Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La ferme des Lars.

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Dim 25 Mar 2001 - 12:25   Sujet: La ferme des Lars.

Plusieurs questions.

<UL TYPE=SQUARE>

<LI> Que cultivaient-ils ?

<LI> Quelle était la taille de leur exploitation ?

<LI> A qui vendaient-ils leur récoltes ( si ils les vendaient ) ?

<LI> Avec quoi transportaient-ils leurs récoltes ?

<LI> Etaient-ce eux mêmes qui transportaient leurs récoltes ou quelqu'un d'autre ?

</UL>

Promis je donne une récompense parce là les questions elles sont pas faciles...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar cafard » Dim 25 Mar 2001 - 18:03   Sujet: Re: La ferme des Lars.

je crois qu'ils cultivaient des plantes comestibles, mais lesquels, je ne me souviens plus.
Sinon, pour le reste, il faudrait rechercher dans le livre :"la guerre des étoiles"


scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Zil Turn » Dim 01 Avr 2001 - 9:58   Sujet: Re: La ferme des Lars.

Je crois avoir lu qu'ils faisaient de la condensation d'eau et qu'ils la revendaient ensuite. A partir de l'eau, ils devaient aussi faire pousser quelques plantes...
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Dounais » Dim 01 Avr 2001 - 14:04   Sujet: Re: La ferme des Lars.

Ce que tu as entendu parler...c'est juste des condensateurs d'eau... c'est la manière qu'ils font sur tatooine pour receuillir de l'eau...mais ce ne sont pas des ferme à condensation il me semble...mais chaque ferme possède son ou ses condensateurs...je me trompe peut-être, mais Owen parle à Luke d'ouvrier pour les récoltes.... et il me semble que si ça serait une ferme pour receuillir l'eau.. pas besoin de temps d'ouvrier.. tu installes un réseau de tuyau :o) et surtout il parle de moisson...habituellement la moisson c'est pour le riz... ou autre culture mais de légumes...


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar MRHA » Lun 02 Avr 2001 - 3:19   Sujet: Re: La ferme des Lars.

ouais les condenseurs servent à accumuler la faible tenuer en vapeur d'eau de l'atmosphere de Tatooine. cette eau doit etre redistribuée ds le sol pour les cultures.



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 02 Avr 2001 - 8:19   Sujet: Re: La ferme des Lars.

Personne n'a d'autre données ?
Les Lars, enfin surtout Luke, avaient un T-16 Skyhopper, mais ça ne me dit pas comment il transportaient leurs récoltes.
Bon il est supposé que Luke pilote des moisses-battes Image dans ce cas, où est le hangar ? personne n'aurait un plan de la ferme ?
Je me rappelle du niveau de JK qui avait lieu dans la ferme justement, près d'Anchorhead. Très bien rendu, mais cloisonné au coeur de l'habitat.
Il y a obligatoirement un fan qui a fait un plan, c'est pas possible autrement. I have ze hope.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 8:06   Sujet: Re: La ferme des Lars.

J'ai chopé un site ! malheureusement mon 56K rame bcp. Quelqu'un pourrait-il me dire si y'a quelque chose d'intéressant et surtout me dire si le site fonctionne ? merci d'avance Image
http://www.geocities.com/cabbagestew/
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 03 Avr 2001 - 8:14   Sujet: Re: La ferme des Lars.

vouai le site fonctionne, ms j'ai pas regardé ce qui a, juste plein de trucs sur beru. si ça remarche pas demain pour toi, j'irai refaire un tour pour aproffondir et te dire tout ça.


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 8:26   Sujet: Re: La ferme des Lars.

rha bon sang j'ai encore double cliqué.

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 03-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 8:26   Sujet: Re: La ferme des Lars.

J'ai des liens qui plantent apsmal, dont le projet sur Owen Lars. Enfin disons que ça n'aboutit pas...
Merci.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 23:35   Sujet: Re: La ferme des Lars.

Ca y'est ( pfiou ! ), mon modem a enfin laché le morceau et voilà une bonne page, y compris pour le JDR Image
http://www.geocities.com/cabbagestew/beru.html

Et là aussi :
http://www.geocities.com/cabbagestew/owen.html

Ainsi donc il font de la culture de choux... peut être ce légume vert blanc que Beru introduit dans une sorte de cocotte dans ANH, moi je trouvais que ça ressemblait à de l'endive mais en plus gros.

On apprend entre autres que les cultures sont souterraines. Bon.
Personne n'a d'autres infos ?

Et deux liens comme ça pour voir comment ont évolué les sites de tournage de la ferme en ext et int :
http://www.infomaniak.ch/~lionel/starwars/exterior.html
http://www.infomaniak.ch/~lionel/starwars/interior.htm



[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 04-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 05 Avr 2001 - 5:52   Sujet: Re: La ferme des Lars.

Bon j'ai enfin chopé les infos qui m'intéressaient : la culture des Lars n'est autre qu'un plantation située dans une pièce doit le toit est cette partie circulaire qui dépasse du sol à moins d'un mètre, avec plein de trous circulaires tout autour sur l'anneau.

Beru a aussi un jardin hydroponique en dessous de la cour principale, celle où on trouve deux vaporateurs. C'est aussi sous cette cour que se situent deux gros containers à eau.

La ferme des Lars est très modeste et le peu d'excédent ils le vendent dans les marchés d'Anchorhead ( ou dit Anachore si je ne me trompe pas avec la version française ).

Donc finalement, pas de moissoneuse batteuse Image

Sinon de la même source j'ai appris que la pluopart des structures de Mos Eisley se situeraient en sous-sol ( un peu normal étant donné l'hostilité du climat à la surface ).
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Jeu 05 Avr 2001 - 16:33   Sujet: Re: La ferme des Lars.

si elle est si modeste...pourquoi a-til besoin de tant de droid et de Luke pour une dernière saison et qu'ensuite il prévoit engager des ouvriers...habituellement on engage du monde quand on a de quoi d'Assez gros, pas de modeste...quelque chose qui va pas la :o)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar jar jar 28 » Ven 06 Avr 2001 - 0:26   Sujet: Re: La ferme des Lars.

Le legume vert blanc, ca ressemble a du fenouil. Image
Si je me souviens bien, en tout cas.
Rien n'est impossible à l'homme qui n'a pas à le faire lui-même.
jar jar 28
Jedi SWU
 
Messages: 308
Enregistré le: 28 Déc 1999
Localisation: Otoh Gunga
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 06 Avr 2001 - 1:27   Sujet: Re: La ferme des Lars.

En fait, il faut regarder ailleurs. Owen a besion de techniciens, non pas pour sa minime exploitation, mais pour l'entretien des vaporateurs qui se détériorent très vite.

Par contre pourquoi les vaporateurs à la surface sont-ils si éloignés les uns des autres ?...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 09 Avr 2001 - 9:21   Sujet: Re: La ferme des Lars.

Heu là tout de même ça me fait zarb. Luke dit bien qu'il doit rester sur Tatooine parce qu'il a besoin de lui pour la moisson dans 6 mois. Or si la seule culture que font les Lars est dans ce petit abri cylindrique, pourquoi Luke doit rester là ?

Peut être que les Lars cultivent une plante dont la maturation est extrêment lente. Peut êtr qu'en fait si il y a tant de vaporateurs tout autour du centre de la ferme, et surtout si espacés, c'est peut être parce que en dessous de chacun d'eux il y a une cuve de stockage qui alimente les carrés de culture souterrains. Sinon je vois pas l'intéret de faire poireauter Luke à la ferme pour ramasser trois choux qui se battent en duel.

Il se peut que la propriété de Lars s'étende plus loin ? mais dans ce cas il faudrait baliser tout la surface pour éviter qu'un lourd sandcrawler ne roule par dessus un enclos de culture souterrain et ne s'enfonce dans le sol. De plus il faudrait assurer la sécurité de tout le réseau souterrain pour éviter des intrusions d'individus veus voler les récoltes. Or apparemment les Lars n'ont pas de droïds de protection. Une réplique d'une scène coupée entre Biggs et Luke précise qu'Owen pourrait s'occuper des hommes des sables à lui tout seul.

Enfin bref, les textes officiels qui disent que les Lars ont une ferme très modeste, je trouve ça louche.

Et comme le rappelle Dounais, Owen prévoit d'embaucher des ouvriers.
Ce que je disais c'était surtout pour les condensateurs mais Owen, en expliquant à Luke qu'il avait besoin qu'il reste une saison de plus, lui aurait dit qu'il avait besoin de lui pour s'occuper des vaporateurs, non pas de rseter pour la moisson. Une moisson, c'est pas une culture de potager non plus !
Y'a du mystère là dessous... Image

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 09-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 10 Avr 2001 - 3:07   Sujet: Re: La ferme des Lars.

Il n'y a pas quelqu'un ici qui saurait si chez B² ils auraient parlé de la ferme des Lars dans leur forum. Je l'ai consulté de long en large mais j'ai peut être du rater un sujet qui a dévié sur ce sujet mais qui n'apparaissait pas dans le titre du topic.

Il est probable qu'on en sache un peu plus sur la ferme des Lars dans l'Ep II si celle-ci n'a pas subit trop de changements entre temps.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations