Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Alfred M. a écrit:Les clones représentent une toute petite partie des forces armées de la République. C'est plus l'équivalent de la Panzer Lehr, la Brigade Ramcke et toute une ribambelle d'unités d'élites, que de toutes les forces armées allemandes. Dans une armée c'est toujours les même 5-10% qui font le gros du potentiel offensif, le reste servant au soutien, à tenir les positions. La République, pas plus que la CSI, ne peut se permettre de faire de "grandes" offensives simultanées, même si elle avait les hommes, il lui manque les vaisseaux. Donc les clones sont utilisés à outrances parce qu'ils sont fait pour ça.
Malabsolu a écrit:Ça reste franchement ridicule au niveau d'une Galaxie entière.
Boba Fett a écrit:La guerre ne concerne pas la galaxie entière
Malabsolu a écrit:Boba Fett a écrit:La guerre ne concerne pas la galaxie entière
En fait même si la guerre ne concernerait une seule planète ça n'aurait aucune crédibilité. Je crois plutôt comme le fait remarquer Avangion que Star Wars devrait éviter de vouloir se lancer dans des chiffrages précis qui n'ont pas grand sens
Malabsolu a écrit:Ça reste franchement ridicule au niveau d'une Galaxie entière.
Malabsolu a écrit:En fait même si la guerre ne concernerait une seule planète ça n'aurait aucune crédibilité. Je crois plutôt comme le fait remarquer Avangion que Star Wars devrait éviter de vouloir se lancer dans des chiffrages précis qui n'ont pas grand sens
Alfred M. a écrit:Malabsolu a écrit:Ça reste franchement ridicule au niveau d'une Galaxie entière.
Et tu voudrais qu'il y en ait combien ? Combien on peut en élever sur les quelques plate-formes de Kamino ? Ca va forcément pas passer dans un sens ou dans l'autre... Après pour ceux qui trouvent pas l'UE "sérieux", AOTC dit 200.000 + 1 million presque prêt au début de la guerre, sur quoi beaucoup de gens ont basé que la production était d'un million par an.Malabsolu a écrit:En fait même si la guerre ne concernerait une seule planète ça n'aurait aucune crédibilité. Je crois plutôt comme le fait remarquer Avangion que Star Wars devrait éviter de vouloir se lancer dans des chiffrages précis qui n'ont pas grand sens
C'est un raisonnement terrestre ça et même du siècle dernier. Dans l'univers SW, la République ne va jamais mobiliser plus d'un Corps (~35k hommes) sur une seule planète, déjà parce que les clones ne sont engagé qu'après le passage des vaisseaux capitaux (les affrontements longs et importants se font là où l'appuie est difficile : Jabiim, Saleucami, Kashyyyk, Drongar,... ou parce qu'il y a des troupes à secourir en parallèle de la bataille spatiale : Geonosis, Praestlyn,... ou encore par manque de vaisseaux) et sont équipés de matériel leur permettant de se redéployer rapidement. Et surtout parce que si une flotte ennemie intervient, c'est risquer la perte de tous les hommes engagés.
Alfred M. a écrit:Après pour ceux qui trouvent pas l'UE "sérieux", AOTC dit 200.000 + 1 million presque prêt au début de la guerre, sur quoi beaucoup de gens ont basé que la production était d'un million par an.
Malabsolu a écrit:Tenir une planète avec 35 000 hommes y a intérêt à ce que la population locale les accueille avec des colliers de fleurs parce que s'ils sont un minimum hostiles ils vont pas faire long feu
Boba Fett a écrit:C'est là où j'ai du mal à saisir... Pourquoi partir du principe qu'il faut un an pour que le million soit atteint ?
Les clones représentent une toute petite partie des forces armées de la République. C'est plus l'équivalent de la Panzer Lehr, la Brigade Ramcke et toute une ribambelle d'unités d'élites, que de toutes les forces armées allemandes. Dans une armée c'est toujours les même 5-10% qui font le gros du potentiel offensif, le reste servant au soutien, à tenir les positions
La République, pas plus que la CSI, ne peut se permettre de faire de "grandes" offensives simultanées, même si elle avait les hommes, il lui manque les vaisseaux
La guerre ne concerne pas la galaxie entière
Je en pense pas qu'il faille prendre trop au sérieux les chiffres militaires dans SW…
Dans l'univers canon, l'armée clone comprend 6 millions de troupes. Mais guère de forces en soutien et ils s'occupent de divers postes administratifs, jusqu'aux gardiens de prison.
Dans l'univers legends, leur nombre n'a jamais été précisé (potentiellement plus), ils ne sont pas tant répandus dans l'administration et se reposent auprès d'un corps naval pratiquement composé de non-clones.
Dans l'univers SW, la République ne va jamais mobiliser plus d'un Corps (~35k hommes) sur une seule planète
Et surtout parce que si une flotte ennemie intervient, c'est risquer la perte de tous les hommes engagés.
Les clones ne sont pas les forces d'occupation de la République. Ils se contentent d'éliminer le gros de la menace puis passent le relais
Ainsi peu étaient en pourcentage les gens prêt à combattre [...] pour des choses ne concernant que de grandes corporations et une élite ayant potentiellement gros à y gagner.
M. le Stormtrooper a écrit:C'est un des trucs que je trouve dommage, un space opéra dans le quel 1 planête = 1 biome, et il suffit d'une petite bataille pour la contrôler en entière. Star Wars donne assez rarement dans le gigantisme, alors qu'il en a les moyens. (c'est peut-être une hérésie ici, mais je comparerais bien à warhammer 40k qui lui fait dans l'excès inverse. Un juste milieux serait bien...)
M. le Stormtrooper a écrit:Désolé, mais l'histoire des unités d'élites qui font tout le travail offensif c'est faux... Les unités "d'élites" n'ont jamais eu un rôle significatif dans aucun conflit. (elles n'avaient d'ailleurs d'élite que le nom)... Et même, 30 millions d'hommes ça reste ridicule.
M. le Stormtrooper a écrit:Pardon, la CSI, donc un conglomérat de puissance commerciale, n'a pas assez de vaisseaux !?
Et la république qui s'étend sur des milliers de systèmes n'a pas les moyens de faire fabriquer à la chaînes des vaisseaux de guerre? Elle ne réquisitionne pas les vaisseaux civil pour du transport?
Va falloir qu'on m'explique ce point.
M. le Stormtrooper a écrit:Mais ça n'a aucun sens, 35k hommes sur une planète c'est une goutte d'eau dans l'océan...
M. le Stormtrooper a écrit:Pourquoi ça? Je vois mal des croiseurs jouer au chat avec des troupes à la surface...
M. le Stormtrooper a écrit:Mais à qui passent-il le relais? Qui sont ces hommes-mystères?
M. le Stormtrooper a écrit:J'ai du mal à imaginer que des gens ne soient pas concernés par une guerre se déroulant sur leur sol. (victimes collatéralles...)
M. le Stormtrooper a écrit:Sans parler du biais idéologique, qui a toujours été très puissant pour motiver les gens à la guerre. Des gens qui haïssent la république lutteront contre sont occupation, et la supériorité militaire et aérienne n'a jamais maté une rébellion.
Beg your pardon a écrit:Merci pour ce topic qui mine de rien se fait poser des questions sur la prise de pouvoirs par le nombre famélique des clones..
Du coup sans vouloir troller, la prise de pouvoir du FO, avec un nombre qui semble limité, dans la postologie est en adéquation avec celle de prélogie. (Je parle du nombre de soldat c'est tout.. pas de contexte)
Alfred M. a écrit:
Sauf que là c'est le problème à l'envers, le FO est plus en position de la CSI auquel on lui aurait enlevé son armée droide et donné l'armée clone, en gros il a aucune chance face au manpower de la République.
Beg your pardon a écrit:Ben je ne sais pas mais au moment de l'empire les stormstopper devaient ben être pas loin du milliard (Voir bcp plus mais si on reste dans les environs de 3 millions de clones qui contiennent une galaxie entière)
Il n'est pas aberrant de se dire que même 30 ans après les fanatiques de l'empire peuvent représenter 5% de ce milliard (Pas forcement les mêmes... mais partons du principe qu'il y a des nouveaux fanatiques etc.)
Donc si on part du principe que 3 millions de clones peuvent faire basculer une galaxie, 5 millions de FO aussi
Alfred M. a écrit:
Ah mais t'as carrément rien lu de ce que j'ai écrit en fait.
Beg your pardon a écrit:Et tu conclues que ce Manpower au moment de passer à l'Empire dans sa totalité ou grande majorité bascule vers l'Empire.
Qui je suis désolé est une théorie absurbe.
JediLord a écrit:3 millions ça suffi-Rey (jeu de mot) même pas à occupé notre planète de 7 milliard d'habitant/tante. Alors occupé des planètes de plus de 30 milliard houla.
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités