Chadax a écrit:Rocket a écrit:savoir que Vador était le père d'Anakin
Ben ça pourtant, c'est une sacrée surprise.
Pas mieux ! Pour moi aussi !
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Chadax a écrit:Rocket a écrit:savoir que Vador était le père d'Anakin
Ben ça pourtant, c'est une sacrée surprise.
Juun Varst a écrit:Rocket, tu rigoles mais je croyais vraiment au tout début qu'Anakin était le père de Vador, ça n'aurait donc pas été une gaffe pour moi à l'époque
Juun Varst a écrit: respecter l'ordre de Lucas.
Uttini a écrit:Une seule chose a "toujours été" certaine avec George Lucas : c'est qu'il a toujours changé d'avis.
Juun Varst a écrit:Ce qui est pas mal pour le visionnage des films, c'est de faire comme suit : 4 ; 5 ; 1 ; 2 ; 3 ; 6.
Eh bah au moins je suis pas tout seul, j'aurai dû découvrir SW plus tard !DarkNeo a écrit:Et bien, je me sens presque malheureux en disant que je n'ai aucun souvenir de cette révelation. Ni aucun souvenir d'une quelconque réaction.
Enginox a écrit:Ah oui c'est de détruire la prélogique, j'avais oublié ...
DarkNeo a écrit:Ça serait bien de laisser le peuple tranquille.
DarkNeo a écrit:Ca, c'est les fans et leurs élucubrations.![]()
![]()
Luke Courleciel a écrit:Je connaissait la réplique en la découvrant, quelle réplique !! j'ai revu ESB il y a peu et il y a toujours le frisson. Incroyable d'avoir réussit cet effet avec un acteur masqué.
KLR a écrit:grand-yoda a écrit:Me concernant, si je me réfère à de lointains souvenirs, j'ai découvert enfant la chose lors de la diffusion du film à la télé dans les années 80 (l'Empire contre-attaque est l'épisode qui a été le plus diffusé à la télé dans les années 80 et début 90, venait ensuite le Retour du Jedi puis La Guerre des étoiles très peu diffusé; on ne diffusait pas les trois films à une semaine d'intervalle comme aujourd'hui).
Exact! J'ai découvert star wars à la télé dans les années 80 et ANH n'était jamais diffusé. Si bien que j'ai vu plusieurs fois ESB et ROJ avant de découvrir ANH, la vision de l'édition spéciale en salle fut un grand moment.
Par contre, je n'ai aucun souvenir de ma réaction, je crois que mes cousins, plus vieux que moi et qui avaient vu les films en salle avaient du me spoiler. Mais de toute façon, la révélation à beaucoup moins de poids si on n'a pas vu ANH...
Uttini a écrit:Juun Varst a écrit:Ce qui est pas mal pour le visionnage des films, c'est de faire comme suit : 4 ; 5 ; 1 ; 2 ; 3 ; 6.
Ça s'appelle "l'ordre Machette", et on en a largement parlé là : la-saga-f43/ordre-de-visionnage-de-la-saga-t14053.html
Cet ordre a ses adeptes et ses détracteurs. Mais je suis d'accord avec toi, pour ceux qui ne connaissent rien de rien à la Saga, ça peut être intéressant.
Kessel a écrit:Luke Courleciel a écrit:Je connaissait la réplique en la découvrant, quelle réplique !! j'ai revu ESB il y a peu et il y a toujours le frisson. Incroyable d'avoir réussit cet effet avec un acteur masqué.
Pareil !
Presque 40 ans après, je prends toujours un énorme plaisir à revoir ce passage avec les poils qui se dressent ! ...
C'est anthologique et Puissant !
Comme quoi ... même en connaissant la prélogie, pour les plus jeunes, cela peut garder tout sa dramaturgie
Barya Mach a écrit:Tiens à propos, quand je suis allé à l'exposition Star Wars Identities à Paris, j'ai appris que Lucas voulant garder le mystère autour de cette révélation avait fait en sorte que le scénario prévoie que Vader dise "Non, c'est Obi-Wan qui l'a tué." à la place de la phrase culte. Lucas avait prévenu Hammil à propos du contenu de la vrai phrase pour que sa réaction soit adaptée. Puis lors du montage...hop, James Earl Jones enregistre la phrase que l'on connait tous.
Est-ce que quelqu'un saurait confirmer l'info, ou tout du moins en aurait entendu parler ? Je sais que dans le cinéma il y a souvent de fausses anecdotes autour de certaines scènes qui courent.
Sinon pour ma réaction (histoire de répondre au sujet du topic) mon père m'a fait découvrir la saga je devais avoir 8 ou 9 ans et dans l'ordre 4,5,6,1,2. Le 3 sortait quelque temps après j'ai pu aller le voir
.
Mais après avoir vu le IV, il m'a montré un reportage sur le tournage des scènes de Tatooine. Et devinez quoi ???Il avait la scène avec LA phrase culte en plein milieu du reportage.
![]()
Je peux vous dire que je me souviens de ma réaction, j'ai littéralement sauté du canapé et me suis retourné vers mon père pour lui demandait si c'était vrai. Il tirait la grimace et ma mère a coté lui disait qu'il aurait du prévoir qu'ils en parleraient. Du coup ils m'ont tous expliqué et j'ai également appris le lien de parenté entre Leïa et Luke.![]()
Bon au final c'est presque comme si je l'avais découvert dans le film, par contre après ça je ne voyais plus Toy Story 2 de la même façon.
Guiis Becom a écrit:C'est dit dans le super documentaire L'empire des rêves sur le DVD bonus du premier coffret DVD de la trilogie.
kore a écrit:Je sais bien que la réplique actuelle est "Non je suis ton père". Je dis juste qu'il n'en a pas été toujours ainsi. Tapez "Luke je suis ton père" dans you tube vous y trouverez des détails troublants comme des vidéos intitulées "Luke, je suis ton père" alors que la réplique entendue est "Non je suis ton père". Y'en a même qui s'emmerdent pas ils mettent en ligne l'extrait qui commence par "Je suis ton père" comme ça ça leur évite la douleur de devoir écrire "Non je suis etc" tout en évitant de se faire taxer d'idiot qui croyait que DV disait "Luke je suis etc".
Pour moi quelque chose ne colle pas je tente juste d'y voir un peu plus clair. C'est mal barré on dirait.
Et bien moi je te dis que tu te trompes, n'en déplaise à tes pseudos recherches de toutes évidences fausses. YouTube n'est pas une source. La réplique c'est "Non, je suis ton père." POINT BARRE, Uttini t'as renvoyé vers les sources en question.kore a écrit:Je sais bien que la réplique actuelle est "Non je suis ton père". Je dis juste qu'il n'en a pas été toujours ainsi. Tapez "Luke je suis ton père" dans you tube vous y trouverez des détails troublants comme des vidéos intitulées "Luke, je suis ton père" alors que la réplique entendue est "Non je suis ton père". Y'en a même qui s'emmerdent pas ils mettent en ligne l'extrait qui commence par "Je suis ton père" comme ça ça leur évite la douleur de devoir écrire "Non je suis etc" tout en évitant de se faire taxer d'idiot qui croyait que DV disait "Luke je suis etc".
Pour moi quelque chose ne colle pas je tente juste d'y voir un peu plus clair. C'est mal barré on dirait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités