Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Uttini a écrit:Mais en 2002, ils n'avaient pas encore ROTS pour le leur confirmer...
dark vicious a écrit:Je ne comprend pas ce topic, vous voulez dire qu'il a fallu à certains ROTS pour comprendre que Palpatine = sidious ??
On le savait déja même avant la menace fantôme. Outre la fausse attitude du bon gentil du sénateur, on savait avant la prélo que l'empereur de la trilo s'appelait palpatine. Et puis Ian McDiarmid jouait déja l'empereur dans la trilo...Sa présence au casting levait déja le voile. La seule chose marrante, était de le voir sans son maquillage au pire.
Je me rappelle même des reportages dans les magasines ou l'acteur parlait de la reprise de son role d'empereur et l'intéret de découvrir comment il menait son putsh.
Après même si on a raté ça ou qu'on ait découvert SW par la prélo, le sénateur Palpatine, dès l'épisode 1 est quasi risible tant il respire l'hypocrisie et le double jeu. C'est gros comme un camion qu'il a tous du traitre, plus que du bon "gentil".
Darkseid a écrit:Encore une grosse erreur symptomatique de la prélo a mon avis, il aurait été bien plus intéressant de montrer dès le début que Palpatine et Sidious ne faisaient qu'un et insister sur ses plans machiavéliques et s'abstenir du maquillage moche de ROTS, cela aurait pas été mal non plus.
Darkseid a écrit:La, on a un faux suspens moisi pour tous spectateur ayant un QI dans la moyenne.
gus a écrit:mais le suspense est distillé de façon à se que nous découvrions le poteau rose
gus a écrit:Tiens quand as tu compris alors toi ?
gus a écrit:Je n'ai pas perçu les choses comme ça à l'époque de TPM.
Pour moi, Lucas a voulu faire un film qui puisse plaire à 2 types de spectateurs :
Sheon Mistera a écrit:gus a écrit:Tiens quand as tu compris alors toi ?
Je ne sais plus exactement, j'imagine qu'un pote fan de Star Wars (plus que moi à l'époque) avait dû me dire que "évidemment, Sidious = Palpatine !"
darkfunifuteur a écrit:le nom de Palpatine apparait dans la TO?
il me semble que non
Darkseid a écrit:gus a écrit:Je n'ai pas perçu les choses comme ça à l'époque de TPM.
Pour moi, Lucas a voulu faire un film qui puisse plaire à 2 types de spectateurs :
Et la ce fut le drame, l'un des problèmes de base de la prélogie est d'avoir le cul entre deux chaises, que Lucas n'ait jamais fait le choix clairement d'aller vers la préquelle qui t'explique de long en large les situation que tu as vu auparavant, ce qui implique de renoncer a une certaine forme de suspense mais peut être un exercice très malin si c'est bien écrit. Il n'a pas fait le choix non plus d'aller vers de vrais épisodes fondateurs de son univers, on ne retrouve pas les explications de base sur la Force, la structure de la galaxie, l'hyper-espace qu'on avait dans l'épisode IV. Au lieu de ça, on a un truc bâtard avec des éléments de suspens ridicule, je persiste et je signe, si tu ne comprends pas que Palpatine et Sidious vers le milieu de l'épisode II, tu as clairement des problèmes de compréhension.
darkfunifuteur a écrit:Uttini qui me fait la leçon sur l'UE![]()
c'est un comble![]()
ce que je voulais dire c'est qu'un clampin (comme toimais apparemment pas tout à fait puisque tu connais le guide de l'empire
) qui ne connais que les films et n'a jamais ouvert le lucasmag avant la sortie de la prélo ne pouvait pas connaitre le nom de l'Empereur ni son "passé"
Sheon Mistera a écrit:Tout le monde n'est pas un geek Star Wars. Beaucoup de gens ne savaient pas que Palpatine était le nom de l'Empereur. A partir de là, difficile de tirer des conclusions.
Darkseid a écrit:Sheon Mistera a écrit:Tout le monde n'est pas un geek Star Wars. Beaucoup de gens ne savaient pas que Palpatine était le nom de l'Empereur. A partir de là, difficile de tirer des conclusions.
Enfin, les gens qui ont vu l'épisode 2 avec moi en 2002 étaient loin d'être des geeks et tous avaient compris qui était Sidious la fin du film : la voix, la fossette au milieu du menton ultra reconnaissable, le fait que les évènements ne profitent qu'a Palpatine, la prélogie, c'est un mauvais policier en fait.
Sheon Mistera a écrit:Je parlais surtout de la Menace Fantôme, en fait. Et pour un public jeune, non, ce n'était pas forcément évident.
Darkseid a écrit:Ce que je reproche a Lucas, c'est d'avoir voulu jouer sur les tableaux et d'avoir perdu dans les deux cas : pas de suspens, faut voir a quel point, il est bradé dans le III rien avoir avec le fameux "Je suis ton père", absolument sidérant, imprévisible et logique malgré tout.
Darkseid a écrit:De l'autre côté, cela donne une intrigue nébuleuse, la fameuse histoire des taxes commerciales, ridiculement inepte tel que présenté, aurait pu être intéressante si elle avait été présenté dès le départ comme un plan machiavélique de Sidious/ Palpatine.
le côté géopolitique alambiqué vaguement à la Dune
Uttini a écrit:disons, mais j'ai suivi la série Star Wars dans "Titans" et l'UE primitif, c'est-à-dire avant la trilogie de Thrawn, puisque c'est ce qui a lancé l'UE "moderne". J'ai quand même une belle collection de livres et de revues parlant de Star Wars datant d'avant 1990, et entre autre presque tous les bouquins du RPG d'origine puisque j'étais maître de jeu à l'époque du RPG D6. Je ne suis pas anti-UE actuel, simplement je n'ai jamais eu le temps ni l'envie de m'y mettre, c'est tout.
Uttini a écrit:Maintenant que vous le dites, c'est vrai que l'histoire des taxes, le blocus, etc, le côté géopolitique alambiqué vaguement à la Dune (le bouquin, hein, pas le film) contraste avec le côté enfantin d'autres aspects du film.
darkfunifuteur a écrit:c'est le degré 0 de la géopolitique
"Le Côté Obscur trouble tout" pour justifier que les Jedi ne détectent pas Palpatine est une des excuses les plus bidons que j'ai jamais vues.
pour l'apparition du nom "Palpatine". C'était dans la novelisation de ROTJ, donc dès 1983. Donc c'était "officiel" depuis toujours.
Uttini a écrit:J'ai retrouvé, pour l'apparition du nom "Palpatine". C'était dans la novelisation de ROTJ, donc dès 1983. Donc c'était "officiel" depuis toujours.darkfunifuteur a écrit:c'est le degré 0 de la géopolitique
T'as raison, bien entendu.Mais pour un gamin qui voit TPM à l'époque, c'est alambiqué et obscur. D'où l'idée déjà énoncée qu'il y a plusieurs niveaux de visionnage.
darkfunifuteur a écrit:![]()
![]()
faut pas déconner non plus
c'est le degré 0 de la géopolitique (on devrait parler de politique galactique ou quelque chose comme) :
darkfunifuteur a écrit:on ne sait rien des origines de la taxe
darkfunifuteur a écrit:Naboo n'a rien de stratégique et c'est limite si tout le monde s'en fout
darkfunifuteur a écrit:Palpi cherchait juste à s'attirer la compassion du sénat en devenant le représentant d'une planète martyr de la corruption
Darkseid a écrit:Un autre gros inconvénient de la prélogie, "je raconte une histoire compliquée en voulant toutes forces complaire aux gamins avant tout" alors que la trilogie racontait une histoire simple destiné tous les publics.
Darkseid a écrit:Et sinon, le suspens "Les Jedi vont-ils découvrir le complot ?" est réduit a néant puisqu'on connait déjà la fin de l'histoire,
Darkseid a écrit:pîre encore, il fait passer les personnages pour des gros blaireaux qui n'ont pas vu le coup venir.
Sheon Mistera a écrit:C'est vrai que "Le Côté Obscur trouble tout" pour justifier que les Jedi ne détectent pas Palpatine est une des excuses les plus bidons que j'ai jamais vues.
Darkseid a écrit:Ah non, c'était le cas de la trilogie mais pas de la prélogie justement, pour un enfant, c'est absolument opaque, pour un adulte absolument inintéressant, il y avait sans doute un prétexte bien plus pertinent pour conduire des grandes entreprises s'opposer a la république, par exemple : l'interdiction de lever des armées privées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités