Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bubu01 a écrit:Pour la version française, je ne suis pas sur, mais je crois qu'il a fallu attendre la sortie de l'édition spéciale en 1997.
Uttini a écrit:Bubu01 a écrit:Pour la version française, je ne suis pas sur, mais je crois qu'il a fallu attendre la sortie de l'édition spéciale en 1997.
Pas tout à fait, du moins pas au cinéma. Je ne suis pas certain pour les versions VHS les plus anciennes, mais les versions THX sorties bien avant l'édition spéciale portaient la mention "épisode IV".
Encore que, pour le cinéma, il me semble qu'il y a eu une ressortie vers la fin des années 80 (les trois films de la saga se voyaient les trois à la suite) et que la mention "épisode IV" y était déjà. Je me souviens d'ailleurs que ça m'avait fort surpris.
Tayliator a écrit: Quand les gens ont su officiellement que c'était l'épisode 4 ?
Quand est ce que cela a été changé dans les films ?
De même pour l'épisode 5 et peut être 6 ?
Sont ils sortis directement avec la mention episode 5/6 ? Si non quand les ont ils eu ?
Merci beaucoup
Tayliator a écrit:Donc l'empire contre attaque qui est sorti en 80 s'est vu nommé épisode V alors qu'on ne savait pas que a new hope etait le 4 ?
Et donc dans la partie fiche technique du wikipedia c'est faux ce qu'ils mettent ? :
Dessel Damask a écrit:Oh oui ça doit dater des années 80. J'ai un jeu de NES japonais star wars. Et quand on y joue, le générique est marqué "star wars épisode 4 a new hope". ( cartouche japonaise mais jeu en anglais).
Dessel Damask a écrit:le jeu NES dont je parle est sorti en 1987.![]()
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00042 ... r-wars.htm
Dessel Damask a écrit:Oh oui ça doit dater des années 80. J'ai un jeu de NES japonais star wars. Et quand on y joue, le générique est marqué "star wars épisode 4 a new hope". ( cartouche japonaise mais jeu en anglais).
Kit_Fisto a écrit:Ah ok, donc le changement n'est pas si vieux. Je suppose que si "La Guerre des étoiles" est devenu "Star Wars" en 2004 c'est à cause des épisodes I et II qui n'ont pas eu cette même traduction.
Uttini a écrit:Le terme "la Guerre des Etoiles" a vraiment disparu complètement avec la sortie en DVD de la Trilogie. Il avait déjà disparu du déroulant mais subsistait à l'affiche de l'ES.
Kessel a écrit:Uttini a écrit:Le terme "la Guerre des Etoiles" a vraiment disparu complètement avec la sortie en DVD de la Trilogie. Il avait déjà disparu du déroulant mais subsistait à l'affiche de l'ES.![]()
Il me semble que c'est plutôt avec les ressorties de 1997 ... plus de Guerre des étoiles, mais Star Wars : Episode 4 : un nouvel espoir, etc etcce sont ces versions qui ont été distribuées en K7 puis en LD, puis en DvD
Uttini a écrit:D'ailleurs même les teasers de l'édition spéciale conservaient "La Guerre Des Etoiles" également.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités