Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Eldhivert a écrit:Ah bonne question ! Bon, moi j'étais pas né alors je ne peux pas te répondre mais j'avoue que ça m'a toujours rendu curieux de savoir comment les gens ont réagi à cette révélation à l'époque !
superpalpy a écrit:Eldhivert a écrit:Ah bonne question ! Bon, moi j'étais pas né alors je ne peux pas te répondre mais j'avoue que ça m'a toujours rendu curieux de savoir comment les gens ont réagi à cette révélation à l'époque !
Pas que pour ceux qui étaient né à l'époque mais aussi pour ceux qui vont le film à postériori sans avoir été spoilé
ayorsaint a écrit:Par contre ce que je me demande c'est si le buzz a eu lieu tout de suite sur cette phrase ou bien plus tard? (remaster fin années 90 ou avec la prelo?)
Si quelqu'un d'encore plus vieux que moi avait l'âge de se rendre compte de la portée du truc quand ESB est sorti j'aimerais bien un témoignage
Uttini a écrit:J'ai vu ESB quand il est sorti à l'époque. Mais j'avais été spoilé par Pif Gadget pour "je suis ton père". Un article révélait déjà le truc et comme il est paru un peu avant la sortie du film, bah je savais. Mais ma réaction à la lecture de Pif (du coup !) ça a été "c'est pas vrai ! Ils se trompent !" Ça a quand même été un choc, d'autant que comme la plupart j'étais persuadé que le père de Luke était mort, enfin quoi, Ben ne se serait pas trompé, et il n'aurait pas menti non plus. Cruelle surprise ! Ce n'est qu'en voyant le film que j'ai réalisé que c'était bien vrai.
Depuis, comme tout le monde, chaque fois qu'on me parlait de Star Wars on me faisait la respiration de Vador et le "Je suis ton père !" Ça c'est un peu calmé ces dix dernières années.
superpalpy a écrit:A bon, ils ont réussi à avoir l'information avant la sortie? Parce que il me semble que Lucas pour préserver la surprise a tourner en faisant dire à l'acteur qui jouait Vador "Non, Obi-Wan a tué ton père" et que c'est au montage que la réplique avait été mise avec la voix du doubleur.
Kessel a écrit:à l'époque je lisais "Pif Gadget" qui avait totalement spoilé la réplique ... pas malin vous me direz.
Kessel a écrit:Mince, je viens de voir Uttini qui a raconte la même chose ... désolé, je n'avais lu les postes d'avant ... j'y suis allé Franco ... drôle de coïncidence tout de même
A bon, ils ont réussi à avoir l'information avant la sortie? Parce que il me semble que Lucas pour préserver la surprise a tourner en faisant dire à l'acteur qui jouait Vador "Non, Obi-Wan a tué ton père" et que c'est au montage que la réplique avait été mise avec la voix du doubleur.
Sandwalker a écrit:le père du bonhomme avec de grandes dents
Pavel a écrit:Pour ma part, étant né bien après et ayant découvert Star Wars de façon un peu chaotique (d'abord le 2, puis le 4, puis le 1, puis le 3 et enfin le 5 et le 6) j'avoue ne pas avoir un grand souvenir de cette découverte. J'ai par contre un bien meilleur souvenir du gag de Toy Story2 qui reprend la dite scène !
superpalpy a écrit:Et ça n'a pas été trop dur d'attendre 3 ans pour avoir la confirmation ?
Kessel a écrit:
à l'époque je lisais "Pif Gadget" qui avait totalement spoilé la réplique ... pas malin vous me direz.
Jedi Croate a écrit:Sandwalker a écrit:le père du bonhomme avec de grandes dents
![]()
En 2015 t'avais que 5 ans ? C'est mignon !!![]()
![]()
Cela dit, tu devrais déjà être au lit à cette heure là normalement ! C'est pas bien !
Ve'ssshhh a écrit:Ah, quelle chance: je ne lisais plus Pif depuis un moment (devenus trop nuls, les gadgets?)
Je préférais alors Strange, Special Strange, Titan, Nova...
Howii a écrit:J'adore lire les témoignages des différentes générations de fans sur cette scène ! C'est enrichissant et un peu émouvant aussi.
Uttini a écrit:Ah mais moi non plus je ne lisais plus Pif, mais comme toi Strange, Spécial Strange et compagnie ! J'ai juste acheté ce Pif-là parce qu'il parlait de ESB ! Et des figurines Star Wars de l'époque.
grand-yoda a écrit:Me concernant, si je me réfère à de lointains souvenirs, j'ai découvert enfant la chose lors de la diffusion du film à la télé dans les années 80 (l'Empire contre-attaque est l'épisode qui a été le plus diffusé à la télé dans les années 80 et début 90, venait ensuite le Retour du Jedi puis La Guerre des étoiles très peu diffusé; on ne diffusait pas les trois films à une semaine d'intervalle comme aujourd'hui).
Uttini a écrit:Haha ! Faudrait un sujet "votre plus grande honte de fan".
Rocket a écrit:savoir que Vador était le père d'Anakin
Chadax a écrit:Rocket a écrit:savoir que Vador était le père d'Anakin
Ben ça pourtant, c'est une sacrée surprise.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités