma'ra mais le livre ou je peux tirer c'est fameuse image n'as pas été facile à aquérir (c'est un des seul bouquin de SW auquel j'accorde un peu plus d'importance et je ne veux pas l'abimer. M'enfin je vais voir ce que je peut faire mais dans tous les cas je te demande de ne pas les publier sauf si tu y fait des modifs dessus et que tu me les montre d'abord car je prends au sérieux les droits d'auteur.
Et soyez toujours:
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar Koor Oragahn » Lun 30 Avr 2001 - 20:40   Sujet: Re: landspeeders

En fait une barge doit être un truc vraiment à part. J'ai entendu lu quelque part que des barges peuvent voler un peu plus haut qu'à l'accoutumée.

Enfin dans TPM le module d'Ani s'envole très haut sans pour autant retomber comme une crêpe non ?

Ouais enfin bon c'est pas vraiment nu problème.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Mar 01 Mai 2001 - 0:53   Sujet: Re: landspeeders

ais mais pour le pod d'anakin, je penses que son "envolée" etait plus lié aux moteurs de propulsion plutot qu'au systeme de repulsion.
il a du incliner son pod vers l'arriere pour que les moteurs soufflent sur le sol plus que sur l'air, et l'effet est instantané.
s'il ne s'ecrase pas c'est justemment paske le machin de repulsion au sol a jouer son role pour stabiliser la chute.

Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Mar 01 Mai 2001 - 6:28   Sujet: Re: landspeeders

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SamaJon:
Ben désolé Ma'ra mais le livre ou je peux tirer c'est fameuse image n'as pas été facile à aquérir (c'est un des seul bouquin de SW auquel j'accorde un peu plus d'importance et je ne veux pas l'abimer. M'enfin je vais voir ce que je peut faire mais dans tous les cas je te demande de ne pas les publier sauf si tu y fait des modifs dessus et que tu me les montre d'abord car je prends au sérieux les droits d'auteur.<HR></BLOCKQUOTE>
nan, c pas pour publier, c pour moi perso. fais moi une photocop ou un scan et tu m'envois ça sur mail

http://www.StarWars-Universe.com
marajade@starwars-universe.com
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar SamaJon » Mer 02 Mai 2001 - 20:12   Sujet: Re: landspeeders

Dès que j'ai une petite heure je te scan ça et te l'envoie.
;)
Et soyez toujours:
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar Koor Oragahn » Lun 07 Mai 2001 - 19:20   Sujet: Re: landspeeders

Pour ce qui est de l'altitude, s'agit t-il de l'altitude par rapport au point situé à la verticale en dessous de l'engin ou de sa véritable hauteur par rapport au noyau du corps stellaire ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Yvan Solo » Lun 07 Mai 2001 - 20:46   Sujet: Re: landspeeders

Moi je dirais que c'est l'altitude par rapport au sol, mais je n'en suis pas tout à fait sûr...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar SamaJon » Mer 09 Mai 2001 - 16:01   Sujet: Re: landspeeders

Le pb et des cas comme Bespin où est le sol?
Et soyez toujours:
SamaJon
Ancien staffeur

Messagepar Yvan Solo » Mer 09 Mai 2001 - 23:37   Sujet: Re: landspeeders

Je ne crois pas qu'un landspeeder pourrait fonctionner sur Bespin. A mon avis les répulseurs utilisés par les landspeeders ne fonctionnent qu'à proximité du sol. Et la différence entre un landspeeder et un airspeeder n'est pas une question d'altitude mais le fait que leandspeeder ne peut manoeuvrer que dans un plan horizontal par rapport au sol.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 10 Mai 2001 - 6:23   Sujet: Re: landspeeders

Les voitures des nuages sont munies de répulseurs. Ils sont obligés de se baser sur l'altitude par rapport au noyau, enfin surtout au rapport au champ de gravtitaion.
Mias à mon avis c'est un cas spécial, les voitures des nuages sont peut être adaptées à une altitude spéciale.

Par contre pour le reste des engis à répulseurs qui ont une marge d'altitude, c'est l'altitude par rapport au noyau ou au niveau de la mer, par par rapport au sol qu'ils survolent.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Yvan Solo » Jeu 10 Mai 2001 - 20:59   Sujet: Re: landspeeders

Je pense quand même qu'il y a un système qui maintient l'altitude constante par rapport au sol, sinon l'engin ne pourrait fonctionner que sur une planète dont la surface est complètement plane.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 10 Mai 2001 - 22:10   Sujet: Re: landspeeders

Oui, ce principe correspond bien pour les landspeeders.

Mais pour des airspeedsr tels que les T-16 skyhoppers, c'est différent, ils ont un plafond d'altitude qui n'a rien à voir avec ce qu'ils survolent.

Enfin après tout on s'en fout, le sujet de Ma'ra c'est landspeeders...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Sam 12 Mai 2001 - 7:06   Sujet: Re: landspeeders

c pas pasque je me suis plus intéressée aux landspeeders que vous pouvez pas parler des autres, au contraire, ça me donne des infos en plus.
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar SamaJon » Sam 12 Mai 2001 - 7:14   Sujet: Re: landspeeders

Pour sur vu que j'ai rien suivi à la discution je vais pas me lancer là dedans.
Il me semble qe l'on prends pour référence sur bespin pas le noyau mais un de sous couche plus dense comme référence sol. les voiture des nuages son des airspeeder volant à une altitude entre 50 et 100 km
Et soyez toujours:
SamaJon
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations