Les gens qui disent qu'il s'en fiche, veulent surtout dire que Star Wars est avant tout un film, avec un scénario donc, et que celui-ci n'a pas forcément la même logique que l'on a, personnellement (il n'y a qu'à voir le nombre de pages que la question "pourquoi Obi-Wan n'a pas achever Anakin ?" a, alors que la réponse la plus simple et la plus "logique" serait : "bin sinon Dark Vador n'existerait pas."
C'est bien de vouloir des réponses mais il ne faut chercher une logique pour tout aussi, c'est un film, il a sa propre logique
----------------
Bref, passons, je vais essayer de t'éclairer un peu plus :
Obi-Wan maitrise le Soresu, une forme de combat très accès sur la défense et en parfaite philosophie avec l'esprit Jedi et Obi-Wan (c'est pour cela notamment que la combinaison Anakin/Obi-Wan est si coordonnée l'un attaque, l'autre défend.
Anakin n'est pas sage, il a acquis de la sagesse mais reste impulsif et un peu arrogant et il est même prêt à laissé en vie un Seigneur Sith qui a provoqué une guerre à l’échelle galactique, faisant des milliards de mort, juste pour sauver une femme
Ce qu'il est à la fin de
ROTS c'est le "vrai" Anakin sans les "verrous" Jedi.
"I have the high ground" : cette phrase fait même débat au USA, entre les conspirationniste qui disent qu'Obi-Wan s'est mis dans la même position que Darth Maul pour obliger Anakin a effectué un saut comme lui-même l'avait fait dans le I, ce qui dise qu'en combat de sabrelaser être plus haut que l'adversaire est un avantage et ceux qui disent que Lucas s'en encore emmêlé les pinceaux qu'il a dut entendre quelque part que tenir la hauteur sur un terrain était un avantage alors que ça ne marche que si l'individu est obligé de grimper à pied la colline et donc de s'épuiser pour t'atteindre.
Anakin est plus puissant qu'Obi-Wan mais il est aussi trop confiant, il est persuadé de le coté obscur l'a rendu plus puissant qu'il ne l'était et cela l'aveugle. C'est un peu comme si quelqu'un te jetait un très gros caillou de te casser la figure mais le faisait de très loin, ce qui te laisse le temps de l'éviter, le type devant toi est plus fort, plus puissant mais n'a pas de maitrise. Et c'est le cas pour Anakin, de mon point de vue.
Pour Doku et ce que Palpatine lui a parler de Anakin, pour le general grevious quand il a capturer Palpatine il lui a dit"je ne sais pas pourquoi mon maitre a temps d'estime pour vous"
C'est quand ça déjà ?
TCW ? La nouvelle novélisation ? Je ne rappelle pas avoir entendu ça quelque part.
Sinon que Dooku n'était pas au courant de la totalité du plan de Sidious est largement suggéré par le regard, que notre regretté feu sir Christopher Lee, lui jette : du genre : "Hein ? Quoi ? Pourquoi ? C'est pas ce qui était prévue ! Tout ce que j'ai fait ça a servi à quoi ?"
Et je pense qu'il finit par comprendre à la dernière seconde.
Dooku moins fort qu'Anakin ? Dans
ROTS, Anakin maitrise beaucoup mieux la Force, ça c'est évident, est-ce qu'il est plus fort que Dooku ...mmmmmoui... en quelque sorte. La phrase : "je suis 2 fois plus fort" est une "fanfaronnade", elle montre qu'Anakin est toujours très confiant en lui et qu'il est tout sauf modeste (être
2 fois plus fort). Ce qui donne l'avantage à Anakin dans son combat c'est la dernière passe, en fait, le Makashi étant un style pour contré les sabrelasers, je dirais que le mouvement que fait Anakin ne doit pas être prit en compte par cette forme de combat, c'est une sorte de prise de combat de rue, en bref, que Dooku ne peut pas connaitre et qu'il a tout sauf vu venir. Une ruse en quelque sorte